Farnesiano
Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Ses avis
Eau des Missions
le 20 décembre 2013 à 11:19
Bonjour, Opium. Vous résumez bien le pouvoir séducteur de l’Eau des Missions qui se réduit à une vanille assez simple, un peu collante mais finalement pas désagréable et surtout très bon marché. En Belgique, Le Couvent des minimes bénéficie d’une grosse mise en avant dans les parfumeries Planet Parfum : (...)
L’Interdit
le 16 décembre 2013 à 19:38
Merci pour cette longue réponse et toutes ces précisions ! Vous êtes incollable ! Vous décrivez le 5 comme je le ressens : angoissant, étrange, un peu raide... mais finalement ne sont-ce pas là, entre autres, les qualités d’un parfum unique ? S’il nous paraît à la fois beau et dérangeant, c’est que le (...)
Acheter un parfum...
le 16 décembre 2013 à 19:21
Bonsoir, Kahena97. Jolies notes que ce bouquet idéalisé ! Avec en tête plus de bergamote que de pamplemousse, je pense tout à coup à Rose d’Homme de chez Rosine pour lequel j’ai petit faible. Cette rose boisée convient aux deux sexes. Certes, son côté masculin (légère lavande et un peu de vétiver en (...)
L’Interdit
le 16 décembre 2013 à 18:57
Merci, Guillaume, de faire revivre dans ce beau billet un merveilleux parfum que nous ne trouvons en rien démodé ou passéiste ! Comme il se serait agréable de sentir aujourd’hui des jeunes femmes porter ce joli bijou ?! Mon message à Newyorker ci-dessous s’adressait autant à vous ;-) Bonne (...)
L’Interdit
le 16 décembre 2013 à 18:51
Bonsoir, Newyorker. Curieusement, je n’avais jamais pensé au N°5 en respirant et/ou en portant L’Interdit. Je vais me faire tuer par tous les fans du number one de chez Chanel mais je vais vous avouer, shame on me, que l’admirable N°5 ne m’émeut pas, demeurant pour ma part un inconditionnel absolu du (...)
Acheter un parfum...
le 6 décembre 2013 à 12:28
Bonjour, Barmassa. Detaille = maison classique, sage, gentille, appliquée, sans être pour le moins du monde péjoratif. Mais toute découverte peut s’avérer agréable autant qu’utile. De mon côté, je n’ai par exemple jamais pu sentir aucun Nicolaï, si ce n’est sur deux petites mouillettes bien tristes que la (...)
Acheter un parfum...
le 6 décembre 2013 à 09:27
Bonjour, Koimynose. La maison Detaille reste pour moi un beau souvenir : il y a fort longtemps, lors d’un voyage à Paris, je l’avais découverte par hasard, en descendant de la gare du Nord vers la Seine par le rue St-Lazarre. Une vendeuse d’âge mûr, extrêmement gentille, à l’ancienne on va dire, m’a (...)
La vie est belle
le 5 décembre 2013 à 23:11
Bonsoir à tous ! Petite victoire dans une parfumerie en fin d’après-midi. Une cliente, la quarantaine plutôt distinguée, demande à la vendeuse de lui faire sentir trois parfums plutôt récents. La vendeuse propose d’abord Baiser volé, puis un D&G que je connais pas, et enfin La Vie est belle : " Là, (...)
Acheter un parfum...
le 4 décembre 2013 à 23:00
Bonsoir, AdRem. Oui, il y a flacons, étiquettes et boîtes plus jolis mais malgré leur classicisme éculé, elles sont en accord avec la marque. En 50 ml, la présentation des Parfum(s) d’Empire n’est pas si mal : belles proportions. Quant aux bouchons, ils représentent parfaitement les bouchons des (...)
Angel
le 4 décembre 2013 à 19:08
Bonsoir, Camille. Après le cacao, le café et l’oud, je me demande ce que la parfumerie va lancer comme nouvelle mode ;-) Bonne soirée.
Acheter un parfum...
le 4 décembre 2013 à 19:04
Quatrième flacon ?! C’est dingue, Bravo, plus tous ceux d’autres marques... Brillant consommateur ;-) Largement justifié ! Je me répète mais c’est vraiment une superbe réussite et je ne connais personne qui ne m’ait pas complimenté sur ce parfum. En Belgique, il a failli être supprimé mais sa beauté et (...)
Angel
le 3 décembre 2013 à 00:05
Doudou, Guillaume, pour un beau cacao, malheureusement onéreux, L’Heure défendue de Cartier est à découvrir. Je ne l’ai sentie qu’une seule fois grâce à une vendeuse de chez Goutal qui avait un échantillon. Quel souvenir ! Ma peau en frissonne encore (...)
Déclaration d’un Soir
le 2 décembre 2013 à 23:57
Quelle belle description de l’évolution de Déclaration d’un Soir vous nous offrez là, Guillaume ! On vous sent passionné. Pour ma part, je ne le trouve pas si féminin que cela : travaillé, certes, subtil, raffiné mais pas précieux pour autant. Le fond boisé me paraît éminemment viril. Et quand bien même (...)
Bleu
le 2 décembre 2013 à 21:00
Bravo, Guillaume, pour votre conseil stimulant qui est en droite ligne avec la devise de Jicky ou plus exactement sa joie de sentir et son exhortation à nous entraîner à plonger nos nez dans de nouvelles senteurs : " Vive l’odorat ! (...)
Bleu
le 1er décembre 2013 à 14:04
Bonjour, Guillaume. Merci pour ce "retour" bien senti et judicieusement développé. Connaissez-vous Déclaration d’un Soir de Cartier ? Une des meilleures surprises que le monde de la parfumerie dite masculine nous offrait l’an dernier. Opium vous parlera de cette perle beaucoup mieux que moi : voir (...)
Royal Bain de Caron
le 30 novembre 2013 à 11:48
On t’attend, Newyorker, pour sauver Caron, cette noble vieille dame tant diffamée... Vite, rejoignez-nous dans ce Royal Bain de Champagne, même éventé ! ;-) Après les bulles, l’ivresse, le bien-être... et une formidable remontée dans le Temps (...)
Miss Dior
le 27 novembre 2013 à 12:56
A la suite de Dau, merci mille fois, Jeanne, pour cette mise au point essentielle qu’on attendait tant ! Une autre maison moins prestigieuse que Dior oserait mettre sur le marché d’une aussi longue série de versions, flankers ou pas, on lui rirait au nez ! Depuis que le prénom de Christian a (...)
Acheter un parfum...
le 26 novembre 2013 à 21:09
Encre Noire, souvent cité sur AP, est un magnifique exemple de parfum mainstream de grande qualité et il est le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie. De plus, il ne bouge pas ! Il mêle Haïti et Bourbon. Et ces odeurs de bois... Joli flacon, joli bouchon. A recommander à toute personne qui (...)
Ses parfums
Sur tes lèvres
Farnesiano a porté ce parfum le 18 avril 2025
Towédé
Farnesiano a porté ce parfum le 17 avril 2025
Nahema
Farnesiano a porté ce parfum le 29 mars 2025
Tabac Tabou
Farnesiano a porté ce parfum le 27 mars 2025
Iris Médicis intense
Farnesiano a porté ce parfum le 24 mars 2025
Rive gauche pour Homme
Farnesiano a porté ce parfum le 21 mars 2025
Bonne chauffe
Farnesiano a porté ce parfum le 19 mars 2025
Deux Amours
Farnesiano a porté ce parfum le 11 mars 2025
Belles rives
Farnesiano a porté ce parfum le 10 mars 2025
Cabochard
Farnesiano a porté ce parfum le 7 mars 2025
Akkad
Farnesiano a porté ce parfum le 5 mars 2025
Belles rives
Farnesiano a porté ce parfum le 28 février 2025
Iris Médicis intense
Farnesiano a porté ce parfum le 27 février 2025
Iris Médicis intense
Farnesiano a porté ce parfum le 23 février 2025
Les Nuits
Farnesiano a porté ce parfum le 19 février 2025
Cuir velours
Farnesiano a porté ce parfum le 18 février 2025
The Odd Fellow’s Bouquet
Farnesiano a porté ce parfum le 17 février 2025
Aromatics in White
Farnesiano a porté ce parfum le 11 février 2025
Samsara
Farnesiano a porté ce parfum le 5 février 2025
Chamade
Farnesiano a porté ce parfum le 3 février 2025
CORPUS EQUUS
Farnesiano a porté ce parfum le 20 janvier 2025
Après l’Ondée
Farnesiano a porté ce parfum le 14 janvier 2025
Night
Farnesiano a porté ce parfum le 10 janvier 2025
Night
Farnesiano a porté ce parfum le 9 janvier 2025
Belles rives
Farnesiano a porté ce parfum le 6 janvier 2025
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 20 heures
Ce flacon, il a un design qui fait vraiment parler l’imagination. Je vous laisse deviner(…)
il y a 6 jours
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes





























il y a 18 heures
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...