Shalimar Souffle Intense
Guerlain
À l’épreuve des embruns
par Cécile Clouet, le 7 août 2018
Guerlain offre à son Shalimar un nouveau souffle qui renoue avec son identité, tout en jouant de notes salines et d’embruns sophistiqués.
Alors que l’on craignait de se perdre avec ce flanker de flanker, Guerlain nous offre une création qui renoue avec l’identité de son illustre aîné, Shalimar.
Cette version reprend la trame du « souffle de parfum » sorti en 2014, mais en lui offrant les courbes qui lui manquaient. On plonge rapidement dans un accord dense, crémeux, salé, évoquant les produits solaires et le bord de mer. Ce pan de la composition est équilibré par un bouquet de fleurs blanches et musquées qui évite l’effet « retour de plage ». Le benjoin et la vanille apportent une densité que ne renierait pas l’eau de parfum Shalimar. Mais, là où le grand classique trouve sa fraîcheur dans la bergamote, ce sont ici les notes salines qui soufflent le chaud et le froid. Cette association entre le registre oriental sophistiqué et des inflexions plus naturalistes n’est pas sans rappeler Dune de Dior et évoque l’image d’une femme élégante, décoiffée par les embruns.
—
Eau de toilette 102 euros/50ml
Cette critique est parue initialement dans le 5e numéro de Nez, la revue olfactive
à lire également
par Garance, le 18 août 2018 à 19:07
Finalement, après test sur peau, je revois mon jugement. Souffle intense est nettement plus aéré sur peau, je le trouve moins écrasé par le sucre. Et le fond est même agréable, avec une jolie vanille. Jolie, hein, pas magnifique non plus.
par Garance2, le 10 août 2018 à 18:26
Cette critique me donne envie d’aller à nouveau essayer ce flanker : en effet, lors de sa sortie, j’avais surtout perçu un effet caramel ultra écrasant, qui empêchait de sentir les autres notes. Shalimar souffle de parfum, quant à lui, ne m’avait pas enthousiasmée, et surtout il me rappelait beaucoup Elie Saab, mais au moins, il n’avait pas ce côté collant. Et une de mes collègues le porte très bien, c’est agréable d’être dans son sillage.
par JimmyFD, le 8 août 2018 à 22:31
102 euros pour 59ml d’eau de toilette ?! C’est se foutre de la gueule des client Guerlain !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 9 août 2018 à 08:04
Bonjour,peut-être est-ce une erreur sur ce post,mais le prix est de 87,5o € pour 50ml en eau de parfum dans une parfumerie de grande distribution en Belgique,ainsi que 115,90 € pour 90ml.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lpivot, le 9 août 2018 à 09:28
Bonjour, nous avons vérifier sur le site officiel de Guerlain, et le prix de vente est bien de 102 euros pour 50ml :)
Bonne journée,
Laure, de Auparfum
simba
a porté Shalimar Souffle Intense le 3 septembre 2021
Mania
a porté Shalimar Souffle Intense le 17 décembre 2019
Mania
a porté Shalimar Souffle Intense le 13 décembre 2019
Mania
a porté Shalimar Souffle Intense le 7 décembre 2019
Mania
a porté Shalimar Souffle Intense le 4 décembre 2019
Mania
a porté Shalimar Souffle Intense le 30 novembre 2019
Mania
a porté Shalimar Souffle Intense le 29 novembre 2019
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 jours
Voilà : c’est le moment de ressortir cette jolie gourmandise raffinée ! Une merveille de(…)
il y a 3 jours
des merveilles remplacée
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par En recherche , le 31 octobre 2020 à 16:26
Bonjour,. La version souffle de parfum encore en vente évoque t elle aussi un retour de plage ? Les embruns.? Car je ne trouve pas la version intense et j’aimerais un parfum un peu salé mais plus personnel que Olympea.. :D. J ai testé Alien Mirage et je ne connais pas celui là et je pense qu il me conviendra mieux dans son esprit un peu vanille, un peu cocon..
Et que pensez vous de Boucheron fleurs ?
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus