Manouchkeva
Ses avis
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 2 avril 2010 à 13:10
Bonjour à toutes et tous ! Voilà plusieurs semaines que je vois la place de "Poison" se réduire considérablement dans les parfumeries de ma ville. Je me suis finalement décidée à poser la question aux vendeuses de ces deux points de vente, et les deux m’ont informée que Dior comptait arrêter la (...)
Aziyadé
le 22 janvier 2010 à 15:46
@eh-andy Il y a un corner aux Galeries Lafayette Haussmann, qui rassemble également d’autres marques dites "de niche". La conseillère est une femme passionnée, qui connait très bien son métier, et que je vais régulièrement voir quand je suis de passage à Paris. Difficile sinon de choisir entre (...)
Encre Noire au féminin
le 11 août 2009 à 08:31
Ma première réaction a été de me dire "mais pourquoi" ? Encre Noire est en effet une véritable réussite, comme toute les créations Lalique remarquables de maitrise et de qualité. Je le porte depuis sa création, et c’est même l’un des rares qui me suit été comme hiver. Il n’est en effet pas "assexué", mais (...)
Nahema
le 20 juillet 2009 à 00:52
Comme quoi il en faut pour tous les goûts et les couleurs... Nahema évoque pour moi une collègue qui le portait et sur qui il ressortait affreusement poudré. Une sensation qui recoupait avec la personnalité de la dame en question, qui était d’ailleurs plus du genre "cocotte" que chic et stylée... J’ai (...)
Eau Noire
le 5 juillet 2009 à 22:48
Une pure merveille, que je porte depuis sa création... Un léger rappel de "Pour un Homme" de Caron, mais en beaucoup plus complexe, mature... coquin. Si en effet c’est le plus masculin des trois Colognes Dior, il reste tout à fait portable pour les femmes et d’ailleurs intrigue beaucoup, car il (...)
Encre Noire
le 5 mars 2009 à 14:56
Je l’avais également trouvé en province dans un Douglas.
Les ventes de parfum en France en 2008
le 31 janvier 2009 à 17:50
Quels hommes ?... Mais les hommes, voyons ! ;-)
Honoré des Prés
le 31 janvier 2009 à 17:48
Il ne faut pas non plus oublier que le PH de notre peau a son importance dans la tenue et la tournure des parfums. Et là, on ne peut rien faire contre Dame Nature. La même mésaventure m’est arrivée avec l’Infusion d’Iris de Prada... j’avais craqué sur les notes de tête en le testant sur une (...)
Les ventes de parfum en France en 2008
le 31 janvier 2009 à 11:31
J’avoue que c’est une vraie surprise pour moi de voir le succès phénoménal de "1 Million". Je trouvais (et trouve toujours) le flacon "toc" et repoussant de vulgarité, et le jus en lui-même ne m’interpelait pas plus que ça. En tout cas, je ne pensais pas que les hommes oseraient s’acheter (ou que leur (...)
Honoré des Prés
le 31 janvier 2009 à 11:27
Alors ceci explique certainement cela. Je porte rarement deux, voire trois jours de suite le même parfum. C’est ma façon d’appréhender et d’apprécier cette magie qui crée le lien entre ma peau et la création en question. Ce que vous dites sur la nécessité de porter plusieurs jours de suite le même (...)
Nuit de Cellophane
le 31 janvier 2009 à 11:22
Tout à fait d’accord avec vous. J’ai écouté l’interview ce matin, et je me dis finalement que j’ai bien fait de lire en premier l’interview dont vous nous donniez le lien, puis de passer à l’échange entre Yves Calvi et Serge Lutens. En effet, Serge Lutens ne se la joue pas, et remet les choses dans leur (...)
Choisir son parfum...
le 31 janvier 2009 à 00:13
Mes duos chouchous du moment (je ne me parfume que comme ça) : Tam Dao (Artisan Parfumeur) et Ambre Sultan (Serge Lutens) Eau Noire (Dior) et Dark Amber & Ginger Lily (Jo Malone) Ambre Splash (Marc Jacobs) et Gaultier Classique Ambre (Etro) et Cuir Mauresque (Serge Lutens) (...)
Honoré des Prés
le 31 janvier 2009 à 00:09
J’ai beau apprécier le travail technique d’Olivia Giacobetti, ses idées novatrices pour mieux "ressentir" le parfum (ex : concept Iunx), il y a toujours quelque chose qui m’a chiffonnée avec tout ce qu’elle a pu proposer : cela ne tient pas. C’est très souvent un très beau travail d’alliances (...)
Nuit de Cellophane
le 30 janvier 2009 à 21:14
Pour l’interview radio, honnêtement, j’ai été très refroidie. Mais j’ai pris le temps d’aller lire l’interview que vous nous indiquiez. Interview très intéressante, mais j’étais un peu gênée par le ton des questions, trop empreint d’idolâtrie envers la personne de M. Lutens. On peut être respectueux de (...)
Nuit de Cellophane
le 30 janvier 2009 à 08:46
Désolée de vous décevoir... l’athmosphère pesante du post consacré à cette émission m’a enlevé toute envie de l’écouter !
Nuit de Cellophane
le 29 janvier 2009 à 23:52
Oui, vous avez raison, en général, il faut compter entre 15 jours et un mois. Je vais donc surveiller du coin de l’oeil mon "échoppe" habituelle ! Merci d’avoir cherché l’info, Jeanne !
Nuit de Cellophane
le 29 janvier 2009 à 14:29
Bon, et bien voilà qui aiguise encore plus ma curiosité. Je suis une des très rares qui n’avait pas été emballée par "Serge Noire" (impression de déjà senti, plus qu’une déception olfactive pure) mais comme d’habitude, j’irai tester cette nouveauté sans à priori... Jeanne, connaissez-vous la date de (...)
Choisir son parfum...
le 29 janvier 2009 à 09:42
Il est clair que le débat sur le dernier-né de Lutens dépasse la simple discussion conviviale et que l’on peut se poser la question sur certaines interventions qui semblent avoir pour but non pas la critique ou l’échange constructifs, mais le "show" et l’envie de créer le clash... à quelles fins ? (...)
Serge Lutens drapé de cellophane
le 27 janvier 2009 à 22:24
Et si ce n’est pas indiscret, quel est cet autre parfum porté par votre ami ?
Serge Lutens drapé de cellophane
le 27 janvier 2009 à 18:56
Ah, je comprends tout alors ! Moi aussi, ravie de croiser une musicienne... Peut-être que cette note que vous cherchez viens du vernis utilisé par les luthiers, ou encore le bois... voir la colle ? Ma dernière visite chez un luthier (un vrai de vrai) remonte à loin... C’est clairement une piste à (...)
à la une
New Look - Dior
Aldéhydes et couture continuent leur grand amour. Après avoir remis au goût du jour les notes de mousse, Francis Kurkdjian aspire à réinventer les aldéhydes, ici à travers l’encens.
en ce moment
hier
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
hier
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
hier
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)