Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
Cade
le 20 décembre 2014 à 20:59
Bonsoir Nastassja640. Merci pour votre message. Bienvenue sur AuParfum et profitez bien de votre nouvelle acquisition. Opium
Kenzo Jungle
le 20 décembre 2014 à 20:57
Bonsoir Sigisbée. Merci pour la mise à jour de vos impressions. Je suis vraiment navré pour ce désagrément, bien que tout cela soit bien futile bien évidemment, qui peut être désagréable et ressenti comme une trahison souvent malgré tout, j’en sais quelque chose... #massacred’Opium Ce sont toujours les (...)
Patchouli
le 20 décembre 2014 à 20:52
Bonsoir Hangten et Neo. J’ai suivi vos interventions avec intérêt. Il paraît que Patchouli aurait été modifié et qu’il serait plus "light" qu’auparavant. Ainsi, peut-être que cet Incroyable Patchouli serait plus proche de l’odeur originelle de Patchouli. À tester pour moi aussi donc... ;-) Bonne (...)
Eau Parfumée des Familles
le 20 décembre 2014 à 20:50
Bonsoir Aryse. Je me sers parfois, le soir, de la Cologne de l’Herboriste aux Bourgeons de Figuier qui, comme tu le précises, sent davantage le lait de coco, presque les perles de coco ou le flan tiède servis dans les restaurants asiatiques, que la figue ou le figuier. L’ensemble offre un effet (...)
Eau Parfumée des Familles
le 20 décembre 2014 à 20:46
Bonsoir Amande. Cette eau parfumée sans prétention est une bien jolie surprise, toute cousue de simplicité, mais bien agréable et qui poursuit ce qui fait la qualité et le mérite de la gamme Bien-Être depuis loooOOooOOOOongtemps. ;-) Bonne soirée. (...)
Eau du Cloître
le 20 décembre 2014 à 20:43
Bonsoir Babouboba. Merci pour ces compliments et ce premier commentaire à propos de cette jolie surprise. Cette Eau du Cloître est une fort jolie acquisition avec ses faux-airs d’ellénade naturaliste perdue dans les vergers et jardins bucoliques, j’en suis certain. ;-) Bonne soirée. (...)
Une Fleur de Cassie
le 20 décembre 2014 à 20:35
Bonsoir Cymoril. Bienvenue à toi. Quel plaisir de te retrouver ici ! Merci pour ton compliment et ton premier commentaire ici ! ;-) Effectivement, il est possible que, comme Anatole, tu préfères cette version qui respire mieux dans sa version allégée en amande et vanille. Lorsque tu auras eu (...)
Opium
le 20 décembre 2014 à 20:30
Bonsoir Potra. Super ! Je suis content que tu aies trouvé ton bonheur. ;-) Comme tu le dis, tu "évolues" dans le bon sens : du moins bon vers le plus beau. ;-) Tu "verras" ("sentiras"), Opium, lorsqu’il est porté "en vrai", acquiert une autre dimension. ;-) Profites-en bien surtout. À très (...)
Valentino Uomo
le 20 décembre 2014 à 20:29
Bonsoir The Secret. Je ne reviendrai pas sur le flacon, un point, en revanche, m’interpelle : la faible tenue sur vous de Valentino Uomo... Les molécules utilisées pou donner les facettes sucrées et diffusives font, toutes deux, partie des molécules les plus tenaces de la palette du parfumeur, (...)
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
le 20 décembre 2014 à 20:27
Bonsoir S9 et Nymphomaniac. Sur moi, encore plus que Coromandel, c’est No. 22 qui tient le mieux. Mais, il est vrai que je vaporise peu sur peau et préfère vaporiser les vêtements. Jersey résiste très bien également. Je ne connais que peu 31 Rue Cambon et il m’a paru plutôt bien tenir. Comme (...)
No. 4711
le 15 décembre 2014 à 21:31
Bonsoir Anne. Merci beaucoup pour ce partage de votre parcours avec la Cologne No. 4711. Comme l’a exprimé Farnesiano, c’est une belle histoire. Vive le numéro gagnant, le "4711" ! ;-) Merci encore pour votre commentaire et son contenu. (...)
No. 4711
le 15 décembre 2014 à 21:28
Bonsoir Farnesiano. Jolie évocation, comme toujours. ;-) Les eaux de Cologne paraissent ne pas prendre une ride ! Le seul défaut de ce genre de produit est leur fugacité. Mais, c’est un inconvénient qui possède un revers avantageux : on peut relancer l’euphorie de la vaporisation régulièrement. (...)
Black Opium
le 15 décembre 2014 à 20:53
Bonsoir Christiane. Bienvenue sur AuParfum. Je suis parfaitement d’accord avec et l’esprit de ce que les différents intervenants ont instillé et avec leurs propositions alternatives... ;-) Portez ce que vous souhaitez, si cela reste votre choix final et que cela vous convient vraiment, ne (...)
Fleur d’Oranger
le 15 décembre 2014 à 20:45
Bonsoir Kika. Bienvenue sur AuParfum. Jolie Madame est un accord de violette cuirée fort jolie avec une pincée d’épices et aromates qui animent la composition. Selon les critères actuels, cette "Jolie Madame" est tout sauf un parfum de fillette, sa gaine de cuir aromatique est loin des poncifs des (...)
