Lalique rend Hommage à l’Homme
par Jeanne Doré, le 13 février 2012
Présenté à la presse à l’occasion des 20 ans de sa maison de parfums, dans le cadre de l’Orient Express, cet Hommage à l’Homme parfumé est bien sûr destiné à René Lalique qui avait lui-même décoré les mythiques wagons du train de légende.
Ce nouveau masculin, signé par Christine Nagel et Mathilde Bijaoui, se décrit comme un épicé boisé.
Le flacon de l’eau de parfum, dans un style très art-déco fidèle à la marque, est signé Thierry de Baschmakoff.
Mais si vous êtes collectioneur, vous pourrez vous offrir pour environ 1000 euros la somptueuse edition limitée en cristal représentant une sculpture de verre du "joueur de pipeau", créée par René Lalique pour l’Orient Express en 1929.
Source : Fragrantica
à lire également
par Kndy, le 23 janvier 2015 à 14:18
Reçu aujourd’hui, effectivement une grosse ressemblance avec Fahrenheit dès les premières secondes jusqu’à ce que ça sèche pour s’adoucir peu à peu. C’est un peu une version "sâge" du parfum de Dior je dirais. J’aime beaucoup !
Mention spéciale pour le flacon, comme d’hab avec Lalique !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vesper, le 8 septembre 2015 à 20:25
Je me connectais pour faire exactement le même commentaire.
Mais si cet hommage à l’homme évoque effectivement Fahrenheit, pour moi, c’est le Fahrenheit d’origine, celui que j’ai connu quand j’avais 18 ans (et qu’il n’en avait pas encore 5). Quoiqu’il devienne ensuite (je le porte juste depuis une demi heure), je m’en contrefiche. Ce parfum vient de rappeler des souvenirs et des émotions que l’actuelle version de son aîné ne parvenait plus à convoquer depuis des années.
On parle beaucoup de mémoire olfactive en ce moment. Je suis époustouflé de constater à quel point elle est sensible au détail. Ce Lalique contient l’exacte formule de mon souvenir alors que celle de Dior l’a perdue tout en voulant rester proche de la version d’origine. C’est étonnant (sauf peut être si on tient compte du fait qu’il s’agisse encore de Dior).
par HUMBERTO, le 25 juillet 2014 à 13:20
Aujourd’hui je suis en HOMMAGE À L’ HOMME , Eau de Toilette
par Koimynose, le 15 février 2013 à 21:29
Au risque de vous paraître redondant :D, je le dis allez ! J’aime vraiment, beaucoup,exponentiellement cet Hommage à l’Hommage. Nan vraiment, il mériterait plus d’attention ! Mais bon, Lalique semble jouer la carte de la confidentialité ; enfin, peut-être...
par Koimynose, le 26 décembre 2012 à 16:45
Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous avez passé de très joyeuses fêtes et que le père Noël vous a bien récompensé... parce que, bien sûr, vous avez été sages :D
Je n’ai qu’une chose à dire au sujet de Hommage à l’Homme : j’aime énormément ! Je me suis tombé sous le charme au premier snif. Et...!!!! je l’ai trouvé au pied du sapin !!! Les deux parfumeuses ont vraiment fait du très bon boulot. Il est viril, certes, avec une ouverture bergamote et épices, ces mêmes épices qui réchauffent le cœur floral, jusqu’au fond boisé (du oud), résineux, sombre, un brin fumé. Mais je trouve que tout ça est diablement bien fait, j’ai l’impression que tout est à sa place, sans exhaler l’ennui des choses trop évidentes. Ce n’est peut-être pas une révolution - il y a par ci par là des comparaisons avec Fahrenheit - oui il peut faire "conservateur", quoique... Mais les choses bien faites sont toujours appréciables ! Alors, je suis loin de le trouver vulgaire, non, il m’évoque plutôt l’élégance et le raffinement, en somme il incarne bien Lalique.
Voilà !
A bientôt !
par Patrice, le 23 mai 2012 à 12:58
Ahhhhhhhh.. Enfin je peux me connecter !
Je ne sais pas ce qu’il y avait, mais le site ne voulait plus m’identifier !
.
Bon... J’ai senti l’autre jour ce nouveau Lalique, et je dos dire qu’il est très... Masculin !
Oui oui, très testostéroné, te cliché, limite vulgaire. Il me fait penser à un parfum des années 80 !
Je lui ai yrouvé une ressemblance vague avec Vierge et Toreros de ÉLO. Une note cuir il me semble, ou je ne sais pas. Je l’ai senti en coup de vent et j’ai vite jeté la mouillette qui m’incommodait !
par HUMBERTO, le 14 mai 2012 à 22:15
Qui parmi vous a testé HOMMAGE À L’HOMME ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 15 mai 2012 à 09:31
Il m’intéresserait mais je ne l’ai vu en vente nulle part, ni en boutique, ni sur internet. Etrange.
par enk130, le 21 février 2012 à 10:54
Bonjour Phoebus,
Je porte très régulièrement Perles et je n’ai pas noté de changement...
de quoi parlez vous ?
par Phoebus, le 19 février 2012 à 22:07
Oui bon ils sont mignons à sortir un nouveau parfum "hommage" mais en attendant ils ont COMPLETEMENT défiguré Perles... Je m’en suis toujours pas remis.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 20 février 2012 à 23:17
Bonsoir Phoebus, ravie de vous revoir :)
Je ne l’ai pas senti en magasin depuis longtemps, j’ai encore un vieux flacon qui date de sa sortie.. aurait il été "dégraissé" de ses belles matières ? J’irai vérifier ça prochainement...
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 21 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)
il y a 23 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Farnesiano, le 17 février 2019 à 19:48
Ce beau parfum viril a fait l’unanimité autour de moi cet après-midi. Il a prolongé, dans un registre bien différent de celui d’Odd Fellow Bouquet d’Atkinsons que je portais hier, et avec moins de sensualité, le halo "tabac" que j’aime tant en parfumerie. Adouci par la violette, ce Lalique épicé et boisé me séduit par son alternance constante entre notes sèches et humides, entre ses facettes brillantes et sombres, toujours élégantes. Un vrai masculin au prix tout à fait recommandable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus