Infusion de mandarine
Prada
- Marque : Prada
- Année : 2018
- Créé par : Daniela Andrier
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Frais - Sage
Zeste de lumière
par Cécile Clouet, le 1er mars 2019
Joie : Prada agrandit la famille des Infusions et le résultat est toujours aussi réjouissant, pour cette première incursion en territoire hespéridé.
Entre jus et zeste, l’ouverture est une mandarine souriante et réaliste. La dimension fruitée n’est pas éludée mais contourne habilement tout effet alimentaire en s’inscrivant à merveille dans le thème musqué, lumineux et légèrement savonneux de la collection.
L’évolution est confortable et élégante, portée par la fleur d’oranger innocente qui se tamise de quelques notes baumées d’opoponax.
Sans occulter la vivacité de la mandarine, ce cœur travaillé en boule permet de gommer les aspects incisifs ou astringents de l’agrume pour n’en garder que la douceur charnue.
L’impression générale est celle d’une cologne nouvelle génération : une eau pour soi, bienfaisante et éclairante, à la fraîcheur cotonneuse, blanche et réconfortante.
___
Infusion de mandarine, eau de parfum, 120 euros/100ml
Cette critique est parue initialement dans le 6e numéro de Nez, la revue olfactive
à lire également
à la une
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonjour S9, bonjour à tous, Ouiiii ! Deux ou trois gros plans sur le flacon, avec un effet(…)
il y a 4 jours
Bonjour à tous, Pour ma part je n’ ai aucun film en tête à vous soumettre et de tous ceux que j’(…)
Dernières critiques
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses












il y a 3 jours
Retour de Sicily chez D&G 23 ans plus tard. Ce magnifique parfum , cette création chic, un(…)