Christine Nagel

Chimiste de formation, Christine Nagel commence sa carrière chez Firmenich, en chromatographie (analyse de formules). Elle part ensuite chez Créations Aromatiques (aujourd’hui Symrise) où elle apprend les métier de parfumeur. En 1998, elle est embauchée par Quest, chez qui elle a signé les parfums suivants : Eau de Cartier, Eau Torride, For Her, B*Men, Miss Dior (Chérie) 2005, Délices de Cartier, The One. Après un passage chez Givaudan, elle rejoint Fragrance Resources. En 2014, elle rejoint la maison Hermès pour succéder à Jean-Claude Ellena.
Parfums
Lalique White - Lalique
Homme en blanc
Après le chef-d’oeuvre Encre Noire, difficile est la mission de revenir avec un masculin du même niveau pour Lalique. Le choix d’un univers olfactif et de codes couleurs très éloignés, ainsi que (...)
John Galliano - John Galliano
Couture baroque
La première forte impression ressentie avec une mouillette du premier parfum de John Galliano sous le nez, c’est une bonne cohérence avec le personnage et son univers. Baroque, complexe, riche, (...)
Miroir, Miroir - Mugler
Réflections métaphysiques
L’inspiration de la gamme Miroir, Miroir provient du créateur Thierry Mugler lui-même, qui est apparemment fasciné depuis toujours par les miroirs, le jeu de la métamorphose et de la transformation. (...)
Miss Dior (Chérie) 2005 - Dior
Miss gariguette
Miss Dior Chérie. Avant François Demachy....
The One - Dolce & Gabbana
Tutti Frutti
La note dominante du dernier D&G est manifestement fruitée. Un mélange de pêche, d’orange, de mangue, et de fruits rouges, combiné à l’éternelle praline, donne en tête un effet tarte aux fruits (...)
Délices - Cartier
Assez banal, pas original, pas spécialement élégant, l’ensemble reste classique et déjà-vu.
For Her - Narciso Rodriguez
Musc dévastateur
Un chypre signé, distingué, de grande classe, dont les muscs miellés ne passent jamais inaperçus.
Actualités
Elle L’aime, elle l’adore...
le 17 juillet 2013
La marque Lolita Lempicka aime bien jouer avec les mots, et c’est encore autour de son nom, (et aussi un peu des paroles de Michel Berger dans "la groupie du pianiste"...), qu’elle a inventé ce (...)
Du parfum... à écouter
le 15 juillet 2012
« Notre époque a-t-elle une odeur ? » Christine Nagel et Jean-Claude Ellena ont tenté d’apporter quelques réponses, lors de l’emission Le grand bain sur France Inter, le 5 juillet dernier. Entre (...)
Lalique rend Hommage à l’Homme
le 13 février 2012
Présenté à la presse à l’occasion des 20 ans de sa maison de parfums, dans le cadre de l’Orient Express, cet Hommage à l’Homme parfumé est bien sûr destiné à René Lalique qui avait lui-même décoré les (...)
Encre Noire au féminin
le 10 août 2009
Après avoir constaté que le vétiver désormais culte Encre Noire était également porté par les femmes, Lalique a décidé de lancer Encre Noire Pour Elle. Contrairement au masculin, ce n’est plus à (...)
Si Lolita m’était conté...
le 8 juin 2009
Le 3ème féminin de la créatrice Lolita Lempicka devrait bientôt voir le jour, sous le joli nom de Si Lolita. Le parfum épicé, signé Christine Nagel et Benoît Lapouza, est composé de mandarine, (...)
Dominique Ropion remporte le Prix International du parfum de la Cosmetic Valley
le 4 décembre 2008
Dominique Ropion (IFF - à droite sur la photo) a remporté le Prix International Cosmetic Valley, pour l’ensemble de son œuvre (citons Alien, Amor Amor, Very Irresistible, ou encore L’Homme). Il (...)
Lalique : l’homme en white
le 9 juillet 2008
Après le merveilleux Encre Noire, Lalique lancera à la rentrée Lalique White, construit autour des "facettes fraîches et chaudes des épices, des notes hespéridées et un sillage doux boisé", et signé par (...)
Dossiers
Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company
Il y a vingt ans, trois parfums imaginés par Thierry de Baschmakoff et Jean-Claude Ellena voyaient le jour au sein d’une nouvelle marque, qui sera reprise en 2004 par Sophie et Luc (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4
Rush for men, Gucci 2000, Antoine Maisondieu, Daniela Roche-Andrier Le petit copain de Rush, blanc comme neige, n’était pas si pur et angélique qu’il y paraissait. Comme dans le féminin, la (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
Mahora, Guerlain 2000, Jean-Paul Guerlain Mahora, inspiré du nom de Mayotte, ou “Maoré” en dialecte local, fut un Guerlain qui ne fit pas long feu. Composé autour de la fleur d’ylang-ylang, dont (...)
Jeux et concours
Concours Une Nuit Magnétique/All Night Long - The Different Company
Ce concours est fini, merci pour votre participation.
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas



























il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)