Cuir velours
Naomi Goodsir

- Marque : Naomi Goodsir
- Année : 2012
- Créé par : Julien Rasquinet
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Orientale
- Style : Sensuel
Daim d’immortelle
par Jeanne Doré, le 15 juillet 2022
Au côté de Bois d’ascèse, ce parfum est l’un des deux premiers lancés par la modiste australienne Naomi Goodsir en 2012. Pour évoquer la sensation veloutée d’un gant en daim souple, Julien Rasquinet semble avoir ici réuni autour de l’immortelle toutes les matières qui amplifient chacune des facettes de la fleur.
Tout d’abord, un éclair fusant, herbal et épicé de cardamome, de safran et de graine de carotte, aux accents légèrement camphrés. Puis un abricot à la peau de velours mêle ses notes lactoniques à celles, plus liquoreuses, d’un rhum ambré et vanillé.
C’est alors dans une atmosphère saturée de tabac blond, rehaussée par quelques volutes d’encens, que la petite fleur jaune se révèle, comme en tenue de camouflage : on la devine à peine, et pourtant elle est là, fondue au centre de ce nectar de cuir oriental, crémeux et poudré, aussi confortable qu’une seconde peau.
Cette critique a initialement été publiée dans le livre L’Immortelle en parfumerie
à lire également
à la une
Click Song - Une Nuit nomade
Après Bali, Montauk et Oman, Une Nuit nomade nous emmène au Cap, pour un hommage à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba.
en ce moment
il y a 8 heures
À ceux et celles qui pleurent le retrait d’Infusion d’Iris de Prada : essayez l’Esprit Libre.(…)
hier
Merci Ana pour ce message rassurant. Je vais donc continuer avec plaisir a porter son effluve.(…)
Dernières critiques
Encelade - Marc-Antoine Barrois
Vétiver volcanique
Kimono vert - Art de parfum
Soleil levant
Paris-Paris - Chanel
La ville en rose
actualités
Podcasts by Nez
Trouver Nez
Liquides - Bar à parfums
Paris (75)
Grace concept store - Amiral
Grasse (06)
Paris Parfums - Toulon
Toulon (83)
il y a 1 heure
My God, this man was a genius. Après l’Ondée, Mitsouko, Shalimar AND L’Heure bleue ?? That’s a lot(…)