Daisy
Marc Jacobs
- Marque : Marc Jacobs
- Année : 2007
- Créé par : Alberto Morillas
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Sage
Marc de pomme
par Jeanne Doré, le 15 août 2007
Dans le jargon de la parfumerie, on appelle "trickle down" la déclinaison d’une eau de toilette dans un produit d’hygiène mass market comme les gels douche, les shampooings, etc… A l’inverse, quand une eau de toilette s’inspire de l’odeur d’un shampooing, cela devient alors un "trickle up".
A parfaite équidistance d’un Herbal Essence et d’un Pantène, Daisy en est une parfaite illustration. Une attaque extrêmement verte comme du gazon nous surprend tout d’abord, puis, s’adoucit sur un accord fruité pomme verte, très capillaire, qui n’est pas sans nous rappeler Light Blue, en moins subtil. La suite se fond dans un bouquet floral musqué, propre et frais, qui bien qu’agréable, féminin et moderne, reprend tous les clichés du parfum facile à porter, qui a passé avec succès tous les tests.
Le jasmin, les fruits synthétiques, les muscs puissants et la vanille crémeuse en font un merveilleux parfum pour shampooing, et accessoirement, pour les jeunes filles branchées adeptes du créateur, qui trouveront le flacon « trop mignon » avec ses petites fleurs blanches en plastique, synthétiques, à l’image du contenu.
Ni raté, ni mauvais, juste un floral fruité de plus sans surprise, ni émotion.
à lire également
par prisca, le 28 janvier 2011 à 15:10
Ce parfum n’a aucune tenue, certes il sent bon mais au bout d’une heure ne sent plus sur la peau !
On m’avait conseillé ce parfum me disant qu’il était similaire à Panthère de chez Cartier parfum que j’ai mis plus de 10 ans et que je cherche à remplacer par un autre parfum que je n’arrive toujours pas à trouver...car souvent les parfums fleuris sont justement trop fleuris, je n’aime pas non plus les parfums sucrés qui m’écoeurent... Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup de mal à trouver un parfum à l’odeur aussi subtile que l’était "Panthère". Auriez-vous un parfum à me conseiller du type fleuri oriental ? Pour ceux qui ont connu "Panthère", sauriez-vous quel parfum s’y rappocherait le plus ?
Merci par avance pour vos conseils
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 28 janvier 2011 à 22:05
Rien à voir avec Panthère a priori, mais un essais d’Arpège me semble une bonne idée : rare, élégant avec un coté capiteux/fourrure même si on est pas en orient... Il pourrait vous plaire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 29 janvier 2011 à 13:44
Oui, Arpège est un très beau parfum. Dans le genre parfum élégant avec un aspect fourure, j’aime assez Boucheron qui ne doit plus être beaucoup porté lui non plus, vu qu’il est tout en bas des étagères. Bientôt, il faudra avoir une formation de spéléo pour pouvoir acheter ces merveilles.
On devrait remettre en avant ces beaux parfums plus anciens certes mais tellement séduisants. Au lieu de nous imposer cette avalanche d’horreurs hypersucrées (à l’aspartam en plus, beurk).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par prisca, le 2 février 2011 à 11:39
Merci pour ce conseil, je ne connais le parfum Arpege mais je vais l’essayer et vous dirai ce que j’en pense..
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par François, le 12 janvier 2013 à 00:55
Bonsoir Prisca,
J’ai pu acheter Panthère sur ebay (rare de le trouver c’est vrai). En revanche, si tu cherches un parfum avoisinant, sur l’ouverture du parfum tu as 24 Faubourg de Hermès qui s’y rapproche.
Pour le fond, ce sera dur de retrouver quelque chose de très similaire.
Celui qui me vient en tête est Coco de Chanel qui partage un fond oriental épicé et fleuri comme Panthère.
