Auparfum

Black XS for Her

Paco Rabanne

Flacon de Black XS for Her - Paco Rabanne
Note des visiteurs : (16 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Rose décalco

par Jeanne Doré, le 20 juillet 2007

On va encore me dire que les inspirations font partie de la parfumerie... soit.
Mais quand on est censé incarner, je cite, « une fragrance ultra féminine, charnelle et inattendue » et que l’on se contente de reproduire à peu de choses près un Flower Bomb, qui lui même s’inspirait d’Angel, simplement agrémenté de quelques notes hespéridées et fruitées, je ne trouve pas cela vraiment révolutionnaire.
Pour un parfum de créateur réputé visionnaire et prédicateur on aurait pu s’attendre à mieux !
L’accord annoncé en tête de « Fleurs de Tamarinier, de Baies de Poivre Rose et d’Airelles qui explosent de fraîcheur » se résume globalement à un départ fruit rouge trop sucré.
En fond, on s’attend à rencontrer « le Bois de Massoia si cher à Paco Rabanne et colonne vertébrale de cette fragrance, associé au Patchouli et à la Vanille Noire. » Traduction : l’éternel cocktail patchouli-vanille-praline, qui envahit de plus en plus les rayons des parfumeries depuis quelque temps (Après Flower Bomb, Euphoria, Liberté...).
Au final, Black XS for Her n’est pas mauvais en soi, mais il incarne juste parfaitement cette parfumerie de masse uniformisée et stérile, qui ne me touche pas et dans laquelle je ne me reconnais pas.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Auteur non enregistré, le 13 septembre 2007 à 14:57

Je ne comprends pas cette façon de critiquer un parfum en le comparant aux autre et surtout à Angel qui n’a rien à voir avec BlackXS pour elle. Je ne sais pas qui écrit les textes mais c’est navrant. J’ai 17 ans et je peux dire que les jeunes en sont fou.
En plus comme dit Marion il tient ce qui n’est pas toujours le cas.
Cindy

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 5 février 2009 à 10:20

les gens ne critiquent pas un parfum pour le critiquer c’est juste qu’on apprécie les choses moins commerciales et convenues que ce qui envahit systématiquement le marché ; C’est comme préférer, je sais pas moi, une émission décalée que les sempiternelles show de TF1 ou préférer écouter Madonna que Britney spears.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 17 octobre 2010 à 23:50

hihi, c’est rigolo ! Changement de ton :
Euh, ouais, sérieux, Jeanne, c’est lamentable ! Quelle idée de comparer des parfums, ça sent bon et mes copines adorent et puis voilà, donc 4 étoiles et na !
Je réclame le blog de Cindy !
Aaaah, j’ai bien rigolé, c’est mignon, l’arrogance des ados ! C’était en 2006, j’espère qu’elle a depuis grandi, ça se trouve, maintenant, elle porte Mitsouko (rien que pour énerver notre amie Mitsouko) LOL

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 18 octobre 2010 à 08:46

Très drôle Clochette. En vérité si cette jeune fille a grandi(dans tous les sens du terme) et qu’elle s’adonne aujourd’hui à Mitsouko, je ne peux que l’en féliciter !
Mais si elle fait encore partie des filles douces si bien décrites par Florence Foresti, alors j’en doute. Parce qu’entre nous Mitsouko est passablement androgyne et donc pas des plus faciles à porter.
Pour en revenir à Black XS, j’ai du mal avec lui, je le trouve trop sucré, il me donnerait presque la nausée. Vous savez comme quand tout gosse on abuse des bonbons et que l’overdose de sucre vous rend patraque.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mitsouko, le 18 octobre 2010 à 08:47

Oups j’ai oublié de le noter, donc une étoile pour le flacon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 octobre 2010 à 19:11

Hum la la y’a du monnnnnnnde !!! Je vais les compter "ahum ahum ahum"... Vous avez plus jus de papaye ?????!!!! ... Bon bah mettez moi goyave !

XD ! C’est tellement vrai la comparaison !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 9 septembre 2007 à 18:34

Il est trop bien se parfum, il sens trop bon et il tiens bien a la peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 23 août 2007 à 17:41

moi je m’en sui acheter un et il sen tro tro bon

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 17 octobre 2010 à 23:51

oué il san trotrotro bon c tro dla bal !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Le Nez Bavard

par Le Nez Bavard, le 12 août 2007 à 18:32

Je partage globalement votre avis Jeanne, car je trouve aussi que l’originalité n’est pas au rendez-vous comme on a voulu nous le faire croire. La construction est certes réussie, mais il ne m’a pour ma part pas fait vraiment vibrer, en tout cas pour le moment. Je me permet de glisser une parenthèse à l’attention de JerryB qui m’avait fait part de son avis positif au sujet de ce parfum et de quelques autres, pour lui dire que j’ai pris le temps de ressentir Nina de N.Ricci et le Black XS for Him. Je dois reconnaitre que le Black XS masculin mérite plus d’attention que je ne lui avait porté jusqu’a présent, et qu’a l’observer de façon objective (sans trop penser à la mode sucrée actuelle), il présente plusieurs particularité qui ne manque pas d’intêret : notamment le fait qu’il soit très agréable à porter (pas trop lourd). Il est pour moi parfaitement mixte, d’où peut-être l’impression que le Black XS féminin n’était pas vraiment utile...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 21 juillet 2007 à 11:17

Ah, Jerryb, j’étais sûre que vous défendriez ce parfum !
Je peux comprendre l’attrait pour les accords gourmands et figuratifs, qui pris isolément, peuvent effectivement mettre l’eau à la bouche.....
Mais dans le même genre, je préfère la note fruitée gourmande d’Amor Amor, ou l’accord citron-pomme de Light Blue, pour moi plus addictifs et uniques, peut être parcequ’ils vont plus loin ? Black XS for her me parait être trop un compromis, sans vrai parti pris créatif (alors qu’il s’en vante !) sans risque, et qui n’ose aller assez loin pour sortir du lot et se démarquer de ses prédécesseurs... On applique la recette du moment qui marche, et hop c’est réglé !
Mais tant mieux si vous percevez toutes ses subtilités que je ne décèle pas, l’important c’est d’apprecier les parfums pour soi et de se faire plaisir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 21 juillet 2007 à 08:23

Je n’ai pas eu de coup de coeur sur ce parfum mais je l’ai trouvé interressant. Effectivement il evoque assez la couleur que jerryb decrit, le seul reproche que je lui fait, le côté sucré. Sinon il aurait été parfait. Mais bon il surfe sur la vague du sucre à la mode actuellement..joli parfum mais il aurait pu (sans les contraintes marketing de la mode) être superbe.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Auteur non enregistré, le 20 juillet 2007 à 14:18

Je comprends cet avis mais ce parfum, très figuratif d’une "tarte au myrtille" est précisement ce en quoi il est original. Cherchez en sur le marché, c’est le premier qui traduit à ce point à l’idée (Mure et musc mis à part). Donc, tout comme Liberté serait une "tarte à l’orange", c’est précisement cette représentation réussie de notes que l’on aime en patisserie qui les différencient d’un Flowerbomb, qui lui, ne se distingue pas en voulant "faire parfum". Si l’on fait abstraction du coté "gourmand", imaginez alors comment on aurait pu traduire olfactivement un velour pourpre ? Cette construction mûre/violette noire/notes veloutées y repond assez bien, non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 5 février 2009 à 00:53

Je me souviens avoir dis cela de Black Xs pour elle : la tarte aux myrtille avec sa crème fouettées légère et sucrée. Il semblerait que l’idée ait fait son chemin, puisque même Guerlain se met au velours pourpre qui sent la tarte aux griottes avec "la petite robe noire". Une idée olfactive bien sympa mais un concept moins abouti que Black Xs. Ludiques, sympa, bien faits, c’est parfois bons d’être gourmands.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 19 avril 2009 à 23:35

Ben en fait, Hot couture (sorti en 2000 il me semble), poussait aussi loin le côté tarte aux fruits rouges à la crème, alors Black XS n’est même pas original ! J’aime bien les gourmands, mais avec plus de subtilité quand-même, la pâtisserie premier degré je la mange.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Alix4

Alix4

a porté Black XS for Her le 15 novembre 2017

Sa note :

patty80

a porté Black XS for Her le 24 mai 2016

Sa note :

à la une

Smell Talks : Les défis du développement durable

Smell Talks : Les défis du développement durable

Au cours de cette table ronde, Guillaume Audy, Rita Ribau Dominguez et Valérie Lovisa détaillent l’influence des avancées récentes en matière de développement durable sur l’industrie du parfum.

en ce moment

il y a 37 minutes

Nouvelle notification hier, Iris Silver Mist est à nouveau disponible. Je viens de commander un(…)

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 4 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires