Brain Salad Surgery
Depuis mon adolescence, j’adore les parfums. Les années sont passées, j’ai plus de 300 flacons, mais n’arrivent toujours pas à "éduquer" mon nez, sauf à dire des choses binaires - j’aime/j’aime pas - femme/homme. De plus, je n’arrive pas à distinguer les notes. Je ne peux sentir qu’un "mélange". Grâce à vous, (je vous lis depuis des années), de commence à trouver des notes genre lavande, tabac. J’ai plus de peine avec les qualificatifs de sale ou animal, que je traduis avec le parfum en "viril" voir en "viril qui tache" :-) Ah, honte à moi (pour Madame Doré surtout). J’achète toujours à l’aveugle (quitte) à revendre). Pâ bien ! Oui, mais bon. Sur une île, je prendrais le premier Fahrenheit et Infusion d’homme. Le 1er comme une drogue et le 2ème pour ce magnifique "nuage" (fantôme, esprit, ?) qui tournoie autour de moi.
Ses avis
Un parfum qui me fera oublier A*Men
le 13 novembre 2018 à 17:06
Puis-je vous suggérer de regarder du côté des très nombreuses odeurs de la marque Demeter ? Est-ce des parfums... Plutôt des odeurs qui ressemblent à... Et avec un peu d’Escentric 01 pour faire tenir :-) Vous faire oublier A*Men, difficile. Il est tellement ... lui ! Autrement, pour vous (...)
Gentleman Givenchy
le 13 novembre 2018 à 16:28
Bonjour, L’original de ce parfum, vers 1974, était très très fortement ’patchouli’. Mais un truc du genre hippie ; violent même, tellement c’était "lourd". Adolescent à l’époque, je les soupçonnait de se laver/doucher avec :-( Curieux de sentir ce qu’il était devenu, certainement après reformulation(s), (...)
Noir Exquis
le 12 novembre 2017 à 09:58
Certes, ce n’est pas l’un des meilleurs Artisan. Il convient me semble-t-il plus quand il fait froid dehors et je le trouve plutôt masculin. N’ayant pas votre expertise en matière de dissociation des accords, j’ai grand peine à y trouver une note de café, même si internet m’apprends que vous avez (...)
Infusion d’Homme
le 11 novembre 2017 à 20:03
Bonsoir à toutes et tous, Cette ’Infusion’ là.... Comment dire ? Me concernant, dans mon top-ten. Ensuite, et malgré ma passion pour les parfums, je n’arrive pas à mettre des mots sur ce parfum. Mon vocabulaire est limité et mon nez n’arrive guère à sentir les éléments d’un parfum. Je vois la (...)
Iris Prima
le 11 novembre 2017 à 19:19
Ah les Penhaligon’s ; so British... Les intervenants sont visiblement inspiré par l’odeur de cuir. Pour ma part, bien que cela ne soit pas très ’français’, j’ai le même ressenti dans mon nez que celui de mon doigt sur "l’étiquette" sur le flacon. Pour avoir eu enfant, et à de nombreuses fois, (...)
Eau de rhubarbe écarlate
le 11 novembre 2017 à 19:00
Bonjour à tous, Vos différents avis m’interpelle. Dame Doré décrit à juste titre une eau ...joyeuse et riante... Elle pense aussi dit-elle, à une petite fille. Certes, cet Hermès là ne se distingue pas par sa tenue, et c’est peu, à mes yeux, que de le dire. Où je m’interroge, mais ne critique (...)
Le Frenchy, héros 2.0 selon Guerlain
le 8 novembre 2017 à 14:49
Bonjour Beer luc et bonjour à toutes et tous. Cela fait des années que je vous lis et, votre intervention Beer luc, m’a permis de sauter le pas. Je n’ai jamais osé le faire, tant la prose, les connaissances "moléculaires des parfums" ne me laisse que tout petit, à peine sous vos chevilles à tous. (...)
Ses parfums
Noir Exquis
Brain Salad Surgery a porté ce parfum le 12 novembre 2017
Infusion d’Homme
Brain Salad Surgery a porté ce parfum le 11 novembre 2017
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 4 jours
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 6 jours
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand











il y a 4 jours
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)