Auparfum

Insolence

Guerlain

Flacon de Insolence - Guerlain
Note des visiteurs : {#NOTATION_MOYENNE{article,#ID_ARTICLE}} (58 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

L’heure violette

par Jeanne Doré, le 26 juin 2007

La musclée Hilary Swank est l’égérie de ce nouveau Guerlain, contenu dans un flacon toupie, qui en apparence, serait destiné à plaire plus aux jeunes filles qu’aux habituées de la Guerlinade. Un tournant, du moins un léger rajeunissement, qui semble contrebalancer le lancement de L’Instant qui s’inscrivait bien dans la plus pure lignée des grands classiques de la marque.
Ce parfum a un effet “boule”, tout arrive très vite, d’un coup : l’iris, la rose, la fleur d’oranger, et surtout, la violette, omni-présente et qui apporte une personnalité et une signature toute particulières au parfum. Cet accord est sensuel, riche, complexe, et évoque à la fois un effet propre, qui m’inspire presque une odeur de lessive. Le fond poudré, ambré, très féminin est plutôt sensuel, très persistant et évoque finalement plus un grand classique élégant qu’un parfum pour adolescentes, quoi qu’en dise la presse.
Un contraste évident apparaît entre le flacon, la communication, volontairement moderne et jeune, (film pubicitaire à la limite de la science-fiction) et le parfum, qui me semble plutôt être une ré-écriture de L’Heure bleue, avec un “revival” de matières nobles, riches et texturées, qui ne sont en fin de compte pas si étrangères à la lignée des grands Guerlain.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par janeblackbet, le 22 septembre 2010 à 14:22

J’ai completement changé d’avis sur ce parfum...Pendant longtemps il m’a écoeuré..Trop fort, omniprésent sur les autres, et sur ma peau n’en parlons pas il me donnait un mal de crane.
Mais récemmment, une amie l’a acheté et a décidé d’en faire "son odeur".
Tout d’abord ce qui est plaisant c’est qu’il est beaucoup moins porté que lors de sa sortie, donc moins banal.
Ensuite, sur sa peau, l’alchimie est merveilleuse et prend tout de suite..
L’eau de parfum sur elle à l’odeur d’une crème à la violette, très fruitée et originale avec ce fond "guerlinisé" ambré vanillé.
2 pschitts lui suffisent pour une tenue parfaite !
Un bonheur vraiment, moi qui des 2 créations de maurice roucel pour guerlain n’appréciait que l’instant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Amelys, le 7 juin 2010 à 15:15

Et encore un petit billet pour un nouveau coup de cœur. Oui j’ai dérogé a ma règle du j’en termine un j’en acheté un, cette fois ci je m’en suis acheté deux quasi coup sur coup. Tout ceci bien sur malgré les cris déchirants de la carte bleu qu’en bonne sadique du portefeuille je laisse hurler a la mort.

Bref ceci c’est fait tout a fait par hasard. J’allais chercher mon homme au travail, en Espagne et je suis arrivé trop tôt donc pour m’occuper un petit tour dans les boutiques.Passage obligé par Marionnaud ou je décide de tester Insolence que je n’avais jamais senti. Je vaporise sur le poignet et je pars continuer mon périple. Résultat au bout d’une demi heure j’étais complétement envouté, sous le charme de ce parfum. Je me le suis offert avec moins de culpabilité parce que en Espagne ça reste bien moins cher qu’en France.

Après une semaine d’utilisation quasi régulière je dois dire que j’en suis amoureuse, vraiment. C’est mon premier Guerlain, j’ai bien un flacon de L’heure Bleu mais on me l’a donné donc ce n’est pas un choix personnel et de plus mon homme le rejète en bloc et je n’ai jamais pu vraiment le porter. Donc là j’inaugure mon premier Guerlain, je sais bien que selon beaucoup il n’est pas le meilleur mais je lui trouve tout de même une griffe, un je ne sais quoi qui change des autres parfums. Ce que j’adore c’est la surdose de violette, et je sens aussi une légère note d’amande mais pour le coup c’est peut être mon nez qui me trompe. Je suis adepte des sillages puissants, je ne porte quasi que ça et ce parfum tient très bien sans virer du moins sur moi. Par contre c’est un fait il ne faut pas en abuser au risque qu’il ne se venge en devenant entêtant.

J’ai l’impression d’après ce que j’ai pu lire ici et ailleurs que ce parfum provoque des avis bien tranchés. Il y a ceux qui déteste et qui le trouve écœurant et ceux qui adore et sur qui il a un effet très addictif. Vous l’aurez compris j’appartiens a la seconde catégorie et malgré sa mauvaise presse entre lui et moi c’est une belle rencontre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 7 juin 2010 à 16:11

Je suis tout a fait de ton avis Amelys, ce parfum n’est certes pas le meilleur de Guerlain mais comme tu dis il a quelque chose de différent, de très original, de peu commun, un caractère bien à lui. Cela vient à coup sûr de la violette surdosée, qui me surprend sur le coup mais que j’aime bien moi aussi. Je continue à dire que c’est une belle création de Guerlain, comme d’habitude. Cette maison a toujours su créer des parfums de caractère, tous uniques en leur genre. Et je suis un adepte de Guerlain, qui est ma maison préféré parmi toutes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Améthyste

par Améthyste, le 1er juin 2010 à 01:42

Certes c’est un parfum ou toutes les notes arrivent très vite, mais ce n’est pas déplaisant pour autant à mon goût, bien au contraire, mais après c’est chacun les goûts bien sur. Je trouve que la violette, bien que surdosée, lui apporte une certaine originalité, quelque chose de nouveau, de peu commun (pour ma part j’aime l’odeur de la violette). Sa peut peut être surprendre, prendre la tête pour certains, mais c’est original et innovant je trouve (je sais pas combien de fois je l’ai sorti cette phrase mais bon, quand on aime on ne compte pas). C’est un bon parfum à mes yeux, qui a du mérite, et qui est audacieux. Audacieux c’est le mot, car je trouve que justement Hilary Swank correspond bien à l’image du parfum. On ne peut pas dire qu’elle soit très belle, enfin juste belle, mais elle a du charme je trouve, un certain style, et c’est mieux pour une femme je trouve, d’avoir du style et non avoir l’air d’une bombe, de n’être qu’un beau visage. Elle reflète justement ce côté femme audacieuse, qui a du caractère et qui se sent libre, assez sulfureuse, une héroïne en soi. Comme toutes les femmes dont c’est inspiré Guerlain pour ces parfums d’ailleurs. Toutes ont une âme de combattantes, d’héroïnes. Mais Hilary Swank ce démarque quelque peu, car c’est une héroïne assez musclé je dois dire, mais avec tout de même un certain charme, une certaine présence.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par idepont, le 25 mars 2010 à 23:22

Plus je connais ce parfum (porté par ma fille de 16 ans que j’adore et qui, non, ne s’appelle pas Jicky !), moins je le supporte. Et elle m’a avoué tout-à-l’heure qu’il en était de même pour elle, un comble ! Ouf, je lui ai trouvé un remplaçant (Diorella) qui lui va très bien et sur lequel elle a immédiatement "flashé".
Mais franchement, Insolence, je le trouve insupportable de lourdeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 25 mars 2010 à 23:31

Oooh, quel dommage, je trouve ça tellement sympa de l’imaginer sur une jeune fille ! Bon, Diorella, c’est super aussi ; pour la petite histoire, je l’ai offert cet été à ma maman pour ses 50ans, sachant qu’elle l’avait porté toute jeune fille, et en fait, ce que je ne savais pas, c’est que c’était son amoureux de l’époque qui le lui avait offert ! Je lui ai demandé si elle le trouvait changé, à cause des reformulations, mais en fait pas du tout, mais peut-être qu’elle en se rendait tout simplement pas compte ; 30 ans sans porter un parfum, c’est pas rien...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 mars 2010 à 23:17

Cher Jicky, merci pour votre gentil message, je suis flattée d’avoir un fan-club aussi jeune et érudit !

Que votre enthousiasme ne vous empêche pas en revanche de respecter les autres internautes et leurs avis divergeant du vôtre, c’est la règle du jeu du forum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 10 mars 2010 à 16:41

Désolé vraiment pour cette véhémence ! N’y voyez pas là un manque de respect. C’est juste une mise relief... L’avantage de la parfumerie, c’est tou cet échange de culture olfactive qui permet les confrontations. La dernière je parlais de la marque Dolce & Gabbana avec des amis en parfumerie et c’est là que l’on rmarque que les évocations de l’enfance et donc de son éducation permettent l’addiction ou non à un parfum.
Ma chère Jeanne, c’est pour cela que j’aime vos amis ! J’aime vos évocations, vos coups de gueule, vos étonnments !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 5 mars 2010 à 20:29

Auparfum.com... THE site qui à mon sens peut se vanter de livrer des avis dignes de ce nom sur les parfums.

Voila, j’ai 16 ans et cela va faire 3 ans que je voue une véritable passion pour la parfumerie. J’ai toujours plutôt eu un bon odorat que j’ai aiguisé au fil des années. J’aime et respecte ce site que je consulte très régulièrement.
A premier avis, premier parfum : celui qui m’a révélé le monde de la parfumerie ; Insolence de Guerlain.
Un parfum magique, envoutant (ouais.... là je passe pour le petit ado déluré, maniaco-olfacto-dépressif qui dit le classique et ignorant "il est trop bien") !
La note de tête très virevoltante (ne parle t-on pas d’une spirale olfactive...) où l’on distingue une fleur d’oranger empreinte de la violette qui règne en maître sur ce parfum. L’iris se mêle succintement à cet accord. Cet aspect m’évoque l’onctuosité de la literie, la gourmandise du jour mais aussi le piquant, le pimpant, le mordant du quotidien. Le côté poudré en fond très puissant est ce qui déclenche en moi une vague d’amour.
Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais ceux qui qualifient Insolence de "gentillet galet à chiotte" et qui à coté disent de Chloé que c’est une création parfaite n’ont pas compris que dire du mal d’un parfum ne fait pas d’eux une personne intelligente et distinguée !

Un dernier mot : Jeanne, je vous adore !!!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par piccolina, le 19 février 2010 à 19:43

Merci clochette, un jour ou je me sens particulierement courageuse je vais tenter l’experience a nouveau ! La violette, c’est pas trop mon truc. Et j’ai aussi du mal avec un grand classique comme Shalimar, il faut que je m’y mets avec patience car c’est dommage que je n’arrive pas a apprecier un parfum si mythique...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par piccolina, le 19 février 2010 à 12:28

Je ne peux que adhérer a l’avis de Maowel. Je me souviens encore mon premier (et unique !) essai d’Insolence : d’habitude je rentre chez Sephora avant d’aller faire mes courses le vendredi soir, pour essayer un parfum le temps de remplir le caddie et voire comment il ressort sur moi. J’ai abandonné le caddie et je suis partie aux toilettes pour me laver frénétiquement le poignet.. Désolée Guerlain, mais Insolence m’est franchement insupportable…

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 19 février 2010 à 17:40

Il faut avoir un peu plus de patience et connaître Après l’Ondée pour aimer Insolence ; j’ai eu la même réaction que vous les premières fois, j’y suis accro maintenant, il a ce côté rétro presque vintage et très moderne à la fois, un vrai tour de force de Roucel, une fois passé le cri des notes de têtes. Pour moi c’est la bombe des parfumeries mainstream, un sillage hyper puissant et identifiable, une tenue hallucinante. Mais bon, faut aimer la violette ! En tout cas c’est un vrai Guerlain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 23 janvier 2010 à 18:37

Bonjour Sherapop, nous sommes très tolérants avec la grammaire et l’orthographe, tant que le contenu nous convient !

C’est vrai qu’il y a un aspect synthétique presque plastique dans Insolence, cela provient peut-être de l’accord iris-coumarine, ces deux matières m’évoquant parfois cette matière.

Et cet aspect science fiction que vous percevez expliquerait donc ainsi cette publicité si... déconcertante !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sherapop

par sherapop, le 20 janvier 2010 à 01:39

(Je m’excuse d’avance de toute erreur de grammaire ainsi que d’orthographie. Je ne suis pas francaise, malheureusement. (- :)

Quant au parfum dont il s’agit : Je suis tout a fait d’accord avec Maowel, qui a tres bien remarque la qualite plastique qui caracterise INSOLENCE. Il s’agit d’une substance chimique polymerique qui dure beaucoup trop longtemps. Cela a invahi mes vetements, mes draps, vraiment cela me semble quelque chose qui derive du monde SCI-FI ! (et qui explique, peut-etre, la bouteille, aussi !)

En plus, l’ouverture de ce parfum n’est qu’une copie proche de METEORITES. Donc, selon moi, INSOLENCE = METEORITES + une resine persistente et polymerique !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

a porté Insolence le 30 août 2023

Stage 5 meltdown
Sa note :

irisforever

a porté Insolence le 27 décembre 2022

simba

simba

a porté Insolence le 11 avril 2022

simba

simba

a porté Insolence le 8 octobre 2021

Thifaine

a porté Insolence le 21 octobre 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 20 octobre 2020

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 13 mai 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 26 août 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 23 février 2019

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 17 novembre 2018

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 27 octobre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Insolence le 10 octobre 2018

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 mars 2018

Sa note :

Jane_Doe

a porté Insolence le 15 janvier 2018

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 29 décembre 2017

Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 29 décembre 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 décembre 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Insolence le 5 décembre 2017

Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 16 novembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 11 novembre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Sophie_.

Sophie_.

a porté Insolence le 1er novembre 2017

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 23 octobre 2017

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Poison1997

Poison1997

a porté Insolence le 4 septembre 2017

Delph

Delph

a porté Insolence le 23 août 2017

22 ans, étudiante en chimie, future parfumeuse.

MayAdl3r

a porté Insolence le 24 juin 2017

Sa note :
LadyElodie

LadyElodie

a porté Insolence le 16 janvier 2017

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er octobre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 22 septembre 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 20 septembre 2016

Sa note :
Masque rouge

Masque rouge

a porté Insolence le 8 septembre 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 27 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 6 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 5 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 4 juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 1er juillet 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 16 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 14 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 3 juin 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 26 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 21 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 13 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 12 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 11 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 10 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 10 mai 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 9 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 8 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 7 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Insolence le 4 mai 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Habanita

Habanita

a porté Insolence le 26 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 8 mars 2016

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 22 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 11 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 10 décembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 12 octobre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 17 septembre 2015

Sa note :
arnaque coeur

arnaque coeur

a porté Insolence le 9 septembre 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er août 2015

Sa note :
SleepingBeautyAngel

SleepingBeautyAngel

a porté Insolence le 26 juillet 2015

atlas

a porté Insolence le 22 juillet 2015

Bella R

Bella R

a porté Insolence le 23 juin 2015

Passionnée par les parfums, l’art et le vêtement, je travaille dans la mode. Le parfum est mon oxygène, mon émotion, mes souvenirs, mon refuge, ma carapace, ma bulle. Je porte rarement le même parfum (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 16 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 juin 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 15 mai 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 22 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 19 avril 2015

Sa note :
missounours

missounours

a porté Insolence le 14 avril 2015

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Insolence le 12 avril 2015

Sa note :
Iris

Iris

a porté Insolence le 8 avril 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 30 mars 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 26 mars 2015

Sa note :
billieH

billieH

a porté Insolence le 23 mars 2015

Lanou

Lanou

a porté Insolence le 18 mars 2015

Jicky

Jicky

a porté Insolence le 16 mars 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 5 mars 2015

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Insolence le 18 février 2015

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 14 février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 14 février 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 6 février 2015

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
gérard

gérard

a porté Insolence le 2 février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er février 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 29 janvier 2015

Sa note :
doudou

doudou

a porté Insolence le 27 janvier 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 23 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 19 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 12 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 9 janvier 2015

Sa note :
Iris

Iris

a porté Insolence le 3 janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 1er janvier 2015

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 30 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 29 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 27 décembre 2014

Sa note :

Stéphanie06

a porté Insolence le 26 décembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 8 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 7 décembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 21 novembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Insolence le 31 octobre 2014

Critique, conférencier spécialiste de l’histoire de la parfumerie moderne et consultant auprès de marques de luxe, il a cofondé en 2017 le laboratoire de création Maelstrom. Collectionneur de parfums (...)
ana

ana

a porté Insolence le 24 octobre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 23 octobre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

nosyBé

a porté Insolence le 23 octobre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 16 octobre 2014

Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Insolence le 16 octobre 2014

Sa note :

nathalie

a porté Insolence le 28 septembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Insolence le 26 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 24 septembre 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :
Chernabog

Chernabog

a porté Insolence le 19 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 14 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Insolence le 4 septembre 2014

Sa note :

Floralies

a porté Insolence le 27 août 2014

Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Insolence le 26 août 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :

nathalie

a porté Insolence le 25 août 2014

Naty

Naty

a porté Insolence le 16 août 2014

Sa note :
Yohan Cervi (Newyorker)

Yohan Cervi (Newyorker)

a porté Insolence le 22 juillet 2014

Critique, conférencier spécialiste de l’histoire de la parfumerie moderne et consultant auprès de marques de luxe, il a cofondé en 2017 le laboratoire de création Maelstrom. Collectionneur de parfums (...)
Jicky

Jicky

a porté Insolence le 5 juillet 2014

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de (...)
Sa note :

atlas

a porté Insolence le 3 juillet 2014

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Insolence le 1er juillet 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 3 jours

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 3 jours

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 5 jours

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires