Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
L’Heure Bleue
le 11 février 2011 à 19:46
Alors moi le 5 je le sens régulièrement, sur des dames très maquillées au concert de musique classique.....et là, j’avoue, je supporte très,très, très mal....et pendant que j’en suis aux aveux, malgré toutes mes tentatives je n’arrive pas à apprécier l’Heure bleue....sur peau, sur tissu, plusieurs jours (...)
Kenzo Amour
le 23 janvier 2011 à 20:38
J’ai trouvé Teint de neige à Lyon, dans une boutique qui s’appelle l’Atelier parfumé...ce sont vos avis qui m’ont orientée, merci beaucoup ! J’aime Kenzo Amour, mais j’avais envie de quelque chose de plus poudré, moins vanillé.......après avoir espéré et testé Ombre rose qui ne m’a pas plu du tout, je suis (...)
J’Adore
le 24 octobre 2010 à 16:34
Bonjour ! j’ai découvert et esayé J’adore l’or cette semaine. Personnellement je l’apprécie énormément. On le sent effectivement composé de très belles matières, l’équilibre, la tenue, l’évolution sont parfaits. Un vrai coup de coeur !
Love, Chloé
le 12 septembre 2010 à 09:32
Et bien moi je l’aime beaucoup. Je trouve que la marque Chloé assume une certaine part de risque en présentant un parfum qualitatif qui ne rentre ni dans la recette oriental/vanille, ni dans le parfum fructis. Sur ma peau, j’apprécie le petit côté poudré, cosmétique, doux mais enveloppant, qui me (...)
Scenario catastrophe
le 8 septembre 2010 à 19:04
Ce n’est pas facile....après réflexion, ma liste est un mix entre ce que j’aime porter et l’aspect "patrimoine"....alors, dans le désordre : Féminité du bois, évidemment ! Lolita Lempicka, le premier parfum. Eau des merveilles, Hermes....le boisé solaire. Cologne de Mugler. Egoïste de Chanel. (...)
Bleu
le 31 août 2010 à 19:11
après être passée un certain nombre de fois devant (on ne peut pas y échapper en ce moment !) je me suis enfin décidée à sentir Bleu....et sans vouloir faire de vilain jeu de mots, ça fait mal ! les notes de têtes ne sont pas désagréables, et on aurait pu les pardonner chez Boss. mais le fond a un je ne (...)
Miss Me
le 31 août 2010 à 11:20
Un très beau parfum, qui véhicule un univers bien à lui de douceur et de féminité. J’adore son côté poudré un peu cosmétique, et je regrette qu’il ne soit plus distribué en parfumerie. Alors j’ai eu une très bonne surprise en découvrant le nouveau Chloé, Love, qui me rappelle certaines facettes de Miss me : (...)
Hypnotic Poison
le 30 août 2010 à 20:24
J’ai l’eau sensuelle sous le nez à l’instant, et c’est vrai que la note amande caractéristique de Hypnotic Poison me semble plus effacée...c’est à vérifier car je n’ai pas l’original avec moi pour comparer, mais effectivement le résultat est certes agréable, mais aussi plus (...)
Womanity
le 29 août 2010 à 20:32
moi aussi j’ai la mouillette sur mon bureau depuis quelques jours....et, incroyable, womanity est battu en ténacité par le nouveau YSL, belle d’opium ! à ce stade ce n’est plus une présence, mais une invasion....pour en revenir au mugler, je ne le trouve pas si original : passée la première note (...)
Lipstick rose
le 18 juin 2010 à 10:04
Oui, je suis d’accord avec vous Clochette. Après avoir lu tant de commentaires sur ce parfum je me suis offert une petite ballade parfumée pour le découvrir il y a quelques jours. La vendeuse trouve que c’est un parfum très "jeune femme", joyeux et pétillant. Moi j’aurais plutôt tendance à penser (...)
Féminité du Bois
le 13 juin 2010 à 20:47
Sublime. J’admire ce parfum depuis des années, et il m’a fallu un peu de temps pour me sentir prête à le porter. Féminité du bois, c’est comme un paysage qui se dévoile, se construit autour de soi quand on le porte. Je ne saurais pas dire si il m’évoque la sensualité, mais il est rassurant, touchant, (...)
Nahema
le 11 juin 2010 à 16:38
C’est un cruel dilemme...je dirais que ça dépend de la chance réelle de s’en sortir, parce que si elle est minime franchement...et puis je crois plutôt que je tenterais d’amadouer le psychopathe grâce au parfum, en lui parlant, en l’ennivrant...et hop, le tour est joué, il ne pense plus à rien d’autre, (...)
Nahema
le 11 juin 2010 à 16:29
hi hi ! moi la trouvaille de Jicky pour obtenir quelques ml d’extrait ça me fait bien plaisir, parce qu’avec tout l’argent qu’on fait gagner aux marques, ce n’est franchement pas du vol ! je porte Féminité du bois, c’est vrai que si j’habitais Paris je serais terrorisée, mais tout va bien, je me (...)
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 20:23
Non, je n’ai jamais osé rentrer chez Hermès. Mais je pense qu’ils doivent avoir cette collection, le contraire serait étonnant, voire décevant !
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 19:52
Merci mille fois ! je connais cette boutique, c’est juste à côté de chez moi, mais je ne suis pas passée depuis un moment...je vais me tenir au courant...
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 18:14
Oui je vois tout à fait, quand j’étais au lycée c’était lolita lempicka et angel, aspergés au litre ! et moi avec mes premiers lutens...cela dit il suffit de prendre le métro pour s’apercevoir que même les moins jeunes ne font pas dans l’originalité, une fois qu’on enlève les j’adore et les chloé il n’y a (...)
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 17:56
merci infiniment pour cette info, il se trouve que j’habite lyon ! pouvez vous nous donner le nom de la boutique ? merci d’avance !
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 17:01
De toute façon cela va se solder par un petit tour de tgv direction paris et les jardins du palais royal ! En attendant je profite de Féminité du bois, un vrai bonheur, au point que je me demande comment j’ai pu m’en passer tout ce temps ! ps : Jicky, j’adore toujours lire vos avis, à la fois (...)
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 16:04
oui, Féminité du bois ! après avoir hésité mille fois depuis quelques années, je viens de l’acheter. Connaissez-vous les déclinaisons dans les exclusifs ? malheureusement je n’habite pas Paris...Bois de violette semble être le plus prisé, mais quid de Bois et musc et Bois et fruits (...)
Choisir son parfum...
le 16 mai 2010 à 18:08
J’aime bien cette ligne, j’ai Mandorlo et aussi Arancia, je les porte l’été. Je les trouve agréables et bien faites, ce sont des eaux assez linéaires,il n’y a pas une grande évolution sur la peau. Par contre Mandorlo a une bonne tenue, je l’aime bien pour les beaux (...)
Ses articles
Tonka Hysteria
D’Orsay ajoute une nouvelle collection de trois extraits de parfum à sa gamme, dont cette Tonka aux courbes rebondies.
La Panthère Élixir
À l’heure où la publicité et les nouveautés en pagaille nous enjoignent à la séduction, cette Panthère nous autorise à porter un parfum juste pour soi.
For Her Musc Nude
La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
Chanel dévoile aujourd’hui son 19ème « Exclusif », inspiré du symbole de l’étoile filante chère à la créatrice. Cécile Clouet vous propose à cette occasion un texte personnel que lui a insufflé ce parfum.
Peonia
Après un mimosa et une tubéreuse pour la collection « Signatures » de la maison, Jean-Claude Ellena dresse le portrait d’une pivoine.
Iris Médicis intense
Prenant le contrepied des aspects terreux et froids du précieux rhizome, la composition convoque plutôt l’idée d’un champ des fleurs mauves réchauffé de lumière.
La liste au père Noël #3, par Anne-Sophie, Cécile, Jeanne et Guillaume
Dernières recommandations de petites pépites olfactives (mais pas que) à glisser au pied du sapin : celles de Jeanne, Anne-Sophie, Cécile et Guillaume.
Sur tes lèvres
Si son nom évoque l’image d’un baiser, la nouvelle création de la maison D’Orsay délaisse le thème du rouge à lèvres pour proposer plutôt la sensation d’une intimité chaleureuse.
Boy
Boy s’inspire de l’amour indéfectible que Gabrielle Chanel voua à Arthur Capel, dont c’était le surnom.
724
Si ce parfum revendique une inspiration urbaine, visualisez plutôt une ville américaine et ses gratte-ciel rutilants sous le soleil.
Ses parfums
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 8 octobre 2014
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 3 octobre 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 15 septembre 2014
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 12 septembre 2014
Love, Chloé
doudou a porté ce parfum le 9 septembre 2014
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 26 août 2014
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 25 août 2014
Lipstick rose
doudou a porté ce parfum le 24 août 2014
Bronze Goddess
doudou a porté ce parfum le 10 août 2014
Chanel N°5
doudou a porté ce parfum le 9 août 2014
Baiser Volé
doudou a porté ce parfum le 4 août 2014
Dans tes Bras
doudou a porté ce parfum le 3 août 2014
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 1er août 2014
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 29 juillet 2014
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 12 juillet 2014
Coco Mademoiselle
doudou a porté ce parfum le 1er juillet 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand


































il y a 11 heures
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)