Musc encensé
Aedes de Venustas
- Marque : Aedes de Venustas
- Année : 2018
- Créé par : Ralf Schwieger
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Discret
Halo spirituel
par Cécile Clouet, le 31 décembre 2018
Tout commence par une bien jolie recette. Les premiers instants vous plongent dans un bouquet d’herbes séchées, une garrigue de sauge et d’aromates consumés au soleil.
Contre-sujet inattendu, quelques notes de jasmin aux inflexions presque fruitées et un accord daim-osmanthus assagissent la chaleur aromatique initiale. L’encens est épuré et ne cède jamais à la caricature d’un Orient de pacotille. Le musc, ni complètement propre ni ouvertement animal, joue de sa charmante ambiguïté et attire encore et encore le nez.
Ce nouvel Aedes de Venustas aurait pu se contenter d’être un énième joli sent-bon (de luxe). Mais son charme réside dans sa manière d’irradier autour de celui qui le porte, dans un jeu de tomber et de textures.
Comme une brume odorante, il vit et virevolte, associant dans un nuage un caractère rond, racé et chaleureux à une sensation d’apesanteur douce et spirituelle.
Musc encensé, eau de parfum, 215 euros / 100 ml
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#12 Auparfum de novembre/décembre 2018, et sa critique est initialement parue dans le 6e numéro de Nez, la revue olfactive.
à lire également
par Marieflower, le 14 avril 2019 à 15:32
Ce parfum m’évoque un parfum chaud, oriental mais pas trop oriental non plus. Il évolue au fur et à mesure, de façon délicate et se retrouve équilibré entre le musc et le coté oriental.
par Donald Bovy, le 10 janvier 2019 à 11:52
L’article le décrit très bien . C’est pour moi, un joli parfum pas très original au premier test mais qui se trouve être de plus en plus agréable à porter. Une note de fond qui est très agréable avec le plaisir de la retrouver sur une chemise avant de la mettre dans la machine à laver. Un parfait masculin pour ceux qui ne veulent qu’un seul flacon sur l’étagère car il peut se porter en période chaude et froide.
zwit
a porté Musc encensé le 14 janvier 2020
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction












par François GABOLDE, le 14 février 2025 à 12:52
bonjour,
J’aimerais le retrouver. c’est un excellent parfum.
ou puis je l’acheter s’il vous plait
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus