Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Le Parfum

le 2 mai 2014 à 16:22

J’ai eu la chance de le dénicher, enfin, ce matin ! Quelle jolie découverte, à un prix abordable en plus. On ne nous prend pas pour des pigeons et ça fait plaisir !!! Un travail inspiré et qualitatif : sur ma peau le rendu est bien plus poudré cosmétique qu’oriental. L’amande en tête reste réaliste (...)

Guerlain met sa Terracotta en bouteille

le 29 avril 2014 à 13:30

Got it ! La bouteille est très sympa. Au nez, cela me semble la réédition exacte de Eau sous le vent. Il faudrait avoir les deux côte à côte pour comparer et vérifier cela. La tenue est bonne pour une eau de ce type, et on est dans du solaire gourmand de bon aloi. Rien d’écoeurant, pas une note de (...)

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 14 avril 2014 à 13:27

Hum ce n’est pas simple ! Il y a peut-être des gens plus pointus que moi qui pourraient vous apporter des éléments...néanmoins, j’entends votre raisonnement, je comprends ! Mais je pense que rien ne remplace la rencontre physique avec un parfum...le porter, sentir comment on est avec lui, sa façon (...)

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 13 avril 2014 à 09:16

Je ne sais pas si la pyramide les revendique, mais je l’ai retesté sur peau hier avant de vous en parler. J’ai vraiment une rondeur et une douceur, qui évitent l’écueil du " fumé sec aride", et qui nous emmènent dans la sensualité que vous semblez affectionner. Sur moi il travaille sur la peau, un peu à (...)

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 12 avril 2014 à 20:13

Bonjour Tibre ! Je pense à Volutes de chez Diptyque. On a l’aspect fumé avec finesse mais persistance, un daim/peau plutôt qu’un cuir, qui sur moi retrouve les notes de fond de SPI en plus affirmé. Des baumes qui se fondent sur la peau. C’est sensuel, équilibré, distinctif mais confortable...et, une (...)

Guerlain Homme

le 10 avril 2014 à 17:43

Ouiiiii, bonjour madame, l’homme idéal est-il rechargeable ? Il n’est pas trop lourd ? Je recherche quelque chose de frais...

Eau de Narcisse Bleu

le 7 avril 2014 à 15:04

Chère Eau de Narcisse Bleu, Pardon d’avoir mis tout ce temps à t’écrire, alors que tu me murmures à l’oreille depuis des mois... Quand nos chemins se sont croisés pour la première fois, c’était l’été. Il faisait chaud, j’étais triste, tu as bercé mes nuits sur l’océan. Dans mes rêves j’ai vu une nuée de (...)

Sa note :

La Panthère

le 17 mars 2014 à 20:18

Hum Patrice, j’ai du m’exprimer avec maladresse ! Quand je parle des matières, j’évoque l’aspect qualitatif, au sens beau du terme, des notes. Leur côté caractérisé, reconnaissable. Par exemple je sens bien la rose, nacrée, proche de celle de Déclaration d’un soir. Pour le musc, ma foi je le perçois (...)

Sa note :

La Panthère

le 17 mars 2014 à 19:28

Bonsoir Agnès-Daisy. Et bien, je pense que Mathilde Laurent n’est pas systématiquement encensée ici. Nos avis sur Cartier de lune furent fort peu enthousiastes, le jus n’ayant d’ailleurs pas connu une grande carrière. Pour répondre à votre question, si la Panthère était un Cacharel ou s’il n’avait (...)

Sa note :

Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.

le 15 mars 2014 à 20:21

Bonsoir Fairy47 ! Très spontanément je pense en vous lisant au numéro 22 de chez Chanel, dans la collection Les exclusifs. On y retrouve la filiation avec le 5 dans l’aspect fleuri abstrait, une clarté, une joie dirais-je. L’aspect aldéhydé savonneux me semble moins marqué, au profit de notes plus (...)

Honey

le 6 mars 2014 à 22:23

De retour d’une longue et belle journée de répétitions ( et dans les bras de La panthère qui m’a valu un succès sans précédent), je te remercie une fois de plus pour la bienveillance de tes mots...je sillonne la France ces jours prochains ( ha ha je vais continuer à vendre du Cartier !) puis je me pose (...)

La Panthère

le 6 mars 2014 à 08:23

Oh oui Anna, il y a de l’espoir ! On est dans un produit de luxe, au bon et vrai sens du terme : le jus est d’une qualité incontestable, ce matin quand je me suis réveillée j’embaumais la Panthère...jusque dans les notes de fond c’est d’une élégance sans faille. La cohérence avec la couleur, le flacon, (...)

Sa note :

La Panthère

le 5 mars 2014 à 18:36

Jicky c’est grâce à toi ! Si tu ne me l’avais pas fait porter pour de vrai je n’aurais pas eu cette révélation !!! Merci mille fois. Plein de bisous lumineux pour toi :-)

Sa note :

La Panthère

le 5 mars 2014 à 16:37

Je l’ai !!!!!!!!!!!! Mon Dieu, depuis une heure je suis pâmée, béate, une tasse de thé Euphoria de chez Kusmi à la main, inondée d’une lumière soyeuse !!! Le plus émouvant c’est quand je soulève le col de mon pull et que je respire la fragrance réchauffée par la peau....les larmes me montent aux yeux ! (...)

Sa note :

Honey

le 5 mars 2014 à 12:42

Merci de tout cœur...c’est vraiment adorable :) Promis je t’en dis plus la prochaine fois qu’on se voit dans la vraie vie ( 5 avril ? Sauf si j’ai le temps de faire un bond à hausmann entre deux trains vendredi ?). C’est une très belle rencontre, belle personne, mais il est ultra discret et je (...)

Chanel N°5 Eau Première

le 5 mars 2014 à 07:59

Donc, résolution de l’énigme : je suis soulagée, aucun changement, simplement le nouveau vapo rechargeable...la vendeuse était à côté de ses pompes ce jour-là !!! Nan mais en fait je me suis affolée, et finalement en soulevant mon flacon d’ep à la maison j’ai vu que ça avait toujours été une eau de (...)

Sa note :

Honey

le 4 mars 2014 à 22:59

De tout cœur merci cher Opium... Je plussoie à ton analyse de tout cela. En fait, Honey c’est peut-être une allusion à cette manière ultra sirupeuse qu’ont les anglo-saxons de se donner des petits noms : sugar, honey.. En même temps je suis hyper bien placée pour dire ça : c’est pas comme si je (...)

Honey

le 4 mars 2014 à 11:51

Ah ah ah ce billet je l’attendais depuis que Jicky m’en avait parlé !!! Merci Opium, ça fait un bien fou !!!! Que c’est bon de lire cette remise à l’heure des pendules à la fois pleine d’humour ( jouissive description de l’ambiance cantoche de 13h25), incroyablement réaliste, franche sans tomber dans le (...)

Chanel N°5 Eau Première

le 3 mars 2014 à 22:07

Merci !!! C’est la concentration eau de parfum, apparemment nouvelle, qui m’a intriguée...la vendeuse ne savait plus trop, mais elle devrait m’en dire plus prochainement....à suivre ! Mais il est clairement réjouissant que Eau première rencontre son public ( je participe activement à cet engouement (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 3 mars 2014 à 22:02

Merci de tout cœur à vous tous ! J’ai traversé cette journée enveloppée de soie et de lumière... Jicky, ouf je suis soulagée, j’avais peur que tu ne me parles plus ! ( mais je te promets que l’edp ne fait pas de grosse vanille sur moi !) (...)

Sa note :

Ses articles

Eau capitale

Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.

Le chant de Camargue

Après la Provence et la Bretagne, la marque poursuit son exploration des paysages français et invite Alberto Morillas à mettre la Camargue en flacon.

This is Her ! No rules

Zadig & Voltaire poursuit sa signature olfactive singulière et montre qu’il n’y a pas que le sucre pour plaire aux jeunes filles.

Talc

Après Hiris d’Hermès et la crème pour les mains à l’iris chez Frédéric Malle, Olivia Giacobetti poursuit son travail autour du précieux rhizome.

Infusion de mandarine

Prada emmène ses Infusions en territoire hespéridé, entre agrumes lumineux et fraîcheur cotonneuse.

Musc encensé

Un caractère rond, racé et chaleureux associé à une sensation d’apesanteur douce et spirituelle.

Dans ma bulle

Carven propose un nouveau féminin dont le nom préfigure plutôt bien le rendu olfactif.

Nomade

Chloé s’aventure hors du registre floral romantique pour se tourner vers le chypre.

Shalimar Souffle Intense

Guerlain offre à son Shalimar un nouveau souffle, sous le signe des embruns salés.

Twilly

Oubliez tout ce que vous pensez (trop souvent à raison) sur les lancements grand public destinés aux jeunes filles, et ouvrez un flacon de Twilly d’Hermès...

Ses parfums

Musc ravageur

doudou a porté ce parfum le 4 décembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 3 décembre 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 29 novembre 2014

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 28 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 24 novembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 23 novembre 2014

Chanel N°5 Eau Première

doudou a porté ce parfum le 21 novembre 2014

Chanel N°22

doudou a porté ce parfum le 18 novembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 17 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 16 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 14 novembre 2014

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 12 novembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 7 novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 4 novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 3 novembre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 2 novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 1er novembre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 31 octobre 2014

Traversée du Bosphore

doudou a porté ce parfum le 30 octobre 2014

For Her

doudou a porté ce parfum le 29 octobre 2014

Bois des Îles

doudou a porté ce parfum le 21 octobre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 13 octobre 2014

Tocade

doudou a porté ce parfum le 12 octobre 2014

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 11 octobre 2014

Tocade

doudou a porté ce parfum le 9 octobre 2014

à la une

Lilith, sombre héroïne

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.

en ce moment

il y a 5 heures

On est là sur un concept, avec une vision en 3D puisqu’il est aussi proposé d’acheter un MP3 qui(…)

Liv a commenté Après l’Ondée

hier

Pas très rassurant tout ça. Mon flacon d’Après l’Ondée sera bientôt vide, je vais sûrement en(…)

Arpege* a commenté Mitsouko

hier

Bonne Année à Vous et à tous les Auparfumistes !

Dernières critiques

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Elisa - MarieJeanne

Bonbon solaire

Avec le soutien de nos grands partenaires