Infusion d’Homme
Prada
Iris quartet
par Jeanne Doré, le 21 août 2008
La version masculine d’Infusion d’Iris nous aura tous fait trépigner. Mais au fond, on savait très bien l’avance ce que nous allions sentir. D’où ce petit sourire esquissé dès les premières effluves : « Ah, j’en étais sûre... ».
Si Infusion d’Iris était un concert joué par un orchestre entier, avec violons, cuivres et contrebasse, Infusion d’homme en serait la version ré-orchestrée pour un quartet, dans lequel chaque élément semble ciselé, épuré, affiné, simplifié.
Dès les premières notes, la filiation avec son pendant féminin est évidente, je ne l’avais jamais sentie à ce point dans aucun couple de parfums. Les facettes vertes du néroli et du petit grain flirtent avec celles, plus pétillantes et aldéhydées, de la mandarine et du citron. Un effet boisé sec et cendré affleure doucement, comme drapé de notes poudrées d’iris et de violette, avec un petit effet rosé. Le vétiver se lie en fond avec un encens poivré et fumé et un accord suave et crémeux de benjoin, discret mais tenace.
L’impression générale m’évoque l’odeur d’une savonnette rétro, de la même manière que Amber pour Homme évoquait le savon à barbe de grand-père. Une odeur de peau propre, mais sensuelle, et pas pour autant aseptisée.
Infusion d’Homme est beau, brut et concis, et s’il paraît simple en apparence, il s’avère finement complexe et subtilement architecturé.
à lire également
par Manouchkeva, le 28 août 2008 à 13:06
Comme la version femme... j’ai adoré !
Seul problème : ni l’un ni l’autre ne tiennent plus de 5 minutes sur ma peau. Une vraie déception car j’étais prête à l’adopter !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Le Gnou, le 10 septembre 2008 à 18:34
Pourtant Infusion d’Homme tient longtemps... sur papier buvard ! Peut-être que c’est plus un parfum de foulard qu’un parfum de peau ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 10 septembre 2008 à 20:30
Ces deux Infusions sont traitres, elles paraissent s’envoler rapidement, alors qu’elles tiennent et diffusent en réalité plus qu’elles n’y paraissent... Pour avoir porté le féminin, je sais de quoi je parle, j’en était presque écœurée à la fin de la journée ! C’est subtil, mais tenace.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Le Gnou, le 11 septembre 2008 à 19:43
C’est tout à fait cela ! j’avais jugé trop vite l’Infusion d’Homme un peu fuyante et en fait elle est réminiscente. Ceci dit, le ton de ces réminiscences est de type poudré plutôt floral, espérons que cela n’écoeure pas les mâles !
par jerryb, le 26 août 2008 à 18:58
Il y a au moins une chose à espérer de ce parfum : qu’il réussisse à s’imposer comme le féminin. Avec Guerlain Homme, c’est de loin le lancement homme 2008 le plus réussit. Beaux, propres, sensuels et pas aseptisés, d’un style assez proche au final, que pourra t on reprocher à ces 2 là ? Même pas leur flacon ... le marketing sait aussi faire de bonnes choses ! Ouf, enfin !
par ericgmd, le 24 août 2008 à 15:04
Bonjour Jeanne et merci pour la revue d’Infusion d’Homme qui debute ici aux USA exclusivement chez Neiman Marcus, le grand magasin archi-luxueux originaire de Dallas mais qui comprend des magasins dans presque dans tous les etats. J’ai eu la chance de le sentir a Washington ou je passais le weekend dernier. Prada a deploye’ des jeunes femmes hyper-sexy au regard brulant qui "attaquent" les hommes entrant dans le rayon parfums afin de lancer en fleche la nouvelle senteur. La mienne etait particulierement avenante et m’a revele’ qu’elle le portait elle-meme ce jour-la me precisant que je pouvais meme me pencher et sentir le creux de son decollete’ si je le desirais...Il faut dire que les ventes du "luxe" sont difficiles ces jours-ci au pays d’Uncle Sam. Notre situation economique passe par une periode d’instabilite’ ou les citoyens ont a choisir entre le prix eleve’ d’essence pour leur voiture ou prendre des vacances en famille cette annee. Alors les parfums...
Infusion d’Homme est une senteur tres belle et possede des notes de tete assez proches d’Infusion d’Iris. Mais pour moi en particulier, elle me parait si proche d’Amber pour Homme que je me suis demande’ si ce n’etait pas un "flanker" !
Le flacon est si beau avec son "gris" classe et sa forme identique au feminin. J’aimerais bien en posseder un prochainement.
Que pensez-vous du nom ? Il me parait un peu naif a premier abord mais tourne au "Genial Marketing" a force d’y penser, surtout apres le succes d’Infusion d’Iris.
Eric
zwit
a porté Infusion d’Homme le 14 janvier 2020
Brain Salad Surgery
a porté Infusion d’Homme le 11 novembre 2017
missmuffin
a porté Infusion d’Homme le 10 novembre 2016
mam’isa
a porté Infusion d’Homme le 4 avril 2016
Myl&une
a porté Infusion d’Homme le 13 janvier 2016
Thin white duke
a porté Infusion d’Homme le 28 décembre 2015
Youggo
a porté Infusion d’Homme le 10 septembre 2015
Farnesiano
a porté Infusion d’Homme le 21 août 2015
mam’isa
a porté Infusion d’Homme le 23 avril 2015
flafo
a porté Infusion d’Homme le 23 avril 2015
Youggo
a porté Infusion d’Homme le 21 avril 2015
eugene
a porté Infusion d’Homme le 8 mars 2015
Paradox
a porté Infusion d’Homme le 11 novembre 2014
Youggo
a porté Infusion d’Homme le 18 septembre 2014
Opium
a porté Infusion d’Homme le 30 août 2014
Opium
a porté Infusion d’Homme le 23 août 2014
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes































il y a 4 heures
On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)