Auparfum

The One

Dolce & Gabbana

Flacon de The One - Dolce & Gabbana
Note des visiteurs : (24 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Tutti Frutti

par Jeanne Doré, le 8 juillet 2007

La note dominante du dernier D&G est manifestement fruitée. Un mélange de pêche, d’orange, de mangue, et de fruits rouges, combiné à l’éternelle praline, donne en tête un effet tarte aux fruits caramélisée plutôt chimique et trop sucré. L’accord floral se déploie ensuite, plus doux, moins écoeurant : un accord solaire, fleur de tiaré, monoï et frangipanier, plutôt agréable. Le fond est oriental boisé patchouli, sensuel, mais convenu et déjà-vu. Un contraste évident apparaît entre la rigueur et la sobriété des lignes du flacon, très chic et sophistiqué, et l’aspect plutôt teenager et ludique de l’accord fruité de départ.
On s’attendait à quelque chose de plus élégant, un peu plus “femme fatale”, venant de ce parfum prétendant être “l’unique”.

Spot Pub de THE ONE (avec Gisele Bündchen)
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Laetitia, le 24 mars 2020 à 12:01

Mon chouchou, mon parfum spécial grandes occasions. Il marque les esprits et l’aise sur les vêtements une divine odeur.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 8 mai 2018 à 21:53

On ne doit pas sentir le même parfum, parce que l’échantillon que j’ai reçu n’a rien à voir avec la sucraille fruitée que vous décrivez. Au contraire c’est un lys lumineux, un parfum solaire et rayonnant. Certes c’est l’eau de toilette, mais quand même, l’analyse qui en est faite ici me laisse dubitative...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 4 janvier 2019 à 21:05

Je n’ai jamais trouvé ce parfum magnifique, il est toutefois à mon nez supportable, et même agréable dans le genre banal... Cependant, j’ai été intriguée lorsque sur le blog de Graindemusc j’ai lu récemment un avis positif sur The only one. Je suis donc allée sentir ce flanker, et pour ma part, je ne perçois qu’une grosse violette caramélisée, sans finesse ni grâce. Mais j’ai peut-être manqué quelque chose ! Je ne suis pourtant pas hostile aux gourmands, mais là, vraiment, je ne comprends pas. Est-ce que quelqu’un l’a senti ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Absinthe, le 12 avril 2020 à 21:10

Je vous rejoins totalement sur cette eau de toilette : je n’y sens pas la moindre "sucraille" ni le moindre fruit rouge (je n’en ai d’ailleurs pas vu dans la pyramide olfactive : bergamote, mandarine, litchi et pêche, on est loin du cassis et de la framboise de Ricci Ricci qui est pour moi le beurk absolu avec Lady Million et ah mon dieu j’en frissonne encore, Hot Couture).
Ce n’est certes pas le parfum du siècle mais il est plaisant, doux, féminin, pas envahissant, tellement pas d’ailleurs que je ne le sens quasiment plus après une heure, mais mon échantillon date un peu.
Je ne connais pas la version eau de parfum et ce n’est pas le genre de fragrance qui m’attire, mais là encore la pyramide olfactive ne me fait pas lever les yeux au ciel en soupirant "pfff encore du caramel/de la praline en note de fond".
Soyons clairs, je vous aime beaucoup hein (sinon je ne serais pas là depuis 10 ans voire plus), vous m’avez fait découvrir bien des merveilles et je vous en remercie (mon banquier beaucoup moins), mais je trouve que vous tombez parfois un peu trop dans le parti pris. Certes c’est un avis tout personnel, mais je préfère m’envelopper d’un parfum mainstream tout simple et dans lequel je me sens bien, plutôt que de dépenser 250 euros dans les souvenirs olfactifs des coucheries internationales de Carine Roitfleld.
Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur la Bourse des Parfums sur Facebook, où l’on trouve pléthore de ces parfums clivants portés une fois et revendus dans la foulée... ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aminata KOITA, le 14 octobre 2014 à 21:58

MON PARFUM DEPUIS MAINTENANT CINQ ANS, J’ADORE TOUT SIMPLEMENT SON COTE ENVOUTANT

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par bulledisa, le 13 décembre 2013 à 17:46

Bonjour,

Dans votre article il est écrit que ce parfum est convenu et déjà-vu... Pourriez vous éclairer ma lanterne et me dire à quels autres parfums mieux réussis il ressemble ?
Merci beaucoup

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dryne

par Dryne, le 20 juin 2013 à 22:48

Je vais parler de The One mais Desire... Un parfum qui pourrait être catalogué dans la lignée des "lassants", au coeur des booms commerciaux susucre ; en fait, pour moi il ne l’est probablement pas. Je le trouve plus travaillé, plus évolutif, bien plus, que tous ces sucrés fuités actuels. Très très séducteur, il rend la femme qui le porte désirable, en effet ; il porte bien son nom. Un départ fruité Litchi se transforme en une teneur coriace qui relève un peu de la pêche-prune. Ces fruits délicats appuyés par une tubéreuse sexy et un lys, qui le rendent plus poudré-acidulé. C’est la fin moi qui me séduit totalement. Il finit par une apothéose de vanille très bien dosée et sa profondeur reste tellement classe, durant longtemps. En effet, cette profondeur boisée sucrée n’est pas midinette non, elle est dame, très dame, et jeune à la fois. Il y a ce petit quelque chose en trois temps : FRUITE DELICIEUX, FLEURS SENSUELLES ET UNE CLASSE PROPRE OU UNE PROPRE CLASSE. Je sais c’est nul j’ai un peu honte moi qui vais mettre Batucada, Tom Ford, bref... ce doit être mon ptit côté poupouf.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par oalabouche, le 23 octobre 2012 à 20:14

Aujourd’hui j’ai porté L’Instant de Guerlain. Une collègue de bureau me demande si je porte The One. A ma réponse négative, elle me confirme qu’on dirait vraiment que c’est le D&G. N’ayant jamais senti The One, avez-vous déjà fait ce rapprochement ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 15 août 2011 à 10:00

Alors je crois que The one va devenir mon parfum de la honte ! Oui, j’avoue, je le trouve vraiment très agréable à porter...peut-être est-ce dû au fait que sur ma peau il s’arrondit très vite, contrairement à la mouillette sur laquelle les notes de tête fruitées s’affirment. J’aime sa vanille qui ne se fait pas "sucrailleuse" ( désolée je ne sais pas comment dire autrement !), et il m’enveloppe d’un halo doux et solaire. Je ne le trouve pas si commun que ça, et j’ajoute que la tenue est irréprochable....ce qui devient assez rare pour être souligné !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lolo, le 14 avril 2011 à 08:38

Les notes de tete de THE ONE me déplaisent : trop sucré, trop fruité. Mais j’avoue que celles de fond font bcp d’effets sur les personnes alentours. Sur un homme, jamais senti mais ça doit rendre pas mal. J’aimerais essayer sur le mien, mais j’ai peur qu’il n’adhère pas à la chose.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par baron.de.la.brède, le 14 avril 2011 à 00:05

The One c’est vraiment le parfum ou à un moment donné on coupe la parole à Mademoiselle et qu’on lui demande si elle porte son patch. C’est LE premier parfum féminin que j’ai porté. The One me fait perdre complètement la tete. Il faut dire que seulement Allure de Chanel, Coco Chanel et Miss Dior Chérie me font cet effet là. Guerlain Flora Nymphéa et Jean Paul Gaultier 2 également cependant ils sont unisexes. Mes gouts sont discutables j’avoue étant donné que je vis aux USA donc mes gouts sont basés sur les filles que j’ai croisées ou teaser. Dure toute la journée et sur mon col montant, meme après deux semaines je pouvais le sentir encore. Le prix n’est pas terrible en plus !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 14 avril 2011 à 00:14

M’enfin ! Baron ! Son patch de contraception ??? Vous me faites rire aux éclats, vraiment ! ^_^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par baron.de.la.brède, le 14 avril 2011 à 00:19

Oui ! Ce parfum est puissant à ce point. Je suis allé le chercher au magasin le jour d’après. Trop puissant. Pour moi ce parfum le fait. Grave !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par nathaliez, le 28 février 2010 à 02:57

J’aime beaucoup The One..il est raffine, distingue, mais il reste moderne..sa note de vanille est l’une des meilleures que j’ai jamais senti ! vanille nature, chaude et gourmande ! les notes de fond sont musquees, chaudes, bref The One est desormais un classique inoubliable !! la bouteille est comme le jus, riche , classe..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poupinette, le 6 octobre 2010 à 17:53

Un joli bonbon tout rond, qui laisse un sillage discret mais malgré tout identifiable.
Pas si mal de nos jours ou hormis Womanity, les nouveautés tiennent à peine deux heures dans le meilleur des cas.

Je ne sais pas ou on va, mais la rentrée me semble bien fade...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Laetitia

a porté The One le 24 mars 2020

Sa note :
Demian

Demian

a porté The One le 8 mai 2018

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :

aleatoire_duj

a porté The One le 9 septembre 2017

Sa note :
aurelie_nwl

aurelie_nwl

a porté The One le 14 février 2016

Sa note :

patty80

a porté The One le 15 mai 2015

BlueJasmine

a porté The One le 3 avril 2015

BlueJasmine

a porté The One le 8 mars 2015

Ambre d’Octobre

a porté The One le 19 février 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté The One le 12 février 2015

flo070385

flo070385

a porté The One le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :

Ambre d’Octobre

a porté The One le 29 janvier 2015

Sa note :

BlueJasmine

a porté The One le 22 janvier 2015

Aminata KOITA

a porté The One le 14 octobre 2014

Sa note :

BlueJasmine

a porté The One le 20 septembre 2014

BlueJasmine

a porté The One le 13 août 2014

à la une

Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée - Hermès

L'éclat joyeux de la mandarine, à la fois acidulée et gourmande, est restitué avec bonheur dans ce parfum aussi souriant qu'un rayon de soleil.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour samguillec, belle quête, merci de nous la soumettre ! Partant de votre amour pour les(…)

Adina76 a commenté Van Cleef

il y a 18 heures

Aux excellents conseils qui vous ont été donnés, j’ajouterais l’oriental Coco, les grands chypres(…)

poivre rose a commenté Van Cleef

il y a 20 heures

Bonjour Vancleefforever, Peut-être une meilleure piste pour vous serait de ne pas chercher un(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

C Desbrosses Institut

C Desbrosses Institut

Linselles (59)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires