Rose Amazone, jolie cavalière
par Cécile Clouet, le 18 novembre 2014
Après Bel Ami Vétiver l’an passé, Hermès continue à remettre en lumière son patrimoine.
En ce mois de novembre, c’est la fragrance Amazone qui se voit ainsi caressée d’un souffle de nouveauté, toujours en exploitant la trame originale associée à une note nouvelle lui apportant un éclairage différent.
Une rose ronde et lumineuse, mâtinée de notes fruitées fines et pimpantes, vient ici habiller le classique de 1974 et donner ainsi naissance à Rose Amazone.
Un test rapide sur mouillette m’a littéralement mis l’eau à la bouche, gageons que la rencontre grandeur nature nous donne le sourire !
à lire également
par Bella R, le 2 décembre 2014 à 17:16
Testé aujourd’hui sur la peau. Quel agréable surprise !
C’est un parfum pétillant, joyeux, souriant. Au dépars j’ai eu l’impression de sentir la note douce/amère de pamplemousse. Le cassis, surtout feuille de cassis (un peu comme dans L’Ombre Dans L’Eau de Diptyque), vient tout de suite après en apportant une note verte et boisée. Le tout se repose sur un fond fruit rouge avec la note gourmande de framboise. C’est un parfum faussement gourmand et pas écoeurant ! Très belle création, très lumineuse et moderne.
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
hier
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes













il y a 2 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)