Auparfum

J’Adore

Dior

Flacon de J'Adore - Dior
Note des visiteurs : (38 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Dior en or

par Jeanne Doré, le 27 décembre 2007

Une année après l’intimiste rouge et diabolique Hypnotic Poison, Dior introduit sur le marché ce qui allait devenir un des meilleurs best-sellers des dix dernières années en Europe, encore aujourd’hui.

Tout d’or vêtu, dans son flacon amphore inspiré des premiers Dior, son col strié d’influence Massaï ou Birmane et son bouchon boule de cristal, J’Adore cumulait déjà les bons atouts physiques pour réussir. Côté odeur, il a en quelque sorte lancé le coup d’envoi et rendu populaire ce qui allait devenir un genre olfactif universellement accessible et de plus en plus répandu par la suite : le floral fruité.

J’Adore est un bouquet floral, prétendument construit autour de la fleur de champaca (qui est en fait un accord de jasmin et de tubéreuse), de rose et de violette. La note fruitée est composée de pêche, de prune et d’ananas, ce qui le démarque instantanément des ses prédécesseurs dans la catégorie des simples bouquet floraux. Il séduit les jeunes grâce à cet accord moderne, juteux et sucré, et les moins jeunes par sa structure florale classique, très féminine et sophistiquée.

Indétrônable du marché grand public, J’Adore continue d’incarner une femme Dior internationalement sensuelle, pulpeuse et sexy, sans être trop sulfureuse. Même si Charlize Theron a récemment ajouté du piquant à l’image peut-être trop gentillette de Carmen Kaas , j’ai personnellement toujours tendance à trouver ce parfum impersonnel, fade et aussi lisse que le verre de son flacon.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Charles De Lille, le 9 novembre 2011 à 21:17

Dior .......RIP

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 novembre 2011 à 21:32

+1

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zab63

par zab63, le 9 novembre 2011 à 11:47

Voilà un scénario catastrophe bien réel !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 8 novembre 2011 à 22:35

Thanks Jicky^^.
M’étant Dédiorisé depuis un petit moment, quelle ne fut pas ma surprise en ressentant chez Sephora toutes les petites horreurs du rayon. Je n’ai pas reconnu Dune, devenue une soupelette bien fade, ni mon Dolce Vita-un de mes parfums préférés-qui n’a plus grand chose d’un boisé. Dioressence est dégueu, vraiment, le fond est maintenant dur, âcre, ringard, vraiment vieillot alors que l’original ne l’était pas ! Heureusement il me reste des miniatures vintage( mon Dieu je n’aime pas ce mot devenu pompeux)de Dolce Vita, Diorissimo et Dune. Vraiment, ça me fait mal au coeur de ne plus pouvoir aimer ces parfums qui m’avaient laissés de si beaux souvenirs et m’avaient fait ressentir de réelles émotions. Un vrai crève coeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yohan Cervi (Newyorker)

par Yohan Cervi (Newyorker), le 7 novembre 2011 à 22:20

Warning Warning ! J’ai ressenti l’eau de parfum récemment pour comparer toutes les versions de J’adore et je n’ai pas reconnu la fragrance originale. Il semble qu’il ait été atrocement reformulé tout comme Miss Dior Chérie (exit les notes de pop corn. Je ne le portais pas particulièrement dans mon coeur, J’adore me fait maintenant penser à Daisy de Marc Jacobs, ce qui n’est pas glorieux. Quelqu’un a-t-il des informations à ce sujet ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 7 novembre 2011 à 22:26

Bah... Dior en 2011 quoi...

Déjà argument 1 : Dior

Argument 2 : LVMH

Argument 3 : Demachy

Argument 4 : ils refont toute la pub et tout

Argument 5 : ils ont un peu tout reformulé donc bon...

Argument 6 : regarde c’que j’sais faire *fait le poirier avec une main*

 

Fait de plaisir de te revoir parmis nous :D !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 7 novembre 2011 à 23:07

et oui J Adore a également été modifié en EDT recement, relancement de la franchise avec un nouveau film très inspiré des codes de la maison Chanel ... (Marilyn avec le flacon de n°5 oupss pardon de J’adore)
Miss Dior chérie esu de parfum a été aussi remodifié et va egalement changer de nom ... il s’appellera désormais Miss Dior ... et le Miss Dior classique vera apparaitre Miss Dior original sur son packaging

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 10 novembre 2011 à 11:23

On n’a pas fini de se mélanger les pinceaux ! lol. C’est une suite logique à la défiguration d’Eau Sauvage Extrême... Parfois on change complètement le parfum en gardant le même nom, parfois on change le nom mais pas le contenu... C’est drôlement rigolo ! :D

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 21 décembre 2011 à 20:21

par contre la version "absolue" de j’adore (je ne sais plsu ne nom exact avec tous ces flankers à rallonge) est à ma grande surprise, nettement meilleure que l’original. la qualité des matières premières n’est pas la même et ça se sent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 21 décembre 2011 à 20:26

à moins que ce ne soit"l’or’, je ne sais plus , on s’y perd avec ous ces flankers, mais bref, il y a une version, soit l’absolu, soit l’or qui est de bien meilleure qualité, le rendu est bcp moins synthétique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ABD, le 26 mars 2011 à 12:04

On m’a offert ce parfum le 18 février 2011 et je ne souhaite pas le porter car j’ai un parfum fétiche.
Je recherche des fans de ce parfum qui s’en procurent régulièrement.
Contactez-moi !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par anekalice, le 8 novembre 2010 à 22:55

Je crois que vraiment, les floraux, ce n’est pas mon truc...Décolée à tous ceux qui adorent, pour moi on se met "j’adore" quand on a envie de sentir le parfum, et que quelqu’un dise "tiens, elle s’est parfumée" mais la réflexion en reste là. C’est un sent-bon, point. Et moi, son odeur m’incommode (mais encore une fois, c’est la même chose avec des dizaines d’autres floraux)..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance2, le 14 décembre 2010 à 17:43

Je n’ai jamais apprécié J’adore, trop lisse à mon goût. A l’inverse, J’adore l’Or est doué d’une forte personnalité, très fruité, très charpenté, il rappelle certains floraux affirmés des années 80-90. Le sillage est énorme. Je ne le porterais pas, il m’écoeure moi aussi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 14 décembre 2010 à 19:02

J’adore m’écoeure aussi et je le trouve sans intérêt également. pourtant j’aime énormément et de plus en plus les floraux...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Orangette Citronnelle, le 24 octobre 2010 à 12:25

Bonjour à tous !

Connaissez vous le nouveau flanker : "l’or" ?
Et si oui, qu’en pensez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 24 octobre 2010 à 16:34

Bonjour !

j’ai découvert et esayé J’adore l’or cette semaine. Personnellement je l’apprécie énormément. On le sent effectivement composé de très belles matières, l’équilibre, la tenue, l’évolution sont parfaits. Un vrai coup de coeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par piccolina, le 24 octobre 2010 à 17:58

Bonjour poupinette, j’ai essayé "J’adore l’or" hier - moi que je ne suis pas du tout fan de J’adore, et que j’ai été déçue de la mauvaise qualité des nombres des derniers Dior (les Escales....), j’ai été agréablement surprise.
Le matières premières utilisées doivent être de bonne qualité, il n’y a rien de synthétique dans ce parfum.

Je n’accroche pas, toutefois, je le trouve trop fruité a mon gout, la peche m’écoeure...

Le prix est plutot élevé, je crois aux alentours de 100 euros pour 40 ml...donc il faut bien être sure de l’aimer, a ce prix ! Personnellement, je n’y vois pas plus de personnalité que dans J’adore, mais c’est certainement une création bien faite, très classique et "classy".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poupinette, le 28 octobre 2010 à 09:07

Bonjour,
Je rassure une étoile pour l’évolution dans le temps et la tenue qui est exceptionnelle !!
Enfin un vrai sillage pour j’adore !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Brit

par Brit, le 1er octobre 2010 à 12:40

Allez, je viens remonter un peu la note de ce Dior. Parce que oui, j’avoue je l’aime bien. Ou du moins je l’aimais bien, avant qu’il ne devienne porté par la moitié de la gente féminine. Je ne l’ai jamais porté car il ne me correspond pas [d’ailleurs je le cherche toujours ce parfum qui me correspond, un peu comme le prince charmant, on se demande s’il va arriver un jour], en revanche une amie le portait (avant qu’il ne devienne trop à la mode également) et j’avoue que j’adorais le sentir sur elle car il lui allait à merveille.

Certes il n’est pas très complexe, mais un parfum sans prise de tête ça fait du bien parfois (et puis malheureusement les parfums trop capiteux ont tendance à me donner mal à la tête). Oh et puis tant qu’on y est, j’avoue tout, j’aime les parfums flori-fruités, oui, oui, j’ose le dire (ce qui ne m’empêche pas de porter et d’avoir porté XS pour elle et Angel).

Oui il sent le propre, mais il a quand même une certaine tenue contrairement à ce que j’ai pu lire. Et puis je lui trouve un certain côté envoutant, très "or", assez puissant au début, qui lui rajoute une facette piquante. Son problème à J’adore en fait, c’est d’être devenu trop commun...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jauzée, le 5 août 2010 à 22:44

comment puis-je acheter le parfum J’ADORE DE CRISTIAN DIOR en ligne
merci
jauzée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 5 août 2010 à 22:46

Tapez "J’Adore" sur Google, je suis sûr que vous trouverez vite la réponse à votre question...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 30 juin 2010 à 22:00

Voila, je soupçonne J’Adore depuis que j’ai découvert Fleur de Rocaille de Caron. C’est incroyable comment J’Adore fait "copie" par rapport à cette création !!

C’est impressionnant : même fleurs, même fond, au détail près que Fleur de Rocaille a plus de tenue, plus de charisme et plus de personnalité.

Je sais pas si vous le connaissez, mais si oui, est ce que vous sentez pareil ?

 

Vive l’odorat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dabul

a porté J’Adore le 11 janvier 2021

Sa note :

Fanny9

a porté J’Adore le 5 janvier 2019

Sa note :

Aymelle

a porté J’Adore le 28 janvier 2017

venise

a porté J’Adore le 16 août 2016

Sa note :

MlleEnylim

a porté J’Adore le 27 janvier 2016

Sa note :

Colette

a porté J’Adore le 15 mai 2015

Sa note :

aurelie07

a porté J’Adore le 3 février 2015

Sa note :

ansez84

a porté J’Adore le 15 octobre 2014

Sa note :
pythie43

pythie43

a porté J’Adore le 23 juillet 2014

Amatrice de parfums depuis longtemps, mais novice dans leurs connaissances détaillées ! Mon chouchou depuis toujours : Jaipur bracelet ( Boucheron ). Mon chouchou du moment : La Panthere (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 12 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 15 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 15 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires