Cécile Clouet
Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.
Ses avis
Quelques nouveautés pour 2013
le 27 janvier 2013 à 22:18
Tout à fait d’accord, tout cela devient un peu navrant....et ça entretient la culture du zapping, rangeant ainsi progressivement le parfum dans la catégorie des produits de consommation courante. On n’envisage pas que les gens s’attachent à une fragrance au long des saisons, on la supprime (ou (...)
Quelques nouveautés pour 2013
le 27 janvier 2013 à 21:23
Ha ha ha oui, je l’ai vue en rayons aussi....ce qui est dingue avec ces sorties à la chaine, c’est que du coup même chez Guerlain ils n’arrivent plus à suivre...j’étais au courant de cette sortie depuis quelques mois, et il y a peu à Paris j’avais demandé des infos dans les boutiques parisiennes : (...)
Meilleurs voeux !
le 5 janvier 2013 à 17:49
Bonne année à tous les « auparfumistes », un immense merci Jeanne ainsi qu’à vos fidèles lieutenants, Jicky, Opium.... Depuis quelques années désormais, auparfum est pour moi une mine d’infos, et surtout de plaisirs de lectures !!! Que 2013 vous soit à tous belle et douce (...)
Acheter un parfum...
le 21 novembre 2012 à 19:51
Oui. Très exactement le terme employé est le "focus" : le magasin doit réaliser un certain chiffre sur tel produit dans un temps donné, souvent une semaine. C’est d’autant plus important quand la marque en question fait partie du groupe lvmh....et effectivement si un magasin rate trop de focus, les (...)
Acheter un parfum...
le 13 novembre 2012 à 09:12
Bonjour Guerlinade ! Si vous appréciez la maison Guerlain, avez vous testé sur peau L’eau de shalimar ? Elle a une entrée hespéridée puis s’adoucit sur une vanille très agréable, pas envahissante du tout. Du côté poudré il y a le Parfum Initial, un très bel iris. On y retrouve le filiation avec (...)
Iris Ganache
le 12 novembre 2012 à 18:47
En septembre il était encore à Rivoli....là ils ont encore un testeur au fond d’un tiroir, aux Champs plus rien. On en avait parlé depuis un moment, mais je ne sais pas pourquoi, j’espérais quand même !!!
Iris Ganache
le 12 novembre 2012 à 13:49
L’arrêt définitif d’Iris Ganache m’a été confirmé hier....je trouve cela bien triste. Apparemment il avait ses adeptes inconditionnel(le)s, mais en trop petit nombre, et le coût important de ses matières premières faisait de lui un jus non (...)
Acheter un parfum...
le 2 novembre 2012 à 15:46
Bonjour Aladin ! Pas encore cité par mes collègues si j’ai bien lu, il est pour moi l’évidence au vu de votre description : Eau des merveilles chez Hermès. J’adhère également complètement aux propositions d’Eau première ou Lys Soleia (...)
IFRA 45, la saga continue
le 2 novembre 2012 à 09:14
Mais quelle vaste fumisterie !!! Nous atteignons ici un sommet d’hypocrisie, c’est hallucinant....comme je l’ai écrit ailleurs, il ne faut pas confondre toxicité et risque d’allergie. Ainsi, de nombreuses personnes développent une allergie à l’arachide....qui à ce que je sache n’a pas été interdite ou (...)
Scénario résurrection
le 22 octobre 2012 à 18:21
AAAAAAH merciiiii !!!!!! Je ne suis donc pas la seule à avoir cette impression !!! La première fois que j’ai senti SDV j’ai eu un vrai flash, j’ai pensé à Gloria. Puis je me suis dit que mes souvenirs et mon nez n’étaient peut-être pas si fiables et comme je n’avais pas quoi comparer je ne me suis pas (...)
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 18:17
Oups, à force d’avoir la tête dedans j’en oublie les étoiles ! 4 pour un grand coup de coeur ! Et vive la femme de Jicky !!!
Déclaration d’un Soir
le 22 octobre 2012 à 18:13
Hello tout le monde ! Quelques mots après une belle journée au soleil, enveloppée d’une aura transparente, douce et nacrée....opération pschittage dans le premier sepho sur le chemin ce matin, puis j’ai laissé Déclaration d’un soir me parler....à la première seconde j’ai eu le flash de la rose d’Idylle : (...)
Scénario résurrection
le 22 octobre 2012 à 10:57
Bonjour Tambourine, alors c’est vrai Sicily est discontinué ? Quelle tristesse ! Il me semble bien l’avoir croisé encore il y a peu, mais c’est vrai que sa raréfaction m’inquiétait depuis un moment déjà...
Scénario résurrection
le 22 octobre 2012 à 10:55
Bonjour à tous ! Ma vie de perfumista ne me permet de comparer nombre de versions actuelles avec leurs aînées, mais malgré tout : Havana vanille et Ylang vanille manquent au tableau. Un autre parfum que je regrette, certainement le dernier Cacharel avant que le paquebot ne sombre : Gloria. (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 18:53
Je suivrai ce conseil à la lettre Opium ! C’est vrai que ce n’est pas facile de découvrir un parfum après en avoir entendu, lu tant de bien....l’attente est parfois si grande qu’on ne se laisse plus surprendre...mais je vais essayer de rester dans l’émotionnel, chose d’autant plus facile pour moi que (...)
Déclaration d’un Soir
le 21 octobre 2012 à 14:46
Quelle belle revue Opium, merci !!! Cela me met encore plus l’eau à la bouche, il FAUT que j’aille le sentir.....aïe aïe suis complètement en retard là ! Rendez-vous demain après un petit test....je fonds d’impatience !
La vie est belle
le 21 octobre 2012 à 14:31
J’espère qu’ils ont un petit sourire en coin, en effet....en tout cas ce qui me fait moins marrer c’est que je commence à le sentir dans les lieux publics, et qu’une fois reniflé on l’a dans les narines pour un moment......
Ses articles
Dancing Light
Après plusieurs créations assez denses et charpentées, la marque fondée par Céline Verleure renoue avec un style plus aérien.
Après l’aurore
Une évocation poudrée et fraîche d’un matin ensoleillé, simple mais cohérente, tout en délicatesse.
Belle d’Arles
Fragonard décline à nouveau la fleur d’oranger avec un de ces parfums immédiatement aimables, qui suscitent le compliment.
Ça boum
Loin des clichés du parfum de plage que l’on oubliera au fond de la valise, Teo Cabanel nous embarque vers un bord de mer vibrant de lumière.
Violette de Parme
Un jeu de miroirs entre les deux trames classiques que sont la cologne et la violette.
Patchouli Tentation
Une composition qui se révèle au porter, dans un confort fluide et distingué tout simplement impeccable.
Girl
Écoconception et naturalité autour de la fleur d’oranger : Girl tient-elle olfactivement ses promesses ?
Acqua di Colonia Rosa Novella
La maison florentine nous ouvre les portes de son jardin avec une eau chyprée joliment équilibrée.
Aqua Millefolia
Parfait si vous rêvez d’une balade pieds nus dans l’herbe fraîche, mais que les prochaines vacances sont encore, ou déjà loin.
Eau capitale
Incarnant à merveille ce flou sophistiqué, ce mélange de codes et d’indiscipline de la ville aux mille visages, belle sans trop en faire, Eau capitale est un Paris réussi.
Ses parfums
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 19 mars 2015
Eau de Narcisse Bleu
doudou a porté ce parfum le 1er mars 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 28 février 2015
Bois de Violette
doudou a porté ce parfum le 21 février 2015
Cuir d’ange
doudou a porté ce parfum le 18 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 17 février 2015
Après l’Ondée
doudou a porté ce parfum le 15 février 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 11 février 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 6 février 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 30 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 25 janvier 2015
La Panthère
doudou a porté ce parfum le 22 janvier 2015
Musc ravageur
doudou a porté ce parfum le 21 janvier 2015
Chanel N°22
doudou a porté ce parfum le 19 janvier 2015
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand





























il y a 1 mois
Allez... Courage !