Mystique, envoûtant et masculin
Âge : 34
Sexe : un homme
Budget : 100 euros
Ville : Toulouse
par tomwood, le 13 octobre 2017
Bonjour,
Amoureux des parfums depuis toujours, je mettais le nez dans collection de ceux de ma mère et ne résistais pas à collectionner les miniatures.
J’ai porté pas mal d’eaux de toilette à différentes époques de ma vie comme : Hugo Dark Blue, Chevignon, Cacharel homme, Allure, Amen, Spicebomb, Gucci pour homme, Lempicka au masculin, Hugo Boss Baldessarini, Bulgari Man, CDG2 Man, Opium, Fahrenheit, L’homme idéal, L’eau des Baux, Dior homme, M7 et je dois en oublier quelques uns encore...
Je déteste toutes les fragrances « sport » ou « fraicheur marine », bref, tout ce qui fait désodorisant pour WC, comme je les nomme !
J’adore l’odeur du cuir, de la sciure de bois, des meubles cirés, de l’encens, du patchouli, de l’ambre, des sous-bois, du poudré, du musc, du feu de cheminée, du cigare (pas allumé ), du rouge a lèvres, de la violette et tant d’autres qui ne me viennent pas a l’esprit.
Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un élixir qui n’existe sûrement pas, quelque chose de rare ou peu porté, un coup de foudre, un frisson dès la première senteur...
C’est pour cela que je fais appel à vous et à votre mémoire olfactive pour m’aider a trouver « the parfum » !
Au plaisir de vous lire, à bientôt.
par Loblue, le 15 octobre 2017 à 10:38
Bonjour,
Dans la famille des cuirs, vous avez également Knize Ten qui est assez doux au départ et devient plus sec à l’évolution. Il est élégant sur peau et peu porté.
Pour le côté feu de cheminée et cigare, je vous conseille l’étonnant Cuir de Mona Di Orio... mais il dépasse quelque peu le budget.
Enfin, puisque vous semblez aimer les parfums à fort caractère, pourquoi ne pas sentir Bois Lumière d’Anatole Lebreton... une détonante alchimie sur peau mêlant la cire d’abeille, l’immortelle et les bois.
Belles découvertes parfumées !
par Relique d’Ossian, le 15 octobre 2017 à 09:07
Bonjour ,
Je vous conseille Gentry Jockey Club chez Oriza Legrand, un cuir très très original qui ne ressemble à aucun autre.
Bonne découverte
par Garance, le 15 octobre 2017 à 08:29
Deux autres parfums de la Parfumerie Générale me viennent du coup à l’esprit :
Bois de Copaïba qui est souvent présenté comme un hommage à l’Heure bleue. Il en conserve l’aspect poudré, mais à mon souvenir, c’est un parfum plus dense, plus boisé. Il est bien dans l’univers que vous décriviez.
L’Ombre fauveest un délicieux parfum qui vous enveloppe d’une boule de chaleur un peu sale, un cocon animal... C’était là encore un coup de coeur. Il n’est en revanche pas boisé, il est aussi plus "rond" que plusieurs parfums qui vous ont été proposés, mais il a tout de même un aspect puissant.
par BlueJasmine, le 14 octobre 2017 à 20:12
Je viens de lire chaque commentaire avec un immense plaisir et je vote pour ... Cuir Venenum de Parfumerie Générale ! Même si ma première idée en vous lisant était Chergui de Lutens ! Et pour parfumer vos draps Lipstick Rose ! Comme vous aimez le rouge à lèvres !
par simba, le 14 octobre 2017 à 17:29
Je pense à :
Bois d’Ascèse de Naomi Goodsir
Akkad de Lubin
Rêve d’Ossian d’Oriza Legrand
par Cédric, le 14 octobre 2017 à 17:18
Bonsoir à la lecture de votre demande je vous conseille Féminité du Bois de Serge Lutens ( avec un beau cèdre ) et COZE de Pierre Guillaume Parfumerie Générale
par Titi(ne !), le 14 octobre 2017 à 14:58
Bien le bonjour Tomwood,
Décidément, votre univers olfactif me fascine... Je vous suggère de tenter votre chance avec Cerruti 1881 (l’original), qui m’apparaît correspondre en (presque) tous points à ce que vous recherchez. Vous pouvez d’ailleurs lire sur ce forum le très beau texte qui y est consacré.
Ah... si j’étais un homme !
par Nalf, le 14 octobre 2017 à 13:21
Bonjour,
Vous avez mentionné dans un commentaire que vous n’aimiez pas les notes vieillottes, en effet, je pense qu’il y a toujours ce compromis du bois, du cuir, de la cire et de l’encens à traiter de manière contemporaine. Je le lis dans les parfums que vous mentionnez qui restent dans des notes relativement modernes.
Je pense que ce qu’il vous conviendrait ce serait un ambré cuiré ou un boisé sec. En plus des très bons ambrés cités plus haut, je propose des boisés que j’aime particulièrement : Encre Noire de Lalique qui est un vétiver boisé, bois de cachemire et musqué intemporel, Oud Wood de Tom Ford (qui me rappelle furieusement votre pseudo) un oud légèrement ambré très chaleureux au bois de rose puissant assez ténébreux mais propre.
Bonne recherche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tomwood, le 14 octobre 2017 à 16:11
Bonjour, vous avez visé juste, car je me suis renseigné sur ces 2 parfums et ils ont l’air de correspondre a ce que je recherche, reste plus qu’a aller les essayer.
Merci pour votre suggestion.
par yoda, le 14 octobre 2017 à 11:54
Bonjour, je pense à l’edition Limitée de « BIBLIOTHÈQUE » chez Byredo .... à « GRIMOIRE », chez Lebreton, à « BOIS D’ENCENS » chez Armani Privé (présent au GL de Toulouse depuis peu, veinards !) .....
Quant à deux inoubliables signatures : « Cuir Venenum », chez PArfumerie Générale et « Vierge et Toréro » chez État Libre d’Orange .....
bonne recherche à vous ..... en plus, ils sont tous trouvable à Toulouse !
cordialement.
par Fille d’Avril, le 14 octobre 2017 à 11:31
Bonjour Tomwood,
A votre recherche, j’ai immédiatement pensé à Oud for Love de The Different Company, surtout dans l’odeur de cire (par contre il est puissant !), ou De Bachmakov du même parfumeur, qui sent la neige, la terre froide et humide prise dans les effluves de pins.
Cuir des Sables de Thierry Blondeau (découverte dans la box 5, une merveille, merci Auparfum !) résonne aussi dans cette odeur de cire, de cuir, de bois, un parfum qui mêle le côté animal avec la douceur, un vrai "feu sous la glace".
Côté "tabac-boisé", avez vous testé Hyperbole de Courrèges ?
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 6 heures
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)
il y a 11 heures
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 2 heures
Bonjour Chris68, Ces quelques mots juste pour exprimer le plaisir que j’ai ressenti en voyant(…)