Bonne chance dans tes recherches !
par dau, le 24 août 2010 à 09:30
Moi, je l’aime bien… parce qu’il m’a rappelé les shampooings de mon enfance et que c’est l’odeur que devaient avoir les cheveux de la jolie fille du collège, celle à longue chevelure lisse de sirène. Très teen movie US, tout ça. Le genre de fille qui est populaire, n’a jamais d’acné et sort avec le capitaine de l’équipe de foot, blond et lisse aussi, avant d’être élue Prom Queen. Un cliché façon campagne de pub Ralph Lauren. Dans mon collège, la fille, c’était Valérie S et lui Philippe. Des clichés ambulants mais pas désagréables à regarder. Dix ans après, lui, je l’ai revu : chauve et bedonnant. Pareil pour Daisy : un truc plaisant, et pas destiné à rester.
(Et si vous voulez tout savoir, pas un parfum pour moi : mes cheveux sont lisses 5 minutes par jours quand je sors de la salle de bain, sinon c’est bouclés, bouclés, bouclés !)
par clochette79, le 21 juin 2010 à 14:36
C’est le parfum de Lady Gaga, apparemment. Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas surprise ? Parce-qu’ils sont aussi cheap et toc l’un que l’autre, peut-être ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 21 juin 2010 à 20:56
Merci Clochette pour cette info people :) Moi non plus cela ne me surprend pas, c’est plutôt cohérent : les deux ont un emballage audacieux et voyant, renfermant un contenu très mainstream qui plait à un grand nombre de personnes. Le floral fruité, c’est un peu l’auto-tune de la parfumerie !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 15 septembre 2010 à 16:32
Jeanne, Clochette, vous en rêviez, elle va le faire : la sortie du parfum de Lady Gaga est annoncée pour 2012... (dixit Vogue.fr)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 15 septembre 2010 à 17:41
Ah, vous nous annoncez la huitième merveille du monde, alors ! ;) C’est drôle, en voyant sa robe faite de viande, je me demandais ce que ça sentait ? Et si en plus elle avait choisi de porter Sécrétions magnifiques en même temps...
par The Rebel Gardener, le 15 septembre 2010 à 18:29
ouf, heureusement que les parfums de célébrité n’ont pas beaucoup de succès en France.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 15 septembre 2010 à 19:15
En même temps, voyez le truc autrement : ça va peut-être être une vraie belle création dont on dira tous du bien et qu’on va être bien embêté d’aller demander à la parfumerie "Bonjour madame, je voudrais le parfum de ... (on baisse d’un ton) Lady Gaga..." Et la vendeuse qui hurle à sa collègue "Il est ou le parfum de Gaga ?"
Trop la honte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 15 septembre 2010 à 20:42
C’est marrant, j’ai lu récemment dans un magazine anglais qu’elle disait porter Gardenia de Chanel.... assez différent tout de même ! En tout cas, les maisons de parfums doivent être sur les starting blocks pour faire partie de la lucrative affaire... car si la France en effet n’a jamais pris aux parfums de célébrité, ce n’est pas le cas aux Etats Unis.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 15 septembre 2010 à 21:33
Dau !!! Je me viens de me taper une barre XD !!!! J’ai trop l’image de la grosse vendeuse !!! Mon Dieu.... XD !!!!
Puis alors que, surtout en tant que jeune, on bouffe de sa musique partout (putain j’ai envie de casser la gueu*e à cet Alejandro avec son telephone !!!!!).
La poule aux oeufs d’or... En parfum j’ose même pas me dire ce que ça donnerait :O !
par Jenni, le 3 juin 2013 à 17:01
C’est également le parfum de Miley Cyrus ;)
Je trouve néanmoins cette version moins désagréable que Daisy Eau So Fresh : Après la framboise et la poire qui sautent au nez dans les premières minutes, ne restent plus que la violette, et surtout le litchi très persistant qui donne la désagréable sensation d’être un dessert chinois ambulant géant...
par Jicky, le 29 avril 2010 à 13:39
Spéciale dédicace à SarahB, pour cette critique haute en "lissage soyeux et couleur satin" et autre "anti gras et anti pellicules". !
