Auparfum

L’Eau des Merveilles

Hermès

Flacon de L'Eau des Merveilles - Hermès
Note des visiteurs : (62 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Le ventre de la baleine

par Jeanne Doré, le 3 septembre 2007

Si l’Eau des Merveilles fait partie des créations les plus originales et signées de ces dernières années, elle n’en est pas pour autant une des plus faciles à porter.
La presse a parlé lors du lancement d’un parfum qui « tournait le dos aux fleurs », car sa première originalité, pour un féminin, était de ne contenir aucune note florale.
Sa deuxième particularité revendiquée était qu’il « développait son accord original autour de l’ambre gris », matière provenant à l’origine d’une concrétion abdominale de la baleine, mais aujourd’hui bien sûr entièrement synthétique.
Des effluves chaudes, cireuses et animales. La tête est très fraîche, hespéridée, citron, bergamote, presque cologne, et se poursuit par un bouquet d’épices chaudes. La « colonne vertébrale d’ambre gris » est soutenue par un accord boisé, cèdre, vetiver, balsamique, baume du Pérou, qui renforce l’aspect cireux, et donne au final un effet presque masculin, très étrange, mystérieux. Il fascine ou il dégoûte.
Je trouve que c’est une belle création, audacieuse et innovante, mais je supporte parfois mal la compagnie d’une personne qui la porte, car il est vraiment très puissant. Je préfère le sentir sous la forme d’un sillage lointain, fugace et furtif, mais qui laisse derrière lui une sensation merveilleuse.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par julita54, le 13 juin 2008 à 11:52

La première fois que j’ai senti EAU DES MERVEILLES , j’ai été très surprise mais sans plus ... Par contre après quelques heures , en sentant les notes de fond j’ai été délicieusement conquise ... Je le trouve très doux , très enveloppant et vraiment peu commun , une odeur très personnelle , en fait , on dirait à peine un parfum , presque une odeur de peau ...

Quant à l’ÉLIXIR DES MERVEILLES , je le trouve vraiment trop fort , même avec une seule pulvérisation il me sature l’odorat . Ce n’est que le lendemain , que je le savoure ... ça fait un peu long à attendre ...!

J’aimerais aussi essayer le PARFUM DES MERVEILLES.

En tout cas , ils portent tous les 3 un bien joli nom et un bien joli flacon qui leur vont à ravir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 6 février 2008 à 11:10

Jeanne, que pensez-vous de L’Elixir des merveilles ?
Peronnellement je le trouve plus facile à porter, car plus sucré et gourmand, à condition d’en mettre peu.
Merci pour votre réponse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NathalieB, le 19 décembre 2007 à 14:32

Ce parfum me rappelle que tout espoir n’est pas perdu et que la parfumerie à un avenir. Un grand bravo aux deux parfumeurs : Nathalie Feisthauer et Ralf Schwieger et aussi à la maison Hermès qui a su faire le bon choix.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 4 octobre 2007 à 22:09

C’est mon parfum-réconfort car quand je le sens, je revois ma grand-mère faire de la pâtisserie ou mon grand-père faucher l’herbe dans le verger avant de faire cuire des pommes de terre sous la cendre. Il me rappelle une foule de bons souvenirs, de bonnes odeurs, de moments d’espoir tranquille et de bien-être. Je porte tant l’Eau, que je préfère, que l’Elixir, à utiliser avec modération pour sa puissance. Quant au Parfum, je l’ai commandé et l’attend avec impatience !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 19 septembre 2007 à 19:18

Je porte moi-meme "Eau des Merveilles" ainsi que "Un Jardin sur le Nil"...Le premier m’a vraiment surprise , etant habituée à des fragrances plus fruitées...

Maintenant, il est mon parfum du soir...C’est drole comme il varie d’une femme à une autre ! Sur une amie, les effluves d’ambre grises sont les plus forte . alors que sur moi , les agrumes et les epices sont plus presentes !...

A essayer sans hesiter mais gare aux atmospheres trop chaudes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 5 septembre 2007 à 08:06

D’après ce que j’ai cru comprendre, TOUTES les matières premières d’origine animale sont aujourd’hui interdites dans la parfumerie occidentale, qu’il y ait ou non une véritable raison écologique ou legislative !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par FRANCOISE MARIN , le 5 septembre 2007 à 18:48

Il y a deja plus de 15 ans que toutes les matières premières d’origine animale sont interdites par rapport à la convention de Washington pour la protection des animaux.
Normalement on ne tue pas le cachalot, puisque l’ambre gris est en fait une déjection qui flotte sur la mer, mais à une époque où la demande a été très forte, des cachalots ont été tués pour extraire cette déjection de leur estomac...
certaines sociétés se permettent encore d’utiliser ces matières premières disponibles mais à leurs risques et périls car si elles sont découvertes les pénalités seront énormes et la réputation de la maison en souffrira beaucoup...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aline et Valcour, le 12 septembre 2007 à 18:40

ca c ’est tant mieux, la protection des animaux c ’est plus important que tout, mais pourquoi aujourd ’hui l ’Union Europeenne s ’attaque au mousse de chene et bien d ’autres produits naturels dans les parfums tout ca parce que moins de 1% de la population generale fait des reactions souvent tres minimes sur la peau ? en revanche le lobby des molecules synthetiques etant plus rentable pour l ’industrie du parfum et ultra-puissant politiquement on nous bombarde de produits de syntheses dans tous les sens sans se soucier s ’ils sont cancerigenes parce que ca il faut au moins 20 ans de recul pour le savoir. le mousse de chene, le coumarin, l ’essence de citron (c ’est nouveau ca) on le sait ca n ’a jamais tue personne ! les anglo-americains davantage passiones par les grands classiques tels Mitsouko, Miss Dior etc discutent bcp de ce probleme sur POL.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 29 janvier 2011 à 22:10

je me permets de rectifier un peu ce qui se dit, les matières animales ne sont ABSOLUMENT PAS interdites en parfumerie.
C’est une idée reçu.
Deuxièmement, on n’a jamais tué de cachalot pour l’ambre gris, c’est une ineptie rependu par Green Peace. Pour que l’ambre gris développe toute sa beauté il faut qu’il flotte pendant des années en mer sinon il ne sent rien.
La parfumerie na jamais tuée d’animaux à son seul profit, il s’agit toujours d’un produits dérivé d’une autre activité.
Il n’y a que le Musc Tonkin qui est interdit aujourd’hui pour sauver le chevrotin porte-musc de l’extinction.
Toutes les autres (civette, ambre gris et castoréum sont autorisés mais soumises à des réglementations très strictes) La plus rependu était le castoréum produit au Canada et en Russie, ou l’animal est loin d’être en danger. Pour la civette il s’agit d’un curetage des glandes anal, l’animal n’est pas tué, et pour l’ambre gris il est devenue tellement rare et tellement chère qu’il est très rare d’en trouver aujourd’hui dans un parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 janvier 2011 à 22:50

\o/

 

(en mode geek ^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 31 janvier 2011 à 14:12

Romain, j’ai travaillé pour l’équivalent belge de "60 millions de consommateurs" et j’ai réalisé un dossier sur les parfums.
Permettez-moi de rectifier les informations que vous donnez. La récolte du castoreum nécessite l’abattage de l’animal, en l’occurence le castor. La civette est obtenue par excitations des glandes anales de la civette détenue pour l’occasion dans des conditions très "difficiles" (tout comme le castor d’ailleurs). Les meilleures odeurs ne justifient pas le sacrifice ou la souffrance d’êtres vivants. Pour ma part, je préfère me passer de parfum que de me savoir complice de tortures injustifiées.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par RomainB, le 31 janvier 2011 à 22:34

Oui je suis d’accord avec vous, mais je voulais simplement rectifier une idée reçu comme quoi toute matière animal étaient interdites.
Pour le Castor, qui est effectivement tué, il s’agit d’une produit dérivé de l’industrie de la fourrure, on ne tue pas le castor juste pour faire le résinoïde castoréum avec.
Pour la civette, le curetage des glande anales c’est pas franchement très enviable comme sort, elles sont maintenues en cage, au chaud pour les stresser et les fairent produire la substance que l’on récolte.

Le but de cette intervention est que je lis partout que tout est remplacé par de la synthèse, ce qui n’est valable que pour le musc tonkin (quoi qu’il reste encore des stocks) pour les autres il y a effectivement de la synthèse mais encore du naturel
Après c’est sur que les conditions d’élevage sont pas forcément idéal, m’enfin il en va de même pour toutes les industries animal...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NezHerbes, le 5 juillet 2011 à 02:11

Bonjour,

Merci Romain pour votre intervention aussi pertinente qu’intelligente... Tellement de préconçus voire d’âneries circulent en boucle autour de ce sujet des matières animales.

Je vais (encore :D) me faire des copains mais tant pis.

Sur les forums on dirait que tous les amateurs de parfums sont végétariens, ça m’amuse, c’est à peu près aussi absurde que tous ces gens qui mangent de la viande au moins une fois par jour en étant horrifiés à l’idée qu’on tue des animaux...
Comme si la viande arrivait de nulle part directement dans les petites barquettes qu’ils achètent au supermarché, comme si ce n’était pas un animal mort. :D
(Alors que dans le parfum, ohlàlà, il a fallu faire du mal à de pauvres bébêtes même pas forcément pour les manger ! ...oui pour les manger par contre ce n’est pas grave, c’est tellement bon que ça fait oublier tout le reste.)

Même si je n’aime pas que l’on cause des souffrances inutiles aux animaux il ne faut pas exagérer, produire du Castoréum à partir de castor d’élevage utilisés pour leur viande et leur fourrure ne me semble pas plus critiquable que de produire du steack haché de façon industrielle pour garnir des hamburgers par exemple (en abattant la forêt amazonienne au Brésil... http://www.greenpeace.org/luxembourg/press/releases/le-massacre-de-l-amazonie-l-e).

L’ambre gris ? Une simple déjection (un calcul dans le caca...) de cachalot !

Quand aux civettes, vous ne voulez pas qu’elles souffrent ? Militez donc pour un élevage et un prélèvement respectueux de l’animal lui évitant de souffrir, pas forcément pour une interdiction qui oblige à utiliser des produits de synthèse douteux en ne restituant jamais vraiment l’odeur naturelle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par zazou22300, le 11 mai 2012 à 10:12

tout à fait d’accord, il vaut mieux se renseigner d’abord avant de croire aux inepsies de green peace ! en tous cas, j’adore ce parfum qui m’a été offert sans que je le connaisse et il me va à ravir, car toutes les effluves sont celles que je porte habituellement. Il est vrai qu’il paraît laisser un sillage masculin, mais l’évolution est magique ! Un parfum qui peut paraître entêtant et dérangeant quand on ne peut porter de parfum capiteux ! Attention ce genre de parfum fait parti de ceux qui peuvent tourner facilement sur certaines peaux : essayez-le avant de l’adopter !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 5 septembre 2007 à 21:33

Je vous rassure, Françoise a raison, il serait étonnant qu’Hermes prenne un tel risque. Le nom Ambre Gris est utilisé par facilité mais correspond souvent à des produits de synthèse tout aussi nobles et aux effets similaires : ambrox, ambroxan, cedramber etc ... pas très vendeurs convenez-en ! Mais cela change ! Le baûme de tolu, par ces notes assez proches,pourrait aussi être cet ambre gris. L’eau des Merveilles est une réussite esthétique, mais je m’étonne que JC Ellena ne soit pas le créateur, car on retrouve la structure de ce parfum dans une création de sa fille, le très réussi Sel de Vétiver de The different Cie... à découvrir pour les amateurs et amatrices de l’EdM. 

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 16 mars 2008 à 13:26

jerryb, Sel de Vetiver a-t-il le même côté un peu masculin que L’Eau des Merveilles ? Sont-ils de la même famille olfactive ? Est-ce qu’il se diffuse bien ? J’aimerais beaucoup le sentir, savez-vous s’il y a des points de vente à Lyon ? J’ai regardé sur le site de The Different Compagny mais je n’ai pas trouvé d’adresses de points de vente en province.
Merci pour votre réponse

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 5 septembre 2007 à 00:58

J’ai justement aimé dans l’eau des merveilles le fait qu’il ne contienne pas de fleurs, mais c’est surtout le travail de l’ambre gris et des épices qui m’a plu. Dans le billet que j’ai écrit sur mon blog, j’ai mis l’accent sur son côté pétillant, c’est effectivement la sensation qui me reste présente au nez même sur le fond, du aux épices et surement à la construction chimique. Je suis cela dit d’accord avec vous, il est à utiliser avec doigté car son sillage et sa rémanence sont particulièrement puissant. Je me pose une question au sujet de l’ambre gris : cette matière n’est-elle vraiment plus utilisée en parfumerie ? En effet, on sait depuis longtemps que les muscs (comme la civette) à l’état naturel sont rigoureusement interdit en parfumerie pour des raisons évidentes de protection du bouquetin qui le produit. Cependant l’ambre gris est libérée de façon naturelle par le cachalot et il n’est pas nécéssaire de tuer l’animal pour l’obtenir (surtout que ce n’est pas une petite bête...). Est-elle encore légale à l’état naturel en parfumerie ? Est-elle très chère ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 6 octobre 2024

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 15 août 2024

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté L’Eau des Merveilles le 14 avril 2024

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Eau des Merveilles le 14 novembre 2023

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 16 octobre 2023

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté L’Eau des Merveilles le 24 février 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté L’Eau des Merveilles le 27 décembre 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 24 novembre 2022

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 8 juin 2022

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
simba

simba

a porté L’Eau des Merveilles le 11 février 2022

Adina76

Adina76

a porté L’Eau des Merveilles le 4 janvier 2022

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 15 décembre 2021

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
simba

simba

a porté L’Eau des Merveilles le 14 décembre 2021

Emma Gutierrez

Emma Gutierrez

a porté L’Eau des Merveilles le 11 novembre 2021

ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 14 octobre 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté L’Eau des Merveilles le 7 juin 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Dakotashka

Dakotashka

a porté L’Eau des Merveilles le 5 février 2020

Coco, Cabochard, Maroussia, Mémoire d’une odeur, Dolce Vita, Vent vert...
kalcedon

kalcedon

a porté L’Eau des Merveilles le 22 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 10 novembre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 8 novembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 21 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 12 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 6 octobre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté L’Eau des Merveilles le 4 octobre 2019

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté L’Eau des Merveilles le 1er août 2019

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 6 juillet 2019

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 11 mai 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 10 janvier 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
lorraine-eiffel

lorraine-eiffel

a porté L’Eau des Merveilles le 6 janvier 2019

Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté L’Eau des Merveilles le 12 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 4 décembre 2018

Sa note :

clo64

a porté L’Eau des Merveilles le 11 novembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 22 octobre 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 4 juillet 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 27 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté L’Eau des Merveilles le 10 juin 2018

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 25 mai 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté L’Eau des Merveilles le 29 avril 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 19 avril 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Kikilibellule

a porté L’Eau des Merveilles le 9 février 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 2 février 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 28 janvier 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté L’Eau des Merveilles le 22 septembre 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 26 août 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 24 août 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté L’Eau des Merveilles le 21 août 2017

Sa note :
tereliana

tereliana

a porté L’Eau des Merveilles le 8 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 2 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 27 juin 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté L’Eau des Merveilles le 2 mai 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté L’Eau des Merveilles le 27 avril 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 22 avril 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 29 mars 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 23 février 2017

Sa note :

Blandine D

a porté L’Eau des Merveilles le 17 janvier 2017

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 8 janvier 2017

Sa note :

DANIELE

a porté L’Eau des Merveilles le 2 janvier 2017

Sa note :

DANIELE

a porté L’Eau des Merveilles le 28 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 19 décembre 2016

Sa note :

dessencesetdessens

a porté L’Eau des Merveilles le 13 décembre 2016

Sa note :

DANIELE

a porté L’Eau des Merveilles le 12 décembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 17 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 29 octobre 2016

Sa note :

EUREKA69

a porté L’Eau des Merveilles le 25 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 20 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 10 octobre 2016

Sa note :

lorelei

a porté L’Eau des Merveilles le 8 octobre 2016

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté L’Eau des Merveilles le 2 octobre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 27 septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 13 septembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 29 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 19 août 2016

Sa note :
ana

ana

a porté L’Eau des Merveilles le 4 août 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté L’Eau des Merveilles le 8 mars 2016

Sa note :
Laure10

Laure10

a porté L’Eau des Merveilles le 7 mars 2016

Sa note :
a.littlesunshine

a.littlesunshine

a porté L’Eau des Merveilles le 15 février 2016

aurelie_nwl

aurelie_nwl

a porté L’Eau des Merveilles le 4 février 2016

Rockstud

a porté L’Eau des Merveilles le 27 janvier 2016

Sa note :
alexis.F

alexis.F

a porté L’Eau des Merveilles le 4 novembre 2015

Sa note :
alexis.F

alexis.F

a porté L’Eau des Merveilles le 3 novembre 2015

Sa note :
alexis.F

alexis.F

a porté L’Eau des Merveilles le 2 novembre 2015

Sa note :

Iphigénie

a porté L’Eau des Merveilles le 2 novembre 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Eau des Merveilles le 14 octobre 2015

aluminium siren

aluminium siren

a porté L’Eau des Merveilles le 28 septembre 2015

Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 26 septembre 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Chasentbon

Chasentbon

a porté L’Eau des Merveilles le 5 septembre 2015

Sa note :
Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 27 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 27 août 2015

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 23 août 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

invité

a porté L’Eau des Merveilles le 16 août 2015

Sa note :

invité

a porté L’Eau des Merveilles le 15 août 2015

Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 10 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté L’Eau des Merveilles le 10 août 2015

Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 9 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté L’Eau des Merveilles le 6 août 2015

Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 6 août 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 5 août 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Eau des Merveilles le 30 juillet 2015

Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 28 juillet 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
billieH

billieH

a porté L’Eau des Merveilles le 22 juillet 2015

Irina

Irina

a porté L’Eau des Merveilles le 18 juillet 2015

En parfums, j’ai un nez assez novice mais j’aime beaucoup l’odeur du patchouli, notamment dans Mistral Patchouli de Atelier de Cologne. J’aime beaucoup cette fabrique notament pour Ambre Nue et (...)
Sa note :

Anne

a porté L’Eau des Merveilles le 20 mai 2015

Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 17 avril 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Doblis

Doblis

a porté L’Eau des Merveilles le 9 mars 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté L’Eau des Merveilles le 26 février 2015

Le Nez Bavard

Le Nez Bavard

a porté L’Eau des Merveilles le 16 février 2015

Experte du parfum, elle est à l’origine de nombreuses initiatives novatrices dans ce domaine. En 2006, elle crée le premier blog francophone sur les parfums : Poivre bleu, devenu Le Nez Bavard. (...)
Sa note :

liliris

a porté L’Eau des Merveilles le 4 février 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 3 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté L’Eau des Merveilles le 20 janvier 2015

Doblis

Doblis

a porté L’Eau des Merveilles le 18 janvier 2015

Passionné de parfumerie, collectionneur de flacons et tout ce qui touche à la parfumerie (miniatures, géants...), j’aime bien découvrir les nouveautés en espérant qu’elles sauront me surprendre voire me (...)
Sa note :
mara

mara

a porté L’Eau des Merveilles le 11 janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 24 décembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 23 décembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 10 décembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

Maravilla

a porté L’Eau des Merveilles le 24 novembre 2014

Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 8 novembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

BlueJasmine

a porté L’Eau des Merveilles le 17 octobre 2014

Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 16 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 12 octobre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 11 octobre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
auguri37

auguri37

a porté L’Eau des Merveilles le 1er octobre 2014

Fairy47

Fairy47

a porté L’Eau des Merveilles le 30 septembre 2014

Fan absolue de Habanita Cologne, Habanita et Shalimar, je leur fais de temps en temps des infidélités... Mais j’y reviens toujours. Dernier coup de cœur, Angélique Encens de Creed, désormais (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 24 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 24 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :
Laurelei

Laurelei

a porté L’Eau des Merveilles le 23 septembre 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté L’Eau des Merveilles le 22 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Bella R

Bella R

a porté L’Eau des Merveilles le 22 septembre 2014

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 41 minutes

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 43 minutes

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

il y a 5 heures

Bonjour à tous, avec beaucoup de retard je m’intéresse seulement maintenant aux créations de(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires