Acqua
Stella Cadente
- Marque : Stella Cadente
- Année : 2007
- Créé par : Annick Menardo
- Genre : Féminin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais - Sage
Plume poudrée
par Jeanne Doré, le 10 juillet 2007
Une petite merveille du printemps 2007.
Bizarrement, la marque sort au même moment Acqua et Miss Me Discrète, flanker supposé être une version “light” de Miss Me, mais qui n’en est qu’une pâle copie, peut-être moins sucrée, mais sans grand interêt. Aqua est selon moi la vraie version allégée de Miss Me, car signée, elle, par le même parfumeur, Annick Menardo, qui sait mieux que quiconque remanier son accord.
Marquant le début d’une série d’eaux fraîches en édition limitée, Acqua a pour source d’inspiration la salle de bain. On retrouve en effet dans cette cologne musquée un effet propre et “blanc”, sans pour autant être asceptisé.
La fleur d’oranger et le petit grain dominent en tête, puis se fondent peu à peu sur un accord très poudré, musqué, ambré, miellé, cire d’abeille, qui évoque comme dans Miss Me l’odeur du talc pour bébé Baby Johnson. Subtil, délicat et délicieux.
Le seul défaut que je mentionnerais est qu’étant donné la faible concentration d’une eau fraîche, la tenue n’est pas exceptionnelle, même si la note poudrée et musquée reste sur la peau, elle ne diffuse pas suffisemment longtemps à mon goût.
Dépêchez-vous si vous l’aimez, elle ne restera pas plus d’un an en vente !
par stephanie, le 23 août 2012 à 13:00
Pour toutes celles qui cherchent Acqua, il est de nouveau disponible à la vente ! D’une part à la boutique de la créatrice Stella Cadente à Paris (boulevard Beaumarchais dans le 11ème) et pour celles qui souhaitent l’avoir rapidement mais sans passer par Paris ;), il est en vente sur amazon.fr, l’offre est fiable, cela est confirmé par l’équipe de la créatrice, Beauty Entreprise est le distributeur exclusif de ses parfums :)
Bonne journée à toutes !
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 2 heures
C’est fascinant, vraiment, cette capacité à dénoncer la pédanterie supposée des « hipsters aux(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine











il y a 1 heure
Bonjour Don Salluste, comme je vous comprends ! Et comme je partage vos opinions. D’abord(…)