Voila un parfum shampooing totalement barré du monde des parfums ! Synthétique, facile, je suis entièrement D’ACCORD ! Mais j’aime !!!! Ce décalage, ce manque de sérieux... moi ça me fait marrer. C’est un parfum jeune, moderne, et agréable. Il est scintillant et je trouve qu’il fait de l’effet ! On se sent heureux de le sentir sur une connaissance féminine sympathique (après c’est sur que dans son Séphora tout seul avec sa mouillette et les vendeuses qui s’acharnent le tout sur une musique aux antipodes de la douceur... Daisy fait moins rêver).
Puis, j’aime la cohérence du parfum : le flacon qui ne se prend pas au sérieux avec ses petites fleurs mièvres et nunuches, en parfaite adéquation avec le jus. Moi je vois bien le printemps, le soleil, les après midis sur la pelouse avec des amis. Une ambiance très teen ager, voir un peu caricaturale, mais dans le genre, je dirais que Daisy c’est un peu le must !
Bref, comme quoi SarahB je n’ai pas seulement 16x5 ans ;)
Vive l’odorat !
Ps : j’ai pas fait cette critique dans le but de m’attirer les faveurs d’une internautes ! En revanche, je n’aime pas Lola : ok, faire un parfum commercial et tout et tout une fois ça va, mais là je trouvais ça un peu abusé...
par clochette79, le 3 octobre 2009 à 18:04
Etonnant de la part de Morillas... Ce qui est par contre bien sympa, c’est le pendentif-marguerite avec la concrète du parfum à l’intérieur, très économique ! Bizarre que ce genre de dérivé soit encore si rare, pourvu que l’idée se généralise !
par Jeanne Doré, le 24 septembre 2009 à 09:03
La critique de la grande soeur Lola arrive bientôt.......
par lamarikoo, le 22 septembre 2009 à 19:43
Tout à fait d’accord moi aussi avec votre avis Jeanne ! Je viens de le pulvériser sur mon poignet chez Sephora et ma première idée a été : "encore un pâle remix de Light Blue de D&G !". J’ai été plutôt déçue car je sais que ce parfum a remporté un grand succès...
Sur l’autre poignet, j’ai pulvérisé le nouveau Marc Jacobs "Lola" qui m’a plu davantage car plus femme, plus sensuel. J’attends de le retester pour voir... Cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu de coup de foudre olfactif. Mais je cherche, je cherche !!!
par S9, le 14 octobre 2008 à 18:15
Une senteur printanière qui tourne vite au shampooing pomme, ou à la régression enfantine façon chupa chups... faut aimer.
Personnellement j’ai toujours évité les chupa vertes (à la pomme justement).
Alors Daisy ...
On sent plus les colorants E115 et je passe les autres, que la fameuse pâquerette (Daisy en anglais) que l’on ne retrouve au final que sur le bouchon.
Un effet trop chimique au final pour une odeur que je qualifierai de facile et "docile", dans laquelle il n’y a aucune fougue, aucune envolée verte. Dommage.
par ptitkiwi, le 16 octobre 2007 à 15:09
Je ne suis pas de votre avis...pour moi Daisy c’est une dégustation de fraises sauvages allongée dans un grand pré vert...alors oui effectivement c’est un peu "mignonet" mais je le trouve tout à fait cohérent. Pour moi c’est un lancement très réussi. Son coeur pétillant me rappelle effectivement Ralph ou encore J’Adore...Avis à celles qui n’accrochent pas forcément avec les accords rose/patchouli du moment...
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 23 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par Un des sens, le 22 mai 2014 à 18:59
Bonjour,
à la lecture de cet article, je me suis souvenue que j’avais aussi succombé a ce flacon et à ce nom "culcul la praline" il y plus d’un an, et que, je l’avais en fait porté moins d’une dizaine de fois…je ne sais pour quelles raisons ?
Du coup me voilà en train de me "pschitter" avec lui de nouveau afin de savoir…
En dehors de l’attaque des pommes (à ne pas confondre avec le film culte "l’attaque des tomates tueuses") pour l’instant, rien.
Suite au prochain snif…ou pas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus