Auparfum
Flacon de Towédé - Notes de bas de paje
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Magie noire

par Jessica Mignot, le 17 juin 2024

Fraîchement lancée sur le marché, la marque française Notes de bas de paje propose une première collection de trois extraits, parmi lesquels Towédé, qui porte le prénom béninois de la mère d’un des deux fondateurs.
Des notes fumées et résineuses s’élèvent dès les premiers instants, nous plongeant dans un univers mystique à la richesse toute lutensienne. L’immortelle souffle ses facettes solaires et liquoreuses évoquant les dunes ensablées et les terres asséchées.
Une vanille chocolatée et épicée – noix de muscade, cannelle –, plongée dans un santal crémeux, semble vouloir nous conduire vers un registre plus gourmand, mais… Il se trame quelque chose. Dans la chaleur environnante, l’éclat d’une lame d’acier s’élève, les bois ambrés dévoilant soudain une puissance presque métallique. On croirait percevoir le souffle d’une bête tapie dans l’ombre.

Cet article est initialement paru dans Nez#17 – Argent & parfum

Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum #44 – mars/avril

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Blanche × OlfactiveCesspool

Blanche × OlfactiveCesspool

a porté Towédé le 21 août 2025

Sa note :
Blanche × OlfactiveCesspool

Blanche × OlfactiveCesspool

a porté Towédé le 14 juin 2025

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Towédé le 17 avril 2025

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Blanche × OlfactiveCesspool

Blanche × OlfactiveCesspool

a porté Towédé le 5 janvier 2025

Sa note :

à la une

Love is coming... Chapter II

Love is coming... Chapter II - The Different Company

La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.

en ce moment

il y a 17 heures

Je vais encore vous paraître vulgaire avec mes considérations pécuniaires, mais si Déclaration(…)

hier

Avant ce Love is coming, le prolifique Mathieu Nardin avait déjà signé plusieurs chapitres dans(…)

hier

Bonjour, Je jette une bouteille à la mer : je suis à la recherche d’odeurs malheureusement(…)

Dernières critiques

Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé

Hélichryse de la cinquantaine

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Avec le soutien de nos grands partenaires