Auparfum

Anecdote, Aubade

par Cécile Clouet, le 7 octobre 2014

Après Aubade Le parfum l’an passé, la marque de lingerie étoffe son offre parfumée avec Anecdote, sa nouvelle fragrance.

Comme pour le premier opus, c’est à Delphine Jelk, la maman de La Petite Robe Noire première version ou encore d’Amande Persane qu’ont été confiés les rênes de la création : le jus revendique des notes de bergamote et bigarade en tête, associées à un cœur floral doux composé de magnolia, jasmin, rose. Le fond mêlerait vanille, coumarine et musc blancs, complétant ainsi l’évocation d’une dentelle, sensuelle et légère à la fois.

Le flacon reprend à l’identique les courbes de son aîné, se parant cette fois d’un blanc immaculé, et rejoindra dès ce mois d’octobre les étagères des boutiques et corners de la marque.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

lrisfleur

par lrisfleur, le 7 octobre 2014 à 18:07

Guerlain avait sorti une "eau de lingerie" pour la petite robe noire, ce qui me semblait être un attrape-nigaud(e) assez ridicule. Pourquoi faudrait-il une dilution spéciale adaptée aux soutiens-gorges ? Bref, cela semble être effectivement la mode pour tout type de marque de lancer son propre parfum. Après tout pourquoi pas si ça leur fait plaisir. Personnellement, je suis adepte du "trop de quelque chose tue le quelque chose", et ce n’est pas comme si le rythme des lancements avait diminué.
À la limite, le parfum apple et sa potentielle pomme verte sera peut-être l’une des rares créations originales de notre époque spécialisée dans les yaourts au fruit et autres shampooings au patchouli !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 7 octobre 2014 à 15:21

Joli flacon, composition pas hyper originale, mais bon, en même temps c’est de la lingerie hein. On risque bientôt de voir debarquer Perèle, Princesse Tam Tam, Lejaby, Chantelle, etc., avec leurs parfums blanchâtres et musqués. Ensuite ce sera au tour des chaussures, Weston, John Lobb, Louboutin, Merell, Caterpillar, etc. J’ai même entendu que le Vieux Campeur va sortir son Eau de Toilette. Tout le monde va sortir son Eau. Enfin ne nous plaignons pas, allons allons, ça fera du grain à moudre pour les critiques, pendant des siècles :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 7 octobre 2014 à 15:38

Vivement le parfum McDo ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nicolaï, le 7 octobre 2014 à 15:46

 ;) Moi j’attends le parfum Apple. Un truc fruité genre avec une pomme bien juteuse en tête et une note électronique en coeur, vaguement ozonée. De toute façon ça se vendra à fond. Même si c’est juste du jus de pomme, soyons clair. Les gens achètent un univers, surtout. Je dirais pour... 2017. Faites vos jeux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 7 octobre 2014 à 15:58

Le pas a été franchi : http://next.liberation.fr/mode/2012/12/10/le-parfum-pizza-hut-vient-de-sortir-du-four_866424
Auparfum, une future critique :D ?

Apple ferait surement un beau flacon, un lancement marqueté, une fausse innovation "en carton", et bien entendu un prix exorbitant.
So,"Smell different".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 7 octobre 2014 à 16:02

Je sais pas si le terme "marqueté" s’emploie ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

il y a 4 jours

Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires