Auparfum

Parcours Saint-Germain des Prés chez Annick Goutal, bonnes nouvelles pour les perfumistas !

par Cécile Clouet, le 4 novembre 2014

La marque Annick Goutal, fidèle à l’esprit de sa créatrice et soucieuse de rester active dans le milieu de l’art, est associée depuis 4 ans au Parcours Saint-Germain, qui chaque année offre à de jeunes artistes l’occasion de s’exposer dans un réseau de boutiques du quartier de Saint-Germain des Prés.

Mardi dernier (21 octobre), c’est donc le travail de Maud Vantours qu’avec Opium nous avons eu la chance de découvrir : la jeune femme avait imaginé un univers onirique, coloré, à la frontière de l’exotisme et de l’enfance, avec de grands totems réalisés en papier découpé, suspendus dans les jolies vitrines. Une ambiance fidèle au dernier lancement d’Annick Goutal, Vent de Folie.

Et comme Maud Vantours excelle dans l’art d’illustrer les créations de la marque, c’est elle qui nous offrira, comme un écrin, la décoration de toutes les boutiques lors du relancement de l’Eau du Ciel, confirmé pour janvier 2015 ! Une bonne nouvelle que la réédition de cette eau que beaucoup regrettent et que tant d’autres attendent de découvrir. Il s’agira d’une version légèrement revue, comme mise au goût du jour, mais qui devrait cependant rester très fidèle à la trame de l’originale.

Et pour nous aider à patienter d’ici là, la marque étoffe sa gamme de bougies avec deux nouveautés adaptées à la saison fraîche : Amande Gourmande et Cendres Dorées. J’ai testé cette dernière, qui recrée joliment l’ambiance d’un intérieur hivernal, lorsqu’on se retrouve autour de l’âtre en fin de soirée, dans une réconfortante pénombre.

Bonnes (re)découvertes à tous !

Thème

Goutal Paris
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 5 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires