Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Tubéreuse Criminelle
le 2 décembre 2014 à 20:23
Bonsoir Doblis. J’aime beaucoup vos développements à propos de Tubéreuse Criminelle et ce qu’elle vous évoque, les images et représentations qui lui sont liées pour vous. Fait étonnant, ou peut-être pas car très logique finalement, je l’associe aussi, non au morceau de Jay-Jay Johanson que, pourtant, (...)
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
le 2 décembre 2014 à 20:12
Bonsoir Neo. L’entretien est passionnant. Mais, nous avons davantage parlé du passé que du futur, domaine auquel nous n’aurions eu que peu accès probablement de toutes façons, ce genre de développements étant plutôt secrets. Toutefois, quelques aspects seront développés à propos de ce qu’a été (...)
Cuir Ottoman
le 2 décembre 2014 à 19:54
Re... Décidément, c’est un triplé (gagnant) de commentaires ! ^^ J’avais un souci avec Musc Tonkin en extrait pour sa lourdeur, je vous avoue préférer la nouvelle concentration, plus respirable pour moi. ;-) A propos de la reproduction du musc, je vous comprends, quelqu’un me disait exactement (...)
Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60
le 2 décembre 2014 à 19:49
Re-bonsoir Aryse et (tou)tes. Merci encore beaucoup au nom de nous tou(te)s. La suite... mais, elle est imminente ! ;-) A très bientôt. Opium
Héliotrope Blanc
le 2 décembre 2014 à 19:47
Bonsoir Aryse. Je suis totalement d’accord. Je refuse totalement d’entendre prétexter que quelqu’un ne porterait pas de parfum car c’est trop cher et je souhaite tenter de prouver au mieux qu’on peut trouver de jolies choses même avec un faible budget sans que le plaisir olfactif est trop à en (...)
Héliotrope Blanc
le 2 décembre 2014 à 19:44
Bonsoir Euskalpyth. Merci pour tes conseils, j’adore que l’on joue les tentateurs avec moi. Je vais t’avouer quelque chose : je ne connais, malheureusement, pas les parfums de la marque Capucci et dois découvrir mieux les produits de la gamme propre de Sous le Parasol et leurs (vrais) pains de (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 2 décembre 2014 à 19:41
Bonsoir Doblis. Vous vous exprimez très bien à propos du style Hermès. Le corner vient d’ouvrir tout récemment, ça y est, un espace dédié se situe plus calmement en dehors de l’atrium. Quant à la nouvelle gamme, je confirme le soin apporté à sa confection, comme toujours chez Hermès. ;-) Bonne (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 2 décembre 2014 à 19:39
Bonsoir Youggo. Tu verras, c’est plutôt "très beaucoup énormément" réussi selon moi. Je serais content de connaître ton avis. ;-) À bientôt, Opium
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 2 décembre 2014 à 19:38
Bonsoir Poupoune1607. Alors que les parfums sont, somme toute, plutôt accessibles en termes de budget, il apparaît qu’Hermès souhaite positionner différemment le reste de ses univers, plus proches de l’hyperluxe de sa maroquinerie. Et, le pire, c’est que le tarif, en termes d’odeur et de sobre (...)
Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60
le 28 novembre 2014 à 13:11
Bonjour. Merci pour votre optimisme et votre enthousiasme. Je réponds ici en particulier à propos d’un point précis : certains Coty et Iris Gris qui manque(rai)ent... Peut-être pas après tout ! Suivez-nous jusqu’à la faim... #Phoenix J’en profite pour me permettre ici également, au nom de toute la (...)
Ylang 49
le 28 novembre 2014 à 13:01
Bonjour Jovi. Merci beaucoup à vous pour votre message et votre compliment ! ;-) Ce parfum est tout simplement divin. Profitez-en bien, de lui et des compliments qu’il brasse avec lui ! ;-) Bonne poursuite de journée. Opium
Héritage
le 28 novembre 2014 à 12:58
Bonjour Aloxe. Merci beaucoup à vous ! ;-) La version "EdT" est bien la plus savonneuse et celle qui, aujourd’hui, semble avoir un peu perdu. La version "EdP", plus ambrée, semble ne pas trop changer. Problème, le mélange patchouli, savon et ambre y est ici moins perceptible... Comme vous ne (...)
Cuir Ottoman
le 28 novembre 2014 à 12:53
Bonjour Cuiretmusc et Aryse. Je réponds ici, en suivant le déroulé de vos échanges. Marc-Antoine Corticchiato nous a dit n’avoir que réduit de un pourcent la concentration sans avoir touché à la formule, afin de justifier le changement de dénomination. La modification est minime. Mais, comme je (...)
Héliotrope Blanc
le 28 novembre 2014 à 12:40
Re-Bonjour Aryse. Nous sommes bien d’accord. ;-) D’ailleurs, en parlant de "petits plaisirs", certains qui le sont presque en version "Maxi" même si leur prix est tout doux, devraient être lancés sur le site prochainement... #teasingdeNawël #cassonslesprix Bonne journée. (...)
Poison
le 28 novembre 2014 à 12:38
Bonjour Doblis. Un bref message juste pour dire que je suis complètement d’accord. Une tubéreuse qui n’est pas un concours de klaxons à filer une migraine carabinée, cela manquerait de la dimension "hystéro-frappadingue" allumée de la vie, essentielle à une tubéreuse bien barrée... ^^ Une tubéreuse (...)
"J’ai ce mot sur le bout du nez", ou pourquoi il est si compliqué de parler des odeurs
le 28 novembre 2014 à 12:36
Bonjour Neo. Merci pour cette anecdote. Vous devriez, dans les prochaines semaines, comme une sorte de cadeau de Noël, retrouver certains protagonistes pour le tour final de la Saga (de cet été, en hiver, oui oui ! ^^) pour un rendez-vous à trois, dont Thierry Wasser qui nous avait à peu près (...)
Anaïs Anaïs Premier Délice
le 28 novembre 2014 à 12:34
Bonjour Cuiretmusc. Le pire, pourtant, c’est que, probablement, pas mal de femmes "adultes" ayant dépassé largement leurs huit premières années se vaporiseront de cela. #lacata ^^ À bientôt. Opium
Mito
le 28 novembre 2014 à 12:32
Bonjour Aryse. Indéniablement, Onda est le plus poussé, le plus expérimental et le plus dérangeant des parfums de l’œuvre de Vero Kern. Elle crée une parfumerie qui ne peut laisser insensible. La barbarisme et la sauvagerie d’Onda sont probablement ce qui en fait une part du charme. ;-) Bonne (...)
Mito
le 28 novembre 2014 à 12:31
Bonjour Potra. Merci pour tes interventions hypers pertinentes. ;-) Qu’ajouter ? Rien. Tu as tout dit ou presque, finalement, je n’ai rien à ajouter... Merci ! Cela fait plaisir de constater qu’on peut être absent et que les lecteurs se guident entre eux. Vous êtes, pour certains, tout aussi (...)
Mito
le 28 novembre 2014 à 12:27
Bonjour Thelittlebox. Vos idées sont excellentes, vous appréhendez parfaitement tout cela ; et certaines de vos interrogations sont des idées sur lesquelles nous sommes en train de travailler en ce moment justement. ;-) Je note vos questions et domaines divers de circonspection voire (...)
Ses articles
Zoologist Perfumes, visite dans un bestiaire de la parfumerie
Zoologist Perfumes présente Beaver, Panda et Rhinoceros, trois parfums inspirés par la vie des bêtes...
Vétyver
Un vétiver fort et affirmé qui a dépassé la cinquantaine sans avoir pris une ride.
Bonton lance son premier parfum
Bonton, marque parisienne de vêtements et accessoires chic & stylée consacrée à l’univers des enfants, lance son premier parfum.
Come-backs en série chez L’Artisan Parfumeur
L’Artisan Parfumeur réédite trois parfums disparus, en novembre prochain. Saurez-vous deviner lesquels ? Suspense...
The Night par Frédéric Malle : un "vrai" Oud destiné à l’Orient
Les Éditions de Parfums Frédéric Malle lanceront prochainement The Night, parfum en vente en exclusivité au Bloomingdale’s de Dubaï.
Equivalenza, la parfumerie low-cost débarque en France
Equivalenza, une nouvelle marque de parfums low-cost venue d’Espagne qui déclare "revenir à l’essence du parfum", s’attaque au marché français.
Ubar
L’extravagance d’un bouquet floral théâtral au point, au choix, d’être spectaculaire ou trop aveuglant. Tout le monde n’est pas fait pour supporter le grandiose...
Helmut Lang relance ses trois parfums
Helmut Lang relance Eau de Cologne, Eau de Parfum et Cuiron, ses trois parfums arrêtés en 2005.
Valentino Uomo
S’il rappelle un autre célèbre iris gourmand, Valentino Uomo brille surtout par son indigestion de sucre et de tics très courants de nos jours.
Red Musk, le musc The Body Shop vire du blanc au rouge !
Après avoir connu depuis des années le succès avec son incontournable White Musk, The Body Shop en décline Red Musk, une version épicée.
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
Le Grand Livre du parfum est de retour !
Après une (trop) longue absence, le livre de référence sur l'industrie du parfum est de nouveau disponible !
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai une moitié de flacon de 50 que je propose à l’échange contre parfum équivalent (en(…)
il y a 3 jours
Bonjour, Je viens d’acquérir les deux derniers flacons disponibles sur le site américain,(…)
Dernières critiques
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel






































il y a 2 heures
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est(…)