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
le 15 décembre 2014 à 20:37
Bonsoir S9. Il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup... ^^ En fait, presque tous. Pour résumer, comme je transige difficilement avec la tenue, ni l’Eau de Cologne ni Bel Respiro ni 28, La Pausa aussi jolis pourtant puissent être ces créations, n’ont ma faveur dans cette gamme alors que tous les (...)
Mandarine Mandarin
le 15 décembre 2014 à 20:33
Bonsoir Nathalie. J’espère avoir éclairé un peu vos lanternes à Calygo et vous même avec les explications ci-dessus... ;-) Merci beaucoup pour vos compliments, j’en suis ravi. ;-) À bientôt. Opium
Mandarine Mandarin
le 15 décembre 2014 à 20:32
Bonsoir Calygo. Cela se passe dans un forum de Beauté-Test intitulé, je crois, "Petites annonces parfum". Là, tu as deux options : - Soit il faut fouiller dans le dernier des posts publiés chaque semaine intitulés "Trocs et Ventes Parfums (Flacons) - semaine du ... au ..." en espérant trouver (...)
Eau Parfumée des Familles
le 11 décembre 2014 à 20:30
Bonsoir Babouboba. Un cocon fort agréable aussi doux que son prix. ;-) À bientôt. Opium
Mandarine Mandarin
le 11 décembre 2014 à 20:29
Bonsoir Nathalie. Il existe un forum sur Beauté-Test où vous pouvez acheter des échantillons et des décants, c’est-à-dire des petits flacons d’un parfum donné, afin de vous faire votre opinion définitive. Cela pourrait être utile pour Mandarine Mandarin. ;-) Bonnes futures découvertes à vous. (...)
Faites le plein d’idées de parfums "Maxis Plaisirs à Petits Prix" !
le 11 décembre 2014 à 20:21
Bonsoir Nymphomaniac, S9 et Bella. 28, La Pausa est fort joli, simplement, personnellement, je suis davantage séduit par d’autres iris que celui-ci et d’autres parfums Exclusifs me font de l’œil avant lui... ;-) Mais, il n’est pas honteux, à vous de vous faire votre propre opinion. Bonne soirée. (...)
Ses articles
Jean-Louis Scherrer
Avis aux amatrices et amateurs de chypres historiques : jolie œuvre en vue !
Arso
Arso est, à la fois, feu de cheminée et promenade dans les bois secs, entre les cèdres et les pins, enfumés et résineux par de l’encens et légèrement épicés. Moins sale et plus subtil que Serge Noire, ses tours de moulin à poivre noir, ses nombreuses pincées de cumin à odeur de sueur et de peau, et son camphre médicinal, il n’en n’est pas moins aussi (...)
1000
A la raideur presque chyprée, 1000 sait se faire rond, chaleureux et ondoyant avec son charme à la fois un peu austère en même temps que printanier.
Ambre Sultan
Quand l’ambre se fait souverain, il est impossible de résister aux charmes orientaux de ce sultan.
Ysatis
1984 : Pas encore le cauchemar d’Orwell, c’est l’année où Madonna chante Like a Virgin. Le « girl power » balbutiant est en marche. Les femmes ont une sexualité plus affirmée, affichent talons extra hauts, épaulettes extra larges, robes extra cintrées… et attachés-cases. Parfois, elles portent Ysatis, qu’elles viennent de découvrir. Opium et Coco sont (...)
Volutes
En ces temps de lancements multipliés, telles les têtes de l’hydre de Lerne après les flèches répétées de l’arc d’Héraclès, Diptyque offre le choix entre deux concentrations de Volutes, sa dernière sortie.
Annick Goutal fait peau neuve
Suite au rachat l’an passé par de nouveaux propriétaires coréens, une brise d’air nouveau semble souffler sur la marque Annick Goutal. Après la discontinuation de Folavril (probablement trop daté), de l’Eau du Ciel (un crève-cœur !), de l’Eau de Camille (trop verte même pour cette marque naturaliste), de Tubéreuse (dont l’absolu au coût très élevé le (...)
Luna Rossa
Luna Rossa, s’il n’est pas la sortie innovante et marquante de l’année, permet d’accéder à la demande plus que fréquente de "frais" sans sombrer totalement dans l’ennui.
Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette
La demande souvent répétée par certain(e)s client(e)s, intimidé(e)s à l’idée d’entrer dans une des boutiques Chanel, de pouvoir découvrir calmement les Exclusifs dans un espace dédié, semble avoir été entendue. Vous n’aurez plus la désagréable impression de ne pas être à votre place lors de l’achat "seulement" de parfum(s) près d’une maroquinerie ou de (...)
Dune
Complexe sans être trop compliqué, à l’image de son époque, parvenant à tisser un lien qui unit plusieurs générations de parfums.
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine






































il y a 11 heures
Ah merci ! J’apprécie le conseil car justement je cherche une note caramel avec le(…)