Auparfum

LaComtesse

Ses avis

Traversée du Bosphore

le 21 février 2011 à 05:24

Sont-elles difficiles ces perfumistas ! Pour ma part, j’adore cette Traversée gourmande et douce à la fois, je remercie le Nez qui nous offre ce bijou et je dis "bouh" à ces vilaines critiques (vous avez vu ? j’ai même pas peur)

Balades parfumées à Paris (4) - Rive Gauche

le 9 octobre 2010 à 15:58

Tout fout le camp... Heureusement il y a le Bon Marché. Prenez une lampe de poche, des boissons énergisantes, de la vitamine C, une boussole et un passeport - mais surtout pas de carte bleue, et entrez au paradis. On y trouve des merveilles : Memo justement, mais aussi La Prairie, Killian, (ou (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 9 octobre 2010 à 15:39

Je rajoute ma modeste participation, pour signaler la boutique Nicolaï en bas de la rue de Richelieu vers le Palais Royal, côté pair (disons à vue de nez : au 26 rue de Richelieu mais je ne suis pas sûre). La dame chez qui j’ai fait irruption a glissé toutes mes mouillettes dans un mini emballage (...)

Balades parfumées à Paris (3) - Champs Elysées - Grands magasins

le 9 octobre 2010 à 15:08

Marchons, marchons, qu’un jus divin... abreuve nos sillons. Je complète votre balade par un tour chez Lalique, 11 rue Royale, avec des gens charmants et la gamme des parfums Lalique à essayer au bar. Mais aussi au centre commercial des Trois Quartiers, à la Madeleine, où l’on découvre dans un (...)

Tabac Original

le 10 juin 2010 à 17:13

Amis de l’aldéhyde, bonjour. Maintenant que je sais tout sur cette substance qui fait mon bonheur (grâce à Jeanne, merci jeanne), parlons du Tabac. Je l’ai redécouvert totu récemment grâce à un échantillon, et j’ai fondu : mon adolescence revenait au galop ! Je ne savais pas que l’aldéhyde me possédait (...)

Parfums haute-couture

le 3 mai 2010 à 03:52

Tentatrice, moi ? Attention, Lys, j’en remets une couche... Et les garçons, lisez ça ! Samedi du printemps, j’ai pris le cafardeux RER pour me rendre à une fiesta de vieux copains dont je suis amoureuse, oui, de tous, et tant pis pour leurs épouses. Je m’étais apprêtée avec soin, envie comme ça (...)

Sécrétions Magnifiques

le 22 avril 2010 à 03:03

Merci Jeanne pour votre réponse ! Je suis presque déçue que les fameuses aldéhydes ne soient pas plus perverses que ça. A en croire Mr Etat Libre d’Orange, il y avait quelque chose de sulfureux dans ce produit. Quant à l’Indole, merci encore, je n’ai plus qu’à me pencher à ma fenêtre pour renifler le (...)

Parfums haute-couture

le 22 avril 2010 à 02:41

Oriental Brûlant... Oui, mais Gourmand Coquin ? Ca faisait des années que je convoitais un des plus grands bonheurs de la parfumerie, Cuir Beluga, en rodant autour du stand Guerlain des Galeries, comme une morte de soif. Et au passage, je me penchais vers les "encore plus chers", dont l’Oriental (...)

Jicky

le 7 avril 2010 à 03:17

Canoe ! Vous parlez de Canoe ! Je crois que c’est mon plus ancien souvenir de parfum. Je crois même que c’est le petit échantillon de Canoe dans ma boite à trésors, qui m’a donné le goût des parfums poudrés (à moins que ça ne soit le benjouin) (je crois que je vais bien relire tous vos messages)... Comme (...)

Sécrétions Magnifiques

le 7 avril 2010 à 03:03

Je sors de la boutique des Etats Libres d’Orange (au pluriel, ça a plus de charme) dans le Marais, découvert notamment grâce à vous. Lancée, damoiselle Justine a bien voulu me faire essayer toute la gamme, dont le fameux Sécrétions, que je me devais d’essayer. Pour tout vous dire, s’il y a une odeur que (...)

L’Eau des Merveilles

le 5 avril 2010 à 13:50

Chère Jeanne, j’aime ces connections dans votre site, décidément, quel monde merveilleux... Je picorais récemment dans les échantillons de mon "mur de parfums", décidant d’essayer deux Lempicka, le bleu et le Si Lolita. Le bleu, attirant au départ, m’a déplu plus tard, un rien écoeurant. Mais le Si m’a (...)

Fleurs de Citronnier

le 30 mars 2010 à 01:09

j’ai visité pour vous, Fragonard, sa boutique et son petit musée, près de l’Opéra à Paris. Le musée est très oubliable, mais la boutique est belle, même si mon vendeur du jour était bougon... En sautillant comme une gamine de parfum en parfum, je suis tombée en arrêt sur "Miranda". pas terrible ce nom, (...)

Fille en Aiguilles

le 30 mars 2010 à 00:51

Entre mon amour des talons aiguilles, et mon attirance (perverse ?) pour les églises, je n’ai pu que fondre dans le Filles en Aiguilles... malgré son prix. Allez, on n’a qu’une vie, je le veux, je le veux. Je vous trouve tous un peu bizarre de trouver qu’il y a de la pinède là-dedans... Ah oui, le (...)

L’Eau Serge Lutens

le 30 mars 2010 à 00:33

Je m’inscris en faux ! Moi qui adore le White Linen, éclatant de soleil frais, dont le parfum m’enchante longtemps après l’avoir posé sur ma peau, je viens d’essayer cet après-midi l’Eau de Lutens. Réaction : rien. Une moue qu’on pourrait traduire par "ah bon..." J’ai trouvé joli le prix tout rond, et (...)

L’Eau des Merveilles

le 30 mars 2010 à 00:11

des heures à taper mon avis, et clac, mon serveur se déconnecte. je recommence, donc. Cette Eau des Merveilles là sur ma main, elle commence à me plaire. Je me renifle la main en lisant vos commentaires, et j’en apprends grâce à vous sur l’ambre gris... Mais dites-moi, cette Eau des Merveilles, moi ça (...)

M7

le 5 novembre 2009 à 03:25

Ah j’ai eu peur ! Vous êtes nombreux à aimer, comme moi, le M7 de Ysl... J’en rachète régulièrement, chez Marrionnaud, mais plus depuis quelques mois, donc je ne saurais répondre à cette question. Mais ma collection de briques de verre M7 doit au moins arriver à quatre ! Si je comprends bien, il va (...)

Sa note :

L’Homme

le 5 novembre 2009 à 03:12

Je suis tombée amoureuse du Kenzo Eau Indigo pour Homme qui vient de sortir. Un côté frais comme des glaçons s’entrochoquant dans ton cocktail ? Essaie-le, on ne sait jamais, et le flacon bleu à la face ondulée est assez élégant. Il est possible que l’idée que tu te fais d’un parfum, et ce que tu vas (...)

Infusion d’Iris

le 5 novembre 2009 à 02:57

Doux et enrobant... avec un clin d’oeil frais pourtant. J’ai flashé il y a longtemps pour "White Linen" d’Esthée Lauder, que je trouvais enrobant et original, classe et tonique. Cette Infusion d’Iris m’a rappelé le White Linen, alors à force de m’asperger de l’un, puis de l’utre, puis de l’un, puis de (...)

Sa note :

Dzongkha

le 5 novembre 2009 à 02:46

Que lis-je ? Le M7 de Ysl, MON M7 a été un flop ? Quel dommage, j’ai flashé rapidement sur l’audace de ses évocations d’encens d’église, odeur que je recherche dans les parfums. Parmi la cinquantaine de parfums de ma "petite boutique" personnelle, il trône, austère et mystique. Sur ma peau qui sucre (...)

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Myriam_ a commenté Magie Noire

il y a 17 heures

Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)

Daphnez a commenté Slogan

il y a 20 heures

Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 21 heures

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires