Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Le Narcisse Noir
le 28 novembre 2014 à 12:20
Bonjour Habanita. Je ne suis pas certain que "Bonjour" soit le terme adéquat. Là, c’est plutôt ce qu’on appelle un "drame"... À bientôt. Opium
Poudre de Riz
le 28 novembre 2014 à 12:17
Bonjour Billy. Ma réponse est bien tardive. Dans le lot des choses à tester, celle-ci passe plutôt inaperçue je crains. Il va vous falloir tester vous même... ^^ Opium
Poudre de Riz
le 28 novembre 2014 à 12:17
Bonjour Lady Pallida. Avec plaisir ! La version alcoolique correspond bien à son titre, il ne ment pas ! ;-) À bientôt. Opium
Le Narcisse Noir
le 28 novembre 2014 à 12:15
Bonjour Fairy47. Je suis navré, mais, rien ne s’en rapproche. Absolument rien. Peut-être de sentir du castoréum seul dont on a l’illusion dans le parfum. Mais, dans ce cas, il manquera ce qui fait l’élément essentiel de ce parfum, sa mise en tension par quelque chose qui le rééquilibre et le tire (...)
Rien
le 27 novembre 2014 à 21:36
Re-Salut Farnesiano. Merci beaucoup ! Il paraît que j’ai bien quelques talents, parfois bien cachés. Mais, les sciences humaines, c’est bien, effectivement, mon dada ! ;-) Ces quelques qualités permettent sûrement à mes proches de supporter mes étourderies et quelques autres défauts... ^^ A (...)
Rien
le 27 novembre 2014 à 21:30
Bonsoir Aloxe. Merci pour votre réponse. Nous en avons discuté plusieure fois avec des ami(e) s justement. Le discours (pseudo-) transgressif semble davantage nuire à cette marque qu’on pourrait le croire. En réalité, les jus sont bien mieux ficelés qu’on l’imagine. Il y a les jus étranges et (...)
Rien
le 27 novembre 2014 à 21:29
Bonsoir Giovanni. Bienvenue à vous. Bonsoir également Lolo et re-bonsoir Frédéric. Quel plaisir de vous lire ici (si je ne me trompe pas de personne, mais les Giovanni amateurs de Knize Ten et des cuirs ne doivent pas courir les rues... ^^) ! Pour un porteur de Knize Ten justement, Rien n’est (...)
Rien
le 27 novembre 2014 à 21:22
Bonsoir et bienvenue Fleur de Pixel. Merci pour votre prose. Vous confirmez également, donc, la modification de ce parfum. Ne le portant pas, je n’ai pas observé le changement, mais vous n’avez pas l’air trop incommodé(e) par cela, tant mieux. À bientôt. (...)
Rien
le 27 novembre 2014 à 21:21
Bonsoir Frédéric. Il me semble bien que Rien Intense Incense (et non "InCense InTense" comme je l’ai écrit précédemment, mais, j’assume, au moins cela, ils font tout pour qu’on se plante aussi avec des noms aussi proches ! ^^) est vêtu/habillé (donc, "paré) de doré qui simule bien les exagérations (...)
Noir
le 27 novembre 2014 à 21:00
Bonsoir Anissa Miss. Bon retour sur AuParfum. ;-) Pour vous répondre, et comme vous pourrez le lire très fréquemment sur ce site ou l’avez déjà peut-être fait, nous ne croyons pas au genre dans les parfums, codes de ségrégation du marketing afin de "doubler la mise" des ventes qui ne nous semblent (...)
Noir
le 27 novembre 2014 à 20:58
Bonsoir Farnesiano. Il est superbe ce Noir qui mérite, malgré sa petite taille, qu’on ne l’oublie pas, où qu’il se cache... ^^ À bientôt. Opium
Mandarine Mandarin
le 27 novembre 2014 à 20:44
Bonsoir Calygo. Les bois ambrés font partie de la catégorie de molécules les plus variables entre les personnes en termes de perception anosmiante ou hyperosmiante. Et, pour ne pas aider et pour compliquer encore un peu les choses, on peut en détecter une tripotée sans détecter les autres. Enfin, (...)
Le Narcisse Noir
le 24 novembre 2014 à 17:15
Bonjour Jean-David. Merci beaucoup pour ton message. Tu devrais prochainement avoir une réponse pleine de bon sens de la part de Newyorker, nous en avons discuté tous deux, il souhaite te répondre. Je le laisse le faire. #nesemouillepas ;-) (Pour avoir échangé avec lui, je partage tout à fait (...)
Le Narcisse Noir
le 24 novembre 2014 à 17:12
Bonjour à nouveau Aryse. Pour la reformulation, non, je vais me taire... Disons que la description vers la fin de l’article correspond très bien (malheureusement)... #cataoupresque #autremonde À bientôt. Opium
Le Narcisse Noir
le 24 novembre 2014 à 17:11
Bonjour Patrice. Merci beaucoup. Comme le disait aussi Newyorker, je suis tout à fait d’accord avec toi, nous avons eu l’occasion d’en discuter. Rarement contraste et tension auront été mis à rude épreuve à ce point. ;-) En fait, les seules idées qui me viennent sont M/Mink, Djedi et une certaine (...)
Rien
le 24 novembre 2014 à 17:05
Bonjour Aloxe. Pour vous répondre, je pense que ce qui fait le succès du oud auprès des moyen-orientaux est bien la résistance du matériau aux fortes chaleurs. Les hespéridés dureraient 10 minutes sous le cagnard, la fraîcheur serait celle d’un brumisateur. ;-) Vous précisez que selon vous État (...)
Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier
le 24 novembre 2014 à 17:01
Bonjour Phoebus. Comme je le précise juste avant, je suppose que tu as raison. Et, dans ce cas, il est logique d’observer les matières fournies autour de cette reconstruction à laquelle le narcisse, logiquement, prend part, la jonquille en étant proche en un poil moins "cheval" selon moi. Tout (...)
Ostara de Penhaligon’s, parfum d’optimisme printanier
le 24 novembre 2014 à 17:00
Re-Bonjour Aryse. Effectivement, il est intéressant que la jonquille, élément mis en avant pour la présentation d’Ostara n’apparaisse pas dans les notes décrites. Je pense que Phoebus en a trouvé la raison, plutôt que de la matière même, c’est la transposition et la reconstruction de la fleur qui (...)
Mandarine Mandarin
le 24 novembre 2014 à 16:59
Bonjour Aryse. Effectivement, oui, et c’est d’ailleurs ce jeu d’allers-retours incessants entre objectivité et subjectivité qui est le plus intéressant. ;-) Bonne poursuite de journée. Opium
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Dior Homme Parfum
Pour sa nouvelle déclinaison, Dior Homme en version Parfum part vers des contrées orientales mais perd une partie de ses bagages irisés dans le trajet.
Héritage
Un legs parfumé qui résiste bien à l’usure du temps et n’est pas près de lâcher sa place sur la photo de la famille Guerlain
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
Après des mois de rumeurs, c’est confirmé, quelques parfums de L’Artisan Parfumeur seront distribués chez Sephora. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Eau de Gaga : second round pour gogos ?
Lady Gaga sort son deuxième parfum. Soupe pop ou bidouillage de génie ?
Episode 9 - Troisième Partie : Sous le Vent
Quand la brise de Seine devient souffle de mistral qui annonce déjà un raz-de-marée farouche vingt ans avant son déferlement ! (Mystère...)
Acqua di Sale
Une eau de mer saline, entre plage et rochers, naturelle et réaliste comme une photo de vacances haute définition.
Episode 9 - Deuxième Partie : Djedi
Le retour de Djedi... et non "du Jedi", bien que ce parfum disparu soit aussi mythique pour les perfumistas !
Episode 9 - Première Partie : Guerlinade
Une Guerlinade peut en cacher une autre... Ou la découverte d’un parfum qui, s’il est bien un Guerlain, ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même !
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir






































hier
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)