Titi(ne !)
Je suis "chypre", très "chypre"... J’ai tour à tour porté Cabochard de Grès, Coriandre de Jean Couturier, Eau du soir de Sisley, et actuellement Paloma Picasso. J’ai aussi de l’affection pour l’Eau de Rochas, Chanel No 19, Trussardi Donna de Trussardi, et la toujours merveilleuse eau de cologne 4711, par soirs de canicule. Oh oui, j’oubliais, il y avait aussi, autrefois, cette Florida Water, petite sorcière qui évoquait pour moi davantage les épices cajun de la Nouvelle-Orléans que la Floride !
Ses avis
Cabochard
le 14 octobre 2017 à 22:04
Bien le bonsoir martoo62, Je me suis renseignée quant à la composition de Cabochard, et effectivement il contient du girofle, en notes de coeur. Il est bien possible que mon fond de flacon ait perdu un peu de la fraîcheur de ses notes de têtes, hespéridées, et que le girofle en soit conséquemment (...)
Cabochard
le 14 octobre 2017 à 15:27
Bonjour martoo62, Il est vrai qu’avec ce parfum "le plaisir croit avec l’usage", comme pour la plupart des chypres. J’ai porté ce parfum pendant une certaine période, avant mon adoption de Paloma Picasso, qui me convient davantage. J’ai souvent détecté une note de clou de girofle immédiatement (...)
Mystique, envoûtant et masculin
le 14 octobre 2017 à 14:58
Bien le bonjour Tomwood, Décidément, votre univers olfactif me fascine... Je vous suggère de tenter votre chance avec Cerruti 1881 (l’original), qui m’apparaît correspondre en (presque) tous points à ce que vous recherchez. Vous pouvez d’ailleurs lire sur ce forum le très beau texte qui y est (...)
Paloma Picasso
le 9 octobre 2017 à 16:43
Bonjour Adina76, Merci infiniment pour votre mot de bienvenue sur Auparfum ! Je me souviens également de cette photo de Paloma Picasso, bijoutée, avec gants noirs et chapeau démesuré, le tout en noir et rouge, comme l’emballage du produit. S’il est vrai que ce parfum fait très "habillé", il (...)
Paloma Picasso
le 8 octobre 2017 à 23:14
Bonjour à tous, Nouvellement inscrite sur ce merveilleux forum, dont je salue la plume des auteurs et des participants, il me fait très plaisir de vous parler de ce parfum, ce Paloma Picasso, mon unique, que je porte maintenant depuis près de vingt ans, avec une interruption bien involontaire au (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite










il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)