Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Infidélités olfactives à Insolence

le 27 février 2014 à 13:46

Coucou Raphaëlle ! Il est certain que vous sentirez de nouveau Insolence après cette période d’alternance. Cela ne peut être qu’un problème d’accoutumance, pas d’inquiétude ! Si on veut continuer à sentir son parfum il faut alterner de temps en temps. Moi, comme j’aime être fidèle et que je garde un peu (...)

Hypnotic Poison

le 27 février 2014 à 11:47

Absolument d’accord Frédéric. Tout à la sauce Demachy : on a l’impression d’une même base, customisée par la suite. L’exemple le plus frappant et désolant est Dior Homme, qui a perdu toute sa personnalité quand on lui a lifté cette superbe note iris/racine/carotte. Là où dans certaines marques on peut (...)

Bel-Ami

le 25 février 2014 à 19:24

Et ben moi aujourd’hui j’ai suivi le conseil de Jicky et suis allée découvrir Bel Ami ! ( avec voix de gamine méga fayote) Un très joli cuir en finesse et en cohérence : j’aime beaucoup l’envolée aromatique en tête, qui ensuite se déploie tranquillement vers ce cuir boisé, élégant et rond, présent sans (...)

Un premier « vrai » parfum...

le 23 février 2014 à 10:29

Team Narcisse bleu !!! Et c’est excellent l’anecdote avec le vigile, j’adore !

Infidélités olfactives à Insolence

le 21 février 2014 à 11:14

Bonjour Raphaëlle ! Pour être honnête je ne connais pas Opium pour homme. Mais à vous lire je pense à Lumière blanche chez Olfactive Studio, un beau santal, boisé crémeux mais avec de magnifiques notes épicées qui évoquent vraiment le Chai. La fragrance est à la fois originale, chaleureuse et (...)

Amarige

le 19 février 2014 à 17:05

Oui la maigreur et la timidité ne vont pas à cette fleur...une retenue qui sonne faux...

La Panthère

le 19 février 2014 à 14:49

Oooooh merci beaucoup Jeanne, c’est super gentil ! L’écriture de Mathilde Laurent est si parlante et émouvante, ça inspire ! Je n’aurai pas accès malheureusement à une boutique Cartier, mais j’espère ne pas trop attendre avant de me procurer le précieux flacon (...)

Sa note :

La Panthère

le 19 février 2014 à 04:48

Oh, Jicky ! De tout cœur merci ! La mouillette est intacte, ou même encore plus belle, dans son petit cocon d’alu sur ma table de chevet ! Toujours autant de relief, de chatoyance, un volume vaporeux, de la texture sans épaisseur, sans opacité. On perçoit particulièrement bien le travail sur le (...)

Sa note :

La Panthère

le 18 février 2014 à 12:22

Merci Sam et Lolo :) J’avais très peur d’être déçue, car nous avons tous tellement d’attentes...j’insiste, il faut non seulement l’essayer sur peau mais carrément le porter, vivre avec. Le style Mathilde Laurent est bien là, c’est extrêmement lumineux, parlant. Pour ce qui est du porté sur un homme, je (...)

Sa note :

La Panthère

le 17 février 2014 à 22:30

Bon alors je me lance...pas facile de mettre des mots sur cette découverte mais j’ai tellement envie de dire mon enthousiasme ! Grâce à Jicky que je ne remercierai jamais assez j’ai pu porter La panthère samedi...THE cadeau ! :) La panthère est à découvrir sur soi, pour de vrai, en sillage, et pas (...)

Sa note :

Amarige

le 17 février 2014 à 22:00

Très chouette texte Opium, merci beaucoup ! Tu mets très bien des mots sur ce ressenti qu’on a tous pu avoir vis-à-vis d’une fragrance : sur le papier ça devrait le faire, et pourtant ça ne nous parle pas. J’ai moi aussi toujours trouvé Amarige bien loin de l’univers revendiqué, plutôt froid voire (...)

Bruxelles n’aime pas le parfum

le 17 février 2014 à 17:09

Bonjour tous ! Je suis assez d’accord avec Tambourine, la notion de patrimoine ne touche pas grand monde, et c’est plutôt du côté du porte-monnaie des marques qu’il faudrait agir... Seulement, j’ai l’impression que les gens qui pourraient être sensibles à notre démarche sont des gens qui à la base (...)

Déclaration d’un Soir

le 13 février 2014 à 22:04

Une sorte de schizophrène en couche culotte en fait...

Sa note :

Acheter un parfum...

le 10 février 2014 à 22:07

Ah, super nouvelle ! Merci Louve ! Il m’intrigue ce Jour de fête, j’espère bien pouvoir faire sa connaissance très prochainement. Concernant la politique de rééditions de l’Artisan, est-ce que quelqu’un y a compris quelque chose ? Par exemple, pour Jour de fête, est-ce un one shot ou bien (...)

Acheter un parfum...

le 9 février 2014 à 19:08

Merci beaucoup Tambourine, c’est vraiment gentil de prendre le temps de m’aiguiller ! J’aime la modernité de LR. Je ne veux pas tomber dans quelque chose de trop vintage, je recherche plutôt un aspect lumineux, doux et crémeux. C’est vous qui m’avez donné mon échantillon du Ramon Monegal, et j’en (...)

Acheter un parfum...

le 9 février 2014 à 15:37

:) Nous avons des goûts en commun ! Oui le Mona di Orio est très beau, et fait partie des options...je ne connais pas le Kiehl’s et je vais à sa rencontre ce week-end justement. Par contre Mkk je ne peux pas !!! Le Ramon monegal est je trouve très subtil : c’est un floral solaire doux, et le musc (...)

Acheter un parfum...

le 9 février 2014 à 14:30

Oh, merci beaucoup Poivrebleu c’est super gentil ! J’adore et porte régulièrement Insolence, mais pour tous les jours il est un peu turbulent ! Ce qui me plait dans LR est l’effet crémeux, et du coup je risque de ne pas trouver mon compte avec Drôle de rose. Je vais aller découvrir Soavissima (...)

Acheter un parfum...

le 9 février 2014 à 11:38

Coucou Erzsébet ! Pas de souci le tutoiement me va très bien :) Oui j’ai une liste bien précise de choses à sentir, et je ferai un petit rapport sur Drôle de rose et mes autres pérégrinations. J’ai peur que Soavissima ne soit trop vintage pour moi, mais promis j’irai sentir ! Concernant LR, (...)

Extatic de Balmain en dehors des codes, vraiment ?

le 9 février 2014 à 09:25

Oui pas faux....c’est vrai que ce n’est pas une marque particulièrement connue du public manifestement visé. Du coup sans matraquage il va peut-être rester dans son coin celui-là. Ceci dit je trouve que ça ne règle rien, car les gens prendront du Lbev à la place ! J’attends avec impatience la sortie (...)

Acheter un parfum...

le 9 février 2014 à 02:19

Hum....effectivement c’est l’aspect cosmétique, la " texture" même, qui m’attire, le côté crémeux en somme. Traité différemment mais dans la même idée, Cotton musk de Ramon Monegal me fait de l’œil...quelqu’un connaît ? Le prix est pour le coup carrément prohibitif, mais la tenue semble à toute épreuve, (...)

Ses articles

Le chant de Camargue

Après la Provence et la Bretagne, la marque poursuit son exploration des paysages français et invite Alberto Morillas à mettre la Camargue en flacon.

This is Her ! No rules

Zadig & Voltaire poursuit sa signature olfactive singulière et montre qu’il n’y a pas que le sucre pour plaire aux jeunes filles.

Talc

Après Hiris d’Hermès et la crème pour les mains à l’iris chez Frédéric Malle, Olivia Giacobetti poursuit son travail autour du précieux rhizome.

Infusion de mandarine

Prada emmène ses Infusions en territoire hespéridé, entre agrumes lumineux et fraîcheur cotonneuse.

Musc encensé

Un caractère rond, racé et chaleureux associé à une sensation d’apesanteur douce et spirituelle.

Dans ma bulle

Carven propose un nouveau féminin dont le nom préfigure plutôt bien le rendu olfactif.

Nomade

Chloé s’aventure hors du registre floral romantique pour se tourner vers le chypre.

Shalimar Souffle Intense

Guerlain offre à son Shalimar un nouveau souffle, sous le signe des embruns salés.

Twilly

Oubliez tout ce que vous pensez (trop souvent à raison) sur les lancements grand public destinés aux jeunes filles, et ouvrez un flacon de Twilly d’Hermès...

Beautiful Day

Après plus de dix ans d’absence, Castelbajac revient au parfum avec Beautiful Day, une création à la description très proche de son prédécesseur...

Ses parfums

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 17 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 16 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 9 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 7 janvier 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 4 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 3 janvier 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 2 janvier 2015

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 31 décembre 2014

Lipstick rose

doudou a porté ce parfum le 30 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 29 décembre 2014

Jersey

doudou a porté ce parfum le 26 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 25 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 24 décembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 23 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 22 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 21 décembre 2014

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 20 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 19 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 18 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 17 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 12 décembre 2014

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 8 décembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 7 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 6 décembre 2014

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires