Lolita Lempicka rêve du paradis avec Lolitaland
par Anne-Sophie Hojlo, le 17 octobre 2018
La marque française poursuit son exploration d’un monde onirique avec un nouveau féminin inspiré d’un jardin d’Eden réinventé.
Il y a eu la forêt enchantée du Premier parfum, la petite sirène de L, la pomme de conte de fée de Sweet, voici le paradis luxuriant et peuplé de créatures fantastiques de Lolitaland. Avec son nouveau lancement féminin, Lolita Lempicka transpose cette fois son univers féérique dans une jungle exotique aux allures de paradis originel. La marque nous invite à suivre un lapin qui « sort de sa coquille » pour pénétrer cette « oasis qui raconte l’histoire d’un rêve ».
Dans ce pays de cocagne, il semble que les arbres donnent non seulement des fruits, mais aussi des cocktails : les parfumeurs Francis Kurkdjian et Maïa Lernout ont retranscrit le « doux parfum de fruits et de fleurs » qui s’en dégage grâce à une association de notes « Bellini, pétales et nectar ». Mandarine, baie de Timut (une épice cousine du poivre du Sichuan, surnommée poivre pamplemousse en raison de ses facettes agrumes), jasmin absolu, jasmin pétale, pêche blanche, vanille de Madagascar et muscs blancs donnent naissance à un « bouquet pétillant, floral et fruité » qui « éveille les sens et les émotions ».
Décrit comme un parfum « vegan », Lolitaland est composé d’ingrédients qui n’ont pas été testés sur les animaux.
Quant à son flacon, il délaisse la pomme emblématique de Lolita Lempicka (qui pourtant aurait été cohérente avec l’imagerie du jardin d’Eden) pour un fruit abstrait au bouchon orné d’une biche ailée, d’un poisson-libellule et du fameux lapin-escargot déjà évoqué.
Eau de parfum 68,90 euros/40ml, 104 euros/80ml
à lire également
par Poupoune1607, le 18 octobre 2018 à 15:08
Ca m’énerve cette communication "non test sur animaux" j’espère bien puisque c’est le cas pour tous les parfums et cosmétiques vendus sur le marché européen !!!! Comment paraître plus vertueux que les autres alors que c’est juste respecter la réglementation européenne...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 19 octobre 2018 à 11:33
Cela va de paire avec ces marques qui font de la pub autour du fait qu’elles payent leurs impôts en France... Ces changements dans la définition de "ce qui fait rêver" fait un peu froid dans le dos !
par Kyle, le 23 octobre 2018 à 20:08
Au contraire, moi je trouve cela génial. Un rappel tel que celui-ci n’est jamais de trop. Malheureusement, je cherchais des infos tout en rédigeant cette réponse, et Lolita Lempicka est apparemment vendue en Chine, donc c’est testé sur les animaux car une marque ne peut être présente là-bas sans passer par ces tests… Leur message perd du coup de la valeur à mes yeux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 24 octobre 2018 à 04:30
Idem pour moi. Une marque qui serait vegan est un argument de vente à mes yeux sauf que tout comme vous, après recherches, je me suis aperçue que des tests sont pratiqués...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 24 octobre 2018 à 16:13
Bonsoir, sauf erreur de ma part, L’Erbolario commercialise des parfums vegan. Leur Ambraliquida est une petite merveilleuse plus qu’abordable pour l’automne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Habanita, le 24 octobre 2018 à 19:17
Bonsoir DOMfromBE,
Merci pour cette information. Je vais chercher de ce pas cette marque sur le web.
Bonne soirée.
Cordialement,
Habanita
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 25 octobre 2018 à 06:15
J’achète via Amazon ou EBay. Les vendeurs sont souvent très généreux en échantillons.
Dommage que ce soit mal distribué à ce jour en France et en Belgique. Sinon, il faut se faire ramener les produits d’Italie.
Bonne journée.
par magie_nocturne, le 17 octobre 2018 à 20:57
Je trouve cette bouteille hideuse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 18 octobre 2018 à 16:28
Je refuse d’acheter et même de tester quelque parfum que ce soit de cette marque. Les parfums Lolita Lempicka sont bel et bien morts. Je ne peux pas pardonner ce qui a été fait à l’ancienne pomme violette, le changement de contenant ayant accompagné une reformulation complète : Lolita Lempicka était à mon sens un des plus beaux gourmands, et il est défiguré, en fait, ce n’est tout simplement plus le même parfum. Quant à la nouvelle pomme, on dirait, comme le faisait remarquer une internaute sur un autre site, une vilain fruit épluché...
Sinon, eh bien, ce flacon est vraiment laid, oui...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Poupoune1607, le 19 octobre 2018 à 09:43
en fait la licence a été rachetée et l’ancienne formule (et packaging) est la propriété de l’ancien propriétaire
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 19 octobre 2018 à 11:34
Je trouve ça fou... Avec un ami on se posait dernièrement la question des parfums qui avaient "changé de maison", mais ce cas-là m’était inconnu !
par Adina76, le 19 octobre 2018 à 17:06
Bonjour Poupoune1607,
Si la formule et le packaging restent chez les précédents propriétaires, qu’a acheté le nouveau ? La marque et le nom seulement ? J’avoue trouver cette explication étrange.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 19 octobre 2018 à 18:51
Le nom... pas vraiment : il me semble que "Le premier parfum" est devenu "Mon premier parfum", changement minime, mais changement tout de même. En fait, en dehors de la marque, plus rien n’est pareil...
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 52 minutes
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
il y a 14 heures
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Sianais, le 14 avril 2020 à 09:12
Et sinon en cause de ce jus merveilleux ?
Décidément les agrumes et la vanille font, encore une fois, très bon ménage !
Il me tarde d’aller encore l’essayer.
J’aime le design du flacon qui m’évoque un fruit charnu (charnel) qui aurait poussé dans un jardin onirique et sensuel.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus