Auparfum

La vie est belle

Lancôme

Flacon de La vie est belle - Lancôme
Note des visiteurs : (44 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Plus moche la vie

par Jeanne Doré, le 10 septembre 2012

Pas facile d’être originale et captivante pour vous dire ce que tout le monde sait déjà, et ce dont personne n’a vraiment envie de parler : le dernier Lancôme est ENCORE raté.

Ajouter une louche d’iris subliminal à un medley Flowerbomb-Lady Million a sans doute servi à remporter les tests consommateurs, mais ne constituait pas la meilleure idée pour faire de La Vie est Belle le futur grand Lancôme qui allait sauver la marque du fiasco Magnifique.... Et ce n’est pas Julia Roberts qui montre ses dents sur tous les abri-bus de Paris qui me prouvera le contraire. Je ne vois pas quelle femme à peu près sensée peut penser qu’elle va être plus heureuse en se collant dans le cou le patchoufruit praliné le plus tenace de l’histoire de la parfumerie.

Par ailleurs, le spot, qui vous suggère que pour être heureux, il faut sortir des diktats et des conventions, est un sommet d’ironie. C’est vrai que pour porter ce genre de parfum, il faut être drôlement rebelle et vouloir aller à l’inverse des tendances, ouh la la !

Le patchouli, la praline, la vanille, la fleur d’oranger, les bois secs, tout ce qui écœure est en surdose, hurlant de vulgarité, alors que l’iris, qui aurait pu sauver l’affaire, n’a qu’un timide petit rôle de figuration au tout début, uniquement là pour justifier le positionnement d’"iris gourmand".

Ce n’est plus un parfum, c’est un déguisement de barbapapa.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 16 juin 2013 à 17:31

Ca y est, il débarque en eau de parfum "légère" LOL. Ils veulent nous en remettre une couche pour l’été, pour continuer à doper les ventes. Fuyez !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 16 juin 2013 à 19:11

LOL Newyorker, j’ai déjà fui, n’ayez crainte^^ Par contre que pensez vous de Dior Homme Cologne ? C’est cristallin je trouve, enfin pas si mauvais à mon sens. Et je laisse Plus Belle la Vie à ceux qui regardent la série en confondant fiction et réalité sur leur page Facebook et oui j’ai bien vu ce genre de choses, navrant mais hélas complètement vrai.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 juin 2013 à 19:17

Sans vouloir faire du gros teasing de ouf, il me semble qu’un article ne va pas tarder sur auparfum ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poison, le 16 juin 2013 à 19:27

le Dior Cologne homme, j’aime bien aussi, il est léger, aérien, citronné......
La vie est belle est une catastrophe internationale pour moi....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 16 juin 2013 à 19:32

Bonsoir Mado !
Alors Dior Homme Cologne, moi j’aime bien et je trouve ça plutôt joli et plaisant. J’ai plusieurs amis dont les goûts sont en général très pointus et qui la portent avec bonheur. Elle est relativement proche de la première version de Dior Homme Sport qui était très gingembre et avait un effet paic citron(le gingembre peut posséder des facettes détergeant). Ici les notes polarisantes ont été gommées et nous avons droit à un pamplemousse juteux posé sur un lit de muscs blancs. Simple et joli, sans chichi, mais assez élégant et sobre. Par contre encore une fois les consommateurs vont s’emmêler les pinceaux car Dior Homme Cologne existait déjà et était une déclinaison directe sur le plan olfactif de l’EDT Dior Homme, ce qui n’est plus le cas. Je me suis retrouvé à deux reprises à faire le conseiller vente chez Sephora pour des mecs déboussolés.
Sympa pour l’été en tout cas. Là je viens de dégoter une eau de toilette des années 40 en 250 ml de Moment Suprême de Patou en très bon état, et c’est à se taper le cul par terre. Un départ hespéridé puis tout de suite une belle lavande qui se repose sur un lit de benjoin, de musc et de vanille. Un Shalimar à la lavande en fait, poudré et léger, qui sent les chamallows et la poudre cosmétique. Un délice pour les soirées d’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 16 juin 2013 à 19:44

Zut, j’ai posté trop tôt. C’était pour conclure sur le fait que le gourmand en parfumerie n’est pas nouveau comme on le sait, et qu’on pouvait avoir à l’époque de belles créations à la fois fraiches, gourmandes sans être envahissantes et élégantes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 16 juin 2013 à 19:48

Merci NewYorker et Jicky, comme quoi François Demachy ne fait pas que du mauvais, quant à la Vie est Belle, décidément on ne trouvera pas plus nul c’est impossible !
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 juin 2013 à 20:48

Je donnerai mon avis sur l’article le concernant. En tout cas, pamplemousse et muscs blancs... c’est peut être bien foutu, le rapport qualité/plaisir à porter/esthétique est loin d’être la chose la plus affriolante du monde.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 16 juin 2013 à 20:51

Tiens au fait, on parle d’un nouveau grand parfum féminin "pilier" chez Dior. Dans la continuité J’Adore, Miss Dior Chérie... ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 16 juin 2013 à 20:56

"Je t’adooooowe ma chéééwie", the new eau de parfum by Dior.

Je vois déjà la pub papier...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 29 décembre 2012 à 00:01

3ans de travail, 5521 essais ont été nécessaires aux trois nez Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo pour concocter ce sirop aux 63 ingrédients. Parait-il. Comme quoi hein, tout n’est pas forcément proportionnel dans la vie. Qu’elle soit belle ou non.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 29 décembre 2012 à 21:36

Bienvenue et Bonsoir Nicolaï.

 

On peut aussi considérer que 5521 essais réalisés pour effectuer un copycat presque identique à un produit déjà vendu au sein du même groupe acheteur du concentré, c’est toujours trop. (Flowerbomb en EdP, existait déjà chez L’Oréal, il a juste fallu encore le "pousser un peu" davantage, comme s’il n’était pas assez envahissant déjà ; le plus ancien pour la clientèle jeune et la nouveauté ciblant ciblant manifestement un public plus âgé, ainsi, toute la cible est visée.)
5521 essais : Ce serait trop pour la réalisation d’un mille-feuilles en cuisine moléculaire. Trop pour une pièce montée de 550 étages pour une réception de 15 000 personnes. Trop pour du sirop, effectivement. Toujours trop pour la confection d’un paquet de "Béghin-Say".
Mais, je n’ai pas envie de blâmer les parfumeurs qui, si cela est vrai, ce sont entendus annoncer 5520 refus pour, au final, devoir réaliser la copie presque parfaite d’un produit auquel ils avaient déjà participé. Leur métier est difficile. Il faut rapporter de l’argent, gagner des briefs qui sont testés pour plaire au plus grand nombre, sans avoir l’impression de totalement se vendre et en tentant d’insuffler un poil de créativité quand cela est possible. Même le secteur niche, pour suivre et plaire, donc, vendre, "sucraille" et "fruite" de plus en plus...

 

Heureusement, 5521 semble être un trop grand nombre en réalité. Que comptabilise-t-on en fait ? Chaque test et rectification même légère et formule entrée dans un ordinateur, ou une formule travaillée réellement ? Probablement la première hypothèse.
Bref, quoi qu’il en soit, ce nombre est aberrant. Même pour réaliser un chef d’œuvre ce serait délirant. Angel a réclamé 1400 essais, justifiés au vu de l’évolution que ce parfum a impliqué. Pas ce truc-ci, ce n’est probablement qu’un effet d’annonce. Bien piètre tant cela peut se retourner contre ceux qui l’énoncent. "5521 essais, en 2 ans" : C’est de "l’indécisionnite aiguë"... Soit, 7,5 essais par jour en travaillant même les dimanches et jours fériés ; soit, 2,5 essais par personne par jour s’ils sont trois. Mathématiquement difficile à croire...
Et, "artistiquement", nul et non avenu ! ^^

 

Pourtant, ce "très bon testeur" qui a plu lors des tests, c’est indéniable, très fortement soutenu (campagnes de publicité, marketing direct, conseil à la vente), cartonne. Comme on peut le sentir dans toutes les rues. Qui sentent les bois ambrés à la 1 Million chez messieurs et LVEB(of) pour nombre de dames. L’opération était calibrée pour réussir. Elle réussit.
*part se pshitter de Chaldée (vintage, "bien-sûr") pour oublier*

 

Nicolaï, non, tout n’est pas toujours proportionnel. Jolie formule que la vôtre. ;)
Je vote... Et, pour ce parfum-ci, je laisse la nuit dans l’obscurité, sans étoiles. ^^

 

Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 décembre 2012 à 21:55

La Vie est Belle, c’est le MAL.

(c’est aussi je pense le pire parfum que la Terre ait connu. En 8000 ans de parfumerie, ça craint)

 

J’imagine à chaque fois toute l’équipe de IFF en train de brandir les panneaux "Fais le Dominique, pour le Noël des petits... Fais le !!!", "Olivier ça te permet de faire des Midnight In Paris après, relativise". "Anne, oui promis tu fais un Artisan après !"

 

Sinon pour Angel, pour les 20 ans ils ont expliqué que les essais d’Olivier Cresp étaient de 100 pour trouver LA formule générale d’Angel et qu’après c’étaient juste des ajustements mineurs, le tout ayant pris un poil plus de 600 essais (je sais plus si c’est 620 ou 660...). Sauf que Angel est beau, créatif, signé, avec de belles matières LUI.

 

La Bile est Verte. Poubelle La Vie.

 

 

*The King is dead. Long Live The King !*

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 30 décembre 2012 à 20:29

Bonsoir Jicky.

Votre humour fait mouche. On sent que ce parfum a dû faire l’objet de beaucoup d’abnégation créative de la part des trois intéressés. Vu les pointures, c’est pas possible autrement. Ils ont dû bailler sévère, entre deux versions de sirop. Quant à ce qu’ils en aient fait plus de cinq mille, il faudrait quand même définir exactement ce en quoi consiste un "essai". Ce n’est sans doute pas le nombre d’allers retours entre le client et eux. Mais des correctifs, parfois minimes.

Belle fin d’année et à bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 30 décembre 2012 à 22:27

"Rhaa crotte j’ai encore éternué dans la cuve d’éthyl maltol..."

"Purée Dominique tu fais chier !"

"Nan c’est pas grave, ça comptera comme un essai"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Olivia, le 30 décembre 2012 à 23:35

Je viens d’exploser de rire devant mon ordinateur :D (mes parents vont finir par s’inquiéter)

Je viens aussi de réaliser grâce à Opium à quel point le nombre d’essais était délirant…

Ca me désespère de voir que ce parfum se vend aussi bien (quand je pense à ce jeune homme croisé chez Séphora qui le faisait essayer à sa grand mère en s’extasiant dessus "oooooh mais si mamie, ça sent trop bon ! ", j’aurais du lui arracher le flacon des mains…).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 31 décembre 2012 à 17:04

Bonsoir Jicky, Nicolaï et Olivia (à nouveau).

 

Jicky, merci pour tes précisions à propos de Angel. Plus de 600 tests au final. Même 6000 auraient été mérités, il y a 20 ans, pour accomplir l’enjambée que ce parfum a représenté (traversée trans-Atlantique).

 

Tu m’as fait mourir de rire ! ! ;)
Chez L’Oréal, ils ont peut-être comptabilisé TOUS les tests, même ceux des autres équipes travaillant sur le brief dans d’autres sociétés de composition... Ce qui serait vicieux, mais, ne m’étonnerait pas...
Ou, alors, tout simplement : 5521 => 5/5 = 1+2 = 3-1 = 2 ! !! !!!! !
Il y a eu deux tests :
- Refaire la formule de Flowerbomb EdP = Premier Test. "Nân, manque quelque chose, pââs assez fort !"
- Flowerbomb EdP +++ (+ d’éthyl maltol et de "diffuseurs") = Second Test. "A y é, c’est bon, on l’tient ! ! Champaaaaagne !"
2 tests. Voilà.

 

Olivia : La prochaine fois, dîtes vous bien que c’est pour l’Humanité que vous faîtes cela ! Tout flacon de LVEM arraché des mains d’un(e) futur(e) acheteur/teuse est considéré comme un acte de bravoure (sur auparfum). ;)
Une femme, tout à l’heure, testait les 4 "variations" de "Very Irrésisitible" de Givenchy. A la conseillère qui lui demandait ce qu’elle portait avant, elle a répondu "Anaïs" pour "Ysatis" en fait, "qu’elle aimait beaucoup". Mais, voilà, ce parfum est "vieux", n’a plus de campagne de promotion, n’est plus désirable, il faut le flacon avec "Liv Tyler qu’est trop belle dessus"...
La prochaine fois, si vous pouvez, tentez au moins un regard méprisant, parfois, ça marche. Oui, j’applique le droit d’ingérence dans les parfumeries... ;)

 

A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tangerine, le 31 décembre 2012 à 19:29

En cours d’art martial, l’une des nouvelles portait "Plus Belle la Vie". Avec l’effort, le réchauffement, le parfum se diffusait encore plus. Un cauchemar… Elle n’avait limite pas besoin de faire les prises pour mettre ses adversaires au tapis ! Le pire, c’est que quand j’ai senti son parfum la première fois, j’ai cru que c’était une sucrerie cheap quelconque achetée en supermarché…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 30 décembre 2012 à 20:14

Bonsoir, Opium.

Vous êtes passionné et généreux dans vos interventions, c’est remarquable. Merci de votre intéressant apport, et bonne fin d’année. À bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 31 décembre 2012 à 17:08

Nicolaï.

 

Merci pour vos mots, qui me touchent.

 

A bientôt à vous et à tout le monde.
J’en profite pour souhaiter une belle soirée ce soir pour dire "Bye Bye 2012" à toutes et à tous !
"A l’année prochaine !"
Opium

 

Ps : Ce soir, je sais ce que je vais porter. Le pouvoir des aldéhydes sera avec moi et que le N°22 me donne de sa lumière... ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 31 décembre 2012 à 17:19

[S9 arrive à pas de loup et dérobe le précieux n22 qui manque à sa collection]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 3 janvier 2013 à 19:13

*pendant ce temps-là, transférait TOUS les autres Exclusifs chez lui, il ne lui reste plus que le N°22 à récupérer* #fourbe

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 31 décembre 2012 à 17:49

Bonne année à vous aussi Opium et à tous les auparfumistas !
Le 22 ..veinard ! mon mari doit me l’acheter bientot..quand il aura le temps...il travaille à Paris et moi je suis en province, et là pas moyen de se le procurer ...j’enrage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 3 janvier 2013 à 19:20

Bonsoir Lolo,

 

Le N°22 est parfait en toutes circonstances, et l’a été le 31 décembre dernier.
Ce parfum est une sorte de parfum "pathognomique", il est un symptôme/signe qui permet, à lui seul, de détecter une pathologie, le "potentiel perfumista". Pas un(e) perfumista "hardcore" qui ne l’apprécie pas. Alors que les "autres", eux/elles, souvent, ne l’aiment pas ("floral blanc aldéhydé" = "parfum de mémé !").

 

Demandez à S9, elle a "récupéré", semble-t-il, mon flacon, elle pourra vous dire ce qu’elle en pense... ;))

 

A très bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 3 janvier 2013 à 15:15

Bonne Année à tous, qu’elle soit belle et superbement parfumée (en évitant soigneusement La Vie Est Belle, justement !). Pour ma part, je suis passée de 2012 en 2013 en portant la crème sublime or Bois d’Orange associée à Néroli d’AniGou ;-).
Mon cher Opium, que dire de plus, sinon que j’ai toujours autant de plaisir à te lire et que ta voix de baryton me manque énormément ;-)
Parfumes-ctueusement, Vivi

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 3 janvier 2013 à 19:27

Bonsoir Vivi.

 

Je te souhaite, sincèrement, une douce année 2013 !
Ce que j’aurai l’occasion de te dire, j’espère, de ma "douce" voix de baryton dans les tous prochains jours... ;)
Ta voix, réellement douce, pour le coup, me manque beaucoup également.

 

Un réveillon "Sublime" en somme cette année...
Huile Sublime Bois d’Orange + Néroli = Bonheur !

 

Que 2012 nous permette de nous "entendre" davantage cette année.
Je te renouvelle mes meilleurs vœux parfumés (et les autres également).
*voix de Barry White*
Affectueusement.
Opium

 

Ps : Que le sujet de cet "awful" parfum serve au moins à quelque chose, rire et discuter en "floodant"... ^^
Nb : Je renouvelle ma note, en "dé-constellant" encore un peu cette galaxie de sucre cristallisé. ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PELLEGRINO, le 6 décembre 2012 à 16:12

oups toutes mes exuses, ce n’est pas du tout le parfum que je visais ....je visais soir de lune de Sisley et non Lancôme ...encore pardon ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 6 décembre 2012 à 21:12

Pourtant c’est bien plus vrai pour le Lancôme que pour le Soir de Lune...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PELLEGRINO, le 17 décembre 2012 à 14:11

 :-) Pour moi les lancôme sont juste des produits publicitaires...ça ressemble à tout sauf des parfums ...mais cela est juste un avis perso.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PELLEGRINO, le 6 décembre 2012 à 16:10

Pour ma part, tout juste testé ce week end...odeur insupportable et trop trop forte...aucun style ...rien rien à part cette odeur trop forte ...je n’ai rien sentie et ressentie ...ni trouvé la moindre note de quoi que ce soit ...
habitué à Mitouko et l’heure bleue ...qui regorge d’odeur subtil...mon nez est resté dubitatif....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 23 octobre 2012 à 21:46

J’arrive pas à croire que 75ml de cette sucrerie soit plus chère que Cuir Ottoman en 100ml.

Préparez-vous à le supporter, il marche du feu de Dieu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 10 novembre 2012 à 15:38

Et attention, pour Noël, La Vie est Belle sort en édition limitée, dans un flacon à peine relooké, qui doit justifier l’ahurissant prix de 1990 Euros les 450 ml ! Ca fait cher le vomitif !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 10 novembre 2012 à 17:32

Hello,

Oui mais dans le même temps, enfin à quelques semaines d’intervalle dirons-nous, L’Heure Bleue était célébrée dans de très beaux flacons, premier prix 3000 € je crois, franchement il vaut mieux dépenser un peu plus pour avoir un siècle de beauté précieusement enchâssé dans un flacon.
Je ne savais pas que Lancôme tombait si bas, je savais que Guerlain se hissait à un joli niveau pour fêter les 100 ans de l’Heure Bleue.
J’ai vu quelque chose de surréaliste ce matin, une bouteille d’’eau minérale Courrèges et oui rien n’arrête le business ! Sauf tout de même Baccarat dont les origines remontent au 18ème que je vénère tant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Matthieu, le 18 octobre 2012 à 21:16

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 octobre 2012 à 21:41

"La Vie est Belle quand... on se pose pas trop de questions"

 

Olivier Polge <3

 

 

La vidéo est particulièrement drôle, c’est sûr. Mais c’est pas les parfumeurs qu’il faut blâmer ! J’espère simplement qu’avec ce sketch... pardon cette vidéo promotionnelle ils auront pu se payer un beau petit cadeau <3

 

Et si ça leur permet de faire des projets chez Malle, chez L’Artisan ou des trésors comme Midnight in Paris, alors soit

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 octobre 2012 à 21:42

Une formule épurée et délicate qui va droit au but.

 

 

How ironic

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 19 octobre 2012 à 12:09

Hi hi, j’adore le "fil" de sucre.....c’est pas censé être fin, souple, léger, un fil ??? Non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 20 octobre 2012 à 00:33

Re-Bonsoir.

 

Doudou, j’ai bien ri moi aussi devant le joli fil de sucre sculpté.
Un fil, c’est "fin, souple, léger", je confirme. Mais, ce qui est un fil pour nous serait un boyau pour des espèces de taille très réduite. #relativité
Là, je crois qu’on peut plutôt parler du "tunnelier" (le genre de truc qui a permis de construire le tunnel sous la Manche), cela me semble mieux convenir (en poids).

 

Waouuuuuuuuh ! !
07.5% de matières premières naturelles. Waouuuuhhh ! !
Et, Dominique Ropion qui n’éclate même pas de rire quand il entend cela en pensant à Carnal Flower ou à Une Fleur de Cassie...
Et, seulement 60 composants pour ce parfum qui a toutes les caractéristiques d’un "grand parfum" (à répéter trois fois, ou plus, jusqu’à y croire !). 60 composants pour recrée l’odeur du sucre. Okayyyyyy.

 

C’est moi, où, on voit Anne Flipo et Olivier Polge sourirent en coin à certains moments ? Genre : "C’qu’on nous fait pas raconter quand même..." ! LOoooOOOoOL

 

Les pauvres, obligés de venir crédibiliser ce "grand parfum" car il rapporte des sous-sous à la boîte... Ils font leur job. Comme tout un chacun.
*mon oreillette me glisse que LVEM fait 4% de parts de marché depuis son lancement, mais, avant mesure avec le Gaga...*

 

Bonne nuit.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 21 octobre 2012 à 14:31

J’espère qu’ils ont un petit sourire en coin, en effet....en tout cas ce qui me fait moins marrer c’est que je commence à le sentir dans les lieux publics, et qu’une fois reniflé on l’a dans les narines pour un moment......

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 18 octobre 2012 à 22:02

Là ça fait mal de voir ça et d’entendre surtout. C’est du f... de g... intégral, une seule chose est vraie : SUCRE !
La malhonnêté intellectuelle je supporte (très) difficilement, alors prenons le à la rigolade car d’une certaine façon ce clip est comique. Tragi-comique plutôt.
Euh oui pensons au financement de beaux parfums après, ça vaut mieux. Et puis avec ce parfum, nous avons établi le degré 0 de la créativité, après tout c’est une référence somme toute pas si inutile !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 22 septembre 2012 à 21:47

Hello,
Aïe ça fait mal... Mais bon, en dehors du contexte très spécifique du parfum, l’habillage du site ne me choque pas, tout dépend de quoi on veut parler en fait. Du parfum euh non c’est difficile à lire et à regarder, mais de certaines choses parfois dures de la vie ( deuils, maladie, ruptures etc... ) pourquoi pas si c’est un réconfort pour certain(e)s. Ce genre de sites c’est un peu comme les chansons de Gérard Lenorman ( que j’adore et sincèrement ), fils de la Guerre il n’a jamais cessé de chanter la paix et la douceur, qui dit mieux vu son histoire personnelle très émouvante.
Pour revenir au parfum, évidemment oui c’est euh risible, j’ai piqué un fou rire tout à l’heure, visiblement il a du mal à se dissiper.
Sinon why not !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habit Rouge, le 22 septembre 2012 à 21:55

Merci Mado33 pour ta réponse, moi aussi ça m’a fait sourire ce nom de forum car je me suis posé la question : "Est-ce par rapport au parfum ?" Et puis non me semble t’il, je pense que c’est + pour discuter de la vie en général, de son humeur, ses joies et dire qu’après tout "La vie est belle" lol

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 22 septembre 2012 à 15:37

Pour confirmer le diagnostic d’Opium : je zonais aux Galeries Lafayette de ma petite ville, lorsque je me fais arrêter par une vendeuse : je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai marmonné "Je sens les nouveautés". Diable ! Elle se précipite aussitôt vers LVEB, et me le tend triomphalement. Dans un accès de franchise, je frémis, et je lui dis que je déteste. Alors là, vous auriez vu sa tête !
"Oh, ça c’est vraiment étonnant, tout le monde aime LVEB ! Il a un succès PHÉNOMÉNAL."
Voilà, c’est dit. Je précise que j’habite en province, une petite ville où à part les exports de chez Lutens, on ne trouve rien d’autre que ce qui est vendu en parfumerie. Je ne sais pas si ce sera pareil à Paris... Mais j’en ai bien peur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 23 septembre 2012 à 20:53

Bonsoir Garance 3.
 
Je ne suis, malheureusement, pas étonné que vous vous soyez entendu dire : "Oh, ça c’est vraiment étonnant, tout le monde aime LVEB ! Il a un succès PHÉNOMÉNAL."
Il faut dire que le sucre, pour beaucoup, ne sent pas mauvais. Ca ouvre l’appétit, c’est appétent comme on dit. Cela fait saliver.
C’est, en fait, tout ce qui a été raconté dans les échanges précédents. On est presque certain(e)s, pour quelques-un(e)s d’entre-nous, du futur succès, au moins à court et moyen terme, de ce parfum. Par attirance pour le sucre, ce besoin vital qui a permis à l’espèce humaine de permettre de survivre. Actuellement, avec l’abondance, c’est plutôt régime forcé pour beaucoup, ce qui accroît davantage encore, parfois ou souvent, cette attirance "naturelle".
 
La différence entre certain(e)s d’entre nous et une bonne partie des clientes futures, c’est que si on peut aimer l’odeur du sucre, on ne cherche pas forcément à le porter sous la forme d’un ersatz parfumé. ;-)
 
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Habit Rouge

par Habit Rouge, le 22 septembre 2012 à 14:48

En cherchant des infos sur ce parfum je suis tombé sur un petit forum du même nom qui vient de se créer, et dans la rubrique salle de bain il y a un petit article.
Il y a personne, on y va ? Ca pourrait être sympa !
http://la-vie-est-belle.purforum.com/t8-parfums-de-rentree#9

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 22 septembre 2012 à 21:12

Rien que l’avatar de l’administrateur est un ravissement ! Il manque les dauphins qui clignotent et la licorne à paillettes, mais sinon je suis sous le charme !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Habit Rouge, le 22 septembre 2012 à 21:18

J’ai trouvé ça plutôt mignon, c’est pour ça que je me suis permis de vous mettre le lien. Et puis je me suis dis : "Chouette il y a un salon de thé" et si on allait y prendre un café ou l’apéro de temps en temps histoire de sentir et discuter autre chose que des parfums !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tiphaine, le 24 septembre 2012 à 13:54

Ca a l’air plutot sympa, je vous y vois Habit Rouge, des que j’ai un moment de libre je viendrais vous y rejoindre. Alors il est chauve le monsieur ? Vous m’avez fait trop rire là ! Tiphaine.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par alice_mfr, le 22 septembre 2012 à 00:47

... Je prie pour qu’aucune personne de mon entourage ne s’offre ce "parfum"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 22 septembre 2012 à 11:30

ou pire : que personne ne vous l’offre !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix4

Alix4

a porté La vie est belle le 15 novembre 2017

Sa note :
flo070385

flo070385

a porté La vie est belle le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté La vie est belle le 24 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :

à la une

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Le réveil des belles endormies : Le Galion, de sang royal

Notre tour d’horizon des maisons historiques réveillées continue avec la marque Le Galion, née une première fois en 1930, puis une seconde fois en 2014.

en ce moment

héspéridés a commenté Chêne

hier

Bonjour, est ce que vous avez un avis sur l’actuelle version de Chêne dans la collection gratte(…)

héspéridés a commenté Chêne

hier

Je l’essaye ce soir sur peau avec MKK à gauche pour comparer. MKK m’a bousculé, j’ai aimé puis(…)

il y a 2 jours

Bonjour Comme vous dites « au galop ». Amoureux d’Habit rouge depuis le lycée et cavalier, cette(…)

Dernières critiques

La Belle Saison - Houbigant

De poudre et de miel

Avec le soutien de nos grands partenaires