Auparfum

Musc encensé

Aedes de Venustas

Flacon de Musc encensé - Aedes de Venustas
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Halo spirituel

par Cécile Clouet, le 31 décembre 2018

Tout commence par une bien jolie recette. Les premiers instants vous plongent dans un bouquet d’herbes séchées, une garrigue de sauge et d’aromates consumés au soleil.

Contre-sujet inattendu, quelques notes de jasmin aux inflexions presque fruitées et un accord daim-osmanthus assagissent la chaleur aromatique initiale. L’encens est épuré et ne cède jamais à la caricature d’un Orient de pacotille. Le musc, ni complètement propre ni ouvertement animal, joue de sa charmante ambiguïté et attire encore et encore le nez.
Ce nouvel Aedes de Venustas aurait pu se contenter d’être un énième joli sent-bon (de luxe). Mais son charme réside dans sa manière d’irradier autour de celui qui le porte, dans un jeu de tomber et de textures.
Comme une brume odorante, il vit et virevolte, associant dans un nuage un caractère rond, racé et chaleureux à une sensation d’apesanteur douce et spirituelle.

Musc encensé, eau de parfum, 215 euros / 100 ml
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#12 Auparfum de novembre/décembre 2018, et sa critique est initialement parue dans le 6e numéro de Nez, la revue olfactive.

Achat en boutique

La marque Aedes de Venustas est disponible dans les boutiques partenaires de notre annuaire de points de vente de parfums de niche listées ci-dessous :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Marieflower, le 14 avril 2019 à 15:32

Ce parfum m’évoque un parfum chaud, oriental mais pas trop oriental non plus. Il évolue au fur et à mesure, de façon délicate et se retrouve équilibré entre le musc et le coté oriental.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Donald Bovy, le 10 janvier 2019 à 11:52

L’article le décrit très bien . C’est pour moi, un joli parfum pas très original au premier test mais qui se trouve être de plus en plus agréable à porter. Une note de fond qui est très agréable avec le plaisir de la retrouver sur une chemise avant de la mettre dans la machine à laver. Un parfait masculin pour ceux qui ne veulent qu’un seul flacon sur l’étagère car il peut se porter en période chaude et froide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

zwit

a porté Musc encensé le 14 janvier 2020

à la une

Les voyages teintés d'épices de la Closerie des parfums

Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums

Marier grande tradition de la parfumerie française et goût de l’exotisme : telle était la volonté de la famille Madrid en créant la Closerie des parfums.

en ce moment

il y a 4 heures

J’ai eu la chance d’être une des destinataires du lot d’échantillons et je vous en remercie, ainsi(…)

il y a 5 heures

Tout d’abord je vous adresse mes remerciements puisque j’ai eu la chance de faire partie des(…)

il y a 6 heures

J’ai bien reçu le set d’échantillons et je vous en remercie ! Pour le moment, je n’ai testé que(…)

Dernières critiques

LGN x Æther - Æther

Instantané de sérénité

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires