Auparfum

Daisy

Marc Jacobs

Flacon de Daisy - Marc Jacobs
Note des visiteurs : (8 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Marc de pomme

par Jeanne Doré, le 15 août 2007

Dans le jargon de la parfumerie, on appelle "trickle down" la déclinaison d’une eau de toilette dans un produit d’hygiène mass market comme les gels douche, les shampooings, etc… A l’inverse, quand une eau de toilette s’inspire de l’odeur d’un shampooing, cela devient alors un "trickle up".

A parfaite équidistance d’un Herbal Essence et d’un Pantène, Daisy en est une parfaite illustration. Une attaque extrêmement verte comme du gazon nous surprend tout d’abord, puis, s’adoucit sur un accord fruité pomme verte, très capillaire, qui n’est pas sans nous rappeler Light Blue, en moins subtil. La suite se fond dans un bouquet floral musqué, propre et frais, qui bien qu’agréable, féminin et moderne, reprend tous les clichés du parfum facile à porter, qui a passé avec succès tous les tests.

Le jasmin, les fruits synthétiques, les muscs puissants et la vanille crémeuse en font un merveilleux parfum pour shampooing, et accessoirement, pour les jeunes filles branchées adeptes du créateur, qui trouveront le flacon « trop mignon » avec ses petites fleurs blanches en plastique, synthétiques, à l’image du contenu.

Ni raté, ni mauvais, juste un floral fruité de plus sans surprise, ni émotion.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Auteur non enregistré, le 7 octobre 2007 à 14:24

Pareil que vous...Sa note vanillée et de violette est sympathique, mais ce n’est pas le coup de foudre...Avec toute la pub qu’ils ont fait de ce parfum, je m’attendais à plus d’originalité, de peps....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 18 août 2007 à 16:50

Parfum mignonet, sans intêret, qui me rappelle étrangement Ralph de Ralph Lauren, qui ciblait exactement la même tranche d’âge... Au moins ça ne sent pas mauvais !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 16 août 2007 à 09:03

Très juste description, comme d’habitude Jeanne !
A voir le rush que Daisy provoque chez Sephora sur les Champs Elysées, c’est surement un des TOP de l’année... ce qui ne m’étonnera pas, c’est efficace et ça sent bon, c’est vrai !! Vous avez cependant raison, on va finir se lasser de ces "Remix" entre shampoings, parfums, bonbons, qui deviennent assez cher !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 29 avril 2010 à 18:56

Tiens JerryB qui parle de shampoing aussi ! Ben moi je vais encore une fois radoter, je le trouve insipide et chimique ce parfum. Voilà !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 29 avril 2010 à 19:11

Faut quand-même rappeller que Morillas a aussi créé Essence, Flower et Summer de Kenzo, 212 pour homme (Carolina Herrera, magnifique masculin), Aqua di Giò, Pleasures, je ne cite que mes préférés. Alors entre ces derniers et Daisy, Scarlett et CKOne pour moi il n’y a pas photo.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 29 avril 2010 à 19:12

 ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opaline

Opaline

a porté Daisy le 16 février 2015

à la une

Smell Talks : Les défis du développement durable

Smell Talks : Les défis du développement durable

Au cours de cette table ronde, Guillaume Audy, Rita Ribau Dominguez et Valérie Lovisa détaillent l’influence des avancées récentes en matière de développement durable sur l’industrie du parfum.

en ce moment

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 4 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 4 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires