Body Kouros
Yves Saint Laurent

Coup de cœur
- Marque : Yves Saint Laurent
- Année : 2000
- Créé par : Annick Menardo
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Sensuel - Viril
Muscle de violette
par Jeanne Doré, le 24 novembre 2009
Ce matin dans le metro, j’ai cru reconnaître Body Kouros. Le fils spirituel de Fahrenheit et de Le Mâle me procure toujours le même effet irresistible : tendre le nez en essayant de deviner lequel de ces hommes entassés dans la rame cache sous sa cravate et son col blanc cette outrageuse odeur, et respirer, respirer...
“Violette & Coumarine” : si Body Kouros tenait un blog de parfums, il l’appelerait probablement ainsi, à moins qu’il ne choisisse “Musc de Violette”, voire “Muscle de Violette” ? (Ceux qui se souviennent de la publicité comprendront pourquoi : un éphèbe torse nu et jambes écartées exposait son poitrail body buildé et bronzé, baigné dans une lumière bleutée un peu irréelle.)
La fève tonka déploie dès le départ sa note de tabac, exacerbée par des notes aromatiques, épicées et fumées (lavande, muscade et encens), évoquant des odeurs de maquis. Puis la chaleur des baumes sucrés s’étale sur la peau comme une fourrure brûlante, avec un effet poudré et lacté. On retrouve bien l’accord tabac poudré et lavandé de Lolita Lempicka au Masculin, la réglisse en moins, mêlé à la note fumée de Bulgari Black, et au benjoin caramélisé de Bois d’Arménie. Un véritable concentré du génie d’Annick Menardo.
Je n’ai même pas vérifié si Body Kouros était toujours dans les rayons de Sephora, mais si vous aimez le genre de parfum masculin “bombe de sensualité charnelle, crémeuse et poudrée”, courrez vous l’acheter avant que L’Homme et ses dérivés n’aient envahi tout l’espace... Ou offrez-le vite à votre conjoint.
à lire également
par Corto, le 28 novembre 2009 à 10:53
Bonjour à tous !
Pavé dans la marre je jette sur ces dithyrambiques commentaires ! A mon (humble) avis, c’est probablement l’un des pires parfums (je n’inclus évidemment pas dans cette liste "l’Homme et ses dérivés" qui sont par essence bannis de mon olfactorium) que j’ai sentis dans ma vie. Horriblement sucré, dégoulinant et écœurant, je ne lui trouve strictement rien de masculin. Si Kouros est un chef d’œuvre absolu (bien que difficilement portable et renvoyant à une image de macho gominé des années 80 .... oui, oui mon père le porte), Body Kouros est une erreur manifeste d’appréciation, Menardo ou pas Menardo ! 0 pointé !
par ChrisB, le 27 novembre 2009 à 19:16
Tout à fait d’accord avec vous. C’était le temps du grand Monsieur Yves-St-Laurent, loin des errements actuelles de la prestigieuse maison. Un parfum dans la grande tendance d’alors de cette vénérable marque, audacieux, inclassable, loin des canons habituels et faciles de la parfumerie de masse. Moi qui aime les orientaux puissants, chauds, épicés, je suis gâté avec Body Kouros (quand je pense à ma déception à la sortir d’Opium pour hommes...amertume, amertume). Et quelle tenue ! En espérant toujours le trouver dans les rayons des parfumeries, sinon...vive Internet et l’étranger (une fois de plus).
par Jeanne Doré, le 24 novembre 2009 à 22:11
Méchant Loup, nos messages se sont croisés ! Tant mieux si je suis de bon conseil, c’est le but !
Je n’ai pas senti le "Nouvel Opium", juste vu le nouveau flacon en photo... cela sent le lifting IFRA + baisse du coût au passage à plein nez !!!
par Jeanne Doré, le 24 novembre 2009 à 22:08
Merci à tous pour cet engouement de commentaires sur ce parfum !
Et merci en particulier à Lycan, vos mots m’ont beaucoup touchée et me redonnent de la motivation pour écrire, car je dois avouer que tenir un blog demande parfois beaucoup de courage et volonté, c’est une tâche certes passionnante mais parfois ingrate, on est souvent découragé, démotivé et ce sont grâce à des commentaires comme le vôtre que l’on trouve la force (ou la folie !) de continuer !
Luciole, j’espère que mes coups de coeur ne vous déçoivent pas trop ! Je n’ai pas découvert ce parfum dans le metro il y a quelques jours, mais cela faisait longtemps que je ne l’avais pas senti, et je me suis souvenu de ce choc émotionnel ressenti lors de sa sortie en 98, alors j’ai soudain trouvé les mots pour en parler. Il y a souvent des déclics, comme ça.
Je vois que Body Kouros a toujours son lot de fans, tout comme M7 par exemple, et c’est vrai qu’il correspond à une période plutôt créative chez Saint-Laurent, qui a bien disparu depuis...
Si jamais Annick Menardo lit cette page, je pense qu’elle appréciera.
par Thierry Blondeau, le 24 novembre 2009 à 22:03
Bonjour Jeanne, et oui, vos conseils sont précieux et surtout, souvent à suivre ! Je suis très amateur du travail d’Annick Menardo, mais j’admets avoir laissé celui-ci un peu de coté. Il est donc urgent de réparer cette maladresse. Avec Opium pour homme, du vrai bon YSL.
J’en profite pour faire une petite remarque : qu’est devenu Opium ? Le nouveau flacon est plutôt réussi, mais ce qu’il y a quelque chose à l’intérieur a subi un sérieux lifting. C’est flagrant sur l’eau de parfum : quelques euro en plus en boutique et quelques euro en moins dans le flacon, le filon est trop bon. Vous y croyez ? Et ça continue, un de plus !
par Luciole, le 24 novembre 2009 à 21:43
Ce sont souvent des "coup de coeur" de jeanne Dorée qui guident mes recherches de nouvelles sensations olfactive ... mais cette fois je suis preums ^^ ayant découvert seulement il y a quelques jours ce Body Kouros ( en rayon Sephora) aussitôt adopté , il s’approche du "Mâle " mais avec un côté plus sombre et viril , délicieusement crémeux sans être écoeurant ... très bonne tenue sur les vêtements , moins sur ma peau où il perd en équilibre !!!
par capitainemilou, le 24 novembre 2009 à 13:05
BODY KOUROS,une eau de toilette pas comme les autres.moi perso je change tous le temps de parfums mais j’ai toujours dans mon étager un flacon de BODY KOUROS et ce depuis 6ans.aucun autre parfums me procure la sensation que me procure BODY KOUROS.une sensation de douceurs je me sent en confiance lorsque je le porte.un must dommage que des produit dériver de ce parfums n’existe plus pas meme des coffrets lors des fétes de fin d’année ou encore la st-valentin.un grand merci à Annick Menardo pour ce grand cru et aussi pour le super BULGARI BLACK,AU MASCULIN de LOLITA LEMPICKA et JAIPUR homme de BOUCHERON.
par Troudujol, le 24 novembre 2009 à 11:56
Excellent parfum, celui de mon meilleur ami, qui a lui aussi régulièrement des frayeurs quand il constate que la place occupée par Body Kouros en parfumerie se réduit comme peau de chagrin... Pour moi, contrairement à ce qu’évoquait cette fameuse plublicité, Body Kouros est un parfum intimiste, presque cérébral, pas tapageur. Un mélange d’onctuosité et d’assurance. Les baumes, les benjoin sont un ravissement, et l’encens y est traité avec douceur. Du grand art !
par lycan, le 24 novembre 2009 à 11:25
Bonjour,Je suis inscrit depuis un moment deja et je lis quotidiennement les avis de tout le monde mais sans avoir jamais osé écrire.Jeanne je lis avec plaisir toutes vos critiques(je n’aime pas beaucoup ce mot même si une critique peut être positive),mais ce matin,oui pour moi 10h50 c’est le matin puisque je ne travaille que de nuit,vous m’avez complètement emmené avec vous !J’adore votre capaçité a nous emmener dans votre univers olfactif ,rien qu’avec vos mots bien choisis nous sommes transportés de suite,et ce matin le mot "transport" n’est pas galvaudé puisque j’étais complètement avec vous dans ce métro !J’avais vraiment envie d’avoir les mêmes sensations et de me retrouver avec ces odeurs de"maquis" de caresser et sentir "cette fourrure brûlante"de désamorçer cette "bombe de sensualité".Est ce dû au réveil ?peut être...toujours est il qu’avant d’écrire je viens de commander sans même le connaitre "Body Kouros" en espérant retrouver toutes ces sensations.Merçi Jeanne pour tous vos commentaires ,et merçi a toutes ces personnes qui me font partager tous leurs avis depuis un long moment deja.Suis moi aussi un amateur "d’odeurs",j’aime ce mot car il peut nous transporter dans tant de rencontres ,d’endroits ou de périodes de notre vie.Au plaisir de vous lire ,et de rentrer dans votre univers, Jeanne et tout le monde encore très longtemps.
par bus57, le 24 novembre 2009 à 09:16
Excellent parfum en effet !! On le trouve dans toutes les parfumeries sans problème, malgré les nouveautés moins top !!
J’adore ce parfum, une virilité absolue très présente mais pas agressive. Un effet poudré et des notes fumées rendent cette fragrance exquise. C’est du YSL de l’ancien temps !!
Encore un beau travail d’Annick Menardo.
iki
a porté Body Kouros le 31 juillet 2018
iki
a porté Body Kouros le 30 juillet 2018
iki
a porté Body Kouros le 19 juillet 2018
Rafaelo
a porté Body Kouros le 19 février 2016
Rafaelo
a porté Body Kouros le 18 janvier 2016
Lanou
a porté Body Kouros le 29 août 2015
Farfadet
a porté Body Kouros le 26 août 2015
Farfadet
a porté Body Kouros le 5 août 2015
Farfadet
a porté Body Kouros le 23 juillet 2015
fantasmagorique
a porté Body Kouros le 31 décembre 2014
gérard
a porté Body Kouros le 25 décembre 2014
hangten
a porté Body Kouros le 20 août 2014
Fabrizio
a porté Body Kouros le 16 juillet 2014
hangten
a porté Body Kouros le 13 juillet 2014
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
hier
C’est L’Eau de Néroli parce que, apparemment, je ne peux pas en avoir trop de néroli dans ma vie.(…)
il y a 3 jours
« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », disait Musset. J’ai découvert Marlou dans ma(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 22 heures
Bonjour à vous ; sans chercher la polémique concernant le flaconnage et la communication, j’ai(…)