Thomas Dominguès (Opium)
Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...
Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...
Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)
Ses avis
L’Eau Serge Lutens
le 22 février 2011 à 03:42
Muscs Koublaï Khan : Oui, une petite note de fromage(s) de chèvre... Mais, pas que... Et les écuries, les chevaux, les fauves du cirque, et toutes les odeurs qui vont avec... Un "peu" rude au début, mais ensuite, l’animalité se fait douce ! Quel bonheur... Je le mets lors de ma prochaine sortie en (...)
Midnight in Paris
le 22 février 2011 à 03:35
Bonsoir, Message du soir d’Opium, cela doit avoir un rapport avec mon surnom ici, quelques problèmes récurrents de sommeil, et des réveils difficiles ensuite... Message tardif ; donc... Suite aux nombreux conseils ici qui le conseillent (ChrisB, Moujik4, Antolio, Jicky, Mitsouko), j’ai testé en (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 15:00
J’aime beaucoup cette description qui me rappelle des souvenirs de visites chez ma belle-maman au mileu des années 90... Cette sensation qu’elle s’est parfumée, mais que l’appartement également vibrait des traces de son parfum (valable avec Opium, des Guerlain, Poison)... A propos de Loulou, je n’ai (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 19 février 2011 à 00:43
Petits retours sur passages Nociphorarionnaudesques... Hier - Marionnaud Paris Nation : 19h, personne dans la boutique, 3 vendeuse/deurs, donc, "Bonjour, Puis je vous aider ?"... Je demande un truc un peu orientalisant ou chypré pour voir si je lui fais peur... Le jeune ne se laisse pas faire, (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 00:26
Le "Comité Pour la Préservation du Patrimoine Historique de la Parfumerie" + connu sous le nom de C3PHP... Ou le comité : "Touche Pas à Mon Parfum" ! Je souscris totalement et ferai signer des amis qui s’en moquent comme de nos 1ères chaussettes... (...)
Scénario catastrophe
le 19 février 2011 à 00:22
Mitsouko, Je réponds en repartant de l’alignement sur la gauche, car vu que je "tartine", sinon, je vais faire descendre la barre de curseur pour ce sujet beaucoup trop bas si je réponds trop à l’étroit à parir de ta question (go pour le tutoiement respectueux)... Je crois pouvoir confirmer que ces 3 (...)
Arpège
le 18 février 2011 à 18:49
Jicky, Pour l’outrecuidance de votre continuité dans le péché, vous serez pshitté 5 fois successivement des derniers stankers, à savoir : Miss Dior Chérie La Parisienne Trésor In Love Belle d’Opium L’Air... Une fois chaque, dans cette ordre ! Pouahhhhh - (...)
Le sexe des parfums
le 18 février 2011 à 14:26
Dau, Je vais suivre vos conseils : Guerlains d’un certain âge, avec un intérêt tout particulier pour ceux qui sont un peu "animalisés" dans le fond, car j’adore le moment où dans un parfait parfum il y a comme une "perte de contrôle", le moment où la "bête" se réveille derrière la/le "belle"/"beau"... (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 12:30
Y a pas de quoi Jicky, j’ai hésité durant deux jours à le faire, et puis, me suis dit, allez, go, voyons ce que cela donne ! J’avais le temps aussi surtout ! Merci à vous deux pour votre analyse et votre avis commun sur le sauvetage du" p’tit-presque dernier (de cette époque-là plutôt que sa grande (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 12:20
Mitsouko, Dans "L’Arche de Doré", on aurait tou(te)s aimé voir plus de sauvetages je crois ! ! Les Hermès que vous/tu as cités, des Boucheron pour ma part, Must de Cartier en plus de sa "Déclaration"et deux Cacharel (zut, "Oui, mais non..." mais si quand même comme dirait une chanteuse "rousse" qui (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 02:00
A nouveau, et pour la dernière fois, MERCI ! Je me suis fais la même réflexion en me couchant hier... Il en manque quelques-uns et quelques-uns y sont (dont je suis content), alors que j’aurais parié que non... Magie, Magie Noire ou peut-être Trésor (Lancôme) - Poison (Christian Dior) - Arpège (Lanvin) (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 01:47
Merci encore ! ! ;-) C’est très gentil ! Je suis tout à fait d’accord, l’enquête ne portant que sur le circuit mainstream, dont nous nous accordons pour beaucoup ici à dire que si les quantités de sorties ont explosé depuis 20 ans à peu près ce n’est qu’en corrélation avec la baisse de la qualité, je (...)
Scénario catastrophe
le 18 février 2011 à 01:29
Avec grand plaisir Miroulette, j’avais peur d’être abscons, mais finalement, je crois que ça sert un peu ces chiffres... Pas matheux, mais psychologue de formation... J’ai dû conserver des traces (notes de fond) des cours de statistiques (même si ce que j’ai fais ici ce n’est que des additions)... (...)
Scénario catastrophe
le 17 février 2011 à 02:44
Bonsoir à toutes et à tous... à Jeanne tout particulièrement pour sa générosité et la pédagogie de son site, qui me permet de bien compléter mes maigres connaissances ! Encore merci pour vos conseils en tous genres ! Ayant une (petite) tendance à certaines obsessions, après avoir voté, je me suis (...)
Le sexe des parfums
le 12 février 2011 à 00:26
En achetant "Muscs..." tout à l’heure au Printemps à côté de la maison (juste un Lutens acheté, je n’ai pas compulsé, tout est sous contrôle.... Merci les habitués de auparfum de faire monter les envies, et d’aider à choisir surtout...), certaines odeurs pouvaient être testées, dont Chergui. Je confirme (...)
Effluves influentes
le 12 février 2011 à 00:12
Pour ma part, grâce à auparfum et ses membres, je viens d’acquérir aujourd’hui "Muscs Koublaï Khän" : Très déroutant, presque gênant, dérangeant, difficile, à la limite de la "mauvaise odeur", trop animale, déséquilibrée dans les premières minutes, je vous laisse vous renseigner sur ce à quoi cela renvoie (...)
Les parfums de la honte
le 11 février 2011 à 23:59
Oh, une histoire ! J’adore quand on me met "l’eau" à la bouche... A tout à l’heure, moi je vais rebondir sur Chergui dans une autre discussion... ;-)
Le sexe des parfums
le 11 février 2011 à 02:07
... Oups, j’oubliais : Les anecdotes sont superbement vivantes ! "L’odeur sur l’oreiller", c’est le souvenir ultime que je veux d’un parfum après qu’il ait vécu...
Le sexe des parfums
le 11 février 2011 à 02:04
Mitsouko, Merci encore grandement pour le temps pris à la réponse, son élaboration, sa liberté de ton et ses conseils. En vous lisant, je me dis que je vais tenter lors de mon passage en boutique Guerlain : Shalimar en plus de ceux prévus, et puis... Euh, Mitsouko puisque Diaghilev et Charlie (...)
Le sexe des parfums
le 11 février 2011 à 01:43
En réponse à mon message, plusieurs personnes disent qu’il faut se libérer des "sexuations "perfumistiques, et que, même les floraux seraient accessibles.. Dont certains que vous avez cités. Pour ce qu’il en est d’Opium, je vous confirme que la "toile de fond" très boisée/épicée rend particulièrement (...)
Ses articles
My Sin
Un parfum pas si classique que cela, qui interroge sur notre fascination envers l’esthétique et le corps.
La Myrrhe
Une myrrhe qui évoque les facettes d’un aldéhydé cristallin plutôt qu’un Orient ancestral et qui irradie d’une lumière crépusculaire flamboyante.
Ambre Russe
Un ambre tsar qui joue les effets chaud-froid, entre thé noir à la russe, vin chaud, shot de vodka glacée et chapka fourrée...
Chocolate Factory de Paul McCarthy, derniers jours de visite !
Derniers jours pour la visite de cette "fabrique à chocolats" d’un genre particulier.
Vœux 2015 !
Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !
Chypre
L’archétype qui fournira le modèle de plusieurs générations de parfums emblématiques et sublimes de la parfumerie. Un chef-d’œuvre !
Fumerie turque
Un tabac miellé qui nous plonge dans les fumeries des souks, en nous enveloppant de ses volutes narcotiques.
Opium pour Homme
Un parfum qui a eu du mal à se faire sa place car "Madame" était trop imposante. Pourtant, "Monsieur" se révèle plus intéressant qu’on pourrait le croire.
Noël au Balcon
Un parfum qui réchauffe par ses notes orientales épicées et gourmandes et évoque l’esprit de Noël traditionnel en même temps qu’il surprend.
Cléa
Un floral, entre aldéhydé savonneux et crémeux cosmétique ambré, d’une complexité qui ne se répercute pas sur son prix !
Ses parfums
Iris Silver Mist
Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014
Bottega Veneta pour Homme
Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014
Coromandel
Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014
Mon Parfum Chéri
Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014
Portrait of a Lady
Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 30 août 2014
Infusion d’Homme
Opium a porté ce parfum le 23 août 2014
Guerlain Homme
Opium a porté ce parfum le 9 août 2014
Van Cleef & Arpels pour Homme
Opium a porté ce parfum le 3 août 2014
Flash Back
Opium a porté ce parfum le 2 août 2014
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse






































il y a 20 heures
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)