Auparfum

Tim Buktu

Ses avis

Parfums masculins : les mâles aimés

le 2 juin 2014 à 21:45

Il faut lire la déclaration (ha ha...) de Jean-Claude E. qui avoue sans ambage sa détestation des muscs (et que je partage jusqu’au qualificatif de "collant") : « J’avais ça aux tripes : prouver que l’on peut réaliser quelque chose qui tienne debout sans ce tic polluant, collant, mais que tout le (...)

Un parfum rare et mélancolique qui reste en mémoire

le 16 mai 2014 à 21:41

Quelques idées en vrac... Gris Clair de Serge Lutens, Arsène Lupin (Dandy) et ses notes de violette et de cuir, ou 1899 d’Histoires de Parfums, inspiré d’Hemingway, un de mes coups de coeur absolus (bergamote, genièvre, poivre noir, iris, cannelle, vanille, vetiver, (...)

Satine

le 8 avril 2014 à 06:38

Pierre Hermé, sors de ce corps !

Un parfum fort et épicé dont on se souvient

le 9 mars 2014 à 22:12

Place à Diptyque, évidemment. Pourquoi diable suis-je le premier à y penser ? Les Diptyques "historiques" en priorité : l’Eau et son explosion de clou de girofle, l’Eau Lente, brûle parfum où se consument l’opopanax et la cannelle, l’Eau Trois et l’odeur à minuit du maquis d’une ile grecque chauffée à (...)

Bel-Ami

le 2 mars 2014 à 11:01

A ceux et celles qui voudraient retrouver un écho de Bel Ami dans sa formulation d’origine, plus ronde, plus "produit d’entretien pour canapé pleine fleur", on peut conseiller Pure Distance M mais il est très cher car d’une concentration (...)

Bel-Ami

le 24 février 2014 à 22:17

Snif, personne pour déplorer la disparition d’un des plus magnifiques flacons jamais produits, ce shaker facetté avec son bouchon en fausse loupe d’orme à bouton d’ivoire ? Sans parler des torrides publicités, "Il se parfume, elle (...)

Brin de réglisse

le 18 août 2012 à 15:26

Zan rigole encore !

Brin de réglisse

le 18 août 2012 à 09:37

Ou opter pour l’Eau Noire de Dior, très réglisse aussi, et qui tient des heures.

Eau Noire

le 31 mai 2012 à 21:31

C’est l’immortelle qui lui donne cette touche unique. Un mélange de curry, réglisse et sirop d’érable. Si vous aimez je vous conseille également Fougère Bengale des Parfums d’Empire, l’immortelle est toujours présente mais moins dans sa facette réglisse que dans son aspect herbe (...)

Dzhari

le 29 mai 2012 à 21:19

Je n’ai plus les prix en tête mais pour en avoir discuté avec PG himself il était clairement prévu un positionnement financièrement plus accessible et olfactivement moins pointu que la collection Huitième Art. Je souhaite vraiment que cette collection trouve son public. Il me semble que PG n’est pas (...)

Choisir son parfum...

le 9 décembre 2011 à 21:12

Van Cleef & Arpels pour Homme et son étonnante rencontre le savon à barbe et le cendrier de Gainsbourg, ou bien Italian Cypress de Tom Ford qui doit sentir comme le cow boy d’une célèbre marque de cigarettes.

Scénario de rêve

le 27 novembre 2011 à 15:15

Bal à la Vaubyessard, en hommage à Madame Bovary. Tête : champagne (aldéhydes) Coeur : roses pompon, compote de pommes/cidre, tubéreuse Fond : notes d’amande amère (odeur du cyanure, bien qu’Emma se soit empoisonnée a l’arsenic), encens (souvenir du couvent des Ursulines), musc, (...)

Eau Sauvage

le 21 octobre 2011 à 16:21

La reformulation d’Eau Sauvage Extrême l’a totalement transformé en effet. Personnellement je trouve que ces nouvelles notes aquatiques n’ont rien à y faire et sentent plus "démodées" que la signature hespéridée de la formule d’origine, pourtant plus (...)

Jeux de Peau

le 19 juillet 2011 à 10:46

Mmmm... je rêve que Serge Lutens nous sorte un parfum nommé "Pourriture Noble". Rien ne me fait tant rêver que la description d’un grand Sauternes ou Gewurztraminer vendanges tardives...

L’Homme de Coeur

le 16 juillet 2011 à 08:55

Abdelkader des Cires Trudon.

Les rois mages d’Annick Goutal

le 10 juillet 2011 à 22:23

Très déroutant effectivement. Pour moi c’est un parfum qui crie CABINET DENTAIRE !!! et ça n’est que ça hélas. J’adore l’ambre et l’encens mais je dois être fâché avec la myrrhe.

Sa note :

Antaeus

le 14 juin 2011 à 23:06

Ah tiens, a propos des flacons noirs (Antaeus mais aussi l’Eau Sauvage Extreme ou Encre Noire) impossible de savoir combien il en reste exactement tellement le flacon est opaque. Frustrant au possible !

Sa note :

Tonka Impériale

le 5 juin 2011 à 07:43

Exact mais Guerlain, du moins a Paris, a maintenant pas mal de boutiques et a ouvert des des "corners" dans de nombreux grands magasins, et même un Sephora (Rivoli). Les vendeurs représentent exclusivement la marque et on y trouve les exclusifs. Je ne serais pas surpris que le Printemps et les GL (...)

Sa note :

Like This Prix des Spécialistes 2011, vidéo et réflexions

le 22 mai 2011 à 12:03

Vague hommage au drapeau Nord Coréen ?

Antaeus

le 22 mai 2011 à 12:00

Le parfum inclassable par excellence. On a tout écrit et son contraire sur Antaeus : cuir, chypre, fougère aromatique, odeur de boîte à cigares... même Luca Turin dans son Guide estime qu’Antaeus aujourd’hui sied mieux aux femmes. Allez savoir. Pour ma part Antaeus fut un premier parfum choisi après (...)

Sa note :

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Le Lion

il y a 5 heures

Bonjour, Après le poignet, hier, sur lequel j’avais vaporisé un quart de l’échantillon, je passe à(…)

il y a 13 heures

Cher Farnesiano, J’ai parlé il y a quelques minutes de jalousie... Vous ne faites que remuer le(…)

poivre rose a commenté Le Lion

il y a 14 heures

bonsoir DomfromBe, C’est amusant les différences de perception. J’ai été vraiment séduite par le(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Avec le soutien de nos grands partenaires