Auparfum

Amor Amor

Cacharel

Flacon de Amor Amor - Cacharel
Note des visiteurs : (15 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Amour glamour

par Jeanne Doré, le 22 mars 2006

A la vue de la campagne publicitaires d’Amor Amor, je criais "horreur !" une nouvelle "Eau Jeune" ou autre déocologne ultra cheap de supermarché pour jeunes prépubères...

Romantico-kitch, cul-cul la praline à souhait, et limite vulgaire, rien ne donnait vraiment envie de l’aimer, cet Amor... C’est donc après plusieurs tentatives que je lui ai finalement reconnu ses qualités, certes commerciales, mais également assez créatives.

Un oriental frais, ça paraît vu et revu, mais ici, la tête est immédiatement salivante, du pamplemousse, de l’orange, un paquet de fruits rouges, framboise, cassis, effet grenadine, pomme rouge, puis un coeur floral rose, discret, et un fond vanillé, santal, lacté (on pense d’ailleurs, de loin, à l’accord lait chaud de Gloria, en dilué). Et tout ça semble d’un équilibre évident, c’est jeune, pétillant, sexy et gourmand, on imagine bien ça sur toute jeune fille entre 15 et 25 ans, qui aurait envie d’être un peu séductrice, tout en gardant une certaine innocence, romantique et fleur bleue... tout Cacharel, ça.

à lire également

Yes I am
critique

Yes I am

Lipstick ambitieux

Noa
critique

Noa

Café blanc

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par DwightKSchrute, le 6 octobre 2018 à 06:30

Quelqu’un connaîtrait un genre d’Amor Amor en plus "travaillé" ou plus subtil ? Personnellement je l’adore, mais je le mélange toujours. (Je trouve certaines remarques franchement étranges, mais c’est sûrement parce que je n’y connais rien au parfum.)
Si vous avez des idées, je vous en serai hyper reconnaissante !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delph

par Delph, le 25 juillet 2017 à 02:48

Je ne l’achète jamais, mais étant donné que les dames des parfumeries s’obstinent à me le donner en échantillon chaque fois que je fais mes courses, j’ai toujours du Amor Amor sous la main, toute l’année. Il a une très bonne tenue, l’EDT tient entre 4 et 5h sur moi, c’est un parfum agréable, pas vulgaire du tout, avec son petit caractère ; on reconnaît ce côté pétillant chez Very Irresistible (aussi de Dominique Ropion), en revanche je ne sais pas quelle matière en est responsable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cabochabanita, le 25 juillet 2017 à 06:24

Je suis d’accord ; on me l’avez offert il y a quelques années et je l’aimais bien... Je pense que comme un certain nombre de parfums, le problème n’est pas le parfum mais la manière dont il est porté, souvent dans l’excès.
À côté de cela, je trouve un peu injuste le procès qui lui ai fait car le parfum en soi n’est pas mal du tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Delph, le 25 juillet 2017 à 08:39

Et son nouveau flanker n’est pas mal non plus ("Mon eau de parfum du soir") dans le genre cocktail des bois : une pointe de cassis, je sens aussi de la mûre, une note de santal plus présente et une tenue plus affirmée, il réussit le pari d’être sucré sans être vomitif. J’aime bien, je pense que c’est un sans-faute si on veut l’offrir comme premier parfum "de fille".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tiphaine

par Tiphaine, le 17 septembre 2012 à 17:31

Il est vrai Catfat qu’"Amor Amor Summer" est assez subtil et vaporeux pour le porter en journée lorsqu’il fait trop chaud, par contre il convient très bien l’été en soirée après la piscine ou la plage. J’espère que votre amie trouvera quelque chose qui lui plait. J’ai entendu parler de "Bronze Goddess" d’ Estée Lauder qui serait pas mal du tout, par contre je n’ai pas encore eu l’occasion de le sentir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tiphaine

par Tiphaine, le 17 septembre 2012 à 15:28

Il faudrait que j’aille le sentir car je ne connais pas du tout ce Spicebomb. Par contre j’ai cru comprendre que votre amie recherchait un parfum solaire, vous pourriez lui faire sentir "Aqua Allegoria Lys Soleia" de Guerlain, ma mère le porte depuis cet été et elle n’a que des compliments. (Bergamote, citron, feuille de palmier en notes de tête, lys, Ylang-Ylang, notes fruits exotiques en notes de cœur et vanille, tubéreuse, notes solaires, musc tonkin en notes de fond.)
Mais votre amie recherche peut être quelque chose de plus soutenu ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par catfat, le 17 septembre 2012 à 15:41

En fait elle reproche à Amor amor de s’évanouir trop vite sur sa peau, elle voudrait effectivement un parfum plus présent. Merci pour votre suggestion, les notes que vous décrivez lui conviendraient sûrement et puis j’avais beaucoup aimé le coup de nez que j’y avais jeté la dernière fois !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par catfat, le 17 septembre 2012 à 12:41

J’ai une amie qui porte Amor Amor (encore avant elle portait Loulou Blue) et qui souhaite changer pour un parfum qui tient plus longtemps sur sa peau, avec plus de sillage... Et peut-être aussi un peu plus femme ! Elle aime les notes sucrées m’a-t-elle dit mais elle recherche avant tout un coup de foudre avec le parfum, pas forcément des notes précises.
J’avais en tête Prada Candy (pour un gourmand) mais je l’ai re-senti et il est très savonneux/iris, je sais pas si ça lui plaira. Elle avait craqué sur Elie Saab le parfum mais en le portant une journée, finalement, pas si convaincue. Elle a adoré Spicebomb mais elle se voit pas le porter finalement.
Je pensais à Midnight poison ou bien des parfums à la tubéreuse en général pour le côté diffusif et solaire. Je me suis dit aussi que Datura Noir aurait pu lui plaire mais... c’est mon parfum...
Est-ce que vous auriez des idées ? Merci d’avance à tous pour tous vos conseils souvent si justes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tiphaine, le 17 septembre 2012 à 12:58

Catfat, Spicebomb c’est un parfum pour homme non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par catfat, le 17 septembre 2012 à 14:30

Je le trouve très doux moi ! Sans aller plus loin, petit lien vers la discussion sur le sexe des parfums

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chloé, le 16 janvier 2014 à 12:45

C’est vrai qu’il est merveilleux mais effectivement il ne tient pas, pas sur moi en tous cas. Sur lequel s’était tournée votre amie ? si elle a trouvé un parfum proche mais avec une meilleure tenue... ça m’intéresse !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tiphaine

par Tiphaine, le 17 septembre 2012 à 12:31

Amor Amor que de souvenirs ! Il m’a inspiré le nom d’un de mes chats !
Cet été j’ai souvent porté "Amor Amor Summer" que je trouve plus doux que l’original avec son air de vacances et sa fleur de frangipanier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kanasukre, le 9 août 2011 à 13:08

Le parfum que je rattache à une personne, ma copine (bon ma soeur le porte aussi, c’est.. troublant :D)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

sabine2166

par sabine2166, le 1er novembre 2010 à 22:49

J’aime beaucoup sa gourmandise enfantine, j’ai aussi senti la version tentation un peu plus agressive, j’ai une petite préférence pour l’original. Par contre j’aurais aimé laisser un avis sur promesse de la même marque que j’affectionne particulièrement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par gwenlolita, le 28 août 2010 à 21:31

j’adore ce parfum , il sent trop avec cette note de grenadine synthetique. c’est l’un de mes parfums preferees

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 5 avril 2010 à 14:58

Amor Amor est à mes yeux un parfum mièvre, fleur bleue (mais dans le mauvais sens du terme !) et par ailleurs très commercial. Il eut été sans une publicité qu’on n’en eut point parlé !

Je me souviens, j’étais jeune et c’était à l’époque où j’étais en primaire et que toutes les filles regardaient la Star Academy. Elles me parlaient toutes de ce parfum qui voyait sa pub apparaître avant chaque émission. D’où cet engouement pour les jeunes filles de 12 qui le portent toutes.

Essayant de braver les a priori, je l’ai essayé sur moi, mais toujours ce fond rose, limite petite pouffe.

Je ne reconnais en rien ce fond oriental, mais plutôt cette note de grenadine synthétique.

Dans le genre, je préfère largement Ma Dame de JPG, plus poudré et plus affirmé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Vouloir être ailleurs C.G.

Vouloir être ailleurs C.G. - D’Orsay

D'Orsay réédite son Tilleul, une bulle de douceur et d’innocence, subtile et discrète, typique du style d'Olivia Giacobetti.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour Nez inexpert, bonjour à tous, Peut-être Vouloir être ailleurs, C’est Gonflé ! Ça va bien(…)

il y a 2 heures

Ouf ! C’est inespéré qu’ils aient préservé cette perle. Ils en ont quand même profité pour(…)

il y a 5 heures

Teint des neiges en EDP est une merveille !! Comme si on se love dans un cachemire...un parfum(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires