Towédé
Notes de bas de paje
- Marque : Notes de bas de paje
- Année : 2024
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Gourmand
Magie noire
par Jessica Mignot, le 17 juin 2024
Fraîchement lancée sur le marché, la marque française Notes de bas de paje propose une première collection de trois extraits, parmi lesquels Towédé, qui porte le prénom béninois de la mère d’un des deux fondateurs.
Des notes fumées et résineuses s’élèvent dès les premiers instants, nous plongeant dans un univers mystique à la richesse toute lutensienne. L’immortelle souffle ses facettes solaires et liquoreuses évoquant les dunes ensablées et les terres asséchées.
Une vanille chocolatée et épicée – noix de muscade, cannelle –, plongée dans un santal crémeux, semble vouloir nous conduire vers un registre plus gourmand, mais… Il se trame quelque chose. Dans la chaleur environnante, l’éclat d’une lame d’acier s’élève, les bois ambrés dévoilant soudain une puissance presque métallique. On croirait percevoir le souffle d’une bête tapie dans l’ombre.
Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #44 – mars/avril
Farnesiano
a porté Towédé le 17 avril 2025
à la une
Le Jardinier - Ānti
Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.
en ce moment
il y a 6 jours
Bonjour Nez Inexpert, Pour ma part, j’ai bien aimé. Enfin bon, les goûts et les odeurs...(…)
il y a 2 semaines
Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)
Dernières critiques
Rose-Réglisse - Affinessence
Plus si affinités
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Esprit clair-obscur
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides










il y a 6 jours
Bonjour Adina76, Désolée pour la réponse tardive, je viens peu par ici depuis quelques temps.(…)