Anne-Sophie Hojlo
Devenue journaliste après des études d’histoire, elle a exercé sa plume pendant dix ans au Nouvel Observateur, où elle a humé successivement l’ambiance des prétoires puis les fumets des tables parisiennes. Elle rejoint l’équipe d’Auparfum, puis de Nez, en 2018 et écrit depuis pour les différentes publications du collectif, notamment dans la collection « Nez + LMR Les Cahiers des naturels », ou encore Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Quando_rapita_in_estasi, l’hommage à Maria Callas par Filippo Sorcinelli
le 7 février 2020 à 15:21
Bonjour Adina, Merci pour votre message, la marque est disponible chez Nose et L’Eclaireur à Paris, peut-être pourrez-vous y découvrir Quando_rapita_in_estasi ?
Ses articles
Chemin d’amande
Parmi les extraits d’Une Nuit nomade, cette nouvelle création conjugue plusieurs registres pour décliner le fruit à coque sous toutes ses formes.
L’eau d’or dort
La fleur d’oranger revêt l’apparence candide du néroli, illuminé de bergamote, de citron et de petit grain dans un esprit eau de Cologne.
Vénus céleste
À la déesse de l’amour, Denis Durand dédie un floral ambré au charme délicieusement suranné.
Feu sacré
Feu sacré nous transporte devant un majestueux brasier qui illumine une savane plongée dans la pénombre.
Iris et violette : la revue de sorties poudrées de la fin d’année
Envie de douceur et de réconfort dans la grisaille automnale et sous les premiers flocons ? Les flacons fraîchement débarqués dans les bureaux d’Auparfum et de Nez font la part belle aux charmes poudrés de l’iris et de la violette.
Lentezza Carezza
Après avoir souvent exploré les facettes de l’encens, l’organiste et créateur de vêtements pour le Vatican Filippo Sorcinelli choisit de nous emmener sur un terrain plus végétal.
La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume
Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.
Osmanthe Liu Yuan
Après avoir relancé les compositions qui en ont fait un pionnier de la parfumerie de niche dans les années 1970, Le Jardin retrouvé propose une création inédite autour de l’osmanthus.
Violet embrase l’automne avec Cycle 002
Pour cette nouvelle édition limitée, la maison parisienne s’est inspirée d’un paysage de désert brûlant.
Olfactive Studio nous offre une tasse de thé fumé avec Smoky Soul
La marque parisienne enrichit sa collection Sepia en se penchant sur la boisson la plus bue au monde.
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 3 jours
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 6 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand



















il y a 3 jours
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)