This is Her ! No rules
Zadig & Voltaire
- Marque : Zadig & Voltaire
- Année : 2019
- Créé par : Michel Almairac - Sidonie Lancesseur
- Genre : Féminin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Sage
Un air de famille
par Cécile Clouet, le 26 juin 2019
Zadig & Voltaire poursuit sa signature olfactive singulière et montre qu’il n’y a pas que le sucre pour plaire aux jeunes filles.
Dans un paysage mainstream à la déprimante homogénéité, on ne peut qu’accueillir avec bienveillance les efforts d’une marque cultivant sa cohérence.
Ce flanker de This is Her ! (lancé en 2016) nous emmène vers un territoire d’une blancheur mate et laiteuse, évoquant l’identité olfactive installée depuis le premier parfum de la marque, Tome 1 La Pureté.
Après une entrée un peu trop gourmande mettant en scène une « poire d’amour » généreusement caramélisée, un jasmin blanc et propret fait son apparition. Il se lie à un cœur lacté, entre facettes musquées, notes de coco et d’amande, soutenues par un santal crémeux.
Quoique manifestement destiné à une cible jeune et potentiellement adepte de sucreries, ce cocon assez compact et non dénué de tendresse évite l’écueil d’une séduction simpliste et impose finalement une signature boisée tout en rondeurs.
Eau de parfum 75 euros/50ml, 92 euros/100ml.
Cette critique est parue initialement dans le 7e numéro de Nez, la revue olfactive
à la une
Expeau - Noziglia
L’artiste Noémie Rocher a créé sa marque Noziglia pour explorer les correspondances entre le travail de création du peintre et celui du parfumeur.
en ce moment
il y a 3 jours
Jicky , il s’appelle Jicky , je suis folle de lui ... C’est ainsi que j’ai rencontré un jour de(…)
Dernières critiques
Gerain - Porcelain
Cuba libre
Venice Rococo - Arquiste
Poudre Baroque
Il Était Un Bois - L’Artisan parfumeur
Le conte est bon











hier
Hello à tous, Pour varier les plaisirs dans ma lutte contre la chaleur écrasante, je viens de(…)