Auparfum

Miss Dior (Chérie) 2005

Dior

Flacon de Miss Dior (Chérie) 2005 - Dior
Note des visiteurs : (26 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Miss gariguette

par Jeanne Doré, le 10 novembre 2007

Dior a apparemment souhaité revenir vers une ligne relativement plus « classique », après Addict, et surtout cibler une clientèle de jeunes filles coquettes et sophistiquées, voulant faire madame, mais en restant trendy. Ou comment faire un Coco Mademoiselle en s’appelant Dior.

Le seul point commun avec l’ancêtre de référence évoqué, Miss Dior (Originale), est assez mince, il s’agit de la famille olfactive, le chypre, mais traité ici de manière très moderne, c’est-à-dire du patchouli, avec une louche de notes fruitées par dessus. En l’occurrence une note fraise des bois, que je trouve assez chimique, et tellement mise là en évidence pour faire “jeune” que ça en devient presque ridicule. Il y a aussi des facettes d’ananas, de coco, de praline, de mandarine, qui ne font qu’exagérer cet aspect gourmand juvénil, et qui mélangé au patchouli alourdissent l’ensemble.

Mais je sais que cela peut plaire, un accord patchouli praline fruité, qui fait tout de suite le mix idéal entre un leader incontesté du marché (Angel), et un autre qui ne se porte pas trop mal (Chance), avec un positionnement jeune fille chic, haut de gamme, parfumerie qui se respecte. Il aura toujours ses adeptes.

 

Update : Miss Dior Chérie est devenu Miss Dior en 2011, et sa composition, désormais signée François Demachy est totalement différente de celle décrite ici.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 29 mars 2010 à 21:33

Sev, si l’on considère l’équation :

Miss Dior Chérie EDP = Coco Mademoiselle + fraise tagada - agrumes

et

Miss Dior Chérie EDT = EDP - fraise tagada + agrumes

ALors le compte est bon !

Jicky,

Vous m’avez devancée pour lancer la discussion, alors je propose "Miss Dior Chérie L’eau de toilette sensuelle" pour être sérieuse car plus que plausible, et "Miss Dior Chérie L’Eau des toilettes" juste pour rigoler !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 mars 2010 à 22:16

On n’est rarement sensuelle quand on a 12 ans et que l’on gorgée de fraise tagada... Mais on ne sait jamais avec Miss Dior Chérie et LVMH.
Il y a peut être aussi "Miss Dior D’Amour" qui pourrait sortir et on aurait à la place de la fraise synthéti... pardon à la place de la note de fraise une pomme d’amour. D’où découlerai toute la flanquée de flanker (Hou, jeu de mots^^)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sev1334, le 26 juin 2010 à 08:10

Jouons : "Miss Dior Chérie L’eau de Toilette Tendre" pour copier Chanel avec Chance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 29 mars 2010 à 20:20

En fait, ma chère Jeanne, pourquoi ne pas créé une discussion autour de : " Toi aussi, amuse toi à deviner les noms des prochains flanker de Miss Dior Chérie " ? Non ? En tout cas il y aurait matière à discussion. Je vous met à contribution :).

Moi je commence : le plus probable reste "Miss Dior Chérie L’Eau Florale" mais j’aime bien la réponse de Clochette "L’Eau de l’Eau"...

Sur ce, vive l’odorat

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 19 mars 2010 à 18:48

Coucou, quid de la nouvelle eau de toilette ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 25 mars 2010 à 21:10

Chère Céa, rien que pour vous, j’ai été sentir cette nouvelle version, presque annoncée comme un nouveau lancement accompagnée de sa nouvelle campagne, nouvelle pub, etc... Pourtant, on ne change que l’intitulé, et vaguement l’odeur : une version à mi-chemin entre l’EDP et L’Eau, c’est à dire moins sucré, moins fraise tagada, moins patchouli, et rafraichi par l’accord cologne-vert-transparent typique signé François Demachy.

"Chérie Light", en quelque sorte.

Dommage qu’il n’y ait pas beaucoup plus de possibilités après "eau de toilette", "eau de parfum", "l’eau", parce que sinon, LVMH s’y donnerait à coeur joie !

Ce lancement est l’exemple parfait d’une grande tendance du moment : on ne lance plus de nouveaux parfums, on lance des nouvelles campagnes, peu importe ce qu’il y a derrière....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 25 mars 2010 à 21:39

Où alors autant jouer la carte de "J’adore" à fond : L’absolu, L’eau florale, L’eau de cologne, L’eau de Cologne Floral... Je pense même que LVMH pourrait nous étonner avec (je divague) une "Eau Nouvelle Florale-Cologne-Absolue et avec des fleurs" ? Qui sait ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 26 mars 2010 à 13:41

Merci beaucoup pr cet avis !!!!!!! Nous aurons peut-être droit à un "MDC Eau Légère Florale d’été Cologne" d’ici l’année prochaine ! avec une fragrance meli-melo, une flacon quasi identique et une nouvelle campagne de pub encore plus gnan-gnan (ça va être difficile). On va vraiment finir par si perdre, si on a la patience de s’y intéresser encore d’ici l’été prochain ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 26 mars 2010 à 13:42

... s’y perdre c’est mieux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 27 mars 2010 à 12:12

Rien à ajouter à ce que j’ai dit l’année dernière concernant cette profusion de flankers aux noms aquatiques, l’eau de printemps, l’eau, l’eau de toilette maintenant, c’est quoi pour le prochain ? Je propose l’eau de l’eau, l’eau de douche, l’eau de vaisselle aussi pourquoi pas ? Lamentable. Et au milieu de tout ça disparaît le tristement mutilé "Miss Dior".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Sev1334, le 27 mars 2010 à 23:56

Bien que passionnée, je n’en suis pas moins moins expérimentée que vous, alors votre avis m’intéresse. Pour Miss Dior Chérie version eau de toilette quelqu’un a t’il remarqué comme moi la très grande ressemblance d’avec Coco Mademoiselle ? Car pour moi ils sont vraiment similaires ? L’ai-je inventé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 mars 2010 à 00:43

Ah mais carrément !!! Moi qui pensait connaitre par coeur Coco Mademoiselle, et bien me voila qui doute affreusement à chaque fois depuis ! Pourtant je trouve MDC beaucoup plus insipide et chimique.

Mais bon, toute marque aimerait connaitre le succès de Coco Mademoiselle, dont MDC recherche d’après moi le côté chypré-moderne et la surdose de patchouli.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 2 novembre 2009 à 12:53

Pour celles qui aiment Miss Dior Chérie, allez testez Rose Légère dans la marque les parfums de Rosine. La note de fraise y est moins chimique, plus discrète, et se fond bien à la violette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 27 mars 2009 à 19:18

Euuuh, moi personellement, la série des Poison elle me tape un peu sur le système, mais soit, elle se défend. En revanche, je ne pense pas que MDC L’eau aurait mérité un nom différent, vu le temps qui a du lui être consacré au niveau de la formule.
Je m’attends moi aussi à le voir disparaître d’ici 2 ans, mais j’avais déjà dit ça pour Miss Dior Chérie alors je ne vais pas trop m’avancer et voir, parce que ils sont tellement fort en communication (quoique... vive la confusion) chez Dior, que ce parfum serait capable de se faire une petite clientèle... Je suis d’ailleurs d’accord avec Clochette qui le rapprochait de MaDame. Il y a dans le fond un côté écoeurant poudré-synthétique qui le rapproche du parfum de Jean-Paul Gautier, c’est d’ailleurs le même effet qui m’avait dérangé chez MaDame.
Bref, en tout cas cette nouvelle sortie ras les pâquerettes + le contexte de crise économique ne laisse rien de bon à présager pour la suite des évènements...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 26 mars 2009 à 21:28

Je viens de tester L’eau MDC. Ce n’est pas tant la fragrance, pas désagréable bien qu’un peu synthétique et écoeurante, qui me dépasse mais plutôt le concept ou le non-concept de ce lancement.

Je ne suis pas vraiment fan de l’original, mais l’ensemble est assez réussi (fragrance, flacon, image), avec une signature olfactive chyprée évidente et distinctive. J’aurais pu comprendre l’intérêt d’un flanker qui reprenne ce fond chypré dans une version plus light, plus musquée tout en conservant cet accord fraise tagada caractéristique de MDC. Bref, un genre de Mûre et Musc version LVMH, pas très innovant, un peu facile, mais au moins cohérent.

Et bien non ! On nous sert une nouvelle salade fraiche, sans assaisonnement, clairement orientée 15-25 ans (j’ai horreur de cette ségrégation de l’âge mais je fais partie de la cible !). On peut très bien avoir envie de porter ce style d’eau fraiche et proprette avec les beaux jours, mais là en plus on y comprend rien. C’est pas MDC, c’est L’eau MDC ... non pas L’eau de Printemps ... pourtant les flacons sont quasi-identiques ... oui mais les fragrances n’ont rien à voir ... HAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Remarquez, tout ceci n’a que peu d’importance puisque cette nouveauté durera une saison ou deux, le temps de rentabiliser le tapage médiatique et la pub d’une niaiserie affolante avant d’être discontinuée. Bienvenue dans le monde merveilleux des parfums- kleenex !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 26 mars 2009 à 23:12

=) Vous êtes piégée, Céa : l’original, c’est Miss Dior ! On finit même par l’oublier ! Saluons l’exploit de Dior qui a réussi à commercialiser 4 fragrances portant presque le même nom et dans des flacons quasi-identiques, mais complètement différentes les unes des autres !

Personnellement je trouve qu’après ça, la saga poison retrouve des lettres de noblesse : un joli concept, cohérent et abouti. Après tout le poison et la séduction ont mille et une formes, et chaque flacon avait une image-propre. C’est agréable une belle campagne de publicité (quand ce n’est pas au détriment de la qualité du parfum). Celle de la saga-poison démontre qu’un flanker avec un jus très différent a sa légitimité si c’est comme une "variation autour d’un thème"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Céa, le 27 mars 2009 à 00:15

Vous avez raison, on en vient presque à oublier le véritable original qui lui est sans pareil ! Mea culpa ! D’ailleurs, MDC étant bien le premier flanker L’eau MDC serait alors le flanker du flanker, sans trâme olfactive, et là c’est une prouesse !

Plus sérieusement, puisque les chyprés ne sont pas encore has been, que les floraux verts pointent le bout de leur nez et que les poudrés contre-attaquent pourquoi ne pas relancer carrément MD, le vrai, l’unique ? ça serait sympa non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 11 mars 2009 à 21:09

C’est vrai qu’entre les flankers permanents, les flankers éphémères, les flankers éphémères qui deviennent permanents s’ils se vendent bien, les flankers qui sentent différemment tout en reprenant le même flacon, les flankers qui sentent pareil ou presque mais dans un flacon différent... On s’y perd un peu... Cette Eau Miss Dior Chérie semble un peu perdue, avec un parfum nouveau (mais banal), une identité visuelle peu affirmée (on voit le flacon Miss Dior Chérie à plusieurs reprises dans le spot télévisé, alors qu’il s’agit en fait de vendre L’Eau, comme on le voit à la fin...)... On veut faire du neuf avec du vieux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 10 mars 2009 à 11:15

en effet, vous avez raison en ce qui me concerne ça ne me viendrait aps à l’idée de tenter le "flanker" (même si ce n’en est pas un ) d’un parfum que je n’aime pas plus que ça, à moins d’entendre des critiques sur lui très positives ;

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 9 mars 2009 à 20:31

Je suis d’accord, ce doit être très confus pour le consommateur, tous ces noms à rallonges, mais n’est-ce pas un peu volontaire, au fond ?...

J’imagine bien une jeune femme dire : « je porte le Miss Dior de Sofia Coppola dans le flacon vert.... »

Ce parfum très différent aurait vraiment mérité un nom bien différencié, car vouloir profiter du succès de sa grande soeur en étant si distinct olfactivement, je ne sais pas si c’est vraiment rentable !?

Celles qui n’aiment pas l’original vont-elles être tentées par l’experience ?...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 9 mars 2009 à 19:15

est-ce qu’il s’agit toujours de l’eau de printemps de Demachy(qui n’a rien à voir non plus avec miss dior chérie)éditée en 2008 ou bien est-ce encore une nouvelle édition limitée ?Autant j’aime bien et je trouve une cohérence et une justification à la saga poison,autant là,pfff...ras-le-bol de toutes ces éditions limitées à tout va et de ces noms à rallonge :"tu portes quoi ?-miss dior chérie eau de printemps"à prononcer d’une traite sans respirer =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Petrichor a commenté Alien

il y a 13 heures

Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 19 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

hier

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires