Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Parfum de Peau
le 19 juin 2013 à 21:56
Salut Jicky. Bon, bah, si je ressemble à l’une de tes idoles de jeunesse, alors, ça va (plutôt Poirot que Pingouin...). ;-) Tant que je parviens à avoir un quart de son esprit déductif sans certains de ses défauts, c’est bon. J’ai toujours plutôt été du côté de Hercule Poirot que de Sherlock Holmes (...)
Parfum de Peau
le 19 juin 2013 à 21:50
Re-Bonsoir Poison et Patrice. Poison : Suivez les conseils du jeune homme, il a tout dit (plaisir et émotion sans inhibitions ni peurs de dire des bêtises sont les seules règles). Aaaahh... Il était charmant. (Oui, j’use de l’imparfait, il ne devrait pas tenir le choc de son retour à Paris dans (...)
Parfum de Peau
le 19 juin 2013 à 21:43
[Veillez à éloigner les enfants de cet écran durant la lecture du message qui va suivre...] Bonsoir à tou(te)s. Salut Patrice. Mon Patounet, ma Patouille, Patwiss, mon biquet, comment pourrais-je t’en vouloir ? Tu es si mignon. Si adorable. Si charmant. Si posé. Si calme. Si tendre. Tu es (...)
Parfum de Peau
le 19 juin 2013 à 21:15
Bonsoir Poison. J’aimerais tant ressembler à votre descriptif. Mais, même si cela "m’arrache un peu la tronche" de le dire, je crains que Patrice, qui me connaît assez bien, ne soit plus proche de la vérité. ^^ Mais, bon, de toutes les façons, en psycho, on m’a appris que la vérité, en fait, est (...)
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
le 19 juin 2013 à 21:01
Bonsoir Andreanice. Avec grand plaisir. Parfois, il m’arrive d’élaborer ce genre de liste qui peut servir de guide. L’avantage par rapport à une ordonnance, c’est qu’il est possible de piocher dedans dans le désordre, comme ça vient, au gré du hasard et des envies. ;-) Bonnes recherches cette (...)
Hugo XY
le 18 juin 2013 à 10:33
Bonjour Tiffy. Vous avez tout à fait raison, bien entendu. La liberté de chacun devrait s’arrêter là où elle nuit à celle d’autrui. Que les porteurs et porteuses d’horreurs actuelles vous entendent... Un peu marre de me trouver noyé dans le sucre et les bois-qui-piquent dès le métro. Mon p’tit-déj’ (...)
Eau de Nuit
le 18 juin 2013 à 10:17
Bonjour Açai com Granola. Bienvenue à nouveau à vous pour votre deuxième message sur auparfum. L’obscurité de ce parfum doit lui conférer cette aura que vous trouvez menaçante. Je ne connais pas bien Avant-Garde, mais, avec sa lavande épicée posée sur un fond qui sent le tabac, lorsque je l’avais (...)
Carnal Flower
le 18 juin 2013 à 00:15
#flatté "Vieilleries", soit, mais "Belles" ! Bonne soirée quelle que soit la "vieillerie" que tu porte(ra)s ce soir... ;-)
Carnal Flower
le 18 juin 2013 à 00:12
Re-Bonsoir "Tigrou" ! Euh, Eric... Vous avez bien fait de faire abstraction de l’olfactif pour ne pas nuire à votre découverte futuro. Vivement mercredi ai-je envie de dire... ^^ N’hésitez pas à venir nous dire comment vous aurez trouvé Carnal. Rassurez-vous, votre attrait hors des sentiers"virils (...)
Carnal Flower
le 18 juin 2013 à 00:06
Bonsoir Jeanne. Il est clair que moi, personnellement, je préfère Dominique Ropion dans son rôle de "Super-Florist" plutôt que dans celui de "Bad-Confectioner" ! Plutôt fleuriste que confiseur Dominique siouplé... "Maître Patchoufruit" : Ce ne serait pas un truc pour la Télé Réalité kwâ ? ^^ (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 23:54
Bonsoir Ghost7Sam. Il fallait bien un article "opiumesque" pour une fleur "titanesque". Oubliez ce que vous en aurez lu, sinon, votre plaisir sera gâché par vos attentes. Cette fleur est superbe, mais son interprétation dans son rôle de "Carnal F." est toute en élégance soit, mais sans (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 23:37
Bonsoir Babouboba. Excellent jeu de mots, bien trouvé = ;-) Après le "Girl Power", incarné par Madonna puis les Spice Girls, voici le "Carnal Power"... Qui pourrait, d’ailleurs, être incarné par les mêmes... Et l’est et l’a été par Madonna, fan de tubéreuse (Qui est étonné ? !), porteuse de Fracas (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 23:18
Bonsoir Tambourine... ;-) Meeeerci beaucoup. C’est vrai, encore une fois, qu’il est "sublime" ce parfum ! (Et, non, on n’en fait pas trop, il l’est... ^^) Je suis convaincu que ton infidélité aux superbes orientaux qui te vont si bien a permis de rendre encore plus rayonnante cette "fleur (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 23:13
Bonsoir PoivreBleu/Juliette. Voici, donc, enfin le résultat à propos des prémisses que tu avais pu lire il y a quelques semaines. Tu avais eu l’occasion de mesurer mes quelques angoisses quant à ce texte. Merci pour tes mots. Je ne sais pas si j’ai "tout dit" à propos de cette tubéreuse qui est (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 22:44
Re-Salut NewYorker. Waouh ! Parvenir à effacer pour une nuit le désir de tes superbes vintages, Le Dix et Moment Suprême que j’adoooore, pour un parfum moderne, Carnal est trop forte ! ;-) J’espère que la nuit (seul ou accompagné) n’aura pas été trop agitée... ou, plus précisément, agitée juste (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 22:29
Salut Jicky. "Dantesque", je crains que ce ne soit me faire trop d’honneurs. Mais, cela me touche énormément. Je suis trèèèèès content qu’au travers de toute la lumière que je ressens à propos de Carnal (comme on la surnomme affectueusement entre nous), que par-delà la luminosité que je souhaitais (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 22:17
Bonsoir encore Eric. Votre joie est un régal. Elle fait du bien à lire. ;-) Je tente juste d’être un rédacteur pas trop mauvais. Si, par certains écrits, je parviens à apporter un peu de la lumière du ciel, alors, l’humble "messager" que je suis est heu-reux = ^^ Je suis ravi que vous trouviez (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 21:58
Bonsoir Eric. C’est un "Grhhhhhh !" genre "chat qui ronronne devant la langueur de Carnal" ou "tigre qui feule de ne pas être le premier" ? ;-) Ne vous battez pas pour savoir qui est le premier à commenter, c’est mignon ; merci pour votre entrain. ^^ Je vous réponds dans quelques (...)
Carnal Flower
le 17 juin 2013 à 21:53
Bonsoir NewYorker. Eh bien, à mon tour de ne pas savoir quoi ajouter, si ce n’est un très simple mais très sincère : "Merci !"... Je suis, sincèrement, touché par tes mots. J’avais, comme on a toujours lorsque l’on est confronté à certains monstres / chefs d’œuvre, la peur de ne pas "être à la (...)
Eau de Nuit
le 15 juin 2013 à 22:42
Salut Jle. Bon, on a trop souvent tendance à en faire appel à "la tendance d’une note", mais, là, en ce moment, j’ai bien l’impression que l’iris est, effectivement, un peu plus présent et le sera durant les prochains mois. Tant mieux. ;-) Bon, bah, je n’aurais pas eu à attendre trop longtemps pour (...)
Ses articles
Episode 11 - Jacques de fin
Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !
Dior Homme Parfum
Pour sa nouvelle déclinaison, Dior Homme en version Parfum part vers des contrées orientales mais perd une partie de ses bagages irisés dans le trajet.
Héritage
Un legs parfumé qui résiste bien à l’usure du temps et n’est pas près de lâcher sa place sur la photo de la famille Guerlain
Episode 10 - Tout feu, tout flamme...
Un voyage vers des constellations brûlantes, entre le charbon de la Terre, une étoile lointaine mais lumineuse et un peu de cire cachetant une enveloppe
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
Après des mois de rumeurs, c’est confirmé, quelques parfums de L’Artisan Parfumeur seront distribués chez Sephora. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Eau de Gaga : second round pour gogos ?
Lady Gaga sort son deuxième parfum. Soupe pop ou bidouillage de génie ?
Episode 9 - Troisième Partie : Sous le Vent
Quand la brise de Seine devient souffle de mistral qui annonce déjà un raz-de-marée farouche vingt ans avant son déferlement ! (Mystère...)
Acqua di Sale
Une eau de mer saline, entre plage et rochers, naturelle et réaliste comme une photo de vacances haute définition.
Episode 9 - Deuxième Partie : Djedi
Le retour de Djedi... et non "du Jedi", bien que ce parfum disparu soit aussi mythique pour les perfumistas !
Episode 9 - Première Partie : Guerlinade
Une Guerlinade peut en cacher une autre... Ou la découverte d’un parfum qui, s’il est bien un Guerlain, ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même !
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 20 heures
J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite






































il y a 27 minutes
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)