This is Her ! No rules
Zadig & Voltaire
- Marque : Zadig & Voltaire
- Année : 2019
- Créé par : Michel Almairac - Sidonie Lancesseur
- Genre : Féminin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Sage
Un air de famille
par Cécile Clouet, le 26 juin 2019
Zadig & Voltaire poursuit sa signature olfactive singulière et montre qu’il n’y a pas que le sucre pour plaire aux jeunes filles.
Dans un paysage mainstream à la déprimante homogénéité, on ne peut qu’accueillir avec bienveillance les efforts d’une marque cultivant sa cohérence.
Ce flanker de This is Her ! (lancé en 2016) nous emmène vers un territoire d’une blancheur mate et laiteuse, évoquant l’identité olfactive installée depuis le premier parfum de la marque, Tome 1 La Pureté.
Après une entrée un peu trop gourmande mettant en scène une « poire d’amour » généreusement caramélisée, un jasmin blanc et propret fait son apparition. Il se lie à un cœur lacté, entre facettes musquées, notes de coco et d’amande, soutenues par un santal crémeux.
Quoique manifestement destiné à une cible jeune et potentiellement adepte de sucreries, ce cocon assez compact et non dénué de tendresse évite l’écueil d’une séduction simpliste et impose finalement une signature boisée tout en rondeurs.
Eau de parfum 75 euros/50ml, 92 euros/100ml.
Cette critique est parue initialement dans le 7e numéro de Nez, la revue olfactive
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
il y a 2 jours
C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)
il y a 2 jours
Néophyte dans l’ univers de la parfumerie de niche , mais néanmoins très curieuse , cela fait(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste











il y a 14 heures
Je suis absolument d’accord avec vous. La seule fois où je me suis permis de dire que les prix de(…)