Flower by Kenzo
Kenzo
Rouge coquelicot
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
La première fois que j’ai senti ce qui devait être Flower, je ne connaissais pas encore son nom, et j’ai eu l’impression de plonger le nez dans le tiroir de la salle de bain de ma grand-mère, dans lequel elle rangeait une vieille poudre de riz et quelques rouges à lèvres bien datés. Ils avaient conservé malgré tout leur parfum musqué inimitable, poudré, de rose et de violette, mêlé à une note cireuse et grasse.
Cette odeur si caractéristique du maquillage "à l’ancienne", voilà ce que sent Flower, une odeur de maman, de grand-mère, et voilà pourquoi on aime tant ça, parce que ça sent le bisou maternel, c’est rassurant, réconfortant, et régressif, et que l’on soit une femme ou un homme, on a autant de plaisir à le sentir sur soi ou sur sa partenaire. C’est un parfum d’une sensualité et d’une douceur incroyables. La note poudrée de la violette, l’héliotropine, le musc, la coumarine, donnent une impression palpable de poudre, et la rose, avec la vanille donnent ensemble cette sensation crémeuse, presque grasse d’un rouge à lèvres.
Ajoutez à cela un flacon créatif, cylindre translucide et recourbé, décoré d’un simple coquelicot, une communication très "kenzo", minimaliste zen japonisante, et voilà un des plus beaux lancements depuis dix ans.
à lire également
par Edith, le 17 janvier 2014 à 13:36
Bon une dernière de chez dernière sur le latin car je sens que je saoule pas mal de de perfumista ( j’entends " c’est quoi cette vioque, elle se croit où, a qu’à acheter De Profundis de S Lutens et nous les lâcher") : donc :
@Freyia : ne perdons pas de vue que Sénèque était le précepteur de Néron, et le développement personnel de Néron était assez spé. ( et que je joue de la lyre pendant l’incendie de Rome )
@ Jeanne Doré : j’ai passé tout décembre à lire et relire le site dans tous les sens et je suis toujours scotchée par votre style. Voui Voui je cire les escarpins de la Chef. Moi même j’écris tout le temps ( principalement des chèques, des feuilles de sécu, et quelquefois des traductions pour payer mon loyer ) et je bave de jalousie lorsque je vous lis (Voui je remets une couche de cirage sur les escarpins de Jeanne Doré).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 17 janvier 2014 à 18:16
Bon, il ne faut pas tomber dans la cécité latinolfactive non plus, De Profundis est un parfum somptueux pour parfumer les intérieurs, franchement plus décevant quand il s’agit de l’étudier sur la peau... (#euphémisme). Et je ne vous parle pas d’Invictus of course... (Mon dieu... Il y a vraiment du boulot à faire en marketing latin !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Edith, le 18 janvier 2014 à 03:03
Bonsoir Jicky. Je vais faire un truc très très nul : tirer sur une ambulance ; Flinguer un parfum que mon nez n’a jamais croisé : le terme " Invictus" m’é voque instantanément l’odeur de transpi du gladiateur ayant réussi à coller sa raclée à son copain rétiaire. Un terme parfait pour un déo en somme.
Ceci dit je suis aussi perplexe quand je lis sur le site de Guerlain que Shalimar a été décliné sous forme de déo. (ça pourrait être un bon sujet ,non ? Les déclinaisons des parfums prestigieux en bain moussant, déo...)
Concernant les parfums Serge Lutens : Je n’y arrive pas . Je ne les comprends pas . J’ai essayé pourtant ( Gris clair, Sa majesté la Rose) . Je n’ai pas honte de dire que je n’ai aucune éducation olfactive. ( c’est pour cela que j’adore ce site ! ) En même temps, un parfum nommé "Bas de Soie" ... quel nom sublime...
par Edith, le 16 janvier 2014 à 11:40
Bonjour à tous , c’est mon premier post sur ce site aussi je vais sûrement faire /écrire des conn... heu des boulettes. Comme par exemple, poster au mauvais endroit ( pardon monsieur le modo ! )
Je voudrai relater une anecdote survenue hier. Contexte : vers la fin décembre , tranquillement en train de bouquiner un soir, une senteur a croisé mes narines. Senteur très agréable au demeurant, mais très fugace. Moi pas foutue de la reconnaitre d’emblée . Et puis ... non mais on dirait ... Kenzo ça sent beau ! What ???? J’ai jamais porté ce parfum, mais je le connais par un échantillon jeté depuis belle lurette.
peut t on en venir à faire une fixette sur une vague effluve qui rappelle un parfum que j’ai respiré ( pas porté) 4 fois il y a 20 ans ?
Bon c’est pas ça le sujet.( Encore que... ;) )
Or donc, hier , je trottine jusqu’au Séphora Bastille ( tout petit ) histoire de vérifier ce fantôme olfactif. Et au rayon Kenzo Femme ( car oui Séphora sépare les parfums "hommes" à sa gauche et les parfums "femmes" à sa droite, comme Dieu le fera lors du Jugement Dernier, mais sur auparfum vous avez largement parlé de ce clivage débile).
Je cherche le joli galet en verre dépoli de KCSB. Je trouve pas. J’arrive à alpaguer une vendeuse . Extrait : " Kenzo ça sent beau ? ah-non -ca- ne-me-dit-rien- vous-pourriez -me-dire-comment-est-la-bouteille-allez - voir -au sephora- champs- elysées". Là j’ai hurlé très fort (dans ma tête) : " Ecoute idiote il est en vente sur ton site et t’es même pas au courant ? "
Trop frustrée j’ai alors voulu acheter le 19 de Chanel dont on dit le plus grand bien ici, surtout je suis gravement fanatique des parfums verts ( Mais là pour le coup, pas assez de sous.)
Voili voilà c’est tout.Vous pouvez aimer Kenzo ça sent beau ou le détester ou vous en foutre mais il a été créé en 1988 et toujours en vente et les jeunes vendeuses n’en ont jamais entendu parlé.
Ca me rapelle la fois où je suis allée à la fnac montparnasse pour pêcher " De Breviae Vitae" ( Sénèque). La fille a pianoté sur son ordi et m’a dit que oui , ils l’avaient. ( Joie ! ).....dans le rayon Développement Personnel ( sous le titre "Apprendre à vivre" ) ; Heureusement que j’ai toujours dans mon sac une boite de lexo en cas de coup dur.
J’espère que je vous ai pas trop cassé les pieds avec mes digressions.
Pour en revenir au topic initial, madame Jeanne Doré, vous me faites frétiller des narines et des neurones avec votre article Rouge Coquelicot !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 janvier 2014 à 14:52
Bienvenue sur auparfum Edith, c’est un plaisir !!
Ne vous inquiétez pas pour le post, comme KCSB n’a pas été abordé, ici c’est bien.
Mais non on ne s’en fout pas ! C’est un parfum de Françoise Caron (la maman de l’eau d’orange verte d’Hermès) et ça sent beau, s’il est un poil daté aujourd’hui, reste un parfum que j’aime beaucoup, ma maman l’a porté à une époque. En tout cas, ne vous fiez pas aux vendeuses des sephoras and co, mais je ne vous apprends rien. Il y a encore certaines vendeuses et certains vendeurs qui s’y connaissent, mais c’est de plus en plus rare.
En tout cas bienvenue sur auparfum, vous pouvez y écrire en latin pour mon plus grand plaisir (peut être moins pour celui des autres ^^). Et j’espère qu’ici vous consommerez moins de lexomyl ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Edith, le 16 janvier 2014 à 22:40
Merci beaucoup de ton accueil Ô Jicky Dominus. Le Lexo était nécessaire car Sénèque, que je cherchais bêtement au rayon philo, était donc exilé au rayon "Développement Personnel" ( ???) , coincé entre "les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus" et " Comment se faire des amis " (sic). Rien que de l’écrire, je vais de ce pas déboucher mon flacon de cognac. ( j’en suis quand même pas à la cigüe ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 janvier 2014 à 23:41
Mon dieu, et bientôt Les Bucoliques se retrouveront au rayon jardinage, avec une photo de Maïté accolée à un buste de Virgile...
par Freyia, le 17 janvier 2014 à 11:11
Bonjour Edith.
C’est vrai que c’est devenu assez difficile d’aimer le latin, surtout quand, comme Jicky apparemment, et moi, on a moins de 25ans.
Jicky j’imagine que toi aussi tu as connu le bonheur des cours de latin de 12H à 13H ou de 17H30 à 18H30 ? Et je ne parle même pas du grec ancien... (J’ai fait les deux, faut être un peu maso...)
Néanmoins on peut imaginer que des "profanes" découvriront peut-être Sénèque grâce à ce classement de l’ouvrage au rayon développement personnel ? ^^ Après tout, Sénèque était conscient de la portée pédagogique de son oeuvre... Peut-on apparenter le "développement personnel" à une éducation ? ... J’adore les titres des livres entre lesquels il était coincé. Tout un programme !^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 17 janvier 2014 à 18:13
Ah ah oui c’était exactement ces horaires là ! Mais j’aimais bien. J’étais inscrit qu’en latin, mais le latin je sacrifiais une heure de déjeuner de temps en temps pour aller squatter au cours de grec.
J’avais une prof de latin au lycée absolument formidable, totalement perfumista en plus, qui portais Petite chérie, l’ombre dans l’eau, à la nuit et parfois quelques Malle, fascinée par l’odeur de la poire. On discutait bien. Elle m’a envoyé un mail de bonne année j’étais content. Et les vœux étaient écrits... tout en latin ! Et il n’y a pas une semaine sans que les collègues de fac ne m’entendent crier "j’ai envie de faire du latin". Bref, ça me donne envie de relire un peu de latin.
En fait, mes deux profs de lettres sentaient merveilleusement bon (ceux que j’ai eu en tout cas, parce que y’ en avait c’était vraiment pas ça hein). J’en ai même tirée une dans les confins de la passion du parfum... Elle a dépassé les 50 flacons depuis belle lurette ^^. (Et presque que des beaux parfums !).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 17 janvier 2014 à 19:11
Moi c’était Latin et option : Litterature Canadienne dans ces horaires la.
Le bon temps !
8 dans l’amphi en Litterature canadienne : le pied ! Cours particulier.
par Jeanne Doré, le 17 janvier 2014 à 10:32
Bonjour et bienvenue Edith, comme je suis fière et heureuse de vous faire "frétiller les narines et les neurones", c’est une très beau compliment !
En effet, Ca sent Beau existe sur leur site (et la livraison est gratuite en plus !) mais sans doute pas dans tous les magasins....
C’est en effet le "vétéran" de la marque, que j’ai mentionné dans le dossier "familles recomposées", je ne l’ai pas porté lui, moi c’était Parfum d’été (vieillerie, mais toujours en vente lui aussi !)
Amitiés à vos neurones !
par Arpège, le 17 janvier 2014 à 18:10
Bonjour Edith et bienvenue !
Tout d’abord, qu’une "conseillere" ne connaisse pas Kenzo ca sent beau, ca me fait dresser les cheveux sur la tete.
J’ai eu le coup moi même avec Kenzo Summer qui a disparu. La conseillere : c’est nouveau ?
Seigneur, retiens moi ou je fais un malheur !!!!
Kenzo ca sent beau, personnellement je ne l’ai pas porte (pas ma famille de parfums favoris) mais il était le parfum d’un proche. C’était vert, noix de coco, fruite.
Vous aimez le numero 19, les parfums verts.
Il y en a de fort beaux a essayer. Par exemple, Vol de Nuit de Guerlain, Chamade Guerlain (vous devez les connaitre). Eau du Soir de sisley.
Pour le latin, vous ne lasserez personne. On a même nos adorateurs du latin.
Bon week end !
par Arpège, le 15 décembre 2013 à 20:44
Les notes de tete sont difficiles a apprehender. Mais après 20 minutes je me sens bien avec ce nuage retro, classique, qui evoque effectivement un parfum de mamie adoree.
A chaque fois je me dis que j’ai pas envie de sentir la mamie et au moment des notes de coeur, je craque !
Il evoque effectivement les grands Caron du siecle dernier et je regrette de ne plus trouver Essentielle. Le parfum rouge est il encore vendu ?
par Babouboba, le 25 novembre 2013 à 11:07
Bonjour,
Une de mes copines a porté ce parfum et souhaite changer... Que lui suggérer ? C’est une personne assez nature, qui porterait plutot un parfum facile à vivre et un peu doudou, sans être oriental. J’ai pioché dans les échantillons qui trainaient chez moi, et bien que ce ne soit pas mes genre de prédilection, je lui ai fourni quelques flaconnets de parfums plutot léger, fleuris, natures...
Pour rester dans la zone des fleuris, je lui ai donné des échantillon de baiser volé edp et de l’eau de chloé, pour partir sur quelque chose de plus gourmand poudré, Mi fa de reminiscence, en plus fruité, petité chérie et puis chez l’artisan parfumeur je lui ai donné la chasse aux papillons, l’été en douce et mure et musc...
Elle a aussi aimé une eau relaxante au lotus de la marque kenzoki il y a quelque année, alors pour rester dans le domaine, je lui ai fourni un échantillon de a scent, et de a scent eau florale...
Je pense aussi maintenant à Love Chloé, bien que je le trouve un peu trop "apprété" pour elle, et amour de kenzo, pour le coté cocon et doudou...
Pas facile de conseiller quelqu’un... D’autres idées ???
par ERIC, le 10 juillet 2013 à 18:01
Bonjour,
Testé cet après midi à partir d’échantillons qui soupiraient dans ma boite magique...j’ai eu une jolie surprise et un grand plaisir olfactif (en edp) car il m’a immédiatement rappelé Lipstick rose. Jeanne évoque pour les 2 l’effet sac à main et maquillage ancien, poudre de rose et de violette. La composition en est assez proche il me semble. Joli, trés joli. D’autres que moi ont-ils eu la même impression ?
Cordialement
Eric
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 10 juillet 2013 à 20:39
Lipstick rose est le seul F. Malle que je connaisse et je suis entierement d’accord avec Toi, Eric !
J’ai également ce sentiment concernant Flower en Eau de parfum.
Par ailleurs, JP gaultier desirait également un premier parfum qui renvoie a cette idee de rouge a levres, poudre de riz, avec son parfum Classique (le tout premier en EDP). Je l’apprecie aussi.
J’aime les fragrances poudrees et après l’Heure Bleue 2013 acquise hier ^^ je suis prete a acheter Après l’ondee de Guerlain en "aveugle" sur le site de Seph..a car je ne le trouve nulle part a Dijon. Je ne risque pas de me tromper car je suis tres Guerlain.
Concernant Flower EDP la note de tete m’a toujours rebutee quelque peu (impression de sentir la vieille ! Arf !) Mais il est vraiment beau. Comme limpide. Pur. Et j’en ai de grands compliments quand je le porte (c’est rare pr la raison que j’ai evoquee).
Ces fragrances retro me plaisent enormement. Ma machine a remonter le temps.
Bonne soiree !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 juillet 2013 à 20:42
Vol de Nuit, je vous conseille vraiment Après L’Ondée si vous ne le connaissez pas ! En plus d’être un chef d’oeuvre absolu, il vous plaira vraiment je pense.
Néanmoins, je vous préviens d’avance, c’est un parfum très délicat, sans vraiment de tenue ni de sillage. Mais cela en fait aussi son charme...
(d’après Wasser, il n’aurait pas été retouché de manière profonde comme Mitsouko ou L’Heure Bleue... mais il reste très beau selon moi)
par ERIC, le 10 juillet 2013 à 21:10
Bonsoir Vol de nuit !
Je comptais vous écrire ces jours ci mais comme c’est vous qui répondez à ce post sur Flower, je le fais maintenant.
Tout d’abord, je suis bien content de ne pas être le seul à trouver des similitudes entre Flower et Lipstick rose. Toutefois, après 3 h sur mon poignet, Flower a évolué vers des notes de lait chaud vanillé (héliotropine, vanille, muscs ?) des plus agréables, là où Lipstick rose avait su conserver ce côté violette et bonbons Car en sac framboise pressque tout au long de sa longue tenue. Il n’en reste pas moins que j’ai beaucoup aimé : de la douceur, pas de sucre. Pouf, je note.
Ensuite, vous avez acheté l’Heure bleue 2013. Bravo, et je suis jaloux de ne pouvoir la comparer avec la mienne 2012. Lors d’un ancien post, vous aviez évoqué ces traces de l’Heure bleue que vous retrouviez furtivement sur un morceau de tissu, un oreiller, alors qu’elle semblait avoir disparu. Idem pour moi, mais sur la ceinture de sécurité de ma voiture. Douceur, nostalgie et persistance pour ce parfum donc. Moi, il me fait toujours penser à des gommes d’écolier chauffées par un doux soleil. J’adore.
Enfin, l’épisode Mitsouko, ce roman à feuilleton 2012/2013 : j’ai acheté, le même jour que vous pour l’HB, une édition 2013 de Mitsouko, edp, le flacon avec le coeur plastique à l’envers. Que dire ? Mon nez est grossier, et c’est pour cela que je n’ai pas senti une différence FFFlagrante. Depuis trois jours, j’alterne les 2 poignets et les mouillettes pour essayer de reconnaitre 2012 et 2013. Attention, c’est toujours aussi bon, hein. Mais il m’arrive de prendre l’un pour l’autre. 2013 est, à mon humble avis, un peu plus épicé. Les départs tout en boule où il ne se passe rien, sont communs aux deux. Et puis le parfum s’installe. 2013 avec un peu plus d’aplomb et de franchise. Au fil des heures, il se deplie mieux que 2012 et justement dans son côté force et épices. La tenue est également au rdv. En conclusion, c’est donc mieux sans être trop super éloigné. Ce qui, au vu des commentaires des uns et des autres sur les reformulations, est un exploit.
quand à l’HB, je la testerai version 2013 la semaine prochaine sur Paris.
Une dernière chose, Vol de nuit, découverz svp Carnal flower des éditions FM. Je n’ai pas encore écrit mes impressions, mais cela a été un choc pour moi il y a quelques semaines : la découverte de la tubéreuse !!!
Trés cordialement
Eric
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 11 juillet 2013 à 09:31
Eric, Jicky bonjour ! Et un grand coucou a tous les lecteurs d’Auparfum.
Jicky, j’ai commande "en aveugle" (mais avec vos avis, ce n’est pas "en aveugle) ALO.
Quand on demande l’eau de toilette dans les parfumeries les "conseilleres" ouvrent des grands yeux : ca vient de sortir ?
Oh non, le parfum a connu la premiere rage de dents de votre arriere grand’ pere !!!
J’ai lu qu’il est leger et c’est un peu l’effet recherche pr le printemps ete. Je cherchais un Heure Bleue estival ! Je crois que ca va etre genial.
Eric, merci pr la reponse si rapide ! Je crois que c’est une note de musc qui a ete retravaillee pr l’Heure Bleue mais y’a t’il du musc dans Mitsouko ? Probablement que oui.
J’ai senti mitsouko 2013 et je n’ai pas vu une grande difference avec le 2012 (mais je n’ai pas le nez fin).
J’ai senti par contre que l’Heure Bleue s’était grandement amelioree en eau de toilette et mon Eau de parfum est merveilleuse ! Et Shalimar 2013 a encore ete ameliore (j’ai mon Shalimar de 2011, le 2012 a ete donne a une copine de 30 ans qui decouvre Guerlain - elle a achete Samsara EDP et je lui offert mon vapo 2012 pr lequel elle a craque). Ca fait du bien de convertir une jeune femme qui ne portait que Flowerbomb et la "ramener" dans le droit chemin (!!! Guerlain) arf !
Shalimar EDP semble "clarifie" (cela ne veut pas dire allege) comme si on avait enleve un voile pose sur le flacon et qu’il irradie encore plus. Les notes hesperides de tete semblent differentes et tres belles et il doit avoir beneficie de ce nouveau musc. C’est certain. Ode a la vanille Route Mexique est encore plus hesperides au depart, et on retombe sur Shalimar d’origine. Tres beau.
Que c’est dur de choisir 1 parfum quand il y a tous ces Guerlain ! Le choix est cornelien.
Je crois que je vais offrir "Jicky" EDP a mon homme (Prof). Il alterne Habit Rouge et Guerlain Homme.
Monsieur Wasser est un excellent gardien du Temple Guerlain ! Chapeau !
Cela n’a rien a voir mais un inconnu s’approchait de Invctus a la parfumerie. Il pschittait un peu au hasard des propositions des conseilleres (un parfum pour lui même) et je me suis payee le culot de lui faire sentir Eau de Narcisse bleu Hermes qu’il a achete ! J’etais toute contente !
C’est vrai que Flower evolue vers une note lactee (filiation avec kenzo Amour). J’attends le flanker "flower in the Air" pour voir... Au moins avons nous toujours Morillas, le "papa" de Flower, a la barre, pour ce nouveau ne de Kenzo.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 juillet 2013 à 11:54
J’ai senti le In The Air. Franchement, Kenzo c’est vraiment plus ce que c’était là. Là - c’est triste à dire - mais c’est quelque chose de vaguement shampouinesque. N’en attendait pas grand chose...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vol de Nuit, le 11 juillet 2013 à 22:14
Ah la la ! Quel dommage !
J’avais espoir a cause d’alberto Morillas... Flower essentielle semblait reussi. Je ne l’ai jamais senti mais j’ai lu les commentaires.
Me console avec mes Guerlain.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 12 juillet 2013 à 01:09
La faute est dégueulasse : "n’en attendEZ pas grand chose". Je corrige rarement mais là ça me pique les yeux et j’ai honte.
J’ai retesté essentielle aujourd’hui (qui est arrêté). C’est quand même demachysé, n’oublions pas. Donc moins généreux, plus lissé. Mais il garde bien l’esprit et reste un très beau parfum
par SarahNina, le 12 juin 2012 à 21:16
Je le porte quasiment tout les jours ! La première fois que je l’ai senti, je devais avoir ou 11 ou 12 ans et j’ai adoré ! Quelques années après, on me l’a offert tant j’en parlais et j’ai pu redécouvrir ce parfum si sensuel, si féminin. Je crois que je suis vraiment faite pour ce parfum !
par Jicky, le 7 avril 2011 à 17:42
Merci Opium !!! Ca fait plaisir d’avoir des infos sur les sorties et tout en "live" :D !
Perso, ta description me fait limite bailler d’ici, pas dans ton écriture, mais dans ce que tu décris : un Flower qui n’est pas poudré n’est plus un Flower. C’est toujours comme ça ^^. J’avais eu le même sentiment de peur moi aussi avec L’Eau D’Issey Florale, c’était assez horrible, mais au final j’avais beaucoup aimé... En espérant que ça fasse pareil pour lui..
Sinon, pour te rassurer, je suis une grosse daube en note fruitée. Parce que, bon, entre l’essence du parfum et l’odeur qui se dégage du fruit en tant que tel, oje trouve qu’on est loin, très loin du même rendu ! Même pour womanity (au début, je voyais de la mure, puis dans le fond, un yaourt à l’ananas, ou une mangue pourrie ^^)
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par danae8383, le 7 avril 2011 à 20:51
Alors pour moi, Flower c’est the parfum, celui qui me correspond vraiment, auquel je ne suis pas toujours fidèle mais je finis toujours par le retrouver. J’ai rencontré en premier le flacon rouge, dont le jus est légèrement amandé, une merveille de douceur et de rondeur. Puis le flacon transparent orné d’un coqueliquot, magnifique, portable en toute saison, pour tous les jours et aussi pour sortir. Et c’est le parfum que je portais quand mon bébé était tout petit.
Par contre je m’interroge sur cette avalanche de flankers, Kenzo a t’il besoin de relancer les ventes à ce point ?
Je viens de commander le Flower version été, qui offre des notes fraîches et un peu épicées en tête (mandarine, litchi, gingembre), et qui reste fidèle à Flower pour le fond (très poudré et musqué). C’est une jolie variation plus fraîche mais qui reste Flower quand même.
Je suis sceptique pour ce nouveau Flower TAG, j’ai quand même hâte de le sentir.
signé :
Une Flower addict !!
par mitsouko, le 7 avril 2011 à 17:13
Merci Opium pour cette revue du prochain flanker de Flower. Je continuerai sans aucun doute à porter le Flower qui plaît tant à mon mari, mais je jetterai un "coup de nez" sur celui ci dès que possible. Parce que l’aspect acidulé amer dont tu parles me met l’eau à la bouche, surtout allié à la fraîcheur du muguet.
On est très Kenzo à la maison en ce moment, Amour pour ma fille et Flower pour moi.
(Pour l’anecdote : Amour fait le même effet sur le chéri de ma fille que Flower sur mon chéri à moi)
par Opium, le 7 avril 2011 à 16:48
Bonjour à toutes et à tous, à toi Mitsouko en particulier qui nous raconte ton attachement à Flower.
Je reviens de la présentation presse du prochain flanker de Flower : Flower TAG.
La présentation a été réalisée avec avec des tags sur les murs, les vitres (assez joli, comme des vitraux post-modernes) et sur des photos urbaines exposées dans les pièces, taguées avec des motifs naïfs, drôles, humoristiques, tout cela dans le show-room Kenzo. Il a été souhaité réaliser la rencontre entre le tag urbain et l’esprit de Flower, avec son coquelicot qui poussait dans la ville en 2000. Quand nous avons parlé de rajeunissement, mon meilleur ami et moi, on n’a pas très bien su quoi nous répondre tout en nous disant que ce n’était pas cela.
A quoi cela ressemble-t-il, me demanderez-vous ?
Parfumeur : Olivier Cresp (qui n’était pas présent en journée et devrait l’être ce soir).
Flacon : Transparent rouge taggé en blanc du coquelicot et du mot "TAG" répété encore et encore.
Description : Floral Fruité (je craignais donc le pire), c’est un floral aux fruits rouges.
Description telle que lors de la présentation :
Ce n’est pas une variation de Flower, comme l’était le Flower Essentielle, mais une inspiration de l"esprit du premier, de son nom, de son image, revu par le symbole de l’urbanité qu’est le Tag. On s’éloigne donc bien plus de l’original ici (désolé pour ses amoureuses ; Mitsouko, si tu me lis, je pense que tu continueras à porter celui qui t’accompagne aujourd’hui).
Composition =>
Notes de tête - fruité : cassis, mandarine, rhubarbe
Notes de coeur - fleuri : pivoine, jasmin, muguet
Notes de fond : thé, vanille, muscs
Mon impression vite fait : On sent très bien dès les premières secondes les fruits rouges légèrement acidulés et amers (le cassis et la rhubarbe ; que j’ai pris pour de la framboise ou de la feuille de tomate (je ne suis pas Jicky, mon nez est encore à faire, y a du boulot). Une sorte de pétillement un peu sucré qui doit être la mandarine. On sent une légère note verte dans tout cela, plutôt agréable, mais assez fugace. Elle serait due à la pivoine d’après la personne qui nous faisait la présentation ; mais serait probablement liée aussi, en fait, au cassis, qui a dû créer cette sensation d’amertume qui m’a rappelé la feuille de tomate et la framboise (merci Jeanne pour votre site). J’ai pensé à Ricci Ricci, mais nettoyé de son trop plein de sucre. Le muguet lui donne plus de fraîcheur que dans pas mal de desserts de la parfumerie. Pas de jasmin, ni de thé, ni de vanille pour ma part. Par contre, les muscs propres chauds et un peu poudrés sont là, ce qui m’a rappelé le Flower de 2000, mais d’assez loin malgré tout.
A re-sentir avec plus de temps. Pas ultra innovant ni original. Mais, moi qui craignais un fruitchouli machin-chose au glucose diabétique, on n’est pas dans cet écueil.
Voilà pour les toutes premières impressions. Je souhaite ne pas avoir écrit trop de bêtises, mais un test en 5 mns dans une pièce pas très grande, aux teintes rouge-orangé (cassis-mandarine), avec pas mal de monde, un peu oppressante pour tout dire, n’aidait pas vraiment ; et ce, malgré une assez réussie mise en scène avec le tapis de coquelicots au sol etc...
La sortie est prévue fin juin tout début juillet en France, plus tard ailleurs.
Opium (à votre service)
par mitsouko, le 7 avril 2011 à 14:34
Et bien, je ne regrette pas d’avoir craqué et investi dans un flacon. Mon mari adore littéralement Flower. Je cite : "Tous tes parfums sentent bon mais celui là (Flower donc), c’est mon préféré, j’aime vraiment beaucoup."
Il avait déjà eu une réaction enthousiaste avec Habanita, mais je crois que Flower lui plait encore plus.
Suis bien contente !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 7 avril 2011 à 14:42
Mitsouko, tu as bien fait (excepté le fait que tu aies, évidemment, déjà une belle rimbambelle de flacons, j’en suis sûr ! héhéhé). On mésestime souvent Flower, je trouve, comme si il avait eu son heure de grâce, à sa sortie et un peu après, alors qu’il est effectivement très très bon et se distingue très largement de ce que l’on trouve dans les rayons mainstream. Je ne suis pas étonné qu’il plaise à ton aimé, moi-même sur mon aimée, je suis très séduit !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 7 avril 2011 à 15:04
Oui, j’avoue. Je commence à avoir une ribambelle de flacon. Rhooo, je suis une vilaine fifille qui ne sait pas résister à la tentation. Sans parler des autres qui me font de l’oeil : Coco, Miss Dior et si ça se trouve Vol de Nuit dès que j’aurais mis le nez dessus ! Pauvre de moi........
Pour Flower, je ne sais pas ce qui plait tant à mon chéri, mais le résultat est là. Et même si, égoïste que je suis, je choisis surtout en fonction de ce qui me plaît à moi, le fait qu’il plaise à mon cher et tendre est bien agréable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 7 avril 2011 à 15:26
Bad girls have more fun !
Pourtant Flower (que j’aime beaucoup) ne fait pas bad girl...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 7 avril 2011 à 15:49
Flower serait donc mon parfum camouflage.......
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 7 avril 2011 à 17:12
quel seyant camouflage...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
tyssyt
a porté Flower by Kenzo le 15 décembre 2018
Fille d’Avril
a porté Flower by Kenzo le 8 janvier 2017
yo du soir
a porté Flower by Kenzo le 10 août 2015
BlueJasmine
a porté Flower by Kenzo le 28 juillet 2015
Sophie_.
a porté Flower by Kenzo le 22 juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 3 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)