Délices
Cartier

par Jeanne Doré, le 1er avril 2007
Il faut bien s’inspirer de quelque chose. Ici, la muse s’avère être la fameuse bague "3 ors" du célèbre bijoutier, censée être re-interprétée sous la forme de 3 jasmins.
On l’aura compris, ça sent le jasmin, c’est certain, mais de quelle couleur, ça c’est plus difficile à dire... il est enveloppé d’une tête hespéridée, pamplemousse et bergamote, ainsi qu’une note fruitée cerise assez sucrée, un effet solaire, tiaré qui alourdit un peu, et un fond oriental vanille, ambré et fève tonka.
Assez banal, pas original, pas spécialement élégant, on a l’impression que l’on cible les jeunes filles, à cause de la pétillance en tête, mais l’ensemble reste classique et déjà-vu. Le flacon expose un bouchon baroque très inspiré et plein de bonnes intensions, mais foiré car en plastique, donc cheap.
Cartier est décidemment variable et inconstant dans ses lancements, mais tant mieux, cela laisse présager le meilleur pour le prochain !
à lire également
par tambourine, le 13 février 2009 à 15:04
à propos de cartier, savez-vous si Panthère est arrêté ?
et qu’en pensez-vous ? je viens juste de ml procurer une miniature sur ebay, j’ai hâte de l’essayer une journée sur ma epau à l’occasion.
par méthanie, le 5 février 2009 à 00:54
D’accord avec clochette : mais c’est quoi ce clip ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 5 février 2009 à 08:25
Après visionnage, je crois que c’est tout simplement une fausse pub !
La vraie est ici, pas tellement mieux, ceci dit, avec la musique jungle un peu ringarde, mais ça fait plus "vrai", quand même !
par clochette79, le 4 février 2009 à 20:54
Je classe sans complexe le spot dans les 10 plus râtés,en tout cas !Bizarre un clip aussi cheap pour Cartier,quand-même...
par SarahB, le 1er décembre 2008 à 20:02
Jeanne, je partage votre avis... je viens de découvrir l’eau de Cartier, dans sa version extrême... C’est autre chose ! J’adore cette composition qui bien que mêlant des ingrédients "connus" réussit honorablement une composition originale et harmonieuse... Unisexe ; il m’évoque un parfum pour une femme de caractère ou un homme dans le vent ("in" et se promenant sur une plage, tôt le matin)... Vraiment agréable, étonnant !
par S9, le 1er octobre 2008 à 19:15
Je m’attendais à pire... en lisant "notes solaires" et "fruitées", j’attendais comme clones l’indigeste Ange ou Démon ou bien Hypnose.
Les premières notes nous emmènent dans une envolée sucrée au beurre salé, un peu comme dans ces glaces à la vanille agrémentées de noix de Pécan et autres saveurs d’antan, et dans un tourbillon de fraîcheur très fugace, qui laisse vite place aux notes orientales/solaires.
Ca me rappelle un peu le L de Lolita Lempicka.
Ca se calme bien vite ensuite, pour ne garder qu’un fond suave et sage. Pas désagréable, sans être une révélation non plus.
par Auteur non enregistré, le 7 octobre 2007 à 14:28
Ah, bah moi j’ai un avis contraire !
Je le trouve justement subtil, frais et à la fois vraiment prenant...Et pourtant je ne suis pas dans la catégorie "jeune fille" ! :-)
Sa note de cerise, son fond assez poudré, j’adore ce parfum...
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)
il y a 1 semaine
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 2 semaines
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
par zab63, le 26 mai 2009 à 16:47
Comme vous avez de la chance, S9 ! En ce qui me concerne, les étapes "beurre salé" et "noix de pécan" m’ont été "refusées", et je suis directement tombée dans une boîte pleine des "bonbons rouges" de mon enfance... Il n’est pas désagréable, ce parfum, mais son fond me semble un peu trop "rêche".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus