Honey
Marc Jacobs
- Marque : Marc Jacobs
- Année : 2013
- Créé par : Annie Buzantian
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Gourmand
Menu Sodexo
par Thomas Dominguès (Opium), le 4 mars 2014
Marc Jacobs réussit pas trop mal ses parfums masculins, à l’image d’un Tom Ford. Mais les parfums féminins du premier sont bien moins convaincants. Caricaturaux d’arômes pour gels douches fonctionnels ultra-fruités et sucrés, ils semblent destinés à des lolitas qui doivent avoir évité de souffler leurs vingt bougies pour les porter tant ils jouent à tous points de vue sur l’imagerie de jeunes filles en fleurs.
Ainsi, le flacon qui ressemble à un jouet ludico-éducatif, proche dans des motifs jaunes du modèle de la coccinelle rouge à pois noirs de Dot sortie l’an passé (qu’on croirait sortie d’un manga halluciné !) est, au choix : une œuvre d’art incomprise ; destiné aux jeunes filles asiatiques ; créatif ; rigolo ; abominable de laideur.
Il y a quelques années, Splash Rain reproduisait la sensation d’une pluie fraîche et estivale de manière assez crédible alors que Splash Cucumber s’avérait ressembler à un concombre aussi réaliste qu’une cucurbitacée présentée sur un étal de marché au petit matin. Qu’en est-il de Honey : miel mille-fleurs, d’acacia... ?
Salade de fruits. Voilà ce qui m’est venu à l’esprit quand je l’ai senti la première fois. Idem la deuxième. Mais, attention, pas la sympatoche salade de fruits estivale rafraîchissante, savoureuse et croquante. Non, plutôt la salade de fruits défraîchie qui a cuit des heures au soleil. Ou la salade de fruits industrielle qui a chauffé à cause d’une chaîne du froid défaillante. En tous les cas, la mandarine renfrognée pique du nez et la poire est ramollie. Vous savez, ce type de plat ou dessert qui vous regarde, l’œil torve, dans sa coupelle en plastique, sur la troisième étagère en inox de la cantine à 13h25 avec sa cerise confite rose fluo (qu’est trop jolie com’ du gloss) ; celui qui vous supplie de l’emporter sur votre plateau repas car c’est probablement la dernière occasion qu’il aura d’être servi avant d’aller connaître l’obscurité du contenant à déchets...
Une impression vaguement melon, des fruits flous plus vraiment si savoureux, quelques-uns exotiques et beaucoup de banane ramollie... le tout recouvert de plusieurs cuillères à soupe bombées de sucre pour rebooster l’absence de saveur des fruits raplaplas et pour séduire les papilles gavées au glucose qui ne s’activent plus que si le seuil d’index glycémique est explosé.
Honey ? Hors-sujet si ce n’est par la glycémie induite après ingestion... "Fruit Salad" plutôt ! Tendance gel douche américain fruité - sucré au possible, comme souvent dans les parfums féminins Marc Jacobs.
Honey est donc une salade de fruits tiède fantaisiste industrielle dans sa portion sous vide en plastique servie dans les cantines d’entreprises. Pas forcément mauvaise pour qui adore le sucre et parvient à oublier ce à quoi ressemblent de vrais fruits de saison. A consommer sous deux heures, la banane noircit un peu et la pêche en sirop se délite déjà.
Honey est une vision du miel à la Disney qu’on s’attendrait à voir sortir d’un pot marron tenu par un Winnie L’Ourson naïf : un objet fantasmé pour dessin animé fantaisiste niais très éloigné de la réalité ! Honey sent autant le miel que moi je m’appelle Britney Spears, me suis rasé la tête il y a des années, ai eu deux petits garçons et suis soumise à des crises répétées de maniaco-dépression...
à lire également
par Opium, le 6 mars 2014 à 21:23
Bonsoir à toutes et à tous.
Un bref message juste pour dire que j’ai osé re-tester Honey hier en journée.
Lorsqu’une publication n’a pas lieu rapidement après sa rédaction, j’avoue que, souvent, je doute un peu de mes impressions avec le temps qui passe.
Et, comme là, j’ai été assez critique, j’ai voulu re-vérifier...
Bon, bah, ce qui est bien, c’est que les trois personnes qui m’ont servi de cobayes (Salut Juliette entre autres !) ont été unanimes : c’est "immonde", voilà le commentaire entendu deux fois.
Et, je suis rassuré, cela ne sent pas le miel, non, toujours pas.
Et, cela sent bien les fruits. Des fruits si nombreux qu’ils virent à un truc entre la salade de dessert et le shampooing de pas trop bonne qualité, genre LIDL... ^^
En fait, pour être honnête, la tête fruitée n’est pas atroce. Une pomme assez croquante côtoie de la banane et de l’ananas entre autres. Là, la salade est encore assez fraîche.
Problème : la fraîcheur dure 10 minutes montre en main. Après, c’est la cata ! Cela vire shampooing et "soupasse fruitasse" comme dit parfois Jeanne. C’est assez vilain pour être franc.
Donc, au final, c’est la note minimale (poke Domik) et c’est amplement mérité !
Bref, autant passer à autre chose. Ce genre de truc peut vite faire oublier pourquoi j’aime le parfum. :-(
Mais, restons positifs, la même année, nous avons eu droit à La Fille de Berlin et à l’Eau de Narcisse Bleu ; alors, autant regarder là où la lumière scintille. ;-)
Sur ce, je vous souhaite à tou(te)s une excellente soirée.
Opium
par AdRem, le 4 mars 2014 à 23:09
Bah ! Pour le coup celui là, il ne sent pas le "fromage texturé" (de chèvre) mais cela est "abominable de laideur" : même Maya L’Abeille ne méritait pas tant de haine !!!
Ce truc si vous le vaporisez dans un champ (quelle idée bête me diriez vous...mais il faudra bien trouver une utilité à ce truc : parfum de peau, c’est pas gagné comme avenir pour ce nouveau né :( ), je suis presque certain qu’il fera plus de dégâts que les pesticides : pauvre Maya, ses soeurs et ses cousines...la destruction de l’espèce est proche !!!
Cher Opium, merci de nous avoir fait partager ce message d’alerte à la polution ambiante...Je m’empresse de transférer votre billet à Brigitte Bardot et la WWF...afin que des mesures soient prises sans délais pour protéger la faune et tous les petites bêtes Baygon Vert ou Baygon Jaune...Merci !!!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 5 mars 2014 à 12:00
Bonjour AdRem.
Merci à vous aussi pour le délire, ça fait du bien ! ;-)
Les pauvres abeilles, elles sont déjà suffisamment mal en point. il faut les protéger.
Mais, avec cet Honey, si on ne fait pas de "recyclage" en pleine nature, je me demande si les plus mal en points ne risquent pas d’être les êtres humains exposés... ^^
A bientôt.
Opium
par macis, le 4 mars 2014 à 20:17
Que dire de plus ? Vilain, raté, moche, du jus au flacon ?
Hélas, cet emballage plastique fait "mouche" sur nos jeunes filles en fleur. Encore cette après-midi lors d’une virée parfum, une jeune fille testeur "le miel sans les abeilles" en main, sourire béat, helait sa mère pour lui faire partager le côté kawai de l’affreuse bestiole. Fort heureusement, en parfumista avisée, la maman l’a calmement invité à reposer l’horreur synthétique à sa place, et d’un sourire a gratifié l’ensemble de mauvais produit. Et toc !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 4 mars 2014 à 22:33
Confucius a dit :
L’abeille fait mouche.
L’abeille est la bête.
par Opium, le 5 mars 2014 à 11:57
Bonjour Macis.
Nous sommes parfaitement d’accord. ;-)
Le pire c’est que, bien entendu, ce flacon "tout mimi" atteint bien sa cible. Bravo aux designers.
Mais, bravo aussi aux mamans judicieuses qui savent, donc, parfois reconnaître les "mauvais produit(s)s" ; il y a peut-être un peu d’espoir face à la médiocrité... ;-)
Sur cette tentative de bonne nouvelle, je vous souhaite une agréable journée.
Opium
Ps : Comme je ne suis pas certain d’avoir le temps de vous répondre plus tard à propos du Oud de Réminiscence dans la discussion "Oud, ami ou ennemi ?", je vais me permettre une digression ici. Globalement, les gourmands et le Patchouli sont réussis, voire même si réussis qu’ils sont parfois devenus des références.
Leur Oud cogne très fort, est assez vif, brutal et dure bien. Mais, avec ses notes aromatiques, il est moyennement animal et assez peu naturel. La facette chlore (bleue) et antiseptique de la matière remonte, elle, assez fortement.
Ne faîtes pas d’achat à l’aveugle, testez-le. Il est peu cher mais, peut-être, ne l’apprécierez-vous pas. Tenez-nous au courant quoi qu’il en soit. ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par macis, le 5 mars 2014 à 19:20
Bonsoir Opium,
Connaissant en effet leur patchouli très agréable, rapeux , et si divin après quelques heures, leur oud me semblait prometteur. Mais point de oud cette après-midi là, ni chez réminiscence, ni ailleurs. J’aurais du me renseigner pour le YSL. Dommage...
Mais soyez rassuré, je ne l’achèterai pas à l’aveugle, ni avec un gros rhume, d’ailleurs. Ceci dit, l’aspect fort, vif brutal et aromatique de votre description augure d’une jolie rencontre. Il me plaît déjà. Petit bémol peut-etre sur le chlore, pas trop piscine municipale tout de même ?
Merci de vous être, même brièvement ,penché sur le sujet. Grâce à vous, j’en sais déjà beaucoup plus.
A bientôt.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 6 mars 2014 à 21:07
Bonsoir Macis.
Il n’y a vraiment pas de quoi.
Bon, pour être honnête, je ne suis que peu amateur de certains ouds. Et celui de Réminiscence ne m’a pas vraiment convaincu (il m’a paru trop synthétique ; surtout avec cette note de javel qui était trop présente pour moi). Mais, peut-être cela ne sera-t-il pas votre cas personnellement. Alors, bon(s) test(s) ! ;-)
Tenez-nous au courant.
Bonne soirée.
Opium
par Arpège, le 4 mars 2014 à 12:39
Chapeau Bas !
J’ai savoure cette critique et devore chaque mot avec delectation.
Dire qu’il y a 15 jours une dame de chez Sepho voulait me le faire sentir....
J’etais devant les Cartier.
Elle est folle celle la !
Comme si j’allais sentir cette "chose".
Grace a Opium je l’ai decouvert par narine interposee :)
Merci
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 4 mars 2014 à 19:48
Bonsoir Arpège.
Merci beaucoup. ;-)
Il ne faut pas trop accepter les mouillettes des madames (ou même des messieurs) que l’on ne connaît pas dans les Nociphorarionnauds (sauf les Cartier, Hermès et quelques autres...). Souvent, ce sont juste les nouveautés à placer, aussi "tristounettes" sont elles. ^^
Allez quand même, si vous en avez le courage bien entendu, sentir ce Honey, juste histoire de savoir s’il mérite d’être "onni"... ;-)
Passez une agréable soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 4 mars 2014 à 21:21
Merci Opium.
J’irai tester Honey sur le poignet de mon vigile prefere chez Sepho ...
Promis !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 5 mars 2014 à 11:47
Bonjour Arpège.
Il faut, il faut...
Ne serait-ce que pour constater l’état (de catastrophe non-naturelle) de la chose. ^^
Mais, pas forcément la peine non plus de l’appliquer sur peau hein ? ! ;-)
Bonne journée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 6 mars 2014 à 21:11
Un salut vite fait Arpège.
Alors, ce vigile, toujours vivant après son test ? ! ;-))
A bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arpège, le 6 mars 2014 à 23:56
Coucou Opium !!!!
Je suis clouee a la maison depuis une semaine avec une angine et de la fievre. L’horreur... Impossible de sortir.
La fievre monte : l’envie de sentir la Panthere....
Il perd rien pour attendre celui-la.... Je vais te le choper, le vigile, et lui attraper le poignet pour tester Honey, dessus .
Il sera pas venu au boulot pour rien.
^^
Je ne manquerai pas de faire un rapport !
par doudou, le 4 mars 2014 à 11:51
Ah ah ah ce billet je l’attendais depuis que Jicky m’en avait parlé !!!
Merci Opium, ça fait un bien fou !!!! Que c’est bon de lire cette remise à l’heure des pendules à la fois pleine d’humour ( jouissive description de l’ambiance cantoche de 13h25), incroyablement réaliste, franche sans tomber dans le pugilat.
Ah, que j’aimerais que les responsables de grands groupes, que ce soit du côté de la production ou de la distribution, lisent cet article et d’autres sur ce site. Non nous ne sommes pas obnubilés par les vintage ou enfermés dans un snobisme de connaisseurs : c’est juste que la laideur enflaconnée, on ne peut plus la sentir !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 4 mars 2014 à 19:44
Bonsoir Doudou.
Merci pour le message et ces commentaires.
C’est exactement cela, une remise à l’heure des pendules parfumées. ;-)
Depuis les deux premiers parfums de la collection Asian Tales de By Kilian (Bamboo Harmony qui sent le gel douche Fa au Thé Vert et Water Calligraphy qui sent le shampooing Dop aux oeufs si je me souviens bien) et "Loverdose de sucre et de sucre encore", un parfum ne m’avait autant exaspéré.
Il ne s’agissait pas pour moi d’effectuer un pugilat. Simplement, d’être le plus précis possible en restant factuel.
Car, si je suis drôle, je suis factuel, l’humour est guidé par des faits (il suffit de bien vouloir oser vaporiser une touche pour se rendre compte) :
- "Honey" ne sent PAS le "miel".
- "Honey" sent en fait la "salade de fruits" (et, si les deux sont sucré(e)s, ce n’est pas la même chose).
- Et, industrielle et pas fraîche en sus, le rendu des fruits est fonctionnel et peu (/pas) naturel.
Il est quand même difficile de rater un truc qui sent juste le miel, rien d’autre !
Tonka de Réminiscence sent une "tonka" partielle, déconstruite et parcellaire, avec un rendu de miel totalement correctement reproduit. Donc, on peut faire un miel sans transgression à la Miel de Bois.
En fait, cela rejoint le discussion que j’avais proposée : "Les mal nommés". Appeler un objet d’un titre injustifié. Tout bêtement. Et, rater un miel, quand même, il faut le vouloir...
Cela m’énerve autant que quand on parle de "jasmin taratata" pour décrire quelque chose qui ne sent rien d’autre que du sucre.
Patrice(/Musc...) avait à juste titre poussé un "coup de gu*ule" contre le Lait d’Acacia du Petit Marseillais (marque pourtant souvent qualitative en fonctionenel) qui sent beaucoup de choses mais pas le "lait d’acacia". ;-)
Et, si AP existe, c’est simplement pour être au plus près de certaines vérités. ;-)
Encore une fois, merci beaucoup. On est sur la même longueur d’ondes. Je suis ravi de ne pas avoir déçu après l’attente. ;-)
Et, effectivement, moi z’ossi, "la laideur enflaconnée"", je ne peux "plus la sentir"... ^^
Très bonne soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 4 mars 2014 à 22:59
De tout cœur merci cher Opium...
Je plussoie à ton analyse de tout cela.
En fait, Honey c’est peut-être une allusion à cette manière ultra sirupeuse qu’ont les anglo-saxons de se donner des petits noms : sugar, honey..
En même temps je suis hyper bien placée pour dire ça : c’est pas comme si je m’appelais Doudou ici car souvent des personnes qui ont compté m’ont ainsi baptisée...ou encore que le guitariste absolument pas kitch, mais plutôt roots et engagé d’un groupe français très connu, avec qui je travaille en ce moment m’appelait " sweetie"....!
Omg, demain j’arrête le parfum et je me mets à Honey....( se jette du trottoir avant de retourner dans le monde des bisounours).
Bises au number Five :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 5 mars 2014 à 11:45
Salut Doudou.
Merci à toi ! ;-)
Sincèrement, chère "doudou" Doudou, conserve plutôt la froideur du Number Five plutôt que la sucraille onnie de l’Honey "sweetie honey". ;-)
Bon, c’est qui ce guitariste (et ce groupe d’ailleurs ? ...) qui te surnomme "sweetie", tu m’intrigues... ^^
Passe une agréable journée, que ce soit en No.5 ou tout autre choix.
On aime beaucoup ton surnom, tout roudoudou Doudou. Pour t’avoir rencontrée, je confirme qu’il convient parfaitement à ta douceur et ta drôlerie mais ne révèle pas ta finesse qui, elle, transparaît dans tes écrits ici. ;-)
A bientôt. (OMG, tant de smileys ! ^^)
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 5 mars 2014 à 12:42
Merci de tout cœur...c’est vraiment adorable :)
Promis je t’en dis plus la prochaine fois qu’on se voit dans la vraie vie ( 5 avril ? Sauf si j’ai le temps de faire un bond à hausmann entre deux trains vendredi ?).
C’est une très belle rencontre, belle personne, mais il est ultra discret et je respecte cela.
Même si la période est au questionnement et que j’envisage parfois d’aller vers d’autres cieux ( suivez mon regard..), la musique permet de partager du vrai, de la sincérité et de l’émotion avec des personnes qui nous restent profondément liées par la suite...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 6 mars 2014 à 21:04
Bonsoir Doudou.
Avec plaisir pour ces mots, c’est "ben" vrai.
J’espère que nous aurons l’occasion, peut-être, de nous voir avant le 5 avril... (Mais, pas demain vers Haussmann, disons que je devrais être plus à l’est demain...) [En journée OFF vers chez moi plutôt. ^^]
[ [Mais, à un autre moment, avec grand plaisir ! Et, sans comptoir ni contraintes, c’est bien mieux aussi, autour d’un verre par exemple... ;-) ] ] ( (Oui, j’initie les double-crochets et double-parenthèses ! ^^) )
Je me suis dit en te lisant que la manière dont tu décris le rapport aux autres par la musique est souvent vrai dans certains domaines artistiques où l’échange et le partage sont importants, des domaines pas trop "envahissants" ni trop "torturés" je dirais... Dont, le parfum d’ailleurs peut-être. La boucle est ainsi bouclée. ;-)
Allez, je fous la paix à ton regard et ne suis pas plus indiscret. ^^
A (très )bientôt.
Bonne soirée.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par doudou, le 6 mars 2014 à 22:23
De retour d’une longue et belle journée de répétitions ( et dans les bras de La panthère qui m’a valu un succès sans précédent), je te remercie une fois de plus pour la bienveillance de tes mots...je sillonne la France ces jours prochains ( ha ha je vais continuer à vendre du Cartier !) puis je me pose avec mon agenda et regarde quand programmer une balade parisienne.
Repose toi bien demain, à tout bientôt :-)
par Jean-David, le 4 mars 2014 à 10:50
Oh, mon cher Opium, tu es excellent !
"Ce type de plat ou dessert qui vous regarde, l’œil torve, dans sa coupelle en plastique, sur la troisième étagère en inox de la cantine à 13h25 avec sa cerise confite rose fluo [...] ; celui qui vous supplie de l’emporter sur votre plateau repas car c’est probablement la dernière occasion qu’il aura d’être servi..."
Grands moments thomistes !
Quant au flacon, dans ton QCM, je crois qu’il faut cocher : "abominable de laideur".
Je me demande comment des cerveaux humains peuvent être assez détraqués pour concevoir de telles mochetés, pour parler français.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 4 mars 2014 à 19:24
Bonsoir Jean-David.
Merci beaucoup pour ton compliment. (C’est bien un compliment, hein, les moments "thomistes" ? ^^) ;-)
Je crois que nous sommes bien d’accord à propos de ce flacon...
J’imagine que lesdits cerveaux humains se sont dits que cet objet (avec son design euh... assez, euhh...) attirerait une certaine clientèle amatrice de flacons fantaisistes (pour rester dans un français "adéquat"). ;-)
A bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 4 mars 2014 à 22:27
Bien sûr que c’est un compliment ! Par thomiste, j’entendais ce qui relève de l’oeuvre et de la doctrine de Saint-Thomas... des opiacées, comme de juste !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 5 mars 2014 à 11:39
Salut Jean-David.
Arrête, tu vas me faire rougir. Je ne suis pas certain du tout de mériter cette "réputation"...
La rédaction d’un "Evangile des Parfums" pour prêcher la bonne parole, en voilà une idée qu’elle est bonne ! ;-)
Passe une agréable journée.
Opium
par 5:55, le 4 mars 2014 à 10:48
Chère Britney, quel plaisir de vous lire à nouveau, où étiez-vois passée depuis tant de jours ?
En effet il est très intéressant de voir l’évolution des parfums Marc Jacobs entre l’époque LVMH (Parfums Givenchy) et des aériens Perfume (un splendide gardénia acquatique, très Chanel) et Blush (un jasmin en pastels), qui sont restés plutôt confidentiels, voire supprimés, et puis le passage dans la redoutable machine marketing de Coty, avec les collections de Splash ( qui parfument merveilleusement mes draps), et surtout le succès de Daisy.
Daisy, premier de la série à habiller avec gout, élégance et subtilité les flacons de fleurs et autres animaux en plastique.
Pour Honey effectivement je ne m’attendais absolument pas à avoir un nouveau Miel de bois, mais ni ce mélange pas très frais de banane. Dommage, le flacon est kawaii !
P.S. Les bouchons des parfums Marc Jacobs peuvent donner une touche de fantaisie à tous vos flacons qui vous semblent trop sobres : ainsi, vous pourrez créer votre Lola 19, votre Portrait of a Honey ou un Daisy Sultan. C’est très drôle !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 4 mars 2014 à 19:20
Bonsoir 5:55.
Britney devait être, pour la 117ème fois (la pauvre) en cure de désintox’ de je-ne-sais-quoi, ou en train de se marier, ou d’absorber 15000 calories / jour dans des combos McDo + Sundaye à foison, ou en train de tenter de perdre 15000 calories dans un énième "régime miracle" qui consiste à déclarer vous faire perdre lesdites 15000 calories absorbées / jour en avalant une mixture soi-disant "fantastique" à base de bave d’escargots, à moins qu’elle ne soit... à moins, à moins...
Bon, trêve de bêtises. Opium manquait cruellement de temps et court désespérement après des journées de 36 heures. Même 30, cela serait déjà mieux. Entre le travail, quelques activités parfumistiques parallèles à AP, dont l’organisation d’un petit prix avec quelques camarades, la tentative d’entretenir une vie sociale minimum et ma volonté de ne pas sacrifier en temps de dodo (histoire de rester vivable pour celles et ceux qui seraient amenés à me fréquenter), j’avoue que, comme beaucoup d’autres, je manque cruellement de temps. ;-)
Mais, là, j’ai enfin un peu de temps. Alors, merci 5:55 de vous enquérir de ce que je deviens. ;-)
Mais, je vous rassure, ce n’est pas car je n’ai pas tout le temps souhaité pour intervenir autant que je le souhaiterais que je ne suis pas ce qui se passe sur AP. La Reine-Mère lit auparfum, d’autant plus que cela me divertit et me fournit un peu d’oxygène. ;-)
Vous m’intriguez avec ce Perfume et ce Blush qui ont l’air bien plus sympas que les actuelles "créations" juste rigolotes au point de mériter d’être exposées dans un musée trop "Kawai !"... ;-)
Là, depuis quelques temps, c’est le grand n’importe quoi du côté des parfums féminins.
Vous avez bien raison, de la part de Marc Jacobs, moi non plus je ne m’attendais pas à un nouveau Miel de Bois. (Désolé "honey" ! ^^)
Mais, tout de même, rater à ce point un truc aussi simpliste qu’un miel, quand même, il faut vraiment le vouloir.
Lola 19, Portrait of a Honey, Daisy Sultan : au moins, cela doit être bien drôle et ces quelques facéties fantaisistes "dérident" ces parfums magnifiques mais aux flacons loin d’être drôles. ;-)
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Passez une agréable soirée.
Opium
par Jicky, le 5 mars 2014 à 00:13
5:55 : je suis absolument fan de vos idées. Ah ah ah j’ai explosé de rire à l’idée de voir un Chanel ou un flacon cloche Lutens surmonté d’une gigantesque fleur rose/mauve/violet en plastique !!
si vous avez des photos... ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sun Jae, le 4 mars 2014 à 10:22
Terrible article qui m’a bien fait rire ! Merci Opium ! Et je suis on ne peut plus d’accord en prime ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 4 mars 2014 à 19:16
Bonsoir Sun Jae.
Je suis content d’avoir au moins pu, à défaut d’autre chose (comme apprécier ce parfum par exemple), réussi à vous faire relever vos zygomatiques. ^^
Merci beaucoup pour votre enthousiasme. Je suis content que l’on soit d’accord quant à nos ressentis à propos de ce "miel"... Euh, "salade de fruits" je veux dire ! ;-)
A bientôt.
Opium
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 5 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
il y a 7 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
il y a 20 heures
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par papillondessenteurs, le 17 mars 2014 à 19:55
Je l’ai aussi re-senti et mon avis est toujours le même : même Laurence Dumont fait certainement mieux en GMS !
Décidément les derniers parfums de cette marque ne sont pas pour moi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par papillondessenteurs, le 17 mars 2014 à 19:59
(Laurence Dumont ou autres marques du type)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus