Auparfum

Thomas Dominguès (Opium)

Rédacteur sur auparfum depuis 2011, je suis connu pour mes interventions rapides, brèves, succintes et synthétiques...

Il paraît que je pourrais vous en raconter davantage, mais, non. Pour une fois, je vais être réellement bref. Et, les personnes qui connaissent réellement mon âge, toutes, sans exception, disparaissent étrangement...

Ah, si, quand même... Je suis d’une maladresse parfois... (Mais, on ne connaîtra toujours pas l’âge de la "Reine Mère"... ^^)

Ses avis

La vie est belle

le 3 janvier 2013 à 19:27

Bonsoir Vivi. Je te souhaite, sincèrement, une douce année 2013 ! Ce que j’aurai l’occasion de te dire, j’espère, de ma "douce" voix de baryton dans les tous prochains jours... ;) Ta voix, réellement douce, pour le coup, me manque beaucoup également. Un réveillon "Sublime" en somme cette (...)

Sa note :

La vie est belle

le 3 janvier 2013 à 19:20

Bonsoir Lolo, Le N°22 est parfait en toutes circonstances, et l’a été le 31 décembre dernier. Ce parfum est une sorte de parfum "pathognomique", il est un symptôme/signe qui permet, à lui seul, de détecter une pathologie, le "potentiel perfumista". Pas un(e) perfumista "hardcore" qui ne (...)

Sa note :

La vie est belle

le 3 janvier 2013 à 19:13

*pendant ce temps-là, transférait TOUS les autres Exclusifs chez lui, il ne lui reste plus que le N°22 à récupérer* #fourbe

Sa note :

Odeurs freaks

le 3 janvier 2013 à 19:11

Bonsoir à toutes et à tous. Tout d’abord, je souhaite, à chacun(e), une très belle année 2013. Qu’elle soit parfumée, douce ou forte, intense ou calme, mais, belle quoi qu’il en soit. Merci à tou(te)s pour vos commentaires, vos messages, etc, durant cette année. Jeanne viendra, certainement, vous (...)

La vie est belle

le 31 décembre 2012 à 17:08

Nicolaï. Merci pour vos mots, qui me touchent. A bientôt à vous et à tout le monde. J’en profite pour souhaiter une belle soirée ce soir pour dire "Bye Bye 2012" à toutes et à tous ! "A l’année prochaine !" Opium Ps : Ce soir, je sais ce que je vais porter. Le pouvoir des aldéhydes sera (...)

Sa note :

La vie est belle

le 31 décembre 2012 à 17:04

Bonsoir Jicky, Nicolaï et Olivia (à nouveau). Jicky, merci pour tes précisions à propos de Angel. Plus de 600 tests au final. Même 6000 auraient été mérités, il y a 20 ans, pour accomplir l’enjambée que ce parfum a représenté (traversée trans-Atlantique). Tu m’as fait mourir de rire ! ! ;) Chez (...)

Sa note :

Amande Persane

le 31 décembre 2012 à 16:48

Bonjour Olivia. Merci pour vos compliments. Je comprends tout à fait que vous craquiez pour cette "Amande Persane". C’est l’un des parfums qui me donne le plus la pêche, tout en m’enveloppant d’un cocon. Ce parfum accomplit un triple grand écart virtuel d’être, à la fois, un "parfum cocoon du (...)

Sa note :

Parfum sucré, oui mais....

le 31 décembre 2012 à 16:36

Bonjour Rose. En fait, "p’t-être ben qu’oui, p’t-être ben qu’non"... Et, pourtant, je ne suis pas normand. Ambré, clairement, rond également. Une touche de fruité, une note de prune épicée, qui le place dans la lignée, par exemple, de Femme de Rochas. Mais, pas avec son cumin à la limite de (...)

Bois d’Orange

le 30 décembre 2012 à 22:38

Bonsoir ChrisB. Nous avons la même perception de Bois d’Orange. Si tu trouves l’Eau d’Orange Verte trop "pissou de chatounet", ne testes pas, à moins que ce soit pour la blague, l’Aqua Allegoria Pamplelune : Durant 10 minutes, je me suis dit, le "pipi de chat" est une légende. Puis, le bourgeon (...)

Bois d’Orange

le 30 décembre 2012 à 22:27

Re-Salut Koimynose. Il me semble que cette Eau du Badian n’est plus disponible à la vente... Franchement, tant mieux, car pamplemousse, basilic, lavande, anis, coriandre, lentisque, feuille de figuier et maté... que des notes que j’apprécie. Cela devait être une tuerie verte, aromatique, assez (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 30 décembre 2012 à 22:14

Bonsoir Bruno, Koimynose (toi, tu es vilain à jouer les tentateurs avec moi dans un autre sujet... ^^) et David Webb. Fougère Bengale sent "étrangement", de manière un peu "tribale", l’immortelle - avec son odeur qui hésite entre céleri, gâteau en train de dorer en pleine cuisson, caramel, sirop (...)

Effluves influentes

le 30 décembre 2012 à 21:37

Bonsoir François. Merci pour ton retour. Etonnamment, en dehors des porteuses de Shalimar, qui le reconnaîtront, pour la plupart des gens, cela sera transparent et insensible. Une personne me disait un jour, assise en face de moi à 3 mètres, qu’elle aimait mon parfum mais n’aimait pas les (...)

Ambre Narguilé

le 30 décembre 2012 à 21:09

Bonsoir Grenouille. Bienvenue, tardivement, sur auparfum. Plusieurs raisons pourraient expliquer cette différence de resseenti. Un batch de production différent, une "reformulation" récente, des temps et modes de "maturation" qui ne sont pas les mêmes pour les différents échantillons (exposés à (...)

M7

le 30 décembre 2012 à 20:52

Bonsoir Imery. Bienvenue sur auparfum. Patrice a déjà apporté sa réponse, confirmée par un ami et par une vendeuse à un autre ami la semaine passée dans un Sephora. Lors du changement de flacon fin 2011, il y a eu ré-orchestration de formule. Patrice l’a parfaitement décrite : M7 Oud Absolu a (...)

Body Kouros

le 30 décembre 2012 à 20:38

Bonsoir Kasev. Encore une fois, navré de vous répondre si tardivement... Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur auparfum, site où, j’espère, les fouilles auront été un peu fructueuses. Ensuite, merci pour vos compliments quant à notre passion, que nous tentons, au mieux, d’insuffler (...)

Mitsouko

le 30 décembre 2012 à 20:03

Bonsoir Pellegrino. Bienvenue sur auparfum, à nouveau, avec pas mal de retard. La lecture de votre relation avec trois des parfums Guerlain anciens est intéressante, elle a l’air intense et fusionnelle. Quant-à de bons plans "à faire passer" à propos de parfums qui seraient proches des (...)

Sa note :

Blanc

le 30 décembre 2012 à 19:42

Bonsoir Olivia. OhMyF*ckin’G*d !!! Vous allez recevoir une réponse bien tardive, j’en suis désolé. Tout d’abord, merci beaucoup pour vos chaleureux compliments auxquels l’équipe d’auparfum et moi-même sommes un peu "addicts" (sans Dior). Merci, donc, pour vos gentils mots et, je vous souhaite une (...)

CK one

le 30 décembre 2012 à 19:29

Bonsoir Jjpo. Avec plus d’un mois de retard, je vous souhaite, au nom de l’équipe d’auparfum, la bienvenue sur ce site. Merci pour votre avis à propos de CK One. J’avoue que, après l’avoir porté durant des années, en l’ayant re-testé il y a quelques mois, je lui ai trouvé un certain manque de (...)

Bois d’Orange

le 29 décembre 2012 à 22:20

Salut Chris B (et re-salut Koimynose). Je vais tâcher dans les prochaines semaines de me plonger dans les archives d’auparfum et tenter de faire remonter certaines informations à propos des Bogart. Je ne promets rien, mais, sait-on jamais... ;) Et, disons que dés que je lis le mot (...)

Bois d’Orange

le 29 décembre 2012 à 22:17

Bonsoir Bruno et Koimynose. Bonsoir S9. (J’ai attendu à l’église avec ma dot : une mallette de rangement spéciale pour les Exclusifs, avec des rangements pour les 75 mls, d’autres pour les 200, et même des lieux où placer les différents échantillons !) Pour rien... #bouhouuuu #disjoncté *part se pshitter (...)

Ses articles

My Sin

Un parfum pas si classique que cela, qui interroge sur notre fascination envers l’esthétique et le corps.

La Myrrhe

Une myrrhe qui évoque les facettes d’un aldéhydé cristallin plutôt qu’un Orient ancestral et qui irradie d’une lumière crépusculaire flamboyante.

Ambre Russe

Un ambre tsar qui joue les effets chaud-froid, entre thé noir à la russe, vin chaud, shot de vodka glacée et chapka fourrée...

Chocolate Factory de Paul McCarthy, derniers jours de visite !

Derniers jours pour la visite de cette "fabrique à chocolats" d’un genre particulier.

Vœux 2015 !

Il est temps de faire le bilan de 2014 et de nous tourner vers l’année à venir !

Chypre

L’archétype qui fournira le modèle de plusieurs générations de parfums emblématiques et sublimes de la parfumerie. Un chef-d’œuvre !

Fumerie turque

Un tabac miellé qui nous plonge dans les fumeries des souks, en nous enveloppant de ses volutes narcotiques.

Opium pour Homme

Un parfum qui a eu du mal à se faire sa place car "Madame" était trop imposante. Pourtant, "Monsieur" se révèle plus intéressant qu’on pourrait le croire.

Noël au Balcon

Un parfum qui réchauffe par ses notes orientales épicées et gourmandes et évoque l’esprit de Noël traditionnel en même temps qu’il surprend.

Cléa

Un floral, entre aldéhydé savonneux et crémeux cosmétique ambré, d’une complexité qui ne se répercute pas sur son prix !

Ses parfums

Arabie

Opium a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Iris Silver Mist

Opium a porté ce parfum le 19 novembre 2014

Bottega Veneta pour Homme

Opium a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Aziyadé

Opium a porté ce parfum le 25 octobre 2014

New-York

Opium a porté ce parfum le 23 octobre 2014

Coromandel

Opium a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 15 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 10 octobre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Mon Parfum Chéri

Opium a porté ce parfum le 25 septembre 2014

Portrait of a Lady

Opium a porté ce parfum le 16 septembre 2014

Avignon

Opium a porté ce parfum le 12 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 5 septembre 2014

Gentleman

Opium a porté ce parfum le 4 septembre 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 2 septembre 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 30 août 2014

Infusion d’Homme

Opium a porté ce parfum le 23 août 2014

Opium

Opium a porté ce parfum le 15 août 2014

Guerlain Homme

Opium a porté ce parfum le 9 août 2014

Wilde

Opium a porté ce parfum le 7 août 2014

Mitsouko

Opium a porté ce parfum le 6 août 2014

Nahema

Opium a porté ce parfum le 5 août 2014

Vétiver

Opium a porté ce parfum le 4 août 2014

Van Cleef & Arpels pour Homme

Opium a porté ce parfum le 3 août 2014

Flash Back

Opium a porté ce parfum le 2 août 2014

à la une

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

La vanille fait son défilé : la revue de sorties

Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.

en ce moment

il y a 17 heures

La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).

il y a 2 jours

Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma(…)

il y a 2 jours

J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires