Les rois mages d’Annick Goutal
par Jeanne Doré, le 8 novembre 2007
Annick Goutal lancera en fin d’année trois nouvelles références qui marqueront le début de la collection “Les Orientalistes”, inspirée des soins de beauté des harems.
Chaque parfum a été composé par Isabelle Doyen et Camille Goutal autour des matières précieuses des Rois Mages : Ambre Fétiche, Myrrhe Ardente et Encens Flamboyant. Une quatrième référence, Musc, viendra compléter la collection pour la Saint-Valentin.
à lire également
par Vivi Snow, le 14 juillet 2011 à 12:33
Bonjour à tous,
•
Il y a des jours comme ça où on s’endort avec un petit coup de blues. On se dit que la nuit arrangera tout. Et puis finalement, le lendemain matin, alors qu’on espérait que cette sensation désagréable cafardeuse se serait évanouie avec les dernières effluves de la nuit, il n’en est rien malheureusement !
Le cafard est bien là et s’accroche à nos battements de coeur. Même l’odeur du café chaud, réconfortante à souhait, n’y fait rien. De plus, le temps n’est vraiment pas de la partie, il fait gris, pluvieux et froid...
Il me faut un traitement de choc : j’ai nommé Myrrhe Ardente. Quoi de mieux que cette myrrhe pour réchauffer mon corps transit de froid, enrhumé et mon coeur empêtré dans le blues ?
•
La Myrrhe Ardente fait partie de ces parfums orientalistes d’Annick Goutal (dont Ambre Fétiche, Encens Flamboyant et Musc Nomade) sensés partager les mystères de l’Orient avec nous qui portons ces parfums.
C’est bien plus qu’un mystère que j’ai découvert ce matin...
•
Je dois vous avouer que, pour être certaine de l’effet positif du parfum, je n’y suis pas allée de main morte : la totale, la crème Myrrhe Ardente ("précieuse myrrhe, enveloppante et lascive, qui s’applique sur la peau comme un baume" dixit Annick Goutal) et le parfum Myrrhe Ardente à haute dose. Tellement de pschitsssss qu’au début je me suis sentie agressée. "Allez, Vivi, bouge-toi, remue-toi" me dit cette myrrhe, tout en me secouant de son côté âpre, corsé et fumé, fortement masculin.
•
Puis sa douceur toute féminine sur ma peau prend tranquillement le dessus, petit à petit... L’effet beurre de cacao que je pose tous les jours sur mes lèvres se fait rassurant. Ce n’est même plus un soin, c’est devenu un indispensable réflexe : avoir les lèvres douces... L’effet cire d’abeille enveloppant et tout ce que ces petits insectes jaunes et bruns m’évoquent de solaire et de précieux. De superbes ouvrières qui nous offrent ce qui se fait de plus doux dans la nature : le miel ! Le parfum devient miel onctueux, moelleux, chaleureux, doux, accueillant, enveloppant... Vanille, benjoin et fève tonka qui réchauffent...
•
J’ai envie de dire : peu importe le sillage de ce parfum, peu importe sa tenue (elle est sur ma peau très bonne, plus de 6H00 ; et plus longtemps encore si je mets la crème) parce que le but est atteint. Bien plus que ses mystères orientaux ; bien plus que sa beauté ; bien plus que son côté sec, fumé et sucré, gourmand ; bien plus qu’un parfum de peau enveloppant et rassurant tel une lanterne dans la nuit qui nous montre le chemin ; cette Myrrhe Ardente, c’est le bonheur de la joie retrouvée pour toute la journée ! Cette Myrrhe Ardente, c’est un baume sur le coeur ! ;-)
•
Bonne après-midi à tous,
Bises parfumées au beurre de cacao et à Myrrhe Ardente ^_^
•
Bon, prochaine balade parfumée, je me penche un peu plus sur l’ambre et l’encens de cette même collection...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par grand’ourse, le 14 juillet 2011 à 14:00
bonjour Vivi !
curieusement, c’est plutôt l’encens d’AnniGou qui est mon petit remontant.
La myrrhe est sur moi toute en sensualité, d’ailleurs elle me fut offerte par l’Homme à peine testée sur mon poignet. Elle me rappelle le fond de Jeux de peau (Jicky voyait d’ailleurs à JDP une lointaine parenté avec la Myrrhe de ce cher Serge) et la fleur de pétunia, qu’on mettait en pot dans ma primaire de campagne à l’occasion de la fête des mamans. Parfum d’intimité et de douce, bien qu’implacable, séduction.
Le mélange des deux, qui donne un oriental plus classique, est très agréable aussi.
En tout cas, rien d’étonnant à ce que l’Ardente ait su réchauffer ton coeur !
par dreamparfum, le 14 juillet 2011 à 14:23
Et ben !!! tu as été remontée à bloc vivi lol. Ton commentaire me donne encore plus envie de découvrir la collection Annick Goutal, que je vais d’ailleurs m’empressé de sentir à la parfumerie du soleil d’or ! Bizarre d’ailleurs que celle-ci était fermée lundi passé, après 14 h d’ailleurs.
par tambourine, le 12 janvier 2009 à 16:53
Bonjour,
j’ai lu un article écrit sur Ambre Fétiche des "orientalistes" d’annick Goutal qui m’a fait envie... qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup et bonne journée parfumée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 10 juillet 2011 à 16:51
Que pensez vous de myrrhe ardente d’Annick Goutal ?
J’ai besoin de vos avis...
Ce parfum me déroute !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 10 juillet 2011 à 17:53
De par le nom, j’étais conditionné sur le mode Lutens et SA Myrrhe, sue ma peau, celle d’Annigou est un très beau thé fumé, le lapsang souchong, mais je ne la porterais pas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 10 juillet 2011 à 21:31
En quel sens ne la porteriez vous pas ?
Si je peux me permettre la question ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 10 juillet 2011 à 21:51
Ce n’est pas indiscret. J’aime les sillages plus forts que celui-là, et je ne m’y reconnais pas, sans lui dénier son charme. C’est pas mon trip.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 14 juillet 2011 à 14:16
Merci à tous pour vos réponses et avis.
Vive l’odorat, comme dit si bien Jicky
par Tim Buktu, le 10 juillet 2011 à 22:23
Très déroutant effectivement. Pour moi c’est un parfum qui crie CABINET DENTAIRE !!! et ça n’est que ça hélas. J’adore l’ambre et l’encens mais je dois être fâché avec la myrrhe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 juillet 2011 à 00:06
Je suis d’avis que Les Orientalistes sont vraiment très belles ! Avec un énorme coup de coeur sur Myrrhe Ardente, mais moi, j’adore la myrhhe !!!!
(le fait que tout petit, déjà, j’étais accompagné de ses effluves y est peut être pour quelque chose ! Merci maman de t’être occupé de mon éducation olfactive :D !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 juillet 2011 à 00:09
Je viens de me relire, et je tiens juste à préciser qu’il n’y a aucun rapport religieux !
J’ai pas fait gaffe ^^, mais non, je ne m’appelle pas Jésus :p. Juste que ma mère mettais de l’huile essentielle de myrrhe pour me faire des massages ^^ (en mode, je vous raconte ma vie...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 11 juillet 2011 à 09:32
Oohh, je vois très bien de quoi tu parles. Enfant, ma croissance s’accompagnait de terrible douleurs dans les jambes avec crampes épouvantables dans les mollets. Mon père me massait alors avec de l’huile camphrée pour dénouer les muscles tétanisés. Quel soulagement c’était, ces massages à l’huile camphrée ! Le paradis juste après l’enfer. Du coup, j’adoooore l’odeur du camphre alors que beaucoup de gens la détestent. Pour moi, c’est une odeur qui évoque le réconfort et le bien-être...
à la une
Smell Talks : Exposer les odeurs, le parfum au musée
Odeurs et parfums s’exposent et s’affirment comme des œuvres à part entière. Comment les mettre en valeur ? Trois experts partagent leur expérience.
en ce moment
hier
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 6 jours
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
il y a 1 semaine
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Circé, le 22 septembre 2011 à 08:27
Je n’ai pas testé les autres mais "ambre fétiche" est for-mi-dable, aussi bien sur un homme que sur une femme. Ce jeu de question réponse entre le cuir et la vanille, hm ! Il est d’une profondeur et d’une sensualité rare. Ca n’est pas le cuir un peu rustique de Dzing chez l’artisan parfumeur, ni le cuir humide de Dzongkha, c’est une odeur plus fauve et plus troublante...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus