Auparfum

Corto

Ses avis

Mémoire d’une odeur

le 19 octobre 2019 à 12:34

Joli, élégant et raffiné. Poétique, tendre et lumineux. Cela faisait TRES longtemps qu’un parfum de grandes surfaces ne m’avait pas ému. Les yeux fermés je revois le petit village d’Ostuni, mon enfance en Provence, la maison de mes grands-parents. Un grand bravo Monsieur (...)

Spice Blend : pirate des Caraïbes, par Dior

le 19 octobre 2019 à 10:48

Salut Gabichou, Ton retour d’expérience m’intéresserait au sujet des vrais Bay rums. J’en cherche justement. Je viens d’en commander un (chez Ogallala), mais dans l’ensemble c’est dur à trouver en France. Ce que je trouve de plus "recommandable" vient des USA et en général les frais postaux sont (...)

Cozé

le 13 novembre 2011 à 14:02

Je suis heureux de tant de compliments et par-dessus tout, de nos convergences olfactives ! Si un jour tu repasses par cette échoppe, je serais heureux de t’y accompagner !

Cozé

le 30 juin 2011 à 18:44

Merci à vous tous et à Jeanne qui m’a gentiment publié :)

Antaeus

le 23 mai 2011 à 15:54

Et 4 étoiles pour ton article Opium ! Un régal !

Sa note :

Antaeus

le 23 mai 2011 à 15:53

Antaeus .... toute ma (proche) jeunesse ! Un monument du parfum masculin, brut et sans compromis. Je l’ai beaucoup aimé, je ne le porte plus que très rarement combien, hélas, ses qualités intrinsèques sont limitées. Mon nez s’étant quelque peu affuté depuis ces 10 dernières années, je le trouve (...)

Sa note :

Le parfum… mais à quel prix ?

le 18 mai 2011 à 19:53

Alors bienvenu à toi :D

Le parfum… mais à quel prix ?

le 18 mai 2011 à 19:07

Ne sois pas si dur avec toi-même ^^

Le parfum… mais à quel prix ?

le 18 mai 2011 à 19:02

Mince. Donne moi ton nom que je puisse t’ajouter en ami puis dans le groupe. Mais ça me parait étrange quand-même. La Bourse des Parfums (BDP).

Le parfum… mais à quel prix ?

le 18 mai 2011 à 15:22

A l’occasion, et si vous êtes titulaires d’un compte Facebook, je vous propose de vous joindre au groupe La Bourse des Parfums (BDP) que Géraldine et moi avons eu l’humble idée de créer ! ... Un petit groupe où s’échanger des bons plans, revendre ou échanger les parfums dont on se lasse, des (...)

Ma Ville, mes parfums

le 18 mai 2011 à 14:45

Ainsi que les produits Aésop chez Asmara ainsi qu’une fine connaisseuse en maîtresse des lieux ! Tu es toujours à Bordeaux Sandrine ? J’essaie avec elle, justement d’organiser un "rapprochement" entre amateurs là-bas !

Bang

le 16 mai 2011 à 16:16

J’ai soumis à notre chère Jeanne une humble critique de Cozé. Peut-être sera-t-elle publiée :)

Sa note :

Bang

le 16 mai 2011 à 15:18

Bonjour à tous ! ... Un rapide commentaire sur ce Bang qui m’a ennuyé prodigieusement. Un départ poivré, oui, enfin bon c’est pas la panacée non plus. Pour les amateurs du genre, je vous suggère l’excellent Cozé de PG. Puis très rapidement un vétiver gentillet, mollasson et profondément soporiphique. (...)

Sa note :

Jicky

le 25 avril 2011 à 18:53

Oyez oyez gens d’auparfum ! ... Un petit post à prendre sérieusement avec des pincettes. Je sais que je m’attaque à un monument de la parfumerie française et que les hallebardes m’attendent au coin de chaque mauvaise formule ! D’avance Jicky, pardon :D ... Au détour d’un rayon des galeries (...)

Sa note :

Un Jardin en Méditerranée

le 25 avril 2011 à 18:31

J’ai découvert ce parfum à sa sortie. Il m’avait déplu à l’époque. Je viens de remettre mon nez dedans, quelques années après. Toujours la même impression. Bien que j’admire sincèrement le travail d’Ellena, je suis franchement dubitatif devant cet opus des jardins. ... Je ne lui trouve pas grand chose de (...)

Sa note :

Tam Dao

le 22 avril 2011 à 11:52

Quant à moi, j’avoue ne pas être réceptif du tout aux parfums naturalistes justement, et encore moins aux soliflores. D’ailleurs en général, les fruités, fleuris, hespéridés m’ennuient prodigieusement. ... Ce que j’aime le plus dans un parfum c’est l’ambiance dans laquelle il transporte. Une sorte (...)

Sa note :

Tam Dao

le 22 avril 2011 à 11:14

:) C’est vrai que c’est un débat capital : Le parfum doit-il tendre vers la reproduction au plus proche de la nature ou doit-il la transmuter, la transformer ? Un futur sujet pour le forum ? :D

Sa note :

Tam Dao

le 22 avril 2011 à 10:06

Non hélas je n’ai jamais senti de santal brut. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit l’essence d’un parfum de retranscrire l’odeur brute d’une matière. Surtout lorsqu’elle est aussi forte et astringente. La matière on la sculpte, on l’étoffe, on l’exulte et par-dessus tout on l’adapte à la peau. Mais (...)

Sa note :

Tam Dao

le 22 avril 2011 à 09:13

Un petit mot sur Tam Dao que j’ai découvert hier. Etant naturellement amateur de boisés, je dois admettre ma profonde déception. ... « Touffeur de jungle, enchevêtrement de lianes, odeur de forêts et de temples, des éléphants tirent les troncs déracinés du plus parfumé des bois sacrés, le santal ». (...)

Sa note :

Scenario catastrophe : la suite

le 21 avril 2011 à 15:05

Borneo 1834, l’Eau d’Hermès, Cuir ottoman, Poivre samarcande, Sartorial, Bois d’argent, Duel, Encre noire, L’heure fougueuse, Bois d’iris.

Sa note :

Ses articles

Bois d’Ombrie

Un vrai beau parfum empli de mystère, mélangeant spiritueux, sacré et sous-bois magiques, fleur profanée et herbes hermétiques.

LAVS

Si LAVS est remarquable par son parti pris et son absence totale de concession, le plus curieux est qu’il s’avère tout à fait portable.

à la une

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Camille Goutal et Isabelle Doyen nous entraînent dans leurs Voyages imaginaires

Après avoir collaboré de nombreuses années avec Goutal Paris, signant à quatre mains Songes, Ninfeo Mio ou Duel, les deux créatrices lancent aujourd'hui leur propre maison.

en ce moment

il y a 10 heures

Et Nahéma ! On dirait bien qu’il va disparaître aussi !

il y a 23 heures

En parlant de Guerlain supprimé... Quelqu’un sait si c’est le cas pour Lys Soleia ? Je voulais le(…)

hier

Fausse alerte, j’ai eu Guerlain c’est juste une réelle rupture de stock, Jardins de Bagatelle eau(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires