Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Parfum sucré, oui mais....

le 10 février 2015 à 22:21

Bonsoir Solance ! C’est assez simple : tout d’abord la vanille est une matière que j’apprécie, et je suis toujours intéressée de la découvrir sous différents traitements...Un bois vanille est une vanille, sucrée certes, mais une vanille, là ou Lveb est pour moi un gros morceau coulant de sucre. Ensuite, (...)

Misia, un doux parfum de baiser...

le 6 février 2015 à 14:14

Merci beaucoup pour ces informations :) J’avoue avoir du mal à contenir mon impatience...j’avais pu le sentir sur une mouillette, et depuis je ronge mon frein ! Quelle chance ont les parisiens !

La Nuit Trésor

le 5 février 2015 à 13:26

Bonjour Guerl1nel, Les articles que nous publions reflètent l’opinion du rédacteur, libre à chacun ensuite de se faire son avis. Cependant il me semble que ce nous blâmons globalement ici n’est pas la compétence intrinsèque d’un parfumeur, mais bien plutôt la tendance récurrente de l’industrie à (...)

La Nuit Trésor

le 1er février 2015 à 08:00

Bonjour Fairy, le départ de Vanille galante chez Hermès m’a toujours fait penser à l’odeur du sachet de sucre vanillé que l’on vient d’ouvrir !

La Nuit Trésor

le 31 janvier 2015 à 18:59

Merci Yohan, c’est bien dit, et bien fait ! Je reviens de sentir la chose. Quelle pauvreté oui, pour cette parfumerie qui recycle à l’infini les recettes à succès. Présentement, on a affaire à une sacrée soupe, une sorte de ration du légionnaire : j’ai la praline de la bile est verte, mais aussi une (...)

Féminité du Bois

le 30 janvier 2015 à 22:03

Bonsoir Solance :) Je suis d’accord, avec un peu plus de sillage ce serait merveilleux ! La tenue sur ma peau, et contrairement à un souvenir que j’avais, est néanmoins correcte, et je me délecte de cette douceur auréolée de mystère. C’est drôle comme j’avais un peu oublié ce parfum après l’avoir (...)

Sa note :

Féminité du Bois

le 30 janvier 2015 à 20:54

Quelques pschitts de Féminité du bois, en une fin de froide journée... J’avais oublié comme ce parfum était une perfection...merveille d’équilibre et de conjugaison des contrastes, il inspire la sérénité et l’émotion, l’apaisement, le rêve, la simplicité et la richesse à la fois. Il est complexe sans (...)

Sa note :

Prada Candy

le 26 janvier 2015 à 20:56

Merci beaucoup, c’est gentil :) Je vous comprends, d’une manière générale j’ai moi aussi du mal à revenir à un type de notes qui me semblent associées à une période de vie révolue...c’est là qu’on voit le lien profond que l’olfaction entretient avec notre mémoire, nos émotions, nos manières d’être...c’est (...)

Sa note :

Prada Candy

le 26 janvier 2015 à 16:49

Bonjour BillieH, je dirais oui et non : Oui si on considère qu’ils sont l’un comme l’autre à mettre dans la catégorie des parfums gourmands... Mais à mon nez un grand non : je trouve Pink sugar bien plus grossier, bien plus " mono-note de sucre", là où Candy échappe à l’overdose diabétogene grâce à (...)

Sa note :

Aqua Allegoria Teazzurra, une invitation à la mer pour le thé par Guerlain

le 25 janvier 2015 à 09:19

Bonjour Sylvia, moi aussi j’adorerais que cette nouveauté joue dans une veine légère, végétale, vive ! Pour ce qui est de la pyramide, nous avons très peu d’infos pour l’instant à part les indices glanés ici et là, donc cela reste au conditionnel...effectivement la calone peut faire peur, mais qui (...)

Rosa Nobile

le 21 janvier 2015 à 08:27

Merci beaucoup pour votre retour Bella ! Je ne l’avais pas imaginée en été cette rose, mais en lisant votre jolie description je me prends à rêver...alors merci pour ces quelques minutes d’évasion que vous venez de m’offrir en ce froid matin :) Je n’ai pas testé la crème qui a l’air somptueuse, quel (...)

Rosa Nobile

le 20 janvier 2015 à 21:45

Bonsoir Bella ! Revenez nous dire vos impressions lorsque vous l’aurez testée alors ! Vous verrez que là aussi, la tenue est à la hauteur :)

Rosa Nobile

le 20 janvier 2015 à 21:41

Bonsoir, et merci tout plein :) Acqua di Parma est une marque qui effectivement cultive un certain classicisme. Leurs incontournables sont Colonia, et dans la collection Nobile, leur Iris. La ligne Blu Mediterraneo quant à elle propose des formules courtes et relativement simples. Dans ce (...)

Un parfum qui me rapproche de mon âme slave

le 17 janvier 2015 à 20:55

Bonsoir BillieH, je vais pour ma part me cantonner au plan purement olfactif, et souhaite de tout cœur que la joie de cette recherche vous reste intacte :) Quelques idées en vrac, pas forcément accessibles en région ou dans votre budget, mais c’est souvent possible de commander des doses d’essai, (...)

Infusion d’Iris

le 3 janvier 2015 à 20:03

Bonsoir Cashmere et bienvenue ! :) Certaines marques permettent de commander des échantillons de leurs créations en ligne, par exemple Frédéric Malle. Des boutiques en lignes le font aussi pour les marques qu’elles proposent, je pense au site Nose. Enfin, en ce qui concerne les concrètes, il (...)

Sa note :

En 2015, La Panthère se fait plus légère

le 3 janvier 2015 à 19:14

Je suis tellement impatiente de découvrir cette version, je jubile !!! Je suis la première à râler sur les flankers quand il s’agit de booster les ventes d’un parfum ancien que la marque n’assume plus bien en lui collant des bouzes sucrailleuses pour rajeunir la clientèle et ne pas payer de nouveau (...)

Cuir d’ange

le 2 janvier 2015 à 09:20

Bonjour Jodohelu, je suis ravie que Cuir d’ange vous parle ! Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’encens de Goutal, mais selon mes impressions il tend vers un registre plus oriental. Plus globalement, je pense qu’on se construit tous une sorte de cartographie olfactive, en faisant des (...)

Sa note :

Noir premier de Lalique

le 27 décembre 2014 à 09:07

Ha ha merci Euskalpyth ! Je n’ai finalement pas eu le temps de les découvrir, mais les échos que je glane ici et là corroborent tout à fait vos impressions... Une illustration de plus d’un sujet régulièrement abordé sur auparfum : pour qui, avec quel propos, est créé le parfum ? J’ai l’impression, à (...)

Noir premier de Lalique

le 21 décembre 2014 à 20:54

Bonsoir 5:55 et Doblis ! Je suis d’accord, les lancements simultanés peuvent faire un peu peur...je crois que certains membres de le rédaction ont déjà pu les sentir, quant à moi je devrais rattraper mon retard dès demain, j’essaierai de vous faire un petit retour d’ensemble ! Belle soirée parfumée à (...)

Noir premier de Lalique

le 21 décembre 2014 à 20:51

Bonsoir Isabelle, et merci de relever ce lapsus...de circonstance ! Il s’agit d’une collection définie comme "exclusive"...avec un positionnement de prix en cohérence d’ailleurs, d’après mes informations. A part l’exclusif Harrod’s, je pense qu’on trouvera ces fragrances en grands magasins sélectionnés (...)

Ses articles

Rose Amazone, jolie cavalière

Après Bel Ami Vétiver l’an passé, Hermès continue à remettre en lumière son patrimoine.

Parcours Saint-Germain des Prés chez Annick Goutal, bonnes nouvelles pour les perfumistas !

auparfum était présent à la boutique Annick Goutal de Saint-Sulpice à Paris, pour le vernissage du Parcours Saint-Germain. L’occasion de recueillir de jolies informations !

Santal Royal : quand Harrods rencontre Guerlain

Guerlain offre une création exclusive au nouvel espace Harrods dédié aux parfums à Londres.

Anecdote, Aubade

Après Aubade Le parfum l’an passé, la marque de lingerie étoffe son offre parfumée avec Anecdote, sa nouvelle fragrance.

Cuir d’ange

FIFI 2015 du meilleur parfum exclusif issu d’une collection de grande marque. Quand Hermès nous offre un miracle de ciel et de peau et nous démontre, s’il en était besoin, que le parfum est œuvre d’art.

Le Comité Joséphine veut accompagner les marques de parfums rares

Auparfum était présent ce vendredi 26 septembre pour le lancement du Comité Joséphine, et vous en dévoile les coulisses !

Coco Noir, l’extrait qui réenchante le noir

Chanel a lancé Coco Noir en extrait, un bel aboutissement qui perpétue la tradition des hautes-concentrations.

French Kiss

Un parfum qui se goûte comme un bâton de rouge à lèvres moderne. Mâtiné du juteux d’une cerise, il n’est pas sans évoquer une certaine petite robe noire.

Les abeilles de Guerlain, à la recherche de jolies plumes parfumées

Guerlain lance un concours d’écriture sur le thème de la mémoire olfactive. Les 20 nouvelles gagnantes seront publiées aux éditions du Cherche Midi. A vos plumes !

Vent de Folie chez Annick Goutal

Bourrasque enlevée ou souffle romantique chez Annick Goutal ?

Ses parfums

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 16 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 9 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 7 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 31 décembre 2014

Lipstick rose

doudou a porté ce parfum le 30 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 29 décembre 2014

Jersey

doudou a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 25 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 24 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 22 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 20 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 19 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 18 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 17 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 8 décembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 7 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 6 décembre 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires