Flower by Kenzo
Kenzo
Rouge coquelicot
par Jeanne Doré, le 8 mars 2006
La première fois que j’ai senti ce qui devait être Flower, je ne connaissais pas encore son nom, et j’ai eu l’impression de plonger le nez dans le tiroir de la salle de bain de ma grand-mère, dans lequel elle rangeait une vieille poudre de riz et quelques rouges à lèvres bien datés. Ils avaient conservé malgré tout leur parfum musqué inimitable, poudré, de rose et de violette, mêlé à une note cireuse et grasse.
Cette odeur si caractéristique du maquillage "à l’ancienne", voilà ce que sent Flower, une odeur de maman, de grand-mère, et voilà pourquoi on aime tant ça, parce que ça sent le bisou maternel, c’est rassurant, réconfortant, et régressif, et que l’on soit une femme ou un homme, on a autant de plaisir à le sentir sur soi ou sur sa partenaire. C’est un parfum d’une sensualité et d’une douceur incroyables. La note poudrée de la violette, l’héliotropine, le musc, la coumarine, donnent une impression palpable de poudre, et la rose, avec la vanille donnent ensemble cette sensation crémeuse, presque grasse d’un rouge à lèvres.
Ajoutez à cela un flacon créatif, cylindre translucide et recourbé, décoré d’un simple coquelicot, une communication très "kenzo", minimaliste zen japonisante, et voilà un des plus beaux lancements depuis dix ans.
à lire également
par mitsouko, le 4 avril 2011 à 10:18
J’ai eu un coup de foudre à retardement pour ce parfum. Ma fille adorait littéralement Flower alors que moi..... Je le trouvais magnifique sur mouillette mais sur ma peau, ça n’allait pas.
Et puis une vendeuse de Séphora avait glissé dans mes achats un échantillon de Flower essentielle. Dernièrement j’en ai vaporisé sur mon écharpe et puis sur les poignets pour tester le rendu sur peau. Et là, bonheur, le nez plongé dans mon écharpe à la moindre occasion. Hélas, sur ma peau tenue très faible. Du coup, je suis allée tester l’original sur peau, au cas où.....
Et bien, même phénomène que pour Absinthe avec Jicky, le "vieillissement" de ma peau aura au moins eu ça de positif : Flower apprivoisé ! Et sa tenue est exemplaire.
Une merveille poudrée qui vous enrobe de douceur féminine, un parfum doudou réconfortant comme les bras d’une grand-mère tendresse.
par danae8383, le 5 février 2011 à 11:49
Flower c’est "ma base" en parfumerie. Je lui suis souvent infidèle, mais quand je le retrouve c’est pour encore mieux l’apprécier et le redécouvrir. J’ai entendu dire que la version parfum (flacon rouge) allait être discontinuée. Auriez-vous des infos ? Si c’est le cas c’est un vrai drame olfactif pour moi !!
par sabine2166, le 1er novembre 2010 à 22:41
Parfum très original et unique dans son genre, pourtant il est assez difficile à porter, son odeur de coquelicot a un coté campagnard qui ne me déplait pas du tout mais pas assez sucré et gourmand à mon gout. On me l’a offert en 2006, j’en suis même pas à la moitié, par contre je le garde en décoration^^
par Phoebus, le 30 mai 2010 à 16:43
On connait tous quelqu’un qui a porté, porte ou portera flower.
Pour ma part, je l’ai testé hier, chez ma belle-soeur, en considérant avec curiosité l’unique flacon qui ornait l’étagère de sa salle de bain. Simple, épuré, élancé, un étroit cylindre de verre qui englobe subtilement un bourgeon de coquelicot. C’est très Kenzo tout ça.
Pourtant, je l’ai souvent croisé, mais l’impression très moyenne que m’ont procuré les autres parfums de la marque (Kenzo Homme, Tokyo, Amour...) m’a toujours fait sauter les étagères ornées d’un "K" dans les Séphoras, inutile de s’y attarder.
Je saisis donc ce joli flacon qui m’inspire plus, dans cette salle de bain inodore, calme et pourtant pas très glamour puisqu’elle est encore en chantier. J’en pshit un peu sur un coin de ma veste et la plusieurs évidences m’ont sauté au visage au même moment :
1) Dès les premières notes on sent de suite qu’il aura une longue vie car il a tous les ingrédients pour être un "grand classique".
2) Je l’ai déjà rencontré dans ma vie, sur des femmes qui avaient toutes en commun la beauté naturelle, la discrétion, le sourire, et flower.
3) Je le verrais bien aussi sur un homme (en costume cravate), pourquoi pas !
4)Ca m’inspire presque aussitot la chanson "les bourgeons sur le bitume" de Clara Plume .
par piccolina, le 17 mai 2010 à 22:55
Je viens de tester (et acheter, coup de cœur immédiat !) la version Cologne de Flower. Je précise que je n’ai jamais pu porter l’original car il ne me convient pas du tout, et pourtant j’ai beaucoup essayé car c’est un parfum que j’admire, et que bizarrement j’adore en bougie pour parfumer la maison – un joli échantillon de parfumerie, que j’ai allumé juste par curiosité et qui m’a fait passer des très agréables soirées parfumes !
Flower Essentielle m’avait déjà interpellé de plus proche, mais pas assez pour me pousser a l’achat. Mais la Cologne, quelle belle surprise. Un départ hespéridé qui se transforme doucement dans l’accord « classique » de Flower, avec toutefois quelques différences (d’au moins il me semble, mais je ne suis pas super douée avec les mots, surtout pas dans ma langue maternelle !). Il y a quelque chose qui me touche beaucoup dans ce parfum, et aussi la surprise d’une Cologne pas comme les autres, un parfum chaud malgré les agrumes du départ.
Je suis curieuse de lire les autres avis sur cette nouveauté !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 18 mai 2010 à 23:32
Moi je n’ai pas vraiment aimé la cologne Kenzo Flower ou plutot......je n’ai aimé que les notes de fond et l’odeur apres quelques heures , c’est à dire ce qui est le plus proche de l’odeur de flower "l’original" ! Mais je ne suis pas trs subjective, car j’ai trop aimé et porté ce parfum et dans mon esprit il est inconciliable avec une eau de cologne !!
Meme flower essentielle, qui est une réussite je le reconnais, me plait moins...Il est certes plus rond, mais je préfere mon flower original dans sa version plus aérienne, et presque plus sèche je dirais !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 19 mai 2010 à 10:03
si, si, vous êtes tout à fait subjective !! ahah.
Sérieusement les parfums peuvent-ils entraîner un jugement objectif ? Ou seulement subjectif ? ou a mi-chemin ? Je me pose toujours la question !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 19 mai 2010 à 15:05
oh pardon !!! je voulais evidemment dire Je suis subjective, ou je ne suis pas objective (lol).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 19 mai 2010 à 15:07
Je pense que tout le monde sera d’accord sinon pour dire que, les parfums correspondant aux gout des gens, ils sont toujours appréciés subjectivement.
Ne peut on cependant affirmer à propos de certains parfums qu’ils sont objectivement de vrais chef d’oeuvre ? bonne question !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 19 mai 2010 à 15:20
Oui, on pourrait. Questions de proportions, d’équilibre etc. Mais ça ne voudrait pas dire qu’on aimerait, qu’on porterait. Ça n’évoquerait pas forcément quelque chose pour nous. Ce serait un avis un peu froid et pas forcément très intéressant à lire.
par zab63, le 5 avril 2010 à 11:51
Bonjour, poupinette. Je ne connais pas encore "5.40 in Madagascar", mais voici mes impressions sur "7. 15 a.m. in Bali" : une douce infusion vanillée de fleurs et d’agrumes, une senteur de petit matin exotique, une impression de légère brise avant les grosses chaleurs. Je le porte aujourd’hui. Nous ne sommes pas en été, mais justement, cela n’en est que plus agréable. Le "miel d’agrumes" de L’Instant de Guerlain en moins classique et beaucoup plus exotique, sans être lourd.J’espère que cette tentative de description vous sera utile ...
par Jicky, le 3 avril 2010 à 13:45
Oui, Flower est un des floral poudré par excellence. Un parfum qui marque, dont l’on se souvient mais qui est malheureusement trop porté et a été trop copié. Bien qu’inimitable, je le trouve intemporel. Il est soyeux, et possède une petite facette mystérieuse.
Pour moi, Flower est une écharpe en laine que l’on déploie sur soi pour se protéger, se couvrir, par luxe. Il est la rosée et le bleu de la nuit. Une douceur, une vraie
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par poupinette, le 3 avril 2010 à 17:03
Bonjour à tous.
J’aimerai avoir votre avis sur les deux "éditions de voyage" de Kenzo, 5:40 PM in madagascar et 7:15 AM in Bali.
Je compte sur vous !!!
Merci d’avance.
par Garance, le 9 juillet 2009 à 14:07
Flower, le parfum a été mon parfum pendant deux ans, et je trouve qu’il s’agit presque d’une autre fragrance. Le côté poudré est conservé, mais je trouve "le parfum" plus dense, plus "femme fatale". Le sillage et la tenue sont remarquables.
par zab63, le 7 juillet 2009 à 12:54
Je n’ai pas grand-chose à ajouter à la description de Jeanne, qui me paraît parfaite. Un parfum "madeleine de Proust", très rassurant,très délicat, très "cocon" . Quelqu’un connaît-il "FLOWER BY KENZO LE PARFUM" ?
Si on se réfère à sa composition, il devrait être très proche de l’eau de parfum ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par julita54, le 9 juillet 2009 à 12:49
Bonjour , je connais FLOWER LE PARFUM , c’est mon préféré des 3 ( EDT , EDP et Parfum ).
C’est vrai qu’il ressemble beaucoup à l’EDP mais il est encore + suave , + profond , genre velouté intense ...
Attention , ce n’est pas de l’extrait de parfum mais plutôt une nouvelle version !
Quoiqu’il en soit , sa tenue est excellente et j’aime beaucoup son flacon rouge foncé , opaque ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 30 juillet 2009 à 01:35
La version parfum me plaît plus, à moi aussi, mais pour le coup je la trouve moins spéciale que l’original. Je trouve qu’elle crée un lien entre Amour et Flower, on retrouve bien les notes de Flower, bien-sûr, mais la vanille et le côté cocon m’évoquent Amour. Un beau travail sur ce flanker, qui me séduit bien plus que ceux d’Amour (j’ai été assez déçue par Amour florale).
par clochette79, le 31 mai 2009 à 21:29
Tiens-tiens, j’ai quant à moi distribué de ces fleurs à une soirée, et j’ai été ravie qu’on m’offre un flacon pour me remercier ! Je trouve que c’est une manière originale de faire découvrir un parfum, mieux que les mouillettes ! En plus on peut utiliser la fleur pour la piquer dans les cheveux ou l’enrouler autour du bras, c’est très sympa ! Ne vous plaignez pas, au moins ce parfum a de la personnalité, en France on aime encore avoir un sillage, ici au Portugal les femmes portent des eaux de toilettes qui ne méritent pas le nom de parfum ! Je ne sens jamais aucun sillage sur personne, même pas dans le métro, c’est assez impressionnant...
tyssyt
a porté Flower by Kenzo le 15 décembre 2018
Fille d’Avril
a porté Flower by Kenzo le 8 janvier 2017
yo du soir
a porté Flower by Kenzo le 10 août 2015
BlueJasmine
a porté Flower by Kenzo le 28 juillet 2015
Sophie_.
a porté Flower by Kenzo le 22 juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 14